Justin accepta que la jeune demoiselle rentre dans l'église, le fait qu'elle accepte si facilement à cause des informations qu'elle recherche lui facilitait la tâche. Il ferma ensuite simplement les porte de son église, sans fermer à clé sinon, ça serait suspect. Il est vrai qu'à cause de ça, c'était aussi plus frais à l'intérieur puisque la chaleur n'y rentrait pas. Il la laissait observer l'intérieur de la maison de dieu, l'allée bien droite, les banc bien parallèle, les vitraux de couleurs plutôt vif bien propre. Il pouvait quand même être fier du travail qui était effectuer ici. Que ce soit lui ou un des autres prêtre, ils faisaient vraiment tout pour que cette endroit reste propre même s'il n'y avait pas foule. On pouvait dire que Justin prenait son rôle au sérieux au moins, un prêtre qui fait attention à l'église dans laquel il travail. L'européen proposa ensuite un verre d'eau à la jeune demoiselle, non pas par bonté mais par ce qu'il avait une idée derrière la tête. Cette dernière accepta poliment et il ne lui répondit que par un sourire.
En allant dans l'arrière de l'église, il versa l'eau de sa carafe bien fraiche sortit du frigo. C'était de l'eau normale, bien fraiche, il y versa juste un petit quelques chose en plus. Il sortit de sa soutane une petite boite pas plus grosse qu'un tube d'aspirine. Il versa la capsule qui se dissolvait dans l'eau et qui disparaissait rapidement. Quel était ce petit cadeau en plus? Du G.H.B., plus connue comme étant qualifier de la drogue du violeur. Cela dure une petite heure environ, cela dépend de la dose aussi mais lorsque la victime reprend conscience, elle ne se souvient plus de rien. Idéal pour lui surtout que celle-ci n'avait aucun goût et ne laissait aucune trace dans l'eau. Cette nouvelle version, surement amélioré par une méthode quelconque ne fonctionnait pas comme un somnifère normale puisque la victime est consciente mais seulement un peu affaiblie et c'est seulement après une petite heure qu'elle perd la mémoire de cette dernière heure. Après ça restera une journée ou deux dans son sang mais il s'en fichait puisqu'il savait qu'il ne sera pas soupçonner. Une fois de retour, il retrouva sa future victime assise sur les premier bancs, face à l'autel et une fois le verre en main, elle lui posa déjà la première question à propos du christianisme.
Le christ, un ange? De quoi parlait elle? Un ange tout simple comme on voit dans le monde réel, c'est à dire les petits chérubins avec des ailes dans le dos? Ou bien connaissait elle l'existence des démons et anges de Terra? Lui même n'en avait jamais vu même si selon quelques rumeurs, il y en aurait dans l'organisation dans lequel il était. Pour le démon, facile à deviner qui c'était mais l'ange? Une femme, c'est sur mais laquel? Quoi qu'il en soit, il devait répondre à sa question.
« Hum cela peu dépendre des opinions des gens. Le Christ est né du créateur et de la vierge Marie. Donc, il est un demi dieu déjà. Après, peu on qualifier ça d'ange? Après, les anges restent des êtres pur n'ayant commis aucun pécher selon moi. Bien que Jésus soit mort pour nos péchés, je ne pense pas que cela peu être retenu contre lui. Je pense que chaque personne à son opinion. Si vous penser qu'il est un ange, c'est votre droit. Personnellement, je le vois comme un véritable dieu bien qu'il n'en ai que la moitié. »
Il fallait attendre qu'elle boive un peu d'eau mais le mieux serait qu'elle le vide, ensuite, elle se sentira un peu plus fatigué, plus faible mais c'est à ce moment-là qu'il agira. Pas de violence cette fois-ci, que de la douceur, dans un premier temps...