Patiente – mais pas trop – Konata attendait avec Akua que les coupables se montrent pour enfin les piéger et mettre un point final à cette quête. Pour le moment, elles avaient fait la moitié du chemin, pouvant très bien valider cela mais rien n'empêchera les deux zigotos de recommencer plus tard. Alors, place à la vraie fin de cette histoire. Prenant son mal en patience, son esprit vagabondait sur des choses moins sages en imaginant une suite plus érotique à cette histoire en jouant avec son amie dans la paille. Même si l'idée était tentante, le boulot avant tout ! Si la Erza les découvrent en train de batifoler au lieu de faire leur travail, ça va mal aller ! Elle gardait donc l'idée pour plus tard, comme pour Akua. Depuis leur découverte mutuelle, cette attirance qui les avaient rendue plus qu'amie, elles avaient passé une super soirée et depuis elles sont partie à l'aventure. Mais depuis la veille donc, ça faisait un moment qu'elles avaient pas jouer ensemble. C'est comme découvrir un nouveau jeu ou un anime super cool. Tant que trop génial, on en veux plus ! Bah là, c'est pareil.
Leur but touchant à la fin, les deux amies se fièrent toute petite en entendant du monde arrivée, leur employeur mais quelqu'un d'autre aussi. À travers la paille, elle arrivait un peu à voir ce qui se passait, reconnaissant sans souci le fermier mais la seconde personne... le coupable ? Difficile à dire sans cette capuche pour masquer son visage mais peu de chance que ce soit un copain de la famille, sinon pourquoi l'emmener là ou le piège devait se refermer ? Mais si un des coupables étaient ici ? Ou était le second coupable ? Dehors devant la grange ? Ailleurs ? La Erza s'occupait de dehors et aussi donc de la seule sortie possible pour le coupable. Elles y allaient, elles y allaient pas ? Rhaaaa tant pis pour le deuxième, s'il est dehors, la Erza va l'avoir et au pire, elles vont la retrouver ! Place à l'action ! Bondissant de sa cachette pour se mettre debout sur la paille, elle tendait sa main vers l'un des coupables, elle n'entamait pas sa danse à la Great Sayajin man mais elle tirait sa réplique d'un autre classique même si les propos étaient modifiées.
« Steel is my body ! »Le feu naissait dans sa main pour doucement l'entourer – sans bruler la paille, ce feu n'était qu'une mise en scène – dessinnant une nouvelle tenue sur elle, plus rouge pour le haut, plus noire pour le bas.
« Fire is my blood ! »Sa tenue était complète et même si sa coiffure et sa carrure ne changeait pas, sa tenue était celle d'
Archer de Fate/Stay Night, sa nouvelle otamorphose qui lui promettait un pouvoir extraordinaire même si elle ne pouvait pas en abuser pour le moment, comme lors du final de l'épisode, Archer VS Berserker.
« I finished thoussand RPG ! »Oui, là, c'était la version Konata et dans sa main droite naissait Fraternité, l'épée de Chapu, offerte par Wakka pour Tidus dans FFX. Elle aurait pu prendre l'épée de Cloud pour sa main gauche mais elle était bien trop grande et trop lourde. L'invoquer serait peut-être une bonne chose ou au contraire une sacrée erreur. Du coup, ce fut une Gunblade, celle de départ pour Squall dans FFVIII. Non, pas de troisième lame entre les dents comme Zoro, elle cosplayait Archer, pas l'ancien chasseur de pirate.
« And now... ça va chier ! »Bondissant, elle fonçait vers le coupable, qui esquivait ses attaques, non pas que ce dernier était super douée mais Konata n'avait pas encore un grand niveau en escrime alors sans être une pure noob, elle n'était pas encore super douée.
« Cesse de fuir et rend toi, ça nous fera gagner du temps à tous ! »Coup de sort ou de la Erza, la porte de la grange se ferma, faisant de cet endroit une arène close. Usant du dos de la lame, elle faucha une de ses jambes pour le faire tomber, pointant une de ses lames sur son visage et la seconde lui titillait la paume de sa main.
« Invoque une créature et je te fait une bouche dans la main, comme Deidara. Ou se trouve ton complice ? Vous avez des comptes à rendre tout les deux ! »Serait-ce une semi-victoire ou alors ce n'était clairement pas la bonne chose à faire ? Oui ou non, à preuve du contraire, elle avait stopper un des deux malfaiteur, au tour d'Akua ou Erza s'en était occupé ?