«
Tissus cellulaires en rétablissement. Potentiel psionique important. Tissus formiens détectés dans la majorité de l’organisme. Réveil recommandé. »
Silencieusement, Kerrigan écoutait le rapport de son redoutable technogénéticien, l’ignoble
Abathur. Cet énorme Formien avait un dos colossal, voûté, avec une longue carapace, et une multitude de pinces et de bras sortaient de son corps massif, le faisant ressembler à un monstre horrifiant. Abathur était terriblement laid, et était un Formien très particulier, car, contrairement aux autres, il n’avait aucune libido. Aucun système hormonal. Il faisait partie d’une caste rare et privilégiée au sein de la Fourmilière : les généticiens. La Fourmilière était un immense conglomérat hirsute et varié de multiples espèces différents venant de tous les coins de l’univers, chacune ayant un code génétique propre, un code génétique que les Formiens assimilaient, l’incorporant au leur par des procédés techniques encore inconnus de la science tekhane. Les généticiens auraient fait la merveille des laboratoires tekhans, car ils avaient en eux la mémoire génétique de la Fourmilière. Plus simplement, on les consultait quand il fallait croiser des races, obtenir de nouvelles espèces au sein de la Fourmilière. Ils étaient des artisans génétiques, utilisant l’immense banque génétique de la Fourmilière pour forger de nouvelles espèces selon les désirs de leurs maîtres. Ils étaient presque une caste à part, n’obéissant pas vraiment à un quelconque Annexien, mais répondant directement de l’Overlord.
Abathur était le technogénéticien qui avait transformé Sarah Kerrigan, la Ghost, en Annexienne. Il avait fait d’elle une Formienne, aux ordres de Zeratul. Elle avait été la Cérébrate du Formien, son assistante, avant de lui voler sa Ruche, et de le laisser pour mort. Zertaul avait été un puissant Annexien, et Kerrigan avait ainsi hérité d’une immense horde. Bon nombre d’Annexiens lui avaient reproché cette prise de pouvoir, mais Abathur s’en moquait, et continuait à travailler avec elle. Les généticiens voulaient du patrimoine génétique pour améliorer la Nuée, et Kerrigan lui avait fourni des humains et des humaines, ainsi que d’autres espèces, comme des Terranides ou des elfes. Abathur était ravi, et menait ses expériences sur les sujets, avant de les libérer. De manière générale, peu de personnes aimaient finir entre ses pattes.
Les Formiens avaient capturé une femme, et elle était dans une cellule biologique depuis plus d’une semaine, maintenant. Abathur la maintenait en coma artificiel. Cette femme n’était pas normale, et ses Formiens avaient eu bien du mal à la capturer, car elle était
comme eux. Une Formienne combattant les siens... Mais qui, en même temps, n’était pas
totalement une Formienne. Abathur l’avait violé pour en savoir plus sur elle.
Psychiquement. Il avait enfoncé ses pattes dans sa tête, et avait fouillé ses mémoires, ses souvenirs, les transmettant à Sarah, qui avait ainsi pu comprendre qui était cette femme.
Rachel Foley était une Tekhane qui avait été détectée par les tests d’admission à l’armée comme une ESPer, dotée d’une capacité exceptionnelle : une régénération cellulaire exceptionnelle. Elle s’était retrouvée insérée dans un programme scientifique tekhan foireux, comme la plupart de leurs programmes scientifiques. L’armée tekhane n’arrivant pas à briser la Fourmilière, les Tekhanes usaient de leur arrogance pour essayer de développer des armes bactériologiques et virales capables de venir à bout des Formiens. Ce faisant, il arrivait parfois que leurs propres créations viennent renforcer la Fourmilière plutôt que l’affaiblir, et c’était exactement ce qui était en train de se passer pour Foley. Elle avait suivi des recherches expérimentales et dangereuses menées par le Professeur Hojo. Qu’un mâle soit admis à diriger une équipe de recherches militaires signifiait qu’il devait être vraiment doué. Hojo faisait partie d’un vaste programme scientifique ayant pour but de synthétiser l’ADN formien, de le croiser avec les humains, et ainsi de se doter de Formiens qui serviraient Tekhos. Un projet extrêmement dangereux, qui était effectué dans des complexes de recherches ultrasecrets et hautement sécurisés. Hojojo n’était pas le premier Tekhan à jouer aux apprentis-sorciers, et ce programme s’inscrivait dans le même programme que celui qui avait permis de concevoir Marena*. Hojo avait utilisé les résultats du complexe Gemesis, ainsi que des ADN de Formiens capturés ou tués au combat pour les injecter dans le corps de Foley.
La libido de Foley avait été fortement développée, mais elle était devenue une redoutable machine à tuer formienne, ses gènes formiens perturbant les Formiens, tout en accroissant énormément ses capacités. Abathur avait discerné en elle que le traitement mené par Hojo l’avait mené aux portes de la folie, et que, visiblement, le docteur avait voulu se débarrasser d’elle... En l’offrant aux Formiens ? Sarah était troublée par cette situation. Qu’est-ce que cela cachait ? Et si Hojo arrivait à stabiliser sa formule ? Des supers-soldats formiens pourraient sans problème ébranler la Fourmilière.
Quand Kerrigan avait eu le curriculum vitae de Foley, elle avait utilisé Abathur pour stabiliser l’esprit de cette dernière, en amplifiant les gènes formiennes en elle. C’était comme si, dans l’esprit de Foley, l’humaine défiait la Formienne. Abathur avait brisé davantage l’humaine, en faisant terriblement souffrir Foley. Ce qu’elle avait vécu dans cette stase avait été une longue torture, tout son système nerveux étant excité pour l’affaiblir. Abathur avait bien travaillé, afin que Foley finisse par se dire qu’elle était une Formienne, et qu’elle était la Cérébrate de Sarah Kerrigan, appelée à lui offrir des bébés, appelée à la servir. Son passé n’avait pas été occulté, car Kerrigan avait besoin d’elle afin de se renseigner sur les projets d’Hojo. En revanche, Abathur insuffla dans l’être de Foley une haine sans bornes envers Hojo, ainsi qu’envers les humains, des créatures faibles qui l’avaient rejeté parce qu’elle était
différente. De cette manière, l’amour qu’elle ressentirait pour les Formiens n’en serait que plus fort.
Sa libido était restée intacte, typique d’une Formienne, devant perpétuellement faire l’amour.
«
Réveille-là, Abathur. »
Kerrigan était dans la salle d’Abathur, une sorte d’immense pièce dominée, au centre, par l’impressionnante masse d’Abathur. Elle se tenait sur une sorte de chemin surplombant un gouffre dans lequel se trouvait Abathur, ainsi qu’une multitude d’œufs et d’autres structures abritant la réserve génétique de la Nuée.
«
Réveil en cours », répondit Abathur.
La cellule de stase maintenant Foley se creva, et cette dernière descendit, toute nue, sous sa forme formienne. Elle pouvait encore prendre sa forme humaine, et, à vrai dire, elle pouvait changer bien des formes. Foley disposait de pouvoirs élevés, outre sa capacité régénératrice. Elle fut déposée sur une sorte de lit organique, d’autel, et Sarah se rapprocha d’elle.
«
Réveille-toi, ma chérie... »
La main de Sarah glissa le long de la joue grise de la femme. Sous cette forme, ses cheveux formaient une sorte d’immense trompe recouvrant le haut de sa tête, et des excroissances jaillissaient de son corps. Kerrigan l’observa silencieusement, excitée par cette sauvage beauté, et alla l’embrasser, se pressant contre elle, comme pour entreprendre de la réveiller.
Ensuite, elles passeraient ensemble aux choses sérieuses.
* :
Cf. RP « Expériences dangereuses ».