Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

10647865 90460

Lucrezia.H.Nietzsche

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 84180 vendredi 24 avril 2015, 18:42:03

Bonsoir camarades !  :D

bordel, j'ai trouvé LE groupe qu'il faut écouter en écrivant du RP cochon !

Genitorturers ! et plus particulièrement leur album  "sin city" même ci les autres album son franchement cool aussi :3

18h41


Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84181 vendredi 24 avril 2015, 20:30:40

Je relance un peu le sujet sur les adaptations parce que ça fait écho à un débat (enfin, une discussion plutôt) qu'on avait eu avec des amis de ma promo. En France, les spectateurs avaient été très choqué de voir une mise en scène de Hamlet dans laquelle le rôle-titre était tenu par un noir (la mise en scène était anglaise, et le cast aussi, du coup), et on trouvait ça absurde de s'insurger de ce choix et ce parti-pris de mise en scène, parce que si on regarde les rôles possibles au théâtre pour les comédiens noirs dans les grands classiques occidentaux, à part Othello, il n'y a pas grand chose. Quand bien même l'action est censée se dérouler il y a plusieurs siècles en royaume de Danemark, rien n'empêche un acteur noir, blanc, jaune, arc-en-ciel, turquoise de jouer ce rôle. En particulier un rôle classique (ou dit classique) puisqu'il est déjà connu de tous (le personnage, pas ses répliques, on est d'accord) et que de toutes façons lorsque l'on va voir une telle pièce, on va moins voir le récit, l'histoire, que la nouvelle proposition, interprétation de l'oeuvre. Lors, en quoi est-il si choquant de voir un acteur noir jouer un rôle qui, dans l'imaginaire collectif, est plutôt celui d'un blanc ?

Ceci étant, j'avais émis cet argument que ce qui s'applique au théâtre n'est pas forcément applicable au cinéma. En effet, imaginez un instant un biopic sur Mandela dans lequel l'acteur du rôle principal serait un blanc. Le problème du cinéma - qui est en fait, à mon sens, un cruel manque de liberté - c'est qu'en dépit de sa large marge de manoeuvre, le cinéma de part sa nature même vise un idéal réaliste beaucoup plus fort qu'au théâtre et dès cet instant la liberté d'interprétation des personnages est limitée.
Une chose tout de même m'interpelle : si on comprend aisément que cet idéal réaliste soit d'autant plus fort dans le cas de films historiques, de biopic, etc, je doute qu'il soit applicable de la même façon dans le cas des fictions. S'il est acquis qu'une fiction, fondée sur une oeuvre littéraire quel que soit son support (j'entends par là BD, roman, etc), entre et ancre ses personnages dans l'esprit de son public, l'adaptation me paraît malgré tout plus libre car elle obéit à des exigences d'imagination, et non à des exigences réelles. Je m'explique : si l'on avait un acteur blanc jouant Mandela, cela serait sans doute beaucoup plus choquant que si on avait un Harry Potter noir. Si Harry Potter est identifié par tous comme un petit garçon blanc, rien, pourtant, ne l'empêche d'être un garçon noir, ni dans son histoire personnelle, ni dans le récit dramatique, etc. En revanche la réalité du personnage de Mandela empêche absolument un acteur blanc de le jouer : si Mandela fut celui qu'il fut, c'est avant tout parce qu'il était noir et ôter au personnage cette caractéristique physique serait finalement enlever son histoire au personnage.

Quoi qu'il en soit, je crois que le public (qu'il soit français, américain, ou quoi ou qu'est-ce) devrait se souvenir qu'une adaptation cinématographique de toute oeuvre n'est jamais qu'une interprétation, un choix, un parti-pris d'un producteur, d'un réalisateur ou d'un scénariste, etc. Est-ce que les fans de Choderlos de Laclos ont crié au scandale quand Les liaisons dangereuses ont été adapté à l'écran et ont mis de côté le côté purement et uniquement épistolaire du roman ? Oui, je prends un exemple extrême, mais certains débats concernant des adaptations me semblent très proches de cet exemple.


20:30

J'ai faim.
J'ai fini mes partiels.
Demain j'ai mon audition.
On y est presque !

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Horloge parlante

Réponse 84182 vendredi 24 avril 2015, 20:38:32

Ah, cette fois c'est un pavé enorien. (patapé, patapé)
Très intéressant aussi. Je vais vraiment réussir à me coucher intelligente moi ! :o
... Nan j'déconne.

20:35

Je voulais poster dans la "Phrase du jour", mais j'ai pas le droit de me connecter avec Linda jusqu'au 12 mai (défi idiot) alors je mets ça ici :
Tu verras, l'inspiration c'est comme les boomerangs : ça te revient toujours dans la gueule avec la délicatesse d'une boule de bowling en plomb.

Y aurait encore le KS je t'aurais jeté quelques +1...

20:38

Lucia

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 222


  • Fiche

    Description
    Âgée de seize ans, Lucia est une télépathe orpheline, habitant chez une amie de feu son père le temps de terminer ses études.

Re : Horloge parlante

Réponse 84183 vendredi 24 avril 2015, 20:43:40

20h43
Pourquoi ça devient si dur pour moi de dessiner un corps convenable ? Ou alors je commence à sombrer dans l'indécision ?

Signature faite par Vanessa White (merci !).

Smash

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84184 vendredi 24 avril 2015, 20:46:08

Pourquoi tu ne postes pas avec un autre compte alors?

Et je dirais parce que tu ne crois pas assez à ce que tu fais Lucia mais je ne suis pas psy et je te connais encore moins donc mon avis n'est pas à prendre en compte. ^^

20h46
Kit by Stephen Connor

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Horloge parlante

Réponse 84185 vendredi 24 avril 2015, 20:48:30

Lucia-> Passage à vide peut-être ? Dans ce cas faut juste attendre un peu. Mais je suis pas une experte.

Smash-> Je préfère limiter le nombre de comptes qui postent dans un même topic. Après ça me fait chier dans le "Réponse à vos messages"...

20:48

Purée, je pars en vacances demain matin...pour deux semaines... Ça faisait un bail.

Lucia

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 222


  • Fiche

    Description
    Âgée de seize ans, Lucia est une télépathe orpheline, habitant chez une amie de feu son père le temps de terminer ses études.

Re : Horloge parlante

Réponse 84186 vendredi 24 avril 2015, 21:30:04

21h28
Bah je sais pas, j'ai passé tout mon cours d'histoire (ils étaient en contrôle et je le passais pas parce que j'avais pas pu rattraper les leçons) à essayer de faire un corps correct mais à chaque fois je trouvais un truc à me redire, la prof m'a même proposé de sortir de classe tellement ça m'énervait !

Signature faite par Vanessa White (merci !).

Smash

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84187 vendredi 24 avril 2015, 23:30:06

Je déteste les commandes vagues.
Comment veut-on que je fasse quelque chose qui correspond parfaitement à la demande quand on ne me donne aucune information autre que "Choisi tout"? Il ne me reste qu'à espérer ne pas avoir fait n'importe quoi d'après mes estimations. >_<

Ceci était un petit coup de gueule passager.

Bref, bonne nuit les gens.
23h30
Kit by Stephen Connor

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 84188 samedi 25 avril 2015, 06:47:57

C'est un fait avéré, les heures de travail de minuit à 7h du mat' ne sont pas les plus productives.

12h12 : Bonne nuit

Tommy Oliver

Humain(e)

  • -
  • Messages: 39


  • FicheChalant

    Description
    L'ancien Power Ranger vert, aujourd'hui âgé de 40 ans. Alcoolique et solitaire, il dispose pourtant toujours de ses pouvoirs et répond au nom de Century Defender. Il cherche un sens à sa vie, désespérément creuse.

Re : Horloge parlante

Réponse 84189 samedi 25 avril 2015, 07:40:33

Boh, je fais plein de trucs productif entre minuit et 7h du matin.

07h40

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84190 samedi 25 avril 2015, 12:39:48

Je passe mon audition dans quelques heures.

Je me chie dessus.
Métaphoriquement parlant.

12:39

J'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

Smash

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84191 samedi 25 avril 2015, 13:04:22

Courage, tout va bien se passer. :)

13h04
Kit by Stephen Connor

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Horloge parlante

Réponse 84192 samedi 25 avril 2015, 13:07:45

*câlin à Noh'* ♥♥♥
Allez, ça va bien se passer ! *\o/* *\o/* *\o/*

13:07

Konrad Pavelov

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 84193 samedi 25 avril 2015, 13:43:05

là o je suis as d'accord avec toi Enora c'est que Harry est écrit comme un enfant blanc, pas simplement imaginé, deplus si Harry devient noir on perd tout un truc sur les yeux vert qu'il tient de sa mère

13:42

et le truc du "vous avez les yeux de votre mère" devient d'un coup plus banal si il a les yeux marrons ou noir


ah et oui bon courage!!

L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Horloge parlante

Réponse 84194 samedi 25 avril 2015, 13:54:13

Je pense qu'Harry Potter n'est qu'un exemple... Certes mal choisi, mais un simple exemple quand même.

13:54

Mon frère m'a même pas dit bonjour quand je suis arrivée. :'( Et maintenant il vient m'embêter.


Répondre
Tags :