Il était temps pour elles de reprendre leur voyage, Tinath tentait tant bien que mal de se faire pardonner pour ce qu'elle a fait hier, même si Nana ne lui en voulait pas vraiment, cela n'empêchait pas la semi-elfe de se sentir quand même coupable. Trouver une bonne réponse à ses tourments serait bien une façon de se faire pardonner, terminé ce voyage avec de la joie et de la bonne humeur, voilà qui pourrait être pas mal après tout ? Nanami essayait quelque chose avec son anneau et vint à une conclusion, la chose qu'elles recherchaient bougeait car cela dépendait de la direction dans laquelle elles se dirigeaient. Ça ne bougeait pas vraiment, la direction restait la même mais parfois, il fallait légèrement dévier pour avancer vers le point le plus brillant de l'anneau. Elle avait raison, c'était peut-être une personne qu'elles recherchaient ? Nanami était d'accord pour être de nouveau portée mais elle voulait marcher une fois la ville ou village en vue, ce qui fit sourire la semi-elfe.
« Très bien. Contentes-toi de me dire si la direction change un peu. »Elle prit la jeune femme dans ses bras et entamait doucement sa course. Une course liée à l'effort physique comme à la magie pour gagner du temps. Mais pendant ce temps, bien loin d'ici, un anneau aussi scintillait depuis plusieurs heures déjà, parfois une simple petite lumière, parfois plus forte. Quel était ce phénomène ? L'anneau se trouvait entouré de plusieurs autres anneaux, c'était un bijou royal qui n'avait aucune valeur, interdiction d'échanger une telle chose ! Cela avait appartenu à sa famille, à Raku Kaguya, celle que l'on surnomme plutôt la Reine Rose. Cela était étrange car jamais elle n'avait brillé, ni elle, ni les autres qui l'entouraient. Cela ne semblait pas très grave mais Nora préférait que cela ne soit pas un danger potentiel pour la princesse. Elle confia donc ce trésor à la division zéro, à
Néro, la cheftaine de la section. Elle avait pleinement confiance en elle et elle aura bien une réponse au plus vite. Certes, sa division était plus spécialisée dans les missions secrètes mais elles détendaient des informations et des sources d'information qui pourraient jouer en leur faveur. Rien ne les empêche de coopérer avec d'autres personnes des autres divisions mais cela ne doit en rien sortir du palais, tout en restant secret.
La tâche était ardue quand même, Néro épluchait les informations liées à la Reine Rose, les diverses inscriptions avec les bagues mais... la seule piste qu'elle avait restait quand même vague ? Ça semblait être cette réponse mais... comment dire ? C'était vraiment le cas ? Ce serait bien une première pour le royaume de devoir vivre ça, surtout pour leur princesse ? De toute façon, si ses hypothèses sont exactes, elle aura bientôt sa réponse en théorie. Et si ce n'est pas le cas... alors quelle est la réponse.
Au cours de leur route, Nanami avait de légers doutes concernant la vérité ? Et si cela n'avait rien avoir avec elle ? Ou que ce soit dangereux ? Tinath hésitait un peu en bougeant doucement vers elle avant de la prendre finalement dans ses bras. Elle avait besoin d'être rassuré, non ?
« Ne t'en fais pas. Si cela devient dangereux je peux toujours te protéger. Mais ne soit pas pessimiste, ce serait dommage de le devenir après toute la route que l'on a traversée ainsi qu'ont touche au but aussi. Allez viens, allons voir ce qui t'attend. »Un léger sourire, une main dans le dos et en avant vers Edoras. La cité semblait être un mélange d'une cité en paix ainsi que de technologie mais en petites quantités. Cela pouvait se voir surtout dans les maisons, dehors, la cité semblait bien calme. Il y avait beaucoup de gens dans les rues, beaucoup de femmes souriantes dans de jolies kimonos, jeunes ou vieux, il y ne semblait pas y avoir de problème dans le coin. Tintah et Nanami étaient parfois observés sans pour autant être braqué avec leur regard. Les hommes étaient là aussi, parfois avec des petits – sûrement parents et enfant – ou bien à travailler, le plus souvent sur des travaux manuels. Mais il n'était pas rare de voir des femmes ensemble, se tenant la main, s'embrassant parfois dans un coin discret... Après tout, Edoras était un Tékhos miniature, moins technologique déjà mais la condition de vie des hommes étaient rabaissés ici depuis quelque temps. Tinath avait lu un livre à ce sujet, tout ça à cause d'un coup d'état... C'est dommage mais c'est ainsi.
« Cette ville se nomme Edoras, c'est une ville qui laisse surtout plus de libertés aux femmes qu'aux hommes. Tu as déjà entendu parler de Tékhos ? Eh bien cette ville est alliée à elle. Tu pourrais voir Tékhos comme un arbre et Edoras comme une de ses branches. Ou même un gland que Tékhos a laissé tomber et qui pousse encore aujourd'hui. Cette ville est sous la protection des Kaguya, c'est cette famille qui a décidé de bâtir cette fille, la famille royale est toujours gouvernée par une reine et ce, depuis leur création. Actuellement, il me semble que c'est une princesse qui veille sur la ville. Si je ne dis pas de bêtise, un drame familial à eut lieu au palais et la princesse était la seule survivante. C'est aussi depuis ce jour que les hommes ont vu beaucoup de leurs liberté rabaissée. Au moins, contrairement à l'idée que je me faisais, cette ville semble plus calme... Ton anneau indique quel chemin ? »Observant la direction de l'anneau, il émettait en direction du palais, ses longues marches avant de rejoindre ses deux portes géantes. Quelque chose faisait sentir à Tinath qu'il ne sera pas si aisé de pénétrer le palais comme ça. À moins que la réponse à leur question se trouve avant ses portes, ce serait sûrement difficile de les franchir légalement... En effet, après avoir grimpé toutes ses marches, deux gardes, des femmes munit de sabres gardaient les deux grandes portes, empêchant ses dernières de passé.
« S'il vous plaît, mon amie cherche simplement à retrouver quelqu'un derrière ses portes. C'est très important ! »
« Désolé mais sans autorisation spéciale, il vous est impossible de passer. »Têtue comme une mule. Mais pourtant, Tinath ressentait qu'elle était observée et depuis le ciel, une masse noire tomba près d'elle, une neko se relevait normalement en les observant. Elle ne semblait pas avoir l'air méchante bien que son regard ne semblait pas si accueillant. Elle tendait la main vers elles en prononçant quelques mots.
« Montrez-moi cet anneau dans vos mains. »Nanami avait beau le tenir dans ses mains, peut-être pour éviter de briller, elle l'avait remarqué depuis le haut de ses portes pourtant hautes de plusieurs mètres.
« Je veux juste vérifier cet anneau. Tenez-le dans votre main si vous voulez mais montrer le moi. »Néro se pencha dessus, l'observant quelques instants avant de se tourner vers les gardes en faisant un geste de la tête. Les portes s'ouvraient pour laisser passer les deux invités à l'intérieur du palais. Le temple de la Lune était ce grand bâtiment visible mais la neko les emmenait dans un bâtiment plus petits sur le côté où une
jeune femme blonde et peu vêtue les attendait. Oh non, pas un cadeau de bienvenue vu le katana à sa ceinture.
« Je vais vous demander de patienter ici le temps qu'il faudra. Misaki veillera sur vous si vous avez besoin de quoi que ce soit. Contentez-vous d'attendre, je vais faire au plus vite pour revenir. »Le petit bâtiment était une petite salle avec une fenêtre sur l'extérieur. La dénommé Misaki semblait attendre, adossée contre le mur, laissant les deux inconnues lire un bouquin, se reposer ou faire dieu sait quoi. Son but était de veiller sur elle, un point c'est tout.