Pour le coup, Kara était incapable de se prononcer sur les relations sexuelles des autres. Certes, elle disposait de pouvoirs importants, mais elle n’était pas encore télépathe. Néanmoins, elle comprenait volontiers pourquoi Tessou était troublée. La jeune policière se frottait contre elle, en lui expliquant qu’elle avait juré fidélité à Ryota, son défunt mari. Elle avait promis de n’avoir aucun homme dans son lit, mais avait toujours aussi cru qu’elle était une hétérosexuelle convaincue. Or, il s’avérait maintenant, de manière claire, qu’elle était bisexuelle. Autrement dit, et pour le dire simplement, Kara assistait à un
coming out, Tessou réalisant que ses goûts sexuels étaient différents de ceux qu’elle pensait. Une telle révélation ne pouvait que faire sourire Kara, qui restait couchée au milieu du lit, en essayant de se contenir.
«
Tu sais, ce n’est pas forcément moi, la personne la plus indiquée pour parler d’amour. Chez les humains, le sexe est un moyen de se relâcher, de se défouler... Mais, pour moi, c’est différent. Je ne peux pas me lâcher à fond, ou je briserai les corps de mes amants. De fait, j’ai déjà brisé pas mal de lits les premières fois que je faisais l’amour... »
Ou même quand elle se masturbait. Ses voisins en devenaient même fous, à force d’entendre le lit exploser, et Kara avait dépensé une fortune impressionnante en matière de literie, faisant le bonheur des personnes qui vendaient des lits. Tessou lui demanda alors si Kara avait déjà été amoureuse auparavant. Cette question amena une légère hésitation dans les yeux de Kara, qui papillonna des yeux.
«
Hum... Une fois, oui, mais... Ça n’a pas été un amour idyllique comme le tien... »
Elle se mordilla les lèvres. Elle avait connu quelques béguins, mais, son grand amour, elle l’avait connu une fois. Kara ferma les yeux en soupirant, se rappelant ce souvenir lointain. Tessou ne savait pas grand-chose du passé de Kara, et elle hésitait à lui parler de cette histoire, à la fois tragique et horrible.
«
Je venais d’arriver sur Terre à cette époque... Mon autre Terre, celle que j’ai fui. J’ignorais où j’étais, j’ignorais ce qui s’est passé, j’étais paniquée, et je pleurais la mort de Krypton, ma planète natale. J’étais aussi furieuse contre mon cousin, Kal’, qui admettait si facilement le fait d’être orphelin de son monde, et voulait que je vive dans ce monde, où j’étais comme un éléphant naviguant dans un mouchoir de poche. »
Le fait est que, quand Kara avait quitté Krypton, elle était adolescente, alors que Clark, lui, était un bébé. Elle conservait donc de Krypton un souvenir bien plus vivace que son cousin, ce qui était également vrai sur ce monde, où leur Superman était, apparemment, aussi un bébé.
«
Cependant, nous n’étions pas les seuls orphelins de Krypton. Un homme est venu... Un chercheur kryptonien... H’El. Il travaillait pour ma famille en-dehors de Krypton quand la planète a été détruite. H’El... Comme moi, il ne pouvait pas accepter ça, et il est venu sur Terre, avec un vaisseau très spécial. Il avait été envoyé par mon oncle, Tessou, Jor-El, dans le même type de vaisseau que ceux qui furent utilisés pour m’envoyer, moi et mon cousin, hors de ma planète natale, mais H’El, plus âgé que nous, et qui était déjà un prodige, avait pour mission de chercher l’Univers pour trouver une planète neuve afin d’y reconstruire Krypton. »
Sortir de Krypton était très difficile, car l’attraction gravitationnelle était terriblement forte. Cependant, quand Jor-El avait constaté que Krypton était moribonde, et que plus rien ne pourrait empêcher sa destruction, il avait envisagé de créer des vaisseaux expérimentaux pour fuir. Inversement, le père de Kara, Zor-El, frère de Jor-El, avait, lui, envisagé de créer un bouclier qui protègerait Argo City, la ville où vivait la famille de Kara, de la destruction. Jor-El avait donc conçu deux vaisseaux, pour y envoyer son fils, et pour y envoyer Kara, mais aussi un troisième (qui, chronologiquement, était en réalité le premier vaisseau construit) pour envoyer H’El dans l’espace.
«
Sur Terre, j’avais remarqué qu’il existait un clone de mon frère, qu’on appelait Superboy... Et que j’appelais ‘‘Kon’’, un terme kryptonien désignant un clone, mais qui avait un sens péjoratif sur ma planète. Les clones ont toujours été mal vus par les Kryptoniens, et H’El avait commencé à s’en prendre à lui, le voyant comme une hérésie. »
Elle soupira, en se mordillant les lèvres, et tourna la tête.
«
J’aimais H’El, car il me rappelait mon monde natal, ma Krypton... Il en connaissait les traditions, et voulait la reconstruire. J’ai été aveugle, Tessou... Et, par ma faute, la Terre que je connaissais a failli être détruite par ce fou, qui voulait s’en servir comme planète pour recréer Krypton, en la terraformant, ce qui impliquait l’annihilation de tous les individus présents dessus, à l’exception des Kryptoniens. »
La jeune femme soupira encore, puis regarda encore Tessou.
«
Cet épisode a été douloureux pour moi... Mais il m’a aussi fait mûrir, en un sens. J’ai stoppé H’El avant qu’il ne commette l’irrémédiable, mais... Je l’aimais. »
Sur ce monde, H’El n’était pas arrivé. Existait-il aussi, ou n’avait-il existé que dans sa dimension ? Kara l’ignorait... Mais elle n’avait pas spécialement envie de connaître la réponse.