Tékhos, Edoras, Novac, ce genre de cité scientifique n'était guère plaisante pour Hardos, comme pour Harmony. La demoiselle y avait passé quelques jours à Tékhos une fois leur fausse quête terminée, histoire de profiter de quelques jours avec Luna et Mirei mais elle n'aimait pas s'incruster chez les gens comme ça. Pourtant, elle devra bien faire un tour à Edoras. Il n'y avait rien là-bas, pas de magicien drôlement puissant qui roderait dans les alentours, pas de grimoire ancien qui continuerait la clé de leur libération et il n'y avait pas non plus d'artéfact magique ou de cette vielle folle qui avait fait en sorte que deux jumeaux ne fasse plus qu'un. Ils s'étaient habitué à cette vie mais elle était épuisante. Pas vraiment de vie sociale que l'absence de l'un, la présence de l'autre laissait des questions en suspend sur Terre comme sur Terra, peu de véritable amis, presque rien. De même que ça faisait un an qu'ils ne s'étaient pas vu. Oh il y avait bien eu cette fois dans le manoir, quand il y avait Pyramid Head qui n'allait pas tarder à venir vers eux mais ça ne comptait pas vraiment et Harmony comme Hardos ne serait l'expliquer ce qui s'était passé? Pourtant depuis tout jeune, le frère et la sœur étaient inséparables, le frère bagarreur veillait sur sa sœur douce et fragile. L'un complétait l'autre. Mais ne pas pouvoir se voir était épuisant, qui pourrait bien régler ce problème? Aucune idée pour le moment...
Mais pour en revenir à leur obligation de se rendre à Edoras, c'était déjà que cette cité était moins impressionnante que les deux autres et surement la plus proche? Ensuite, comme il s'agissait d'Harmony aujourd’hui, le passage lui sera plus facile vers ce genre de cité où la femme était reine comparée aux hommes. Elle ne savait pas trop comment faire en plus? Ici, que ce soit les gardes ou les commerçantes, tout le monde la saluait malgré la crainte sur son visage, le sac qu'elle transportait dans ses bras contenant leur arme et leurs vêtements de rechange, leur vivre et le pot d'Alraunya. Très peu utilisé mais l'un comme l'autre avaient déjà vu la puissance de cet aphrodisiaque. En se renseignant auprès de certaines personnes, elle avait fini par trouver l'objet ou plutôt l'endroit qu'elle recherchait. Dans les dernières cités, ils avaient pu entendre des rumeurs sur ce jeu vidéo qui transportait – en gros – l'esprit dans un monde virtuel pour s'amuser et vivre une expérience formidable. Ce n'était pas tellement la quête de l'aventure qui les intéressait mais plutôt le fait d'exploiter une possibilité de se revoir l'un et l'autre même si ce n'est que dans un monde virtuel. Rien n'était sûr, ce n'était peut-être qu'une utopie mais il fallait bien essayer ce moyen pour voir si ça pouvait fonctionner ou non?
Harmony entra dans une sorte de bureau au milieu de ses rues calmes et agréable. Quelques affiches publicitaires au mur, des brochures dans les coins et une femme à son bureau. Elle était habillée comme la plupart des femmes dehors, de jolis vêtements qui ressemblait à ceux de l'époque des samurais sur Terre. Mais l'ordinateur et même la présence de certains objets dehors prouvait que ce n'était pas un bon dans le temps puisque la technologie restait quand même présente, moins qu'ailleurs mais bien là. Gênée par sa simple présence ici, la jeune femme osait à peine lever son œil vers la femme au bureau, peur de se trouver ridicule avec ce qu'elle allait dire ou même si jamais elle n'avait pas assez sur elle? Elle avait une belle somme d'argent mais est-ce que ça suffira? Tenant toujours son sac entre ses bras, elle luttait contre sa timidité pour demander sa requête espérant ne pas s'être trompé.
« B-bonjour je... je voudrais tenter le Virtuel Terra? Tekhos?»
Est-ce que ça se disait comme ça? Elle n'en savait trop rien mais ça, c'était le plus simple à avouer, il restait encore le pire à avouer. Allait-elle passer pour une folle? Elle se retourna pour voir si personne n'était rentré entre-temps? Non, bon, ça allait alors.
« En revanche, je voudrais préciser que... comment dire... ça serait long à expliquer mais je ne suis pas seule. Je veux dire dans mon esprit. Je ne suis pas schizophrène hein! Mais à cause d'une malheureuse rencontre, je partage mon corps avec mon frère et... on échange autant de rôles que de corps toutes les vingt-quatre heures. C'est toujours possible de faire un essai ou bien ça sera dangereux ou irréalisable? »
Harmony était gêné d'avoir avoué ça, comme elle se demandait maintenant si elle allait passer pour folle ou non?