Suivant la direction que le preux chevalier leur donna, les deux jeunes demoiselles se montraient silencieuse hormis une question de Michael sur Excalibur, l'épée magique. Celle qui avait appartenu à Arthur, roi de Bretagne sur la Terre. Le fait qu'il possédait cette épée était étrange et ne laissait pas beaucoup d'hypothèse dessus. Il fait partie de cette famille royale, il l'a volé à une tierce personne, il l'a simplement trouvé ou acheté ou alors, c'est un simple mensonge pour se rendre intéressant! Une fois un petit coin plus tranquille et beaucoup moins bruyant que cette place du marché où bon nombre gens hurlaient que leurs produits étaient mieux que leurs concurrents, ici, c'était loin d'être merveilleux mais au moins, le silence y était plus présent. Gauvain répondit donc à la question en se présentant comme un des héritiers du roi Arthur, ou plutôt de la reine Arthuria apparemment? Une grande découverte qui pourrait bien changer l'histoire sur l'autre monde! Elle ne pouvait pas le contredire, ni dans cette vie ni dans une des précédentes vies de Michael, elle n'avait pu croiser ce roi donc elle ne pouvait que le croire. S'il est bien son descendant, il était le mieux placer pour le savoir! Faisant apparaître deux épées dont la sienne qui ressemblait à Excalibur, il tendit les épées aux demoiselles. Michael retenait la main de sa jeune sœur, elle serait capable de se blesser ou blesser quelqu'un par inadvertance!
« C'est gentil de votre part mais je ne porterais pas l'une de vos épées. A vrai dire, je n'aime pas vraiment les armes, qu'importent leurs formes ou leurs fonctions. Puis j'aurais peur de l'abimer bien que je pense que ce ne soit pas un simple petit choc qui va l'abimer. »
Michael se posa aux coter de Gauvain et Sandalfon en fit de même en restant près de sa sœur. Néanmoins, sa question se fit étrange bien qu'il tente de la noyer sous des compliments. L'ange de la beauté savait faire la différence entre la flatterie et les choses importante et là, il venait de toucher à quelque chose de sensible. Elle ne montra aucun signe si ce n'est un léger sourire suite à tous ses compliments! La seconde ange plus jeune ne s'y intéressait pas vraiment et bien qu'elle était contente de ne pas passer inaperçu, elle préférait faire autre chose même si elle apprenait pas mal de chose pour ses futures missions.
« Et bien vous êtes plutôt bavard! Faite donc une pause entre deux compliments mon cher chevalier, vous allez manquer d'oxygène! Cela dit, je pense que cela est normal, nous comparer nous, deux jeunes femmes bien élevée à des gens qui ne trouvent le sourire que dans la violence et le sang, nous devons avoir l'air aussi pur qu'un nouveau-né. »
Michael cacha son petit sourire d'une main, elle aurait aimé dire aussi pur qu'un ange mais elle ne voulait pas donner d'indication. Mais Gauvain était décidé à tenter de les percer à jour du fait qu'elle n'ignorait pas Arthur et son épée magique. S'il pensait les piéger avec ça, il se fourrait le doigt dans l'œil, elle avait plus qu'une roue de rechange!
« Vous êtes de la Terre? Pourtant j'ai entendu dire que les chevaliers n'étaient plus depuis quelques siècles? Voyez-vous, une de mes sœurs dispose d'une quantité incroyable de livre provenant de Terra et de la Terre, d'où le fait que je connaisse donc la légende d'Excalibur. »
Michael gloussa un peu sous les nouveaux compliments de Gauvain tandis que sa jeune sœur commençait à trouver qu'il ne savait que faire ça entre deux phrases. Son âge ne lui permettait pas vraiment encore de s'intéresser à ce genre de chose si bien que même compter dans le lot, ce genre de chose lui était intéressant après un ou deux compliments sur sa beauté. Elle aurait aimé apparaître sous sa forme adulte vu que sur Terre ou Terra, elle le pouvait mais elle ne voudrait pas trahir leurs identités même si cela pouvait paraître comme un tour de magie.
« Je dois donc constater que vous devez manier l'épée avec autant de dextérité que vous maniez la flatterie. Je ne retire donc pas mes paroles, vous trouverez une jeune femme rapidement pour vous accompagner de la vie. Surtout garder cet état d'esprit en tête et ce, qu'importe ce que les gens disent, beaucoup de femmes aiment le genre d'homme que vous êtes. »
Michael se rapprocha du chevalier jusqu'à se coller un peu contre son bras. Elle n'avait pas l'intention de l'embrasser ou autre chose bien plus adulte, surtout pas devant sa jeune sœur mais elle aimait taquiner les gens comme lui qui éprouvait une certaine gêne devant des femmes trop entreprenantes. En le regardant, elle pensait au type de femme qu'était la princesse de ce royaume? Comment était elle? Physiquement et moralement? Une fille bien? Surement, pour qu'il en tombe amoureux.
« Néanmoins, si vous mettez ça de coter pendant quelque temps, je suis sûr que vous vivrez de grandes aventures et serez promis à de grandes choses... »
Elle n'était pas devin, mais elle en avait la certitude vu son caractère et son esprit chevaleresque. Doucement, elle vint poser sa tête sur son épaule, en toute innocence sous les yeux de Sandalfon pour qui, cela ne lui faisait ni chaud, ni froid de la voir ainsi.