« Qu'importe si tu ne ressent pas les dégât, seul les sensations et la douleur est importante. Et pour tes anciens sort que tu à reçut, ça ne dépendra que de toi... »
La sorcière se mit à ralentir jusqu'à arriver à sa hauteur et usa d'un ton ferme sa voix envers la petite Gurin.
« Gurin, quels sera la première leçon en rapport avec tout ce dont on viens de dire? »
La réponse fusa automatiquement de la bouche de la démone.
« Les bases de la magies s'apprenne dans la douleur... on ne peux maitriser un sort sans en connaître les conséquences pour soi-même et les autres... »
« Exact! Avec la petite conversation juste avant, tu doit voir ou je veux en venir alors avant de commencer, je te préviens que tu apprendra d'abord les bases du feu. Rien ne sert de se hâter à maitriser tout type d'éléments à la fois, ça ne fera que t'embrouiller l'esprit. Donne moi ta main qui se te servira pas à faire apparaître le feu. »
Amana regarda ses mains, cherchant celle qui était la moins mobile, en gros elle cherchait à savoir si ce corps était ambidextre ou non, ce qui fut le cas. Elle se rappela d'un livre de magie et tendit sa main droite.La sorcière fit apparaître un globe incandescent.
« Cela te permettra de bien avoir la douleur en tête et dans ton corps, ça te facilitera la tâche pour ta première leçon. »
Bien que dans son ancienne vie elle avait subit se genre de sort, elle ne put retenir un gémissement et le tremblement de ses jambes, sa main été littéralement dévoré par le feu. Cela lui rappelait son initiation à la survie sur Terra avec son mentor, les mêmes méthodes. Cela réveilla un peu le démon en elle, aussi un sourire mauvais apparut brièvement car calmé par le regard de la sorcière. Amana mit genoux à terre, par par la fatigue, mais pour calmer un peu son corps.
« Je te laisse la journée pour me faire apparaître une flamme. De trois mètres ou de quelques centimètres, je m'en fiche! Je veux y voir quelque chose dans cette main avant ce soir. Sinon, ne compte pas sur moi pour guérir ta seconde main, tu la gardera ainsi jusqu'à ce que je décide de la soigner... Si tu à des questions à présents, adresse-toi à elle. J'interviendrai seulement si elle te mène sur la mauvaise route! »
Amana regarda sa main, intact, sauf des rougeurs mais cela était explicable car le corps avait vraiment crû que sa main brûlait. Si elle n'avait pas été une amazone démoniaque son corps aurait sans doute causé une hémorragie. La douleur était encore présent,profondément incrusté dans sa main. La petite Gurin se montra gentille.
« Ne t'inquiète pas, c'est sa façon d'enseigner. Je vais te donner une astuce, si tu commence à sentir que ta main chauffe, c'est que tu est sur la bonne voie! Et ne t'inquiète pas si rien ne se passe tout de suite, personnellement, je pense pas que tu arrive à quelques chose dans l'heure qu'il viens... moi-même, j'ai mit plusieurs heures à sentir à peine la chaleur dans ma main... enfin, je crois? »
L'amazone ne put s'empêcher de rire devant le côté tête en l'air de la petite démone.
-Celui qui m'a appris à survivre sur Terra, l'humain sans pouvoir que j'étais, m'enseignait de la même façon, à la dure, mais au moins c'était efficace. Merci pour ton conseil Gurin.
Elle inspira profondément plusieurs fois, pour se détendre et pouvoir se concentrer sans pour autant forcer la concentration.
L'amazone se remémora les propriétés de l'élément feu.
Amana s'exerça une heure et demi, il eut une légère sensation de chaleur qui se répandit dans son avant-bras et sa main, elle chercha à la faire venir dans sa paume, mais elle refusa d'aller vers sa main valide. Elle chercha de nombreuse manière d'y arriver pendant deux bonne heure, si la chaleur avait augmenté elle refusait d'aller dans sa paume.
-Gurin ? Je pense ne pas avoir la bonne méthode, la chaleur est dans ma main et mon avant-bras, je cherche à la faire venir dans mes doigts, mais je n'y arrive pas. Le feu ici est très différent, pourrais-tu me donner un indice s'il te plait, pas la solution, juste un indice.
Amana respectait les règles que son mentor lui avait inculqué, demander des indices, pas plus de deux, quitte à échouer. C'était ainsi que dans son ancienne vie elle était devenue une formidable épéiste. A la fois sereine et déterminée, c'est ce qui pouvait se lire sur son visage. L'amazone prenait l'apprentissage au sérieux.