Le combat semblait avoir marqué une pause, puisque Khira semblait avoir accepté de discuté. Mais, si l’avantage avait jusque là été à Mach, puisque d’une certaine façon, dans ce duel, s’était ce dernier qui menait la danse, il savait que cela pouvait basculer à tout moment. Ainsi, il tentait la négociation, puisqu’en arriver à la mort de l’un d’eux serait regrettable quand même. Cependant, la demoiselle ne semblait pas très ouverte à la discussion, et rabroua le mercenaire une nouvelle fois. Visiblement, elle se croyait capable de savoir si Mach transmettait le message ou non, et encore plus capable de le retrouver. Cette idée le fit sourire amusée.
- Tu devrais éviter de te montrer trop sur de toi jeune femme. Le monde est vaste, et retrouver une personne isolée est loin d’être facile !
D’autant plus quand cette personne est experte dans l’art de se dissimuler aux yeux des autres quand il le voulait réellement. Il avait d’ailleurs volontairement parlé que d’un monde et non deux, puisqu’il pourrait aussi très bien se rendre sur Terre quand le désir s’en faisait sentir. Il savait que sa réponse n’allait guère convenir à son adversaire, et pour prévenir toute attaque, il ne restait pas immobile, contrairement à elle, même si désormais, il se retrouvait pleinement visible.
- D’ailleurs, ce n’est pas en te montrant si arrogante avec les gens, que tu les convaincras tu sais ! Bien au contraire !
Sans compter qu’en effet, on ne réglait pas tout par la force en effet. Et en général, s’était souvent les brutes sans cervelles qui mourraient les premières dans un combat. S’était une vérité qui n’était plus à faire dans ce monde, comme dans l’autre d’ailleurs, chose que Khira ne semblait pas encore avoir réalisé. Et pour cause, puisque là, où elle aurait peut être pu trouvé un allié, elle continuait à chercher à vouloir s’en faire un ennemi, puisqu’elle était la seule à réellement campé sur ses position.
- Enfin bon, puisque tu fais la sourde oreille, j’y vais moi, puisque tu me laisses filer. Ce combat devient lassant….
Dit-il en même temps qu’il décrochait une grenade fumigène de sa ceinture. Si bien qu’une fois ses propos terminé, la grenade se trouvait aux pieds de Khira qui se vit entourer rapidement de fumée blanche. Quand celle-ci, se dissipa, quelques minutes plus tard, Mach n’était déjà plus là, et avait même quitté le village, pour se réfugier dans un bois tout proche. Choisir le côté plaine aurait été du suicide, puisque Khira furax n’aurait pas manqué de le voir, même de loin et donc le rattraper très rapidement. Alors que là, elle aurait plus de mal à y mettre la main dessus. Et une raison pour faire cela était qu’il n’avait finalement rien promit sur la transmission du message, qu’elle lui avait demandé de faire.
Mais, ce scénario était aussi dans le cas, où Khira n’avait pas quitté la zone de la grenade avant la fin, qui aurait réduit le temps de fuite de Mach, même si ce dernier avait de toute façon largement eut le temps de sortir du champ de vision de la demoiselle et se dissimuler dans le village dans ce cas.