Susan continuait de bavarder avec MJ, exposant ses idées, ses craintes, ses envies avant de tenter d'encourager MJ, sans vraiment lui donner une indication à ses ecouragements mais la rouquine prenait cela pour la pousser vers le cinéma. Même si aujourd'hui elle n'était plus tellement tenté par ce monde en autant vue l'envers du décor. Susan n'a jamais été très cinéma, enfin, tout ce qui touche à la science-fiction plutôt. Quand on a vécu des voyages dans le temps, des autres dimensions, des distorsion temporelles et compagnie, on remarque facilement les erreurs dans les films d'Hollywood, des choses cohérentes pour ceux qui n'y connaissent que peu de chose sur l'univers mais avec un cerveau comme le sien, elle voyait ce qui clochait dans ce genre de film.
« Je ne voulais pas sous-entendre ce genre de choses MJ mais tu sais, comme tu le dis, nous sommes toutes les deux au même point. Le Japon est différent des Etats Unis, qui sait, tu pourrais réussir à percer au cinéma ici ? Ça ne t'offrirais peut-être pas les tapis rouges de Canne, une étoile sur Hollywood Boulevard mais tu pourrais être une star ici ? Il y a eu toutes sortes d'acteur et d'actrice qui ont tourné dans des films japonais, qu'ils soient français, américain et j'en passe. Alors pourquoi pas ? Bien entendus, tu pourrais simplement percer dans ce que tu fais en ce moment et te faire un nom à partir de ce métier, ce n'est pas interdit d'être heureux dans ce que l'on fait. »
Susan avait beau être intelligente, elle aussi a essuyer des échecs quand leur calcul était faux, quand quelque chose clochait dans leurs essais, sans trouver la raison à cela ? Tout le monde ne peut pas rester dans le parfait, tôt ou tard, il y a bien des erreurs et des chutes sur sa propre route. Qui sait, si cette idée de cinéma japonais tente MJ, elle pourrait toujours se renseigner. Susan n'était pas au courant de l'Hollywood nippon, mais il y avait cette jeune russe qui commençait à se faire connaître dans de petits films et elle n'en est là pas par hasard, il y a quelqu'un qui gère sa carrière. Elle pourrait toujours tenter de se renseigner ? Il n'y a pas d'âge pour tourner dans un film, il faut des jeunes et des moins jeunes. Et puis ce n'est pas un ou deux échecs qui signifie la fin d'une carrière. Que la pause soit grande ou non, il faut savoir rebondir, non ?
« Je t'aiderais si tu as besoin d'aide tôt ou tard, peu importe ce que tu veux faire, il suffira de me le demander ! Tu as bien vue que j'étais une piètre danseuse et je te rassure, je pense pas être meilleure actrice mais si tu as besoin que je t'encourage, que je t'aide, je saurais me rendre utile. »
Aussi surprenant, cela peut être, elle se rapprocha et prit la rouquine entre ses bras, lui offrant sa chaleur corporelle entre ses bras, un câlin quoi. En tout bien, tout honneur évidemment. Ce n'est pas comme si elles sortaient de la douche ou étaient toutes les deux nues.
« On a tous tôt ou tard des échecs mais si ce qui te motive vraiment se faire sentir en toi, il ne faut pas laisser cette flamme s'éteindre, il faut au contraire la faire grandir ! Tu dois bien savoir que même en tant que Miss Fantastic, je n'ai pas toujours tout réussi, que ce soit dans les sciences ou dans nos aventures et pourtant, tôt ou tard, on a réussi, peu importe qu'on tombait une fois, deux fois, plus. Si je suis toujours en vie et heureuse, aujourd'hui, c'est que je n'a pas baissé les bras et que j'ai continué, non ? »
Qu'importe la voie à suivre, il faut que MJ soit heureuse et Susan l'aideras à suivre ce chemin. Gardant le sourire, elle la gardait encore un peu dans ses bras jusqu'à ce qu'elle soit repousser.
« Enfin, rien ne t'oblige à reprendre ce que tu as essayer, si ça se trouve, tu as un talent en tant que musicienne, artiste ou je ne sais quoi ? Il faut parfois essayer des choses que l'on ne pensait pas un jour aimer pour se rendre compte de son talent. Même si j'aimais les sciences, tu penses que la petite fille que j'étais se passionnait devant des calculs long comme une rue super compliqué à résoudre ? Aucun enfant ne rêve de résoudre cela. »
La vie offrait tant de surprise parfois, il suffisait de pousser la bonne porte sur sa route.