Cette journée était bien assez épuisante pour tout le monde mais Suki savait qu'il y avait pire. Il y avait des citoyens ici qui n'avait pas leur chance et qui étaient mort ou au mieux, bloqué sous des décombres. Il va falloir les aider au plus vite et virer l'envahisseur de chez eux mais pour sûr, cette attaque va marquer un nouveau tournant pour Caelestis. Que ce soit ici, avec ses rapports ailleurs, jamais personne n'avait attaqué Caelestis aussi directement, s'en prenant non pas à ses soldates mais aussi à ses civils innocentes venues ici échappé à la guerre. Et là, c'était la guerre qui venait à elles. Sa supérieure n'avait rien de spéciale à rajouter à son plan, après tout, en pleine bataille, il y a mieux à faire que peaufiner les détails alors que la population avait besoin d'elles. Qui sait, à trop attendre, sa famille pourrait être en danger et c'est une chose inadmissible !
Maxim avait un plan pour renverser la situation en leur faveur, une chose simple en ce qui concernait le plan, l'exécuter serait sûrement une autre paire de manche. Suki restait toujours en compagnie de Logan, elle était un peu garante de lui, une situation qui ne l'enchantait pas mais elle devait bien le faire, c'était son ordre et pire, si l'ennemi lui mettait la main dessus, la bataille prendrait fin mais leur prochaine attaque serait sûrement pire. Donc si ça peut faire chier leur adversaire, elle était pour ! Les ordres donnés, elle se mit au garde-à-vous avant de faire demi-tour pour accomplir sa mission.
« Ils ont fait assez de dégât comme ça ici, pas un seul ne partira vivant. »
Un peu strict pour une militaire, non ? Suki n'a jamais fait dans la dentelle puis il faut bien envoyer un message aux autres membres de l'HYDRA qui n'était pas ici. Ce n'était pas l'entièreté de leur armée qui attaquait mais juste une partie. Donc, pas de cadeau. Elle a toujours était un peu extrême envers ses ennemis mais à quoi bon ? En général, ils recommencent leur connerie et tentent de dire qu'ils vont changer ? Qu'ils voient ça avec le diable ! Usant du tunnel qu'était le métro, Suki avançait, Logan sur ses talons, le silence prouvait qu'ils étaient seuls, à croire que l'ennemi était trop occupé à chercher au-dessus avant de chercher en dessous, ce qui n'était pas plus mal. La Celkhane restait tout de même prduente mais rapide. Au final, mis à part du bruit au-dessus de leur tête, il n'y avait rien à signaler. Et une fois sous une des plaques, elle grimpa l'échelle sauf qu'avant de pousser la plaque, elle décolla quelque chose de sa tenue.
Non, les bosses de sa tenue n'étaient pas uniquement décoratives, car elle venait de déployer un petit écran où elle tira une petite antenne sur le dessus, faisant passer une partie de l'antenne par la plaque. Cela agissait comme un radar, elle vit donc du mouvment mais rien dans un rayon de dix mètres environ. Tout dépend de l'état de la cité mais peut-être que des débris allaient les aider à passer inaperçu. Elle soulevait doucement la plaque, analysant le terrain, quelques débris certes mais rien de concret pour s'y cacher sauf s'ils allaient se mettre a ramper. Elle fit signe à Logan de venir, espérant que ce dernier allait refermer le trou derrière. Elle continua donc en rampant jusqu'au premier bloc pour les masquer puis elle se rapprocha doucement de la zone à reprendre, trouvant sur son chemin une carcasse encore fumante d'une machine de l'HYDRA, voilà qui était utile pour s'y cacher. Par de rapide coup d'œil vers la base, elle avait compté pour le moment sept soldats, quatre étant fixées à un point et trois autres s'amusaient à patrouiller en parlant avec des collègues dans leur radio.
Suki avait toujours son Hecate II sur elle, de quoi faire du dégât mais pas l'idéal dans un combat avec de nombreux adversaires aussi proche de sa position. Logan pouvait bien servir de cible mais c'était dangereux, non seulement ça pouvait faire venir plus de soldats ennemis mais ça pourrait aussi le mettre HS et l'aide ne serait donc plus au rendez-vous. Suki observa les alentours, trouvant bien une mitraillette de l'HYDRA, c'était pimitif mais elle savait comment ça fonctionnait. Il y avait bien quelques balles, sûrement de quoi se débarrasser d'eux mais elle va devoir éviter de tirer à côté car elle ne pourra pas tous les avoirs en tirant en rafale. Faire du bruit pour en attirer ici ? Pareil, risqué.
« Bon écoute, j'en ai compté sept pour le moment, quatre sentinelles, trois mobiles. On a que ça pour le moment comme arme rapide à porter de main donc, on doit jouer sur l'effet de surprise pour les avoir. Ta un autre plan en réserve ou je fais le ménage ? »
Car même si elles voulaient s'infiltrer dans la base, ils n'avaient pas d'autre choix que se débarrasser d'eux pour commencer, sauf si le groupe qui était près d'eux étaient aveugle et ne voyait pas le bout de leur nez, Suki n'avait que ça sous le coude.