La guerre, il n'y a que les fous dangereux qui trouvent ça beau. Même lors des affrontements face à des esclavagistes aussi fou que cruelle, Suki n'y trouve pas de joie, juste une nécessité pour effacer un peu de misère sur ce monde. Elle trouvait un certain réconfort en leur tirant dessus ou en écrasant ses mains ou ses pieds sur eux pour les corriger mais de là à dire qu'elle aimait les champs de bataille... elle était juste doué, elle n'aimait pas cela. Sinon, elle n'aurait pas passé chacune de ses après-missions dans des bars à picoler jusqu'à ne plus se souvenir de la soirée comme de sa mission. Chose qui a changé maintenant qu'elle a sa vie de famille. Suki et Logan commençaient une guerre contre HYDRA comme contre un pourcentage inconnu de LMD au sein de la population Celkhane mais une chose à la fois. Les LMD pouvaient se réveiller et devenir dangereux mais pour l'heure, c'était les soldats qui étaient dangereux.
Logan venait à s'arreter, fonçant dans un immeuble en partie amoché, voulant jouer les héros en lui disant de continuer sans lui, qu'il allait la retrouver.
« Te fous pas de moi, on doit faire équipe et HEY !! »Mais il en faisait qu'à sa tête. Merde ! Elle devait le suivre ? Continuer ? Sincèrement, elle ne pensait pas que le vieux allait le trahir mais sa mission était de rester à ses côtés. Tss, elle restait avec les autres soldates en éloignant les civils, tentant de rassurer la mère, comprenant son malheur et... Merde deux... Elle profita d'un instant pour appeler Rinako, lui demander de veiller sur les petites, de ne pas sortir et de protéger leur famille. Jamais à ce jour, Caelestis n'avait connu pareil situation mais la jeune femme refusait de penser au pire, elle se promit de la revoir après avoir sauvé leur archipel, de rester en famille aussi longtemps que possible. Mais avant tout, elle devait protéger elle aussi sa famille et son peuple. Après de longue minutes à grincer des dents enb observant Logan, ce dernier arriva enfin avec en prime, la petite... et son chat. Le corps calciné par endroit, ressemblant plus à un monstre qu'à un vieillard, elle devait reconnaître qu'il était efficace.
La bataille allait reprendre vu ce qui arrivait chez les forces ennemies, mais le vieux n'allait pas guérir en un clin d'œil.
« Toubib, user de votre magie pour l'aider à guérir, on va avoir du pain sur la planche. »« Mais, je dev... »
« Faites ce que je vous dis ! J'en assurais les conséquences. »Si conséquences, il y aura. La jeune femme hésitait mais sa magie de soin combiné aux facteurs guérisseurs du vieillard le remettait rapidement sur pied alors que Suki pris appui sur un véhicule en jetant un œil dans sa lunette de sniper. Elle n'allait pas avoir le pilote de ce nouvel engin, son canon n'était pas assez fort pour ça. Mais dés que les premiers soldats montraient leur tête, elle tira, armait son arme, recommençait. Ne pas se fier aux apparences, elle était une pro dans les armes à feu avec une préférence pour les snipers. Le temps que ces derniers découvrent son emplacement, les soldats allaient tomber un à un, le temps que Logan puisse passer à l'action sans-souci. Les civils dans leurs dos avaient été évacuer depuis le retour du vieil homme mais au sniper, c'était trop long à tuer vu le nombre qui arrivait. Elle ouvrit un coffre du véhicule pour en sortir
une arme plus destructrice quand il s'agissait de foncer dans le tas.« Tu disais pouvoir me suivre à l'odeur, alors attend toi à me repérer aux cadavres sur ma route. »Suki était une douce mère mais une soldate impitoyable. Quand il s'agissait d'éliminer la racaille esclavagiste elle ne faisait pas de cadeau, on menace sa patrie et sa famille, elle risque de devenir le cliché type des films d'action Tékhane où avec un simple pistolet, elle détruit une armée entière et ce, avec un seul chargeur ! On pourrait croire qu'avoir une famille allait la changer, elle le pensait aussi mais face au danger, elle redevenait celle qu'on surnommait la « Cavalerie » où là, les rumeurs étaient vrais. À elle seule, elle pouvait faire un carton et elle allait le prouver. Elle comptait sur Rinako pour rassurer et protéger sa famille, de son côté, elle allait en descendre aussi pour éviter plus de peur et de chaos sur Caelestis. Elle courait et arrivait près des vaisseaux transporteurs, sa rapidité et sa carrure lui permettait rapidité et furtivité, ainsi, elle débarqua dans l'angle mort et commença le carnage. Il y avait déjà les morts, tué d'une balle dans la tête pour les plus chanceux ou dans la poitrine au pire, elle tira une première fois, trouant surement les poumons du pauvre gars en plus de sa colone vertébrale.
La rafale attira les autres sur elle, fusil braqué mais elle tira une grenade cette fois dans le peloton arrière – à l'avant donc vu leur position – et l'explosion en élimina d'autres, repoussant ses adversaires. Mort ou simplement à terre, Suki ne craignait pas les soldats car sous son apparence « gamine » se cachait la faucheuse en jaune. Ses yeux n'exprimaient aucune peur, aucune pitier, elle tirait sur des gabarit deux fois plus gros et plus large qu'elle, elle était ce que toute armée avait et rêvait de voir aussi nombreux dans leur rang. Une arme humaine, anéantissant l'ennemi, point final. Suki avait déjà épargné des vies, à commencer avec regret par celle de Mélinda Warren mais cette salope de vampire n'était pas dans le coup, espérons le, ce qui serait bête surtout que leur « accord » pouvait bientôt voir le jour, à contrecœur de Suki mais... ce n'était pas le sujet. De nouveaux tirs leur tombaient dessus, plein visage, dans le corps, dans le cou, elle tuait, encore et encore. Malgré les tirs ennemis, que ce soit la chance ou le talent – même si c'était vraiment la chance – aucun tir ne lui arriva dessus, à elle seule, elle avait décimé ce premier arrivage HYDRA, une vingtaine sans compter les morts au sniper, les terres de Caelestis allaient devoir absorber le sang de ses fumiers.
C'était beau et bien jouer mais jouer avec le feu n'était pas conseiller surtout que la chance tourne. Elle arma de nouveau son arme avant de tirer une dernière grenade dans le cockpit, faisant exploser les vitres et le pilote. Au suivant comme dirait l'autre. Elle entendait déjà des tirs ici et là, ne pouvant pas savoir si c'était ses camarades ou bien ses adversaires qui tiraient ? Le sang avait éclaboussé sur elle, salopant sa tenue et ses cheveux, elle observa autour d'elle avant de reprendre le sniper en bandoulière et commencer à trouver une nouvelle cible au loin. Un tir, un mort, voilà sa devise. Nul doute qu'une fois Logan de retour, ce duo allait ouvrir une vraie boucherie de viande HYDRA. Elle n'allait pas toujours user de ses armes, sa magie et ses poings allaient faire parler d'eux aussi, mais elle avait eut le vent en poupe, à présent, il va falloir la jouer plus fine avec les autres cargaisons, surtout que le pilote a pu avertir les autres du talent de Suki... ou pas ? Ça, elle n'en savait rien.