Commander des défenses d'un poste avancé n'était d'ordinaire par le genre de missions dont Nova s'occupait, elle qui était d'avantage spécialisée dans l'infiltration et la reconnaissance, néanmoins lorsque le Haut Commandement avait décidé de l'affecter à la défense de ce campement elle n'avait pas bronché. Cela faisait quatre jours qu'elle était la plus haute gradée au sein de ce campement fortifié, et donc de facto celle qui donnait les ordres. Un exercice délicat que de commander tout un bataillon, mais jusque là Nova avait fait preuve de ses compétences avec succès. Le campement avait déjà essuyé plusieurs attaques, et chaque attaque qui suivait était plus intense que la précédente. Les Formiens voulaient tenter une percée à cet endroit, chose que les Tekhanes ne pouvaient permettre, alors la présence d'une Ghost était plus que bienvenue. Les terrains entourant le campement étaient minés, des rangées de tranchées avaient été creusées et consolidées, des batteries d'artillerie légère mises en place sous les ordres du Colonel ainsi qu'une grosse quantité de tourelles automatiques.
Le fait que leur supérieur hiérarchique prenne activement part au combat motivait les troupes, qui répondaient avec froideur et précision aux assauts des Formiens, aucune des soldates sous ses ordres ne songeait à abandonner son poste. C'était l'avantage des femmes sur les hommes dans l'armée Tekhanes, Nova leur faisait confiance, et elles avaient un plus grand sens de la discipline et de l'obéissance aux ordres.
Néanmoins depuis peu les attaques Formiennes ne cessaient de s'intensifier, et Nova avait demandée des renforts qui devaient arriver dans la journée. Elle se trouvait pour le moment dans l'un des baraquements préfabriqués qui constituaient le campement, et regardait une projection holographique du champ de bataille. Elle était songeuse, car elle savait que les Formiens testaient leurs défenses progressivement, et que quand ils en viendraient au stade de pouvoir les percer, ils seraient sans pitié. Une percée leur permettrait qui plus est de prendre par le flanc une quantité non négligeable d'avant postes Tekhans, celui-ci avait été moins équipé que les autres au vu de la faible présence Formienne dans le secteur, mais à présent les Tekhanes devaient faire avec ce dont elles disposaient.
Des bruits caractéristiques de vaisseaux en approche la sortirent de ses pensées, ainsi qu'une soldate qui vint à sa rencontre.
Pardonnez moi Colonel, mais les renforts sont arrivés, ainsi que ceux des Celkhanes.
J'arrive.
Les Celkhanes, habitantes d'une gigantesque cité volante qui entretenait d'assez bonnes relations avec les Tekhanes, au point qu'il existait entre elles un pacte militaire d'entraide. Les Celkhanes luttaient d'avantage contre l'esclavagisme que contre l'invasion Formienne, un choix que Nova trouvait personnellement contestable au vu de la menace de ces aliens, mais la politique extérieure n'était pas son problème en ce moment, si les Celkhanes lui envoyaient une escouade en renfort, ce ne serait pas elle qui les renverrait. Elle sortit du bâtiment accompagnée par deux soldates et se dirigea vers l'espace désigné comme terrain d'atterrissage. Plusieurs cargos venant de la Métropole se posaient, apportant soldats, munitions, équipement et vivres. Le transporteur Clekhan fût facile à reconnaître car il se démarquait au sein de la petite flotte, et Nova alla à la rencontre de l'escouade qui venait tout juste d'atterrir, leur Lieutenant se présenta et le Colonel la salua par un salut militaire.
Lieutenant, votre présence ici est grandement appréciée. Venez, je vais vous faire visiter le campement, mes soldates aideront les vôtres à déposer leur cargaison.
Nova se mit à marcher. Le Lieutenant Tetsuhiko lui rappelait en quelque sorte elle même un peu plus jeune, quand elle était encore à l'académie. Jeune, et pourtant sur son visage se lisait le fait qu'elle avait déjà vécue plus qu'une bataille.
Les Formiens semblent décidés à vouloir passer les défenses de cet avant poste, leurs attaques s'enchaînent depuis une semaine, mais cela fait deux jours que nous devons faire face à des assauts en bonne et due forme. Je pense qu'un Annexien a du déplacer sa horde dans les environs dans l'espoir de nous vaincre et ainsi pouvoir contourner une partie de nos lignes de défense. Jusqu'à présent l'absence de Formiens dans la zone avait amené le Haut Commandement à allouer des ressources directement sur le front, ce qui fait que nous ne sommes pas aussi bien équipées que nos consoeurs en première ligne. Nous sommes en train d'inverser la tendance, mais cela prends du temps, et le temps n'est pas exactement notre allié en la présente situation.
C'était un résumé rapide de la situation, mais qui donnerait au Lieutenant les clefs principales pour comprendre ce qui se passait ici.
Pardonnez ma question, mais avec l'attaque de ce matin je n'ai pas eu le temps d'étudier le rapport vous concernant vous et votre escouade. Avez vous déjà affrontée des Formiens ?