Identité : Emma Grace Frost
Âge : Entre 30 et 40 ans
Sexe : Féminin
Race : Mutante (Créature)
Sexualité : Bisexuelle
Physique :
Emma Frost est une belle femme. Le nier serait stupide. Elle attire les regards, et elle le sait. Son visage, sans une ride, semble taillé dans le marbre. Ses longs cheveux blonds platine sont rarement attachés, elle préfère les laisser "flotter au grès du vent", tombant en cascade sur ses épaules. Ses bras sont fins et gracieux, mais pourtant musclés, tout comme ses jambes. Ses mains sont fines, ses doigts agiles, et ses ongles sont coupés plutôt court, mais sont vernis et entretenus. Sa taille de guêpe est mise en valeur par le fait qu'elle a souvent le ventre nu, un ventre plat et souple, aux abdos présents mais non visibles. Ses seins, lourds et fermes, sont fermés dans des décolletés généreux. Ses fesses, elles, sont musclées et fermes, même si son fessier se dessine parfaitement dans ses vêtements moulants. Elle se sait proche de la perfection, et entretient cela.
Sa tenue de prédilection est un bustier blanc laissant libre son ventre, sa gorge et ses épaules, de longs gants remontant jusqu'au dessus du coude, des bottes à talons aiguilles arrivant à mi cuisse, et un string blanc. Le tout était en cuir blanc, et surmonté d'une longue cape en lin blanc, au col en hermine. Cependant, lorsqu'il lui faut être plus chaudement vêtu, elle peut alors enfiler un pantalon de cuir blanc moulant, mettant ses fesses en valeur, et un bustier à manche, laissant malgré tout son ventre nu, et d'un pardessus, blanc.
Et lorsqu'elle décide de se la jouer Black Queen, sa tenue évolue, délaissant le blanc pour le noir, mais restant malgré tout sensiblement dans le même ton: moulant, et en cuir, laissant voir ses courbes.
Enfin, elle se maquille très légèrement. Mascara, fard à paupière plus ou moins foncé en fonction de la couleur de la tenue, mais c'est surtout son rouge à lèvre qui change en fonction de son humeur. Parfois il sera d'un blanc neige éternel, tantôt d'un rouge bordeaux appelant à la passion, voir d'un rouge sang lorsqu'éclate son coté... sombre.
Caractère :
Emma est intelligente. Douée. Charismatique. Mais elle n'a également aucun sens moral, ou plus exactement, sa morale n'est pas seule de la majorité. Habituée à lutter pour survivre, elle n'hésite pas à recourir aux solutions les plus extrêmes, tant qu'il s'agit des plus efficaces. Elle n'est pas assoiffée de sang, elle est juste cruellement pragmatique. Si une personne est trop dangereuse vivante, elle fera en sorte qu'elle ne soit plus vivante.
Au final, il n'y a que deux choses qui n'importe pour elle: la cause Mutante, et elle même. Et pour les deux, elle agit de la même façon: avec froideur, mais efficacité. Elle ne croit pas en les belles promesses hippies. Elle considère qu'elle vit dans le monde réel, et que celui ci n'est pas beau.
Sa principale crainte, c'est de perdre l'image qu'elle a créée d'elle même. En quittant la maison familiale, elle s'est construite une nouvelle identité, et refusera de la perdre, quitte à en mourir. Mais elle ne mourra qu'en cas de dernier recours, le sens du sacrifice n'est pas sa priorité.
Elle n'a pas d'amie. Des amants, des amantes, voir même des amours véritables. Mais des amis? Non. Même quand elle aime quelqu'un, elle pense à elle. Vivre, ou travailler avec elle, ou même juste la côtoyer, peut être très rapidement frustrant et agaçant. Elle méprise la plupart des gens, qu'elle considère comme inférieur à elle. Et ceux qui ne sont pas inférieur à elle sont des rivaux, et elle cherche donc à les écraser. Sa langue est aiguisé, et elle sait toujours comment piquer l'orgueil de ses fréquentations, la plupart des Xmens pouvant en témoigner.
Il faut dire qu'elle aime le contrôle, connaitre les limites des gens pour mieux les briser ensuite. Certains, et certaines, de ses "camarades", ou élèves, peuvent ainsi en témoigner. Emma Frost est une reine, une reine de givre, insensible et dangereuse.
Histoire :
Un condensé rapide de la vie d'une Reine.
Naissance, enfance et adolescence:
Mr Frost, riche et influent homme d'affaire américain, avait réussi sa vie. Il avait de l'argent, beaucoup d'argent, une famille nombreuse et aimante, et un carnet de relation long comme l'annuaire. Mais il n'avait également aucun sens moral, et, disons le clairement, il était un immonde connard de la pire espèce. Mme Frost, elle, était une mère de famille absente. Forcément, sous tranquillisant médicamenteux permanent... Le frère ainé d'Emma souffrait de déficience mentale -d'après son père, qui ne supporta jamais que son fils puisse être simplement homosexuel- et les deux soeurs ainés d'Emma ne lui pardonnèrent jamais d'avoir été choisie par leur père pour être son unique héritière.
Vraiment, Emma Frost avait tout pour vivre une enfance paisible et heureuse. Surtout que, comme ses soeurs, Emma avait un secret. Elle était une mutante. Et pas n'importe quel genre de mutante, une télépathe, et une des plus douées. La vie lui offrant une porte de sortie, la jeune femme, encore adolescente, s'y jeta. Elle quitta sa famille, refusant d'être encore liée à son père, se teignant les cheveux en blond platine pour marquer à jamais son changement de vie.
Le début de sa carrière:
Après quelques temps, et quelques pérégrinations, où elle apprit à maîtriser ses pouvoirs, elle commença a monter son empire financier, usant de ses capacités naturelles, de son charme, et de ses pouvoirs. Commençant à être une femme riche, elle cherchait maintenant le pouvoir. Aussi se fit elle, au début, embauchée comme stripteaseuse dans l'un des clubs les plus influents des Etats Unis: Le Club des Damnès. Se servant de ses pouvoirs pour dissimuler son manque de technique, elle se fit remarquer par Sebastian Shaw, un autre mutant, et membre du Cercle Intérieur du Club. Celui ci, charmé par le culot, l'intellect et les charmes de la blonde, tout en voyant le potentiel de son pouvoir, l'aida à pénétrer le Cercle Intérieur à son tour, tout en la pénétrant elle régulièrement.
Au bout de quelques mois, le Roi et la Reine du Club furent assassinés par les deux nouveaux amants, quand ils apprirent que ceux ci comptaient s'en prendre à la race Mutante. Ramassant les couronnes tachées du sang de leurs victime, Shaw et Frost prirent les rênes du club à leur tour.
L'histoire s'enchaîna alors très vite pour la nouvelle Reine Blanche. Souhaitant se former une cour, et surtout avoir des gardes du corps, elle créa une école pour former de jeunes mutants, et baptisa son groupe les Hellions. Elle entra alors pour la première fois en opposition aux Xmen et à leur mentor Charles Xavier, quand elle tenta de recruter Kitty Pride.
De cette première opposition naîtra une longue suite d’événement, et d'affrontement entre la Reine Blanche, les Hellions et le Club des Damnés d'un cotés, aux Xmens de Xavier de l'autre. Un lien complexe reliait maintenant Emma Frost aux Xmens, mêlant haine, colère, mais aussi, indéniablement, une tension sexuelle latente avec plusieurs des membres de l'équipe marquée d'un X.
Changement de voie, ou comment elle est devenue une "gentille"
Comment présenter la suite? Et bien... Ses élèves, les Hellions, furent assassinés par un groupuscule anti-mutant qui lui en voulait à elle. Sombrant dans le coma, les XMen, ses soit disant ennemis mortels, prirent malgré tout soin d'elle. Au point que quand elle sortie du coma, elle accepta l'autre de Sean Cassidy, alias Banshee, de créer une nouvelle école pour jeunes mutants, qui devinrent alors les "Générations X", comprenant notamment Jubilée, Monnet St Croix, Husk ou encore Chamber. Et une fois encore, rien n'alla correctement, puisque de nombreux ennemis défilèrent à l'école, et même, et ce fut sans doute la pire menace pour Emma, sa soeur Adrienne qui ne lui avait jamais pardonnée.
Elle tua sa soeur. Oh, pas dans un accident, ou dans un geste d'auto-défense, comme cela arrive finalement souvent. Face à face, avec une arme à feu, elle l'abattit à bout portant après que celle ci ait causée une explosion tuant l'un des élèves de Génération X.
Puis, quelques temps plus tard, elle tua l'inspecteur en charge de l'enquête pour la disparition de sa soeur, lorsqu'il se fit trop insistant. Une fracture s'opéra alors entre Emma et ses élèves, qui avaient oubliés qui elle était vraiment. La Reine Blanche, au coeur gelé. L'école de Génération X fut fermée, et Emma disparu de la circulation.
Pas longtemps, juste assez pour finalement être contactée par Charles Xavier pour enseigner à Genosha. Elle accepta, et pendant quelques temps, elle fut pleinement heureuse. Genosha, un pays entier géré par Magnéto, composé de mutants du monde entier. Pas de persécution, elle était libre d'enseigner à livre ouvert aux jeunes mutants à utiliser leurs pouvoirs.
Sauf que l'on parle d'un pays, une île, peuplée de millions de Mutant. Une cible parfaite pour les Anti-Mutants. Et ce qui devait arriver arriva. L'île entière fut attaquée par des Sentinelles, et on ne dénombra qu'un seul survivant. Ou plutôt une seule. Un pouvoir mutant secondaire s'était éveillé chez Frost, et son corps pouvait dorénavant se transformer en diamant brut.
Ironie du sort que celle dont on disait qu'elle avait un diamant à la place du coeur, car une simple pierre n'était pas assez solide pour expliquer sa froideur, puisse changer son corps en diamant? Sans doute. En tout cas, elle survécu à ce drame, mais eut du mal, beaucoup de mal à s'en remettre.
"Secourut" par les XMen, elle intégra alors officiellement l'équipe principale, au grand damne de sa principale rivale, Jean Grey. La tension entre les deux était palpable, surtout que la blonde n'hésitait pas à lui faire des sous entendus d'ordre sexuel, tout en essayant de la pousser à bout. Elle y arriva fort bien, en mettant le grappin sur celui qui était le mari de Jean à l'époque, Scott Summers, alias Cyclope. Pourquoi lui? A cause de Jean Grey, bien sûr. Pour la rabaisser un peu plus. Et en même temps... Pour se rapprocher d'elle, d'une manière tordue.
Mais Jean Grey ne survécu pas. Emma, si. Elle survit même, en 2005, au Jour-M. Mais une fois de plus, elle ne survit que pour mieux voir des élèves à elle mourir. Et tout s’enchaînait de plus en plus vite. Ils n'étaient plus que 198, mais chaque nouvel affrontement emportait un nouveau mutant. La Guerre Civil entre Héros impacta aussi les Mutants, les Purificateurs manquèrent de les éliminer, la guerre contre les Skrull faillit les annhiliser, et le règne d'Osborn à la tête de l'Amérique poussa Scott et les autres mutants à migrer pour une île indépendant, ancienne base spatiale implantée dans un astéroïde de Magnéto, Utopia.
Le début de la fin, ou la fin d'un début?
Mais même là, les conflits ne s'arrêtèrent pas. Le Schisme eut lieu, et une partie des Mutants, menés par Wolverine, quittèrent Utopia pour refonder un institut, au nom de Jean Grey. Emma, elle, resta aux cotés de Scott. Qu'aurait elle pût faire d'autre, de toute façon? Wolverine ne l'aurait jamais acceptée, et elle ne croyait pas en les valeurs que le canadien défendait.
Et une fois de plus, rien ne se passa tranquillement. Le Phénix, entité cosmique, prit possession d'Emma et de quatre autres XMens. Ses pouvoirs se démultiplièrent à l'infini, et elle put lire dans les esprits de toute la population. Elle commença alors, dans sa folie de puissance, à traquer ceux qui avaient commis des crimes contre les Mutants. Ici elle tua en plein repas familiale le père de famille qui avait percuté avec son avion un mutant ailé, et n'en avait jamais parlé. Là, elle décima un gang de rue qui se servaient de prostituées mutantes après les avoir droguée pour les mettre sur le trottoir. Juge, jury et bourreau, c'est en criminelle qu'elle finie lorsque la puissance cosmique l'abandonna sur une trahison de Scott Summers.
Et aujourd'hui? Elle s'échappa de prison, bien sûr. Elle était Emma Frost, quand même. Et elle rejoint son ex amant Scott Summers dans leur cavale programmée. Ils fondèrent alors un autre pendant des XMen. Ni totalement XMen, ni totalement Confrérie des Mauvais Mutant, ni totalement XForce. Si Wolverine et Tornade formaient la jeunesse pour la paix dans leurs institut, eux formeraient la jeunesse à la guerre qui précéderait cette paix.
Mais pour les former, il fallait qu'ils aient des recrues. C'est pourquoi Emma Frost se déplaçait à travers le monde, cherchant de nouveaux Mutants à former. Et qu'elle arriva à Seikusu, au Japon, où la présence de Mutants et d'être dotés de pouvoir était... bien plus importante que partout ailleurs sur le globe.
Autre :
Emma Frost n'est pas une femme "ordinaire". Télépathe parmi les meilleures du monde, elle peut, sans difficulté, vous forcer à vomir à chaque fois que vous voyez une paire de sein. Véridique. Natasha Romanoff peut même en témoigner, elles ont bien rigolé ce soir là. De plus, elle peut transformer son corps en diamant brut. Son corps prend alors toutes les propriétés du diamant, que se soit sa solidité ou sa semi transparence. Ses pouvoirs psychiques sont alors bloqués, mais elle développe en échange une force surhumaine.
Sportive? Elle l'est, vous ne pensez pas qu'un tel corps ne s'entretient pas. Elle maîtrise également un grand nombre d'arts martiaux, pour quand elle décide de faire parler les poings plutôt que son esprit. Elle est également une tacticienne efficace, une femme d'affaire accomplie, et elle connait toutes les règles de la haute société.
Niveau relation, là aussi, c'est plutôt pas mal. Que se soit en tant qu'allié ou ennemi, elle a côtoyé la plupart des "grands" de "son monde". Elle est riche, via des sociétés écrans qui gèrent son portefeuille d'action, mais est aussi actuellement recherchée par de très nombreuses autorités terriennes. Ce qui ne l'empêche pas de descendre dans les plus beaux hôtel, les gens ne la reconnaissent jamais... Surtout une fois qu'elle leur a effacé leurs souvenirs.