« Bien, comme tu a réussi cette première leçon avant notre arrivée en plus, tu va pouvoir être soigné. Gurin, fait le, ça t'entrainera un peu aussi dans la magie blanche. »
La main de Amana était encore rouge, preuve que Miléna avait utilisé un sort de feu puissant.
« Je pense que tu va devoir attendre avant de passer à la suite. Je maitrise les premiers soin mais... comme je débute, je devrais avoir fini avant de repartir. »
Sa magie calme la douleur, ce fut très agréable, les blessures magiques faisaient souffrir plus que les autres aussi la magie blanche était un sacré atout. La douleur diminua petit à petit, la rougeur causé par le sort disparaissait au même rythme.
« Dit, tout à l'heure, tu a dit que tu était une... amazone... démoniaque... Mais, je ne connait ton peuple que de nom. En quoi ça consiste? Enfin je veux dire, en terme de pouvoir ou autre? Je sais que le professeur doit posséder quelques livres sur ce sujet mais... je n'aime pas vraiment lire... »
Amana eut un rire en entendant que les livres n'était pas sa passion, mais était un peu embêté par la question car elle ne connaissait pas beaucoup de chose elle-même. Mais elle prit la peine de répondre.
-Tout ce que je sais viens de mon anciens vie où j’explorai des ruines, autant dire que je connais peu de chose de la race que j'incarne aujourd'hui.
Elle ferma un peu les yeux pour rechercher dans sa mémoire ce qu'elle savait et elle fut surprise car Amana connaissait des choses qu'elle ignorait auparavant.
-Les amazones démoniaques sont un peuple aussi secret que craint. C'est une matriarchie beaucoup plus souple que Tekhos, elles sont pour la plupart des guerrières exceptionnelles, mais ne combattront que si c'est leur peuple qui est menacé ou les personnes ayant réussit à trouver refuge chez eux.
L'Amazone voyait que Gurin écoutait attentivement ses paroles.
-Ce peuple est connue en enfer car il s'agit du seul peuple hybride, humain-démon, à pouvoir prétendre à des positions élevées. La bataille de la Grande Lune fut un exemple de leurs puissances, tu as dû en entendre parlé, n'est-ce pas ?
Cette bataille avait été décrite comme une des pires, si ce n'est la pire, défaites dans les tentatives d'invasion d'Ashnard. Ils avaient attaqués de nuit et s'était retrouvé face à trois femmes, l'une c'était présenté comme chef de village et il a avait une femme portant deux lames aux couleur roses et une prêtresse. Ces trois femmes furent assez puissantes pour repousser l'invasion et avaient fait perdre la raison aux hommes, les femmes d'Ashnard avaient étrangement disparues.
-Il y a trois grandes classes interdépendante, les guerrières qui chassent et défendent le peuple. Les prêtresse quant à elles soignent, soutiennent les guerrières avec leurs sorts et organisent des cérémonies ou des fêtes. Afin les créatrices qui sont des artisans.
Elle parlait lentement et calmement, comme une vieille femme ce qui montrait qu'Amana avait réellement vécue déjà une vie.
-Les amazones démoniaques ont chacune une faculté unique, je ne connais pas la mienne. Elles savent aussi forger la Rosaline, chose que personne ne peut faire et leurs pouvoir magique est grand. Leur culture est aussi grandement différente de ce que je connaissais, notamment leur penchant pour la luxure qui surpasse celui des démons. Plus un homme ou une femme est désiré, aussi bien par des hommes ou des femmes, plus la personnes gagne en pouvoir. C'est une système assez étrange de mon point de vue actuel.
Elle fit une petite pause, puis reprit.
-Cependant elles ont un point faible qui les obligent à vivre en secret, c'est leur côté démoniaque. Elles ne peuvent pas lutter contre leurs pulsions en dehors du village et capturent souvent des femmes ou des hommes pour les assouvir.