La bataille continuait de plus belle, si la princesse était pour le moment en sécurité à observer et suggérer des ordres, en voyant avec Tsukasa les meilleures options en mains, Sayaka chevauchait son cheval avec leur invitée décapitée pour tenter de pourfendre le géant d'os et de métal ou au moins vaincre la bactérie qui était dans son crâne, portant le doux sobriquet de « Baron d'os ». Son nom importait peu, cette personne était une menace pour son royaume, c'est tout ce dont avait besoin Hinata pour faire marcher cette bataille. Des gens ont peut-être des envies de guerre avec ce paisible royaume mais aucun d'eux, jusqu'à preuve du contraire ne faisait avancer un bataillon sur sa ville en voulant atteinte à sa vie. Hinata n'était donc pas aux côtés de leur invitée mais Sayaka était peut-être la mieux placer pour être à ses côtés. Galopant avec elle, elle cherchait à savoir son plan pour vaincre ce géant et elle en sortit une bombe bien de chez elle, voulant lui couper l'herbe sous le pied et le faire chuter avant d'aller se loger dans sa tête pour vaincre leur adversaire. Une technique similaire aurait été d'envoyer avec elle une archère avec des flèches explosives afin de viser une des cavités de son crâne pour faire exploser le baron depuis le sol. Mais déjà, il faudrait une bonne archère et que leur adversaire n'ait pas d'un minimum de protection...
« C'est une bonne stratégie. »
C'est tout ce qu'avait à dire le capitaine qui espérait finir cette bataille le plus vite possible. Elle-même ne savait pas que c'était un fumigène entre les mains de la jeune femme et non un explosif. Mais une fois le plan en pratique, elle vit la petite différence entre les mains de la jeune femme... Mais l'erreur est humaine voyons, d'où elle critiquait son pays ?
« Évidemment que si nous savons en fabriquer ! Mais avez-vous bien spécifié une bombe ou ce que vous avez aperçu sur la ceinture de la shinobi en question ? »
Reste à savoir si Euryclide était en faute ou la shinobi ? Bref, passons à la suite, maintenant que le titan les avait dans le viseur, la situation était quand même un tantinet critique, si jamais ce dernier se mettait à essayer des les piétiner comme des cafards, elle ne voudrait pas se retrouver sous son pied. La Dullahan proposait un nouveau plan qui pouvait fonctionner mais Sayaka avait autre chose en tête pour le moment.
« Le faire déplacer jusqu'à l'un des pièges pourrait être long et pas sûr de réussir si ce dernier ne pose pas le pied au bon endroit. Tentons d'abord ma façon. »
Accrocher à la selle de de son cheval, elle venait détacher un long câble qui devait faire entre vingt et trente mètres, avec une corde bien solide. Pourquoi elle avait cela sur son cheval ? On ne sait jamais et ça peut servir en combat pour l'utiliser avec une autre cavalière et faucher quelques adversaires dans leur course. Bref, elle montrait le crochet qui se trouvait à la première extrémité.
« Tentons de le bloquer sur sa jambe et allons lui tourner autour, si on arrive à bloquer les deux jambes, il suffira de le faire avancer un peu et avec de la chance, cela tiendra et purra le faire chuter. Essayer de le distraire pour voir si mon plan fonctionne, si cela échoue, on tentera votre plan. »
Chacun son tour. Faisant tourner le grappin, elle le lança sur sa jambe, ce dernier venait à bien s'accrocher apparemment, Sayaka commença donc à lui tourner autour pour bloquer ses jambes. Mais vu la taille du colosse, Sayaka avait à peine faire un tour et demie qu'elle devait accrocher le second grappin à sa seconde jambe. Le tir avait presque raté, ce n'était pas tendu à point mais bien accroché, il faut espérer maintenant que le titan allait se casser la figure.
« Allez-y ! Faites le bouger pour voir ! »
Sayaka espérait que cela suffise... Reste à voir ce que ça va donner...