Savez-vous que certains arbres vivent des siècles, certains même des millénaires, n’est-ce pas fascinent, enfin peut-être pas pour vous ? Pourtant sans les arbres, beaucoup d’êtres n’auraient pas pu survivre, enfin bon, je ne suis pas là pour vous donner un cour sur l’importance des milieux forestiers dans les civilisations humaines, elfiques, naines ou même terranides. De plus, si je me trouvais en forêt, ce n’était même pas pour l’étude des arbres, c’était tout simplement pour m’accorder une pause dans mes interminables voyages dans tout terra. Et oui, vous m’avez bien compris, il m’arrive de faire des pauses dans ma recherche de connaissance. Oh ne vous inquiétiez pas, je ne suis pas malade, car même si je ne cours pas partout, je continue de travailler, en fait, j’étais en train de comparer diverses annotations, réfléchissais sur certaine de mes recherches. Tout cela, je l’espaçais par de longues méditations, méditations effectuaient dans le but de toujours m’améliorer dans l’utilisation de la magie.
Actuellement, je cherchais un moyen d’accroitre mes propres réserves magiques, cependant, la conservation en soit des divers flux magiques nécessite normalement de longues heures d’entrainement. Habituellement les miens font de longs et complexes sortilèges qui les vident complètement de leurs énergies et à force, leurs corps commencent à emmagasiner de plus en plus d’énergie pour répondre toujours mieux aux demandes de plus en plus forte. C’est ainsi que le deuxième maitre mage de mon ancien clan pouvait fournir un effort magique important pendant plus de deux jours sans se reposer. Malheureusement, employer cette méthode était pour moi impossible car vu ma vie, je ne pouvais pas me le permettre, imaginez que des mercenaires, des esclavagistes ou même des paladins me tombent dessus pendant que je suis vidée d’énergie, je fais comment pour me défendre. J’ai beau avoir de très bon réflexe, je ne sais pas combattre avec des armes normales moi. Donc l’idée de faire comme mon clan n’était pas raisonnable et il me fallait trouver une autre solution.
Vous me connaissez, des solutions, j’en trouve presque toujours mais j’avoue que celle que j’avais trouvée pour ce problème-là me paraissait un peu trop dangereuse. Je m’explique, je pensais tout simplement à mettre mon corps en surcharge magique permanente, jusqu’à que ce dernier s’habitue à ce niveau magique. Le seul problème était que faire cela provoquait des dommages corporel important, mais cela était encore négligeable, depuis que j’avais trouvé un moyen d’avoir la vie éternelle, tous les problèmes du corps me paraissaient négligeables. Non le plus grave problème venait de l’instabilité magique provoquée. Si je faisais ça, tisser des sorts allaient être beaucoup plus difficile sans compter qu’en cas d’erreur, je risquais de littéralement exploser et cela, ce n’était vraiment pas plaisant.
Je cherchais donc toujours une solution plus acceptable quand je fus interrompue par une créature puissante, je dis bien créature car si son apparence était proche de celle d’une humaine ou même d’une elfe, elle n’était ni l’un ni l’autre. Je sentais chez cette créature une puissance magique bizarre, si j’avais dû la qualifier j’aurais dit qu’elle était pure et semblable à celle d’une divinité. Attention, j’ai bien dit semblable, je n’avais pas une divinité en face de moi, enfin en théorie car cacher son aura magique à une mortelle, pour une divinité, cela ne devait pas être plus compliqué que pour moi cacher la mienne à un apprenti mage. Enfin bon, cette personne, après m’avoir dit bonjour, m’annonça qu’elle avait un message important pour moi. J’avoue que cela me surprit, déjà par le fait que cet être ne se présentait que comme un messager, ensuite par le fait que je ne voyais pas qui pouvait m’envoyer un message. C’est donc avec une tête tout ce qu’il y a de plus interrogateur que je lui répondais tout en me levant.
-Eh bien bonjour Gabriel, je suis Vivianne mais si vous avez un message pour moi, vous devez surement déjà le savoir. Avant que vous me délivriez ce dit message, je peux savoir qui me l’envoi. C’est que je suis légèrement surprise, je ne vois personne qui pourrait m’envoyer un message par un messager-t-elle que vous.