Cela faisait bien une semaine que Carmody traquait un démon et sa bande. Le démon en question se dénommait Nisrach, un démon assez jeune par rapport à d'autres car il n'avait que quelques centaines d'années. Il avait était vu la première fois, dans le Sud du Mexique, 600 ans plus tôt, alors sous domination Aztèque. Il arborait la plupart du temps une forme de lézard humanoïde, dont le corps était parsemé d'écailles et de plumes bleus. Les démons étaient en fuite, car Carmody avait détruit leur quartier général deux jours avant. De plus, les 3/4 de la bande avaient était anéanti. L'un de ses informateurs, un ancien chasseur de démon, avait réussi à retrouver sa trace dans un ancien sanctuaire abandonné, au milieu d'une forêt.
Après s'être armé et avoir marché une bonne heure dans la forêt tropicale assez dense, il arriva prés du sanctuaire. Un lézard démon le repéra et donna l'alerte, avant de se ruait vers lui. Le prêtre dégaina l'un de ses Beretta et lui tira une balle dans la tête. La créature partit en poussière.
- Merde et moi qui pensait y aller discrètement, il a fallu qu'une de ses saloperies me repère
Bien vite, les autres créatures sortirent du sanctuaire, ainsi que le chef des démons en question. Sur son ordre, ils l'attaquèrent. Ils étaient au moins une quinzaine. Le prêtre arrosa les démons à l'aide de ses deux pistolets, avant de prendre le fusil à pompe qu'il avait dans le dos. Il se rapprochait peu à peu de Nisrach, éliminant ses sbires au passage. C'est alors que l'un des humanoïdes coupa son arme à l'aide d'une sorte de hallebarde. N'ayant plus vraiment le choix, il sortit son couteau de chasse Bowie, une lame de 35 cm. il planta sa lame dans le crâne du reptile qui s'effondra. Il ne restait plus que 3 lézards qu'il réussit tant bien que mal à exterminer, gagnant quelques griffures au passage.
- Encore toi ! Tu es vraiment collant, le prêtre !
- Je finis toujours les tâches que l'on me confie et sa fait trop longtemps que toi et ta bande vous foutez le bordel dans la région.
- Je vais t'étriper et ta peau me servira de tapis !
- Et ben vas y, viens la prendre alors, des saloperies comme toi j'en bouffes deux au petit déjeuner.
Le lézard se battit avec son épée, infligeant une entaille sur la joue droite du prêtre, avant d'en faire une deuxième sur son torse. Carmody réussit à le désarmer, avant de lui planter son couteau dans le torse à la place du cœur. Le démon grommela, donnant un violent coup de poing dans la mâchoire du prêtre, l'envoyant rouler à terre. Le démon retira ensuite le couteau et le balança. Carmody se remit bien vite sur pied avant d'envoyer son pied dans la figure du démon. Il lui enchaina plusieurs coups avant que le lézard ne lui mette un coup de tête, le sonnant au passage. Il l'agrippa ensuite par l'épaule gauche, enfonçant ses griffes dans sa chair. Carmody hurla, essayant de lui faire lâcher prise, il encaissa plusieurs coups de poing, avant d'envoyer un violent coup de pied dans la jambe droite du lézard. Sous la violence du coup, la jambe se brisa.
Le démon continua tout de même à se battre. Carmody saisit alors une fiole de sa ceinture multi usage et l'envoya exploser à la figure du démon. Celui ci hurla, lâchant sa prise pour se tenir la tête alors que le liquide faisait fondre sa chair.
- Un peu d'eau bénite sa fait toujours du bien.
Carmody vit alors le démon reculait sous l'effet de la douleur, Il saisit alors sa chance, se ruant sur le démon pour le poussait hors de l'esplanade de pierre ou ils se battaient. Le démon chuta avant de s'empaler sur une pointe de pierre. Il cracha du sang, agonisant avant de s'éteindre et de disparaitre, le corps consumait par le feu.
- Bon débarras
Carmody tomba alors à genoux, soupirant un grand coup. Il n'était pas très beau à voir. Son visage était tuméfié, sa joue avait une balafre ensanglantée, du sang coulait de sa bouche et de son front. Son T shirt de prêtre à manches longues était déchiré au niveau des épaules, on voyait son muscle pectoral gauche ressortir, la ou le tissu manquait. Son pantalon était déchiré aux genoux. Le prêtre cracha du sang avant de se remettre debout, malgré tout. Il se dirigea vers les restes du démon, avant de saisir un objet qui en émergeait.
- Tiens qu'est ce que c'est ça.
Il s'agissait d'une sorte de collier en or, surmontait de 3 pendentifs en pierres semi précieuse. Il reconnu un aigle en obsidienne, un jaguar en jade et un serpent en lapis lazuli.
- C'est bizarre, on dirait qu'il y une grande énergie la dedans.
Un flash lumineux apparut, tout a coup. Le prêtre lâcha le collier qui tomba à terre et qui désormais luisait. C'est alors qu'une silhouette féminine apparut prés du collier.
- Qu'es ce que c'est encore que cela ?
Le prêtre aperçut son couteau et le reprit en main.