La Terrane ne remarqua pas tout de suite son acte envers la jeune fille, elle était quelque peu admirative devant l'océan qui s'étendait devant elle, le soleil à son zénith continuait à frapper sur le sol, accentuant l'envie d'aller se rafraîchir d'une manière ou d'une autre et celle qui était la plus adéquate, c'était tout simplement la mer; le sable, la brise marine, l'eau et surtout les glaces ! Tout en continuant à lécher sa glace sans ne rien remarquer de ce qui se passait derrière elle, la neko se demandait si elle ne risquait pas de provoquer quelque catastrophe alors qu'elle était à proximité d'une source d'eau gigantesque, bah au pire elle se ramasserais l'équivalent d'un mini tsunami sur la tête... ou pire, bon pire, elle n'en voulait pas vraiment, elle ne voulait même pas recevoir la moindre trombe d'eau sur la tête sauf si celle ci était naturelle. Tout en scrutant l'horizon à la recherche d'une masse d'eau qui se formerait anormalement, Mina fut interrompue par la voix de quelqu'un qui semblait s'adresser à elle.
« Tu sais, il y a d'autres moyens de faire gouter une glace à quelqu'un en la tendant à la première venue! »
Tout en faisant volte face, la jeune fille se retrouva nez à nez avec une fille assez jolie, celle ci un peu plus grande qu'elle mais de seulement quelque centimètre avait un petit quelque chose d'étrange... C'était peu être la glace qui lui maquillait le visage qui donnait peut être cette impression ou bien... Non, pour la neko, la demoiselle avait un petit quelque chose d'étrange rien que dans sa manière d'être, cela se voyait au premier coup d'oeil mais elle ne savait pas vraiment pourquoi elle ressentait cela, c'était sans doute un faux jugement hâtif, bien que la fille chat sortait rapidement du monde réel pour se mettre à réfléchir, elle entendit très le cri qui échappa de la gorge de l'autre demoiselle, la Terrane n'avait pas entendu pour la glace, elle ne savait même pas qu'elle avait barbouiller la fille aux cheveux de crème glacée et sa seule réaction fût de rire en la voyant trembler sous la sensation de froid.
Alors que la neko fixait l'inconnue avec des yeux rond, celle ci se débarrassa de la glace qui s'était logée entre sa poitrine d'un glissement de doigt pour ensuite lui adresser un sourire assez franc, Mina qui était assez sociable lui rendit son sourire presque instinctivement pour en suite secouer la tête en voyant la glace fondre sur ses doigts et ensuite commencer à lécher celle ci tout en écoutant la jeune fille se présenter. "Gurin " ?, ce nom résonnait au oreilles de mina de manière cohérente, chose étrange pour elle car, en temps normale les prénoms des autres lui semblait étrange, enfin, ça n'était pas vraiment la moment de penser à cela, elle devait peut être aussi se présenter pour ne pas se montrer impolie et c'est ce qu'elle fit rapidement après avoir entièrement nettoyée sa main de toute trace de crème glacée.
-Je suis mina~
La neko avait dit ça d'un ton enjoué, elle n'était pas vraiment habituée à la timidité et ça se voyait clairement quand elle parlait avec ceux ou celles qu'elle ne connaissait pas, alors qu'elle canait juste de se présenter à Gurin, Mina fût frapper d'une trombe d'eau dans le dos qui manqua de l'envoyer valser sur le sol, sa stupide tare qui servait à attirer l'eau comme un aimant avait encore frapper... Furieuse, celle ci se retourna d'un bond pour pointer son doigt vers l’océan et s'écrier
-Refait moi encore un coup comme ça et je te ....
Sa phrase se termina par un léger couinement quand elle remarqua qu'une vague d'environ quatre ou cinq mètre d'eau s'approchait d'elle à vive allure, elle n'eu pas vraiment le temps de faire autre chose par la suite car la masse d'eau venait de s'abattre sur la Terrane sans se soucier de ce qui se trouvait avec elle. Une fois la déferlante passée, la fille au cheveux roses se releva, les cheveux ébouriffés d'une manière assez bordélique pour se mettre à cracher l'eau salée qu'elle avait avalée et aussi regarder après celle qui était à ses côté au moment du cataclysme.