LES SUCCUBES
Expliqué par Tessia Alexanders
INTRODUCTION
Ceci est un support de cours ayant pour objectif d'enseigner aux jeunes succubes toujours plus nombreuses à ignorer leur origines et leurs pouvoirs les fondamentaux de leur espèce et de leur origine. Il reprends les principales information au sujet de l'espèce dite des "succubes" au sein de la race des démons. Il ne prétends pas être une encyclopédie complète du genre et est plutôt un résumé succinct des points principaux à leur sujet.
ÉTYMOLOGIE ET ORIGINE DU MOT
"Succube" serait tiré du mot latin succuba qui veut dire "concubine". Un obscur professeur du dix-neuvième siècle a suggéré aussi que la racine soit dérivée du latin sub, qui veut dire "sous", et cubare, qui veut dire "coucher". Ce qui nous donne, "qui couche sous" ou "être couchée sous". Il existe aussi une légende urbaine qui dit que le mot "succube" serait tiré du mot "succulent" dont la racine latine s’apparenterait à "qui a un goût sucré", mais aucune source fiable n'a pu attester de cette rumeur.
ORIGINES DE L'ESPÈCE
Ce dont nous sommes sûres, c'est que les succubes sont des démones originaire des enfers. Ce sont des créatures uniquement féminines qui n'ont pas de mâles dans leur espèce. Les incubes, contrairement à ce que beaucoup croient, s'ils sont bien des cousins proche des succubes, ne sont pas les mâles de leur race. Cependant, il faut déjà préciser ce qu'est l'enfer et où il se trouve.
Imaginée pour la première fois par le philosophe Grec Anaximandre de Milet entre -600 et -550 avant le fils du grand barbu (JC pour les intimes), la théorie dite "du multivers" propose d'expliquer la présence de plusieurs entités qui normalement ne pourraient pas cohabiter non pas dans un seul monde uni, mais sur différents versions du même monde présentant néanmoins des différences et des similitudes plus ou moins grandes et connectés entre eux. Voici en résumé extrêmement simplifié la théorie du multivers.
Toujours selon cette théorie, l'enfer ne serait donc qu'une version décalée du monde et les démons ont donc une planète entière à eux seuls. Sachez que c'est bien le cas. L'enfer a ses continents, ses océans, son ciel (souvent caché par les nuages de cendres des volcans en quasi-éternelle éruptions), son soleil, sa faune et sa flore.
Une majeure partie des succubes naissent simplement de relations sexuelles entre démons, elles ont donc bien intégré le patrimoine génétique des descendantes des anges déchu qui se sont exilée en enfer suite à la tentative de putsch raté de Lucifer. Cependant, le fait que certaines succubes naissent également "spontanément" d'agglomération d'énergie maléfique laisse à supposer qu'il existait déjà une espèce très proche en enfer avant l'arrivée des anges déchus. Mais le manque de données et d'études les a rangées dans la même catégorie, se contentant de faire une différence sur leur manière de naître sans pousser les observation plus loin que leurs différences physiques.
ORGANISATION, MŒURS ET STRUCTURE SOCIALE
Les succubes sont trouvables à tous les échelons de l'enfer. Il n'est pas rare que des concentrations se forment autour de succubes plus anciennes ou particulièrement puissantes, on parle alors parfois de "harems" ou de "clans" de succubes, mais au final il n'y a pas vraiment de terminologie définie et un organisme de décision unifié fait cruellement défaut pour définir les règles à ce sujet.
La succube en elle-même est une créature sociale un peu forcée par son mode d'alimentation. Comme dit avant, la hiérarchie tourne autour de la puissance. Cependant celle-ci peut avoir diverses origines. Que ce soit la puissance magique brute, son influence ou autre, certaines succubes dirigent de véritables royaumes démoniaques. Cependant, nombre de succubes sont aussi les concubines et les maîtresses d'autres démons et vivent parfois loin de leur semblables pour être avec leurs maris, amants ou maîtres. À noter qu'il n'est pas rare que ce soit les trois ne même temps.
Les cas de succubes solitaires sont extrêmement rares mais pas impossibles, preuve de la capacité d'adaptation de l'espèce à toute sortes de sources d'énergie pour se maintenir en vie.
Au niveau des mœurs, la société des succubes est centrée autour de ce qui leur permet d'attirer des proies et de se nourrir : le sexe. Les succubes, quels que soit leur origine, ont de plus un appétit sexuel très marqué qui se révèle très tôt dans leur vie. Il est communément admit que les tabous autour du sexe sont inexistant dans leur communauté. Tout ce qui permet de pratiquer un coït avec une créature sexuée est considéré comme bon à prendre. Il n'y a pas d'apprentissage ou de formation générique standardisée. Tout dépend du milieu dans lequel naît et grandi la succube.
SUSTENTATION
Contrairement à de nombreux autres entités démoniaques, la succube n'est en effet pas capable de générer d'elle-même l'énergie pour la maintenir en vie et utiliser ses pouvoirs. Pour pallier à ce soucis, elle a donc été dotée par son évolution de la capacité à absorber et de stocker celle des autres à la manière d'un parasite. Nous parlons bien ici de relation parasitaire car, en terme d'avantages, la succube n'apporte rien à la proie qu'elle vampirise. Si l'on parle même en terme d'énergie pure, la succube est un piège vicieux car elle fait dépenser de l'énergie pour tenter un acte de reproduction avec elle, souvent stérile, pendant qu'elle vous en vole. Double déperdition pour le partenaire, donc pas d’avantages hormis celui très éphémère de beaucoup de plaisir qui va fatiguer encore plus la proie.
Il existe plus d'une manière pour la succube d'absorber l'énergie de ses partenaires. Nous en distinguons deux : l'absorption naturelle (par la bouche ou un autre orifice de la succube) et l'absorption magique (par usage de sorts ou encore par les rêves).
l'absorption naturelleCe que nous nommons "absorption naturelle" est une manière de se nourrir qui réclame un contact directe avec la victime. Elle est dite "naturelle" car elle ne nécessite pas d'efforts particulier de la succube pour l'utiliser. Le mécanisme est simple, la succube diot mettre en contact l'intérieur de son corps avec l'intérieur de celui de sa victime, ce qui nécessite l’interaction de deux orifices. Dès lors, la succube peut absorber l'énergie qu'elle souhaite prendre en la transférant simplement du corps de sa victime vers le sien.
Il est à noter aussi que l'orifice par lequel la succube se nourrit n'a pas besoin d'être naturel. La condition est d'avoir accès à l'intérieur du corps de la victime. Une morsure ou une entaille peut aussi parfaitement faire l'affaire du moment que la succube y applique sa bouche ou tout autre de ses orifices.
Cette méthode est la plus simple et la plus plébiscitée tout simplement parce que la plus agréable. Elle a en outre l'avantage de pouvoir être pratiquée lors d'un coït et donc de pouvoir facilement camoufler la perte d'énergie en simple fatigue excessive de la victime. Comme toute ingestion d'énergie par une succube, cette méthode peut être employée jusqu’au décès de la victime.
Elle a en outre un avantage non-négligeable, celui de pouvoir choisir la quantité d'énergie que la succube souhaite absorber. Deux deux méthodes utilisée, c'est la seule enregistrée à ce jour a pouvoir être non-létale. | |
l'absorption magique | L'absorption magique, comme son nom l'indique, est une manière d'arracher de l'énergie à un autre être vivant sans avoir recours à un contact physique. Il existe de nombreux rituels et moyens de procéder à cela, le but de ce cours n'est pas de les détailler. Il faut savoir que cette solution existe aussi.
Il est cependant à noter que ce moyen est un cas de figure jugé extrême car il n'absorbe pas petit à petit l'énergie d'une autre créature vivante, il l'arrache d'un coup, de manière brutale et irréversible. S'en servir est une sentence de mort pour la victime.
Jugée comme inélégante par bien des succubes, il n'en reste pas moins certaines pour apprécier cela. La raison est simple : en arrachant ainsi l'énergie d'un être vivant on peut faire sienne son âme et une partie de ses souvenirs, de sa personnalité. C'est une méthode très pratique pour prendre la place d'une autre personne afin d’infiltrer un cercle social, mais en-dehors de ce cas de figure elle n'est pas plébiscitée. |
ANATOMIE
Le but de ce cours étant de rester concentré sur les succubes, nous passerons outre la partie descriptive se référant à un corps humain "classique" pour nous focaliser ici sur les différences morphologiques entre la vraie forme des succubes et leurs victimes de prédilection : les humains. Il est à noter cependant que toutes les succubes n'ont pas les même traits et que parfois certaines se trouvent dotées de certains changement et d'autres non. Dans cette présentation vous sont présenter les traits le plus souvent rencontrés.
Les AilesLe bras humain est extrêmement similaire aux ailes que la plupart des succubes ont dans le dos, comme le démontre le schéma des os à droite.
Les ailes des succubes son rattachées à leur dos, plus précisément à la région dite des omoplates, légèrement en arrière de l'humérus du bras. Au niveau musculaire, on constate que le muscle deltoïde et pectoral est scindé au niveau de l'articulation de l'aile pour permettre la construction d'un nouveau biceps servant uniquement au vol de la succube.
Là où les efforts du bras son essentiellement portés sur le biceps et l'avant-bras pour les mouvements , pour voler il faut contraire penser à bouger toute l'aile. Ce n'est pas le couple biceps-avant-bras qui va être très sollicité, c'est le couple biceps-muscle d'épaule qui va fournir l'essentiel de l'effort. Ce qui est assez perturbant quand on a l'habitude de n'avoir que deux bras c'est qu'il faut considéré d'en avoir une paire supplémentaire sur les omoplates dont les avants-bras ne servent qu'au déploiement de la membrane de peau permettant le vol et dont les doigts sont incapables de se replier à l'exception du pouce opposable muni d'une griffe.
Beaucoup de succubes ont des ailes trop petites pour pouvoir voler avec elles, et elles sont alors réduites à un rôle décoratif. Mais il est intéressant de noter que même une succube avec des ailes atrophiées pourra voler en se servant de ses pouvoir pour augmenter la portance de ces dernières de manière à rendre le vol possible. Certaines succubes disposent d'ailes d'une taille suffisante pour voler, Dans ce cas de figure, chaque aile fait en moyenne deux fois en longueur la taille de l'individu qui les porte, celle-ci étant mesurée du sol au sommet de la tête cornes ou autres excroissances crâniennes non incluses.
Cette ressemblance induit souvent les jeunes succubes en erreur qui pensent ressentir leurs bras là ou en réalité elle sentent leurs ailes et souvent se plaignent de courbatures dans les premiers temps où elle apprennent à voler. Que ce soit par faux mouvements car elles tentent de "refermer" leurs ailes comme leurs mains ou tous simplement par l'impression constante au début de garder les bras comprimés contre le corps quand elles ne volent pas. Ces symptômes disparaissent en règle générale au bout de quelques mois de pratique du vol.
La membrane de peau qui recouvre les ailes est souvent d'un rouge plus sombre que le reste du corps de la succube et ceci s'explique par le très dense réseau de vaisseaux sanguins qui le parcours. En effet, les ailes sont une zone qui s’abîme facilement et qui doit pouvoir être opérationnel à nouveau dans les meilleurs délais. Pour cela, un réseau veineux très dense recouvre l'aile afin de pouvoir commence rà cicatriser dans les meilleurs délais en cas de blessure. Sans utiliser leurs pouvoirs, les ailes des succubes cicatrisent sept à huit fois plus rapidement que le reste de leur corps. Il s'y trouve également un réseau dense de nerfs afin de pouvoir localiser aisément la douleur et éviter de trop les solliciter en cas de blessure. |
|
Les Cornes | Constituée presque tout le temps d'une base osseuse recouverte de kératine, les cornes des succubes sont un des attributs les plus répandus. la partie osseuse est creuse et remplie de moelle comme pour n'importe quel os, les cornes participent donc ainsi à la bonne irrigation sanguine du corps des succubes. Certains théoriciens ont aussi avancé que ces excroissances pourraient servir à stocker de la puissance magique ou de l'énergie, mais aucune étude crédible n'a pu le prouver à ce jour.
De toutes les tailles, de toutes les formes, il est très rare de voir deux succubes ayant exactement les mêmes cornes, même si nombre de schémas sont similaires.
Excroissance faisant partie de l'os du crâne, elles n'ont pas de but déterminé et son souvent considérées par les succubes comme des ornements et des supports à bijoux.
Il est assez rare de voir une succube donner des coups de corne et cela passe pour une solution vraiment désespérée. |
La QueueLa queue d'une succube est l'un des éléments qui varie le plus d'une à l'autre. Chez certaines elle est courte, chez d'autres longues, chez certaines elle est une excroissance de chaire lisse, chez d'autres elle est osseuse, voir parfois, blindée d'une carapace de kératine, de chitine ou d'autres substances dures. Elles sont presque toujours d'une souplesse extraordinaire et capable de s'enrouler ou de s'entortiller aisément autour d'objets pouvant faire à peine quelques centimètres d'épaisseur.
La queue a plusieurs fonctions chez une succube. La première, et la raison la plus avancée de la présence de cet organe, est pour le vol. Pourquoi ? Parce que contrairement à nombre d'espèces de créatures volantes, il manque aux succubes ce que l'on appelle une "dérive". Bien sûr, les jambes peuvent en faire office, mais la nature a prévu que les succubes s'en servent pour marcher, hors si la dérive venait à perturber le vol lors de l’atterrissage, cela pourrait se révéler problématique. Qui plus est, les succubes laissent plus souvent pendre leurs jambes dans le vide plutôt que de les tendre derrière elles quand elles volent, ce qui est nettement moins fatiguant pour les muscles abdominaux. la queue peut donc servir à diriger le vol car bien plus légère, elle flotte dans le sillage d'une succube en vol.
Une autre utilisation largement plébiscitée pour celles qui disposent d'une queue recouverte de peau douce et l'emploi en tant que membre supplémentaire lors des coïts ou pour caresser ses partenaires. L'emploi adroit d'une queue peut être un atout non-négligeable lors d'un rapport sexuel pour augmenter le plaisir des deux côtés.
Pour celles disposant de queues plutôt en matière dure, celle-ci est souvent destinée a être une arme ou un instrument de supplice. L'utilisation la plus plébiscité devient alors celle d'un fouet si la queue le permet ou d'un outil permettant d'infliger une douleur lors d'un coït, souvent en l'insérant dans des endroits sensibles. | |
ASCENDANT ET PRIMODIAL
Sous ces termes se cachent les deux grandes catégories de succubes mentionnées plus haut. Même si, à nouveau, l’absence d'une structure décisionnelle officielle et unifiée ne permet pas de dire que ce soit une terminologie officielle.
La principale différence entre ces deux catégories vient de leur naissance. Les succubes dites "d'ascendance" sont les plus communes et doivent leur nom au fait qu'elles disposent d'une ascendance démoniaque, autrement dit de parents. Que les deux parents soient démons ou non, les ascendantes sont le résultat de toute fécondation ayant eu une succube impliquée dans la conception et donnant naissance à un individu féminin.
Au contraire, les primodiaux n'ont pas de parents. L'enfer est un endroit saturé d'énergie magique et de très nombreux individus y pratiquent toutes sortes d'activités, qu'elles soient magique ou non. L'enfer a donc un nombre très élevé de morts dans dans conditions qui laissent souvent des traces, souvent sous formes de sentiments négatifs qui se mêlent aux courants de magie de ce monde. Il n'est pas rare ensuite que dans certains points particulièrement irrigués par la magie, ces sentiments finissent par s'agglomérer, provoquant une masse qui absorbe alors à son tour l'énergie magique aux alentours. Quand un point de masse critique est atteint, l'énergie mute pour donner naissance à une entité vivante. Quand l'entité est masculine, ce sont souvent des démons particulièrement puissamment doté en magie à la naissance. Quant l'entité est féminine, on assiste alors à la naissance d'une succube primordiale qui est l'incarnation la plus brute de ce que peu être le sexe.
Pour illsutrer les différences physiques, voici deux exemples qui ont été gracieusement fournies par l'auteuse de cette étude et l'une de ses élèves : Rin Shibuya.
SUCCUBE PRIMODIALE Tessia Alexanders | SUCCUBE ASCENDANTE Rin Shibuya |
Outre les différences de naissance vous pouvez constater une différence physique assez claire. Les succubes dites ascendante ont une silhouette plus lisse, leurs queues sont toujours recouvertes de peau lisse et douce, et leurs ailes sont épurées de toute défenses. Cela trouve son explication dans le fait que la conception d'une succube à partir de parents cherche avant tout le plaisir dans la relation et l'enfant ainsi obtenu s'en ressent, son corps devenant principalement axé pour devenir une source à plaisir de façon naturelle.
Les succubes primordiales au contraire sont une incarnation pure du sexe qui comprend aussi une notion de douleur inaliénable. De ce fait, les parties qui diffèrent du modèle de base humain sont souvent épineuses, disposant facilement de protections osseuses, kératineuses ou chitineuses. Souvent ces protections sont acérées ou disposent d'angles vifs, favorisant une pénétration désagréable dans un corps étranger. Elles sont aussi celles qui se voient le plus souvent pousser des griffes à la place des ongles et ce sont les seuls cas recensés de succubes ayant nativement des crocs capable de rivaliser avec ceux des vampires. Souvent considérées comme bien plus vicieuses et cruelles que la moyenne, aucune étude fiable n'a pu prouver que les succubes primordiales soient plus sadiques que les ascendantes.
LA MAGIE ROSE
La magie rose est un domaine de magie tout particulièrement destiné au sexe. Cette magie a été développée dans le but avéré de pimenter des ébats, pousser des personnes peu enclines au coït à accepter des rapports sexuels, ou encore métamorphoser le corps des participants pour obtenir de nouveaux moyens d'ébats. Ses usages sont nombreux, divers et variés.
Pour toute succube en devenir, la maîtriser est un passage obligatoire. Dans les exemples les plus courants d'utilisation, c'est grâce à elle que nombre de succubes changent de genre à volonté afin d'adopter aussi bien des attributs mâle que femelle, futanari, hermaphrodite ou même androgyne. De même, elle permet d'exercer un contrôle stricte sur les orgasmes de l'utilisateur ou de sa cible, les freinant, les empêchant ou au contraire les accélérant, voir même les forçant. Elle permet aussi de supprimer la fatigue dû à une activité sexuelle intense. Utilisée sur les yeux de celui qiu s'en sert, elle peut permettre de supprimer les vêtements du champ de vision. Créer des clones de luxure est aussi une possibilité très employée mais particulièrement difficile et coûteuse en énergie.
L'un des emplois les plus pervers et les plus utiles de cette magie est de permettre de transformer les signaux de douleur en signaux de plaisir pour le corps de la victime. Cette méthode est très employée lors du dressage de victimes pour des emplois sexuels à longue durée et les esclavagiste en raffolent particulièrement.
LA MAGIE DÉMONIAQUE
Sont rassemblés sous le terme "magie démoniaque" toute formes de magie étant utilisée par les démons à n'importe quel fin et qui ne font pas partie de la magie dite "rose". Cette appellation est relativement injustifiée car elle rassemble aussi bien de capacité spécifiques uniquement à certains démons que des pouvoirs si génériques que même des humains peuvent les utiliser.
La magie est une part importante de l'arsenal de la succube. L'espèce n'est en effet pas dotée nativement de capacités combattantes autorisant une défense efficace, même si elle est plus aisée pour une primordiale. C'est donc au moyen de leurs pouvoirs que celles-ci se défendent. Cependant, comme toutes utilisatrices de magie, il est a noter qu'elles ne sont en rien limitées dans l'apprentissage et l'utilisation de domaines de magies autre. Ainsi, certaines succubes ont déjà par le passé appris de sorts d'écoles de magie sortant complètement de leur registre habituel. Il est même question d'un rumeur selon laquelle une succube aurait pu apprendre d'une esclave ange un peu de magie sainte.
HORS ENFER
Cette section traite des méthodes les plus couramment utilisées par les succubes pour voyager hors de l'enfer. À comprendre surtout par là, éviter d'attirer trop l'attention par leur physique si particulier. Dans ce domaine se distinguent particulièrement trois catégories : la possession, l'incarnation et la forme alternative.
La PossessionLa possession fut pendant très longtemps le moyen le plus couramment employé tout simplement car en prenant le contrôle d'une personne on se mettait sous la protection de la famille ou du clan de cette même personne, on accédait plus facilement à l'intimité de ladite famille et on se garantissait un sursaut d'hésitation qui pouvait faire la différence entre la vie te la mort du vaisseau charnel. L'autre avantage est que même si le vaisseau charnel est détruit ou meurt, l'essence de la succube est simplement réexpédié en enfer où elle reprendra forme assez vite et pourra recommencer tôt ou tard ses incursions.
Cette méthode n'a jamais été sans risques car il faut commencer par engager un duel mental avec le vrai possesseur du corps et il est déjà arrivé que des esprit très droits ou très forts l'emportent, condamnant ainsi la succube à demeurer dans leur corps avec des possibilités très limitées de se manifester et ce jusqu'à leur mort. Cette méthode a également pris beaucoup de plomb dans l'aile depuis que les humains surveillent de très près leurs proches et leur progéniture, et l’invention des psychologues et psychiatres a franchement compliqué les choses. En effet, une personne concernée par des changements de personnalité aussi drastiques qu'un être humain possédé est de plus en plus vite détecté et très souvent interné, ce qui piège les succubes car elles sont souvent incapables de quitter un corps qu'elles ont possédé sans le décès de son porteur. Même si elle est parfois encore pratiquée par certaines succubes, il est fortement recommandé d'avoir longuement étudié sa cible avant de tenter toute possession et de bien la connaître pour éviter que les changements ne soient repérés trop vite. Cependant, si la personne possédée a un patrimoine, cela reste le meilleur moyen de s'en emparer.
La Forme AlternativeLa forme alternative est aujourd’hui la méthode la plus employée. Peu coûteuse en effort comme en magie, elle offre l'intérêt de pouvoir facilement changer entre la vraie forme de la succube et la forme que celle-ci a choisi de modeler pour la recouvrir. Malheureusement, elle n'offre pas une identité réelle comme le ferais la possession et l'essence de la succube est directement exposée. S'il arrive un problème à la forme alternative, celui-ci se répercute directement sur la vraie forme de la succube. Une succube qui vient à subir une blessure mortelle sous forme alternative a presque autant de chances de mourir définitivement, c'est pourquoi les succubes employant ce moyen sont beaucoup moins encline à faire n'importe quoi de leur forme alternative que ne le faisaient celles qui se livraient à la possession.
L'incarnationLa dernière possibilité est appelée "incarnation". Plutôt que de s'engager dans une lutte pour le corps d'un autre et risquer par la suite de se faire repérer lors d'une possession, il existe la possibilité de façonner un corps mortel afin de l'habiter. La méthode est bien plus pratique car elle permet de garder l'essence de la succube à l'abris d'une chaire réelle qui la congédiera en enfer en cas de mort ou de décès du vaisseau charnel. L'autre avantage indéniable est de pouvoir façonner le vaisseau à l'avance et à ses convenances un peu comme pour une forme alternative.
Cependant, ce concept aussi souffre de défauts. Le premier, et non des moindres, si la succube sort de son vaisseau charnel pour une raison quelconque, celui-ci tombe en catatonie car il n'a plus d'âme ou de conscience pour en prendre le contrôle et se laissera simplement mourir s'il est laissé sans utilisation trop longtemps. La découverte d'un vaisseau oublié peu donc causer de graves problèmes à la succube imprudente. De plus, contrairement à une possession où il suffit de laisser le propriétaire d'origine se sustenter, le vaisseau charnel en est incapable seul, la succube doit donc s'occuper de son vaisseau comme s'il s'agissait de son vrai corps en plus de trouver le moyen d'alimenter en énergie vitale son essence cachée à l'intérieur.
Autres problème, créer un vaisseau charnel de toute pièce est un processus compliqué, long et très coûteux en énergie, sorts et matière première. À l'heure actuelle, peu de succubes s'y amusent encore, préférant sortir sous forme alternative quand l'envie leur en prends et revenir dormir le soir en enfer. Cette méthode n'est plébiscitée que pour celles qui décident d'effectuer de longs séjours hors de l'enfer et qui ont mûrement réfléchis leur choix.
SOURCES
- Wikipedia, catégorie : Succube : Lien
- Wikipedia, catégorie : L'enfer de Dante Alighieri : Lien
- Wikipedia, catégorie : La Divine Comédie : Lien
- Wikipedia, catégorie : Le multivers : Lien
- Le Grand Jeu, catégorie : Prélude : Lien
- Quelques siècles en enfer
REMERCIEMENTS
Je remercie toutes les succubes et autres démons dont la lecture des fiches m'a permit d'écrire ce complément. Mes remerciements principaux vont à :
Succubes :Déesses :Dont la lecture des fiches m'a beaucoup inspirée.