Belphy Mueller ou "I want to go down to the human side"Je suis de ceux qui, en créant un personnage, a toujours cette espèce de procédé d'internalisation qui fait que je m'attache énormément à eux en plusieurs sens. Darthestar est un être qui me ressemble, une espèce de frère dans son pessimisme et ses souffrances, mais avant tout l'être dans lequel je m'était projeté il y a de cela quelques années (un surhomme, pas un vampire >.<). Belphy c'est entièrement différent. Elle est ma fille, mon cœur, mon trésor, mon petit bout de chou qui très étrangement n'est pas née en tant que personnage de rôle play, mais en tant que petit dessin papier pour des élèves de ma prof de français de mère (je n'ai pas les anciens, mais je vous link quelques
nouveaux dessins fait en amphi (descendez pour voir la version motarde) et d'autres
moins récents...)
LA NAISSANCEDonc oui Belphy (alias Belphégor) est un petit personnage née bien avant LGJ sous la forme d'une petite demoiselle un peu oisive, un peu contemplative, vivant d'un livre, d'un chemin de pierres et d'herbes, et d'un papillon. Elle devait servir pour que des élèves lient les images sur un moniteur et la fasse alors avancer, se déplacer, durant 50 vignettes dessinées par mes soins. Elle ne faisait que marcher, sauter par dessus une pierre, allait récupéré un livre et finissait par tomber en le lisant, mais c'était déjà une petite merveille à mes yeux, une petite demoiselle née de mes doigts et qui existait, qui n'était plus une simple représentation de ma pensée sur une feuille de papier blanc. C'est alors que je me suis mis à la dessiner partout. On dit que tout les dessinateurs ont leurs mascottes, la mienne était Belphégor. D'ailleurs ce prénom provient du démon de la paresse, comme certains ont du le relever, tout simplement car ce personnage ne faisait rien dans ma tête : il restait là, bullait, lisait son livre ou contemplait les choses. Un personnage un peu calme, un peu ermite, mais qui savais regarder le monde.
Quand on passe au rp ..."Il existe une folle qui, de dieu, veut prendre la parole..."
Belphégor est née durant mes longues élucubrations sur une histoire que j'avais appeler l'Ahkmet de Syon. Syon était un personnage d'ordre divin, mais né en tant qu'être humain. Les membres de l'ancien forum où je jouais, qui n'était pas à proprement parler un forum de type JdR, ont ainsi découvert un personnage très puissant, une divinité aux capacités quasiment inégalable, mais dont l'être était étrangement mélancolique sans que personnes n'en sache la raison. Il s'est fait haïr, huer, et il restait un personnage droit qui était là et surveillait, sans jamais réellement parler de lui. Puis un jour plus personne ne l'a vu sur le forum, car son histoire avait prit un penchant sans précédent. En effet, jouant à coté sur msn et autres lieux, Syon était en grande difficulté chez lui, parce qu'il se faisait ronger par un sort, un sceau qui permettait de maintenir en place une vieille ennemie du passé. A ce moment là je ne savais même pas que j'allais y placer Belphégor, mais en dessinant un jour sans réfléchir, voilà ma Belphy qui me regarde et me dis "Pourquoi pas moi ?"... Eh bah oui pourquoi pas elle ?
Belphégor la Blasphématrice."Il était un village reculé qui fut attaqué par une troupes de bandits. Le bûcheron du village, les ayant vu passer, couru à son chez soi pour protéger enfants et aimée. Mais trop tard, de son pas leste d'humain, il ne put les rattraper, et sa famille perdit ses prochains matins. Ivre de rage, cherchant conflit, il finit laisser pour mort, là, près du puits, et alors que tous dorment auprès de Thanatos, lui lutte malgré l'état de ses os. Quand elle apparaît, ange drapée, et lui demande un choix, l'homme se raccroche à la lumière de son âme, à sa vengeance qui flamboie. Ainsi naquit l'être contre-nature". Ces petits mots démarraient l'Ahkmet de Syon, et bien évidemment Belphy devait s'y mêlée de manière pus ou moins direct, tout en y apportant un nouvel élément : "Le village flamboie et elle au sol gît dans l'ichor. Ce sang, qui de ses plaies, coule et brûle ceux qui ose l'approcher. On ne peut plus lui faire de mal mais elle ne peut malheureusement survivre à ce coup d'épée. Et là l'ange drapée la relève, lui sourit, la sert, soigne sa misère. Ses mots sont clairs et elle a raison, quand elles sortent de la maison, tous sont morts, mais où est passer le bûcheron ? Le traître doit être puni, doit-être éliminé ! Ainsi naquit la déesse contre-nature."
Belphégor était donc l'inverse de Syon, une descendante divine qui ne le savait pas, et qui était la seule compatible avec l'Orbe du Néant, à l'exception de Syon. Chacun en ayant reçu une moitié ce soir là, les deux développèrent alors leurs dons divins, mais ni l'un ni l'autre ne pouvait se sentir, et pour cause : l'ange drapée avait laisser Syon vivre sa vengeance sur les bandits, tandis qu'elle avait emportée Belphégor dans un lieu et l'avait plongée dans un coma réparateur. Tout n'étant que complot, rien n'était vraiment ce qu'il paressait être, mais l'ange était satisfaite, et les longues années passèrent tandis que Belphy évoluait avec le demi-Orbe en son sein, et Syon apprenait à maitriser l'élément par sa vengeance et son vécu. La suite vous vous en douter, Belphégor fut libéré par "l'ange" et envoyée sur Syon pour qu'elle venge le village détruit par la faute de ce traître... Elle finit scellée, mais ce coup-ci par le dieu du néant, et enfermée de manière à ce qu'elle ne puisse normalement sortir. Mais comme j'aime faire souffrir mes personnages, c'est sur que ça allait pas se finir là !
La Fin d'un Monde (en mode supra-condensé de la mort qui tue des hiboux)Revenons à l'autre partie de l'histoire, Syon avait disparu du forum sur lequel je jouais et pourquoi ? Parce que Belphégor gagnait en puissance et s’apprêtait à sortir de ce monde où elle avait été enfermée pour y reposer à jamais. Le dieu du Néant qui avait eut le temps d'éliminer tout l'ancien panthéon se retrouvait du coup obliger de la ramener de plus en plus près de lui pour pouvoir maintenir son emprise, mais rien de cela ne sut être suffisant. Elle se libéra, péta la gueule à tout le monde et finit par s'enfuir via une faille dimensionnelle suite à un coup un poil trop fort offert par Typhon, un autre de mes personnages. Le souci c'est que lorsqu'elle retourne dans le lieu où elle avait vécu autrefois (là où "l'ange" l'avait gardée), elle se retrouve face à face avec cette dernière qui ... lui récupère l'Orbe du néant, et donc la majorité des pouvoirs qu'elle avait fait grandir en elle suite à ces 500 ans d'existences. Ce ne fut qu'un peu plus tard qu'elle découvrit un autre monde, le monde de Sang, et s'y rendit pour récupérer sa puissance de manière à la fois plus légale et moins "saine" (c'est du gros gros résumé !).
Perdue dans certaines découvertes et dans son manque de ressentiment croissant envers Syon, la solitude dans ce monde de Sang lui fait perdre ses repères, et elle devient vite à moitié folle (dans le genre foufou un peu étrange qui parle avec ses armes m'voyez ? Oui exactement comme je la joue maintenant) mais surtout, elle retrouve avec une vitesse effarante ses pouvoirs du Néant perdus, jusqu'à ce qu'elle entende une petite voix dans sa tête ! Cette petite voix l'attirait vers un lieu étrange, une faille vers un autre monde duquel sortait une étrange machine. Encore une fois, complot oblige, la machine est un élément avec lequel elle seule pouvait fusionnée et "l'Ange" bien sur la mena dans sa Folie à accepter ce pacte, créant la machine destructrice d'univers. Ce sont des divinités de plusieurs mondes qui agirent alors pour bloquer cet élément et l'envoyer par delà les mondes et la scellée afin que plus jamais cette chose ne revienne.
LGJ, ou WTF quan Aï Dou Ouive Disse ?Alors ce que je viens de décrire en speed (et qui fais normalement entre 6 et 7 fois la fiche de Belphy Mueller) était censé être sa fin. Elle avait tout fait, elle avait souffert, elle avait aimé, elle avait connu la vengeance, le doute et le pardon, et même la vérité. Qu'est-ce que je pouvais bien lui offrir d'autre ? Une Happy End, me suis-je dis deux ans après la "mort" de Belphégor. Je joue depuis maintenant un long moment sur LGJ et je me suis dit deux choses : "Il faut qu'elle puisse être heureuse, s'amuser", et "quitte à faire, autant que je fasse quelque chose qui déboite !". Bon Enora m'a traitée de monstre et Law a fait un super marathon pour me valider mais voilà, Belphégor oublia son passé d'Impératrice Divine, et repris en tant que chasseuse de primes Tekhane... Peut-être retrouvera-t'elle ses pouvoirs un jour mais ça je ne l'ai pas encore décidé...
Voilà donc toute l'Origine de Belphy ^^