Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les origines de votre personnage

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 15 jeudi 07 février 2013, 20:34:41

Law.











Gambit, premier choix d'avatar pour Law. Le trench-coat, premièrement, qui collait parfaitement, ainsi que la tronche. Et puis, surtout, le côté "joueur", qui aime les cartes et les dés, et est doué pour les manipuler. L'avatar actuel est entièrement fait par ma copine, du premier coup de crayon sur Photoshop jusqu'à la dernière modif' sur Illustrator. Elle a gardé l'idée d'un Gambit, en changeant certains traits, en l'assombrissant, en lui rajoutant un petit rictus pervers, une devise qui va bien avec, et, sur le col et dans le fond, des attributs de jeux, elle m'a fait l'avatar "parfait" quoi. La temporaire modification avec le casque de Judge Dredd est de Sandji, notre admin chéri.


Law est mon tout premier perso sur ce forum. Je n'aime pas copier/coller mes persos, il fallait donc que je fasse quelque chose d'original.

I - Son miroir parfait : David L. Franklin

David est un personnage créé sur un chat RP (Smail), sergent du SWAT, membre du LAPD, puis au fil de trois/quatre ans de jeu, promu lieutenant et finalement capitaine. Comme toutes mes créations, il fallait une origine des noms collant avec l'identité. Dwight D. Eisenhower, Bernard L. Montgomery, Franklin D. Roosevelt. Trois héros de la seconde guerre mondiale, le premier étant commandant des forces alliés, le deuxième étant celui qui a battu Rommel en Afrique(1), le troisième étant président des États-Unis, un type avec énormément de courage, et descendant de Théodore Roosevelt, que j'estime aussi. Bref, le projet était de prendre les trois "deuxième prénom" qu'ils portent, la petite lettre toute seule, respectivement David Law Delano. Et puis je trouvais que Delano c'était pas génial. Donc j'ai pris le vrai prénom, Franklin. Hop, mon perso est créé : David L. Franklin, meilleur flic de Los Angeles, terreur des gangs qui y sévissent.
Mais David a une autre facette, puisque, hors-service, il s'habille comme un wesh, et va se balader dans les quartiers les plus pourris de L.A. . Il deal un peu, et fait marcher un immense réseau de relations urbaines pour obtenir des informations qu'il réutilisera une fois l'uniforme remis, d'où une efficacité sans borne en tant que flic. David L. Franklin utilise, comme pseudonyme, son deuxième prénom, celui que peu de gens connaissent : Law. Tout le monde croit que c'est Lee. Un peu comme Samuel Leroy Jackson, qu'on appelle tous "Samuel Lee" à tort.

Et c'est de là que tout part.


II - La création du perso

L'idée me vient donc, après avoir fait un super-flic qui utilise le mal pour vaincre, de faire un super-mafieux qui utilise le bien pour vaincre. Et je reprends la fausse identité du personnage de base, Law. Ce sera son prénom. Son vrai... Que personne ne sait. Oui parce que quand on est un mafieux un peu intelligent et qu'on a envie de durer dans le métier, on fout en l'air sa notoriété et on entre dans la clandestinité. Ainsi, Law aura des tas de noms, chacun destinés à une activité légale ou criminelle différente. Cette multiplicité des identités, ainsi qu'une aisance naturelle à la diplomatie et un art du déguisement maîtrisé lui permettent d'être considéré comme un insaisissable, autant par les autorités que par ses adversaires dans le monde du crime. Rien de bien particulier en soi, donc. Law, c'est le type qui emploie le plus de petits dealers dans les quartiers chauds de Nexus, et même dans les autres. Le plus drôle, ce serait d'en réunir 10 et d'arriver à leur faire cracher le nom de leur boss après torture, aucun ne dirait pareil. Ils ne savent pas vraiment qui les emploie. Ils ont quelques noms, des contacts obscurs, et pour remonter toute la filière jusqu'au grand patron, il faudrait la brigade d'Elliott Ness doublé des moyens de la CIA moderne pour remonter à lui. Ce dont Nexus ne dispose pas. Encore moins les autres Boss du crime.
Dans ma tête, Law est donc, comme je le dis souvent, le Roi des Bas-Fonds. Il ne possède que quelques établissements sous son nom public, celui que Nexus associe à son visage : Tyler Raine, sympathique patron d'un casino, de quelques tavernes, d'une auberge, d'une maison close, et pourvoyeur de quelques esclaves de qualité. Mais cette façade cache un tentaculaire réseau : Premier esclavagiste de Nexus, client privilégié de la noblesse, premier transporteur transmarin et transocéanique, premier trafiquant de drogue des bas-fonds et tient une place importante dans le commerce des substances dans le reste du Royaume, vendeur d'arme, pourvoyeur de mercenaires, intermédiaire commercial entre gros bonnets de la capitale, voleur et revendeur d'œuvre d'art... Sans qu'on ne le sache, il est partout, et dispose d'une fortune colossale, qu'il amasse, sauvegarde, et surveille jusqu'au jour où il pourra réaliser son grand dessein.


III - Caractère, Physique et Autres Réjouissances

Pour le physique : Je m'en branle. C'est totalement secondaire pour. J'en ai fait un grand beau gosse brun au regard ténébreux et au manteau de cuir, rien de bien particulier sur ce forum quoi. J'ai bossé sa personnalité, en revanche. J'en ai fait un personnage mentalement complexe, forgé par ses débuts dans la rue, dans la misère la plus totale, un méritocrate exacerbé, violent et pervers, doux et généreux. Ses personnalités se succèdent et il a des réactions totalement imprévisibles(3), mais dans sa tête, il y a toujours une logique. Que je décris dans les pensées et actions bien entendu.
Comme j'avais décidé d'en faire un Nexussien, j'avais l'opportunité d'en faire un ESPer. Un pouvoir ? Pas mon genre de prendre un truc de combat ou quelque chose du genre. Aussi, j'ai eu l'idée d'une polyglottie universelle : Il sait parler toutes les langues sans problème. Il suffit qu'un interlocuteur se présente à lui pour qu'il s'adresse à lui dans sa langue, avec un parler parfait, sans accent, avec des mots compliqués, savants si il le veut. C'est mieux qu'un pouvoir pour moi, cette possibilité de s'exprimer dans n'importe quel dialecte, de comprendre et de se faire comprendre d'absolument tout le monde. Puisque c'est un trafiquant... Il peut amadouer n'importe quoi. Son charisme naturel fait le reste.


IV - Un Sidekick qui pète

Comme tous mes persos, ou presque, il lui faut un ailier qui soit à la fois son complément et son semblable. D'où la création d'Isaac, qui fut comme lui un gamin des rues parti de rien du tout, avec qui il s'est lié très tôt, et qu'il aime profondément, comme un frère de sang. Isaac est, à la différence de Law, un génie des chiffres et un maître logicien. De ces deux qualités, il retire une facilité immense à multiplier les sacs d'or mieux que Jésus-Christ et ses petits pains (au chocolat la lalaaaa la !)(4). Il sait où et quand investir, à quel montant, il décèle les subtilités d'un marché international complexe. Il aurait sa place à Tekhos, parce que l'économie de Nexus est trop simpliste pour que son esprit soit pleinement exploité. Peu importe : il compense en gérant l'organisation de Law. Il est son second dans l'organisation mafieuse, malgré une pureté considérable. Il est vierge là où Law se tape tout ce qui bouge ; il parle peu alors que l'autre est un grandiloquent diplomate.

J'ai réussi à faire Janus aux deux visages dans le monde du crime. Mon perso est prêt \o


[(1) : J'ai beaucoup de respect pour Rommel sur nombre de plans. Mais ceux qui arrivent à écraser des héros de guerre méritent tout autant de respect qu'eux : Alors, aussi bien que j'aime Napoléon et Wellington qui l'a battu à Waterloo, j'aime Montgomery pour avoir massacré l'Afrikakorps de Rommel.
(2) : Le (2) a disparu a l'écriture, j'le retrouve pas, donc pas la peine de chercher. x)
(3) : C'est surtout pour amener de la surprise dans le RP. Un post il fait ci, le suivant il fait l'inverse. Ca amène des situations inattendues, = C'est cool.
(4) : +2 de Kama à celui qui pige la référence en premier.]







Siegfried maintenant.









L'avatar est d'Immanuel, un artiste-photographe dont les clichés m'ont semblé tout à fait idéaux pour Siegfried : Moi qui déteste mettre un "vrai" visage sur mes persos, le côté "impersonnel" de ses sujets correspondent complètement à l'image que je me fais de Siegfried : Il n'est qu'un uniforme, qu'une image, il est d'abord un soldat qui sert une idée. De plus, le fait qu'il soit tout fait d'ombre renforce son côté malsain. Pour finir, sa personnalité publique clash avec sa personnalité réelle : il porte un masque en permanence.


I - Vous avez demandé un perso polémique ?

Comme d'hab, il fallait un personnage original. Je prie pour qu'ils le soient tous d'ailleurs >< Je refuse généralement de faire des persos qui ont un goût de déjà-vu, sauf cas exceptionnel. Bref. Vu qu'il y a quasiment 3000 comptes sur ce forum, le challenge était intéressant. J'ai eu un certain temps pour y réfléchir, et j'ai été inspiré par l'un de mes professeurs. Charismatique, intelligent, pédagogue, proche de nous, un peu beau gosse. Mais... Faire un prof ? Boarf. Non, c'était pas du tout mon trip, ça rentrait dans les archétypes "classiques". Quelle que soit la dérivation sur laquelle je m'engageais en prenant le critère "enseignant" comme base, j'étais baisé : Un prof pervers, un prof classe, un prof naze... Rien de neuf à l'horizon. Donc, je devais adapter mon prof en RP, sans en faire un prof.

Deuxième notion importante : Faire un perso qui suscite, de par sa simple nature, l'intérêt. Il faut que le spectateur ait envie de s'y pencher. Il faut une attirance merveilleuse ou perverse. Un truc qui fasse "ting" dans le cerveau, qui fasse lever un sourcil et le sourire qui va avec.

Troisième chose : je dois connaître mon sujet. Quand je me suis penché sur un sujet, je l'ai ressenti, donc je saurais comment jouer dans un certain contexte. Les sujets s'empilent avec des degrés d'intérêt divers : La seconde guerre mondiale, le IIIe Reich, le Ier Empire, la Révolution, la République et l'Empire Romains, Jérusalem d'il y a 2000 ans, les Nazîrites, la mythologie juive, la science politique... Et évidemment, les deux premiers semblent sauter aux yeux.

Un nazi ? Un nazi réunit tous les critères. Un SS même. Un vrai. Voilà. Le concept est original, il attire l'attention sans forcer, et il fait partie de mes sujets de prédilection. Le perso est lancé.


II - Un gros méchant nazi - pléonasme

Bon. J'ai un beau bébé SS dans les bras, et il faut que je m'en occupe maintenant. Que je le fasse grandir, jusqu'à ce qu'il soit mûr. Il aurait été tellement simple de jouer la carte du méchant repenti : Un SS embrigadé de force, peu importe sa nationalité, qui vit douloureusement son passé de criminel de guerre. J'étais là, j'ai participé à un massacre dans un village, ça me hante, bouh, j'en dors mal la nuit, pleurez avec moi bordel. Non, je veux un vrai SS, qui est fier, méchant, sadique, brave, et surtout, qui assume totalement chaque mort qu'il a fait. Il a aligné dix civils au hasard dans un village polonais, il a hurlé qu'il désirait que les résistants se livrent, et il a abattu, un par un, ses captifs, à bout portant, en les regardant dans les yeux. Ça ne lui pèse pas sur le cœur.
"Je suis un SS et je le serais jusqu'à la mort. Le Reich est tombé ? Je le relèverais."


III - L'intégrer dans le BG du fo', ou comment le rendre LGJien.

À ce niveau-là j'avais deux solutions : La magie ou la science. J'ai refusé la magie, parce que trop "facile", et puis je m'en fous d'avoir un perso avec des pouvoirs. Je les aime normaux dans leurs capacités. Donc, la science. La réponse naît alors toute seule, comme une rose éclose : Science + IIIe Reich = Expériences cheloues. Les programmes que conduiront les américains et les soviétiques 20 ans plus tard, je les transpose à l'Allemagne. Siegfried devient un SS sujet-test des expériences nazies pour créer un super-soldat. Résultat mitigé, parce que Siegfried ne devient pas un Hulk permanent comme l'espéraient les responsables teutons. Il upgrade juste ses capacités physiques et mentales de quelques crans, de quoi être un poil supérieur à un humain entraîné, mais il ne casse pas trois briques sur un canard par rapport à un certain équivalent yankee (Captain 'Muwica). En revanche, ce que les nazis ne savent pas, c'est que Siegfried est désormais immortel. Il a survécu jusqu'aujourd'hui. Trop bien, il peut s'intégrer au background. Hey ! Mais c'est qu'il prend vie !


IV - Finaliser la bête

Donc, un SS. Je lui taille toute une histoire. Je lui rajoute un caractère sexuel très affirmé, en tant que pervers sadique, dominateur froid, manipulateur cruel. Mais... C'est tout ? Il manque de personnalité le garçon. J'aime mes persos plus complexes, plus tortueux. Le caractère rigide du SS doit pouvoir être délabyrinthé, au risque de n'être au fond qu'une belle image de carte postale. L'image de mon prof revient alors. Mais... Oui ! La réflexion que je me suis toujours fait sur ce prof, c'est qu'il avait "trop de qualités" et qu'en privé, pour compenser, il devait compenser avec une batterie de défaut - ou au moins un GROS défaut. Et ben voilà. J'appose les deux photos, une recto, une verso. D'un côté, on a ce type "parfait". Il est bien fringué, il a du charisme, une aisance à parler, il est diplômé, cultivé et intelligent, il est naturellement sympa. Bordel, quel homme génial ! ... Et en privé, c'est un nazi. Un SS, oui oui, qui a survécu à la guerre. Infect, sadique, cruel, rigide, élitiste, fier. Un vrai connard qui n'a de respect que pour ceux qui sont comme lui. Et il en est très content, merci.


V - On peaufine les dorures et on livre !

Merci Siegfried. Tu es beau, tu es complexe, tu es sexy, tu es intéressant. Je t'aime, Sieg. Tu ne seras pas accepté par la communauté, mais je m'en tape. Par toi, je vais être considéré comme un connard. Le mot "facho" va sortir, j'en suis sûr. On va faire des amalgames, mon Sigùrd d'amour, mais pas grave. Tu es une partie de moi, comme le sont tous nos persos, liés à nous, pathétiques joueurs, acteurs de théâtre qui n'osent pas se mouiller sur scène, qui préfèrent rester planqués derrière la scène, en vous agitant. Jeu de marionnettes. On fait du guignol, et toi Siegfried, t'es comme le gendarme, mais en 10 fois mieux : destiné à te faire haïr, parce qu'on verra la haine sur ton uniforme, sans gloire, sans beauté. Permet-moi de te rajouter d'autres médailles sur cette veste. Je sais, elle est lourde à porter déjà, mais tu es fait pour ça. Je te fais chevalier du fanatisme. Je t'octroie la croix de la nostalgie, 1ère classe. Et je t'accroche pour finir ce ruban de la tâche historique. Voilà, mon Siegfried, mon enfant, tu es parfait. Tu seras un perso non-seulement détesté, mais en plus, tu seras pathétique. Parce que tu es un nazi, parce que tu adores ça, parce que tu mets ton uniforme quand tu es seul, parce que tu aimes être seul, parce que ta croix de fer a plus d'importance que les vies que tu as prises, parce que tu continues à détruire des gens, physiquement et moralement. Parce que tu es un bâtard, un vrai, Siegfried. Je t'aime quand même, Sieg, et je t'assume. Mais je ne compte pas te jouer. Tu vas rester figé ainsi. Je vais te mettre dans ma vitrine. Tu rejoindras les autres persos que je n'ai jamais joué. Le plus illustre, Cthulhu, t'aidera à te faire à cette situation. Tu es mon amant caché. Notre amour sera platonique. Entre nous, mon beau : Je ne couche pas avec un putain de nazi.


[Ce dernier paragraphe est juste : Je ne comptais pas jouer Siegfried à sa création.]




D'autres viendront peut-être plus tard. Merci à ceux qui ont tout lu :).
« Modifié: jeudi 07 février 2013, 21:12:58 par Law »

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Zoé A. Prescott

Créature

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 16 jeudi 07 février 2013, 21:57:06

Wouah ! Moi, à côté de toi, c'est du bâclé ><

Maaais bon. Au départ, quand j'ai atterri sur la page du forum, j'ai hésité à m'inscrire. Je n'avais pas d'idée précise de personnage, et puis je ne savais pas si j'aurais le temps de le jouer, ce genre de choses. Alors j'ai quitté la page, et je n'y suis pas revenue avant quelques semaines.

Et quand j'y suis revenue à nouveau, ça a fait "Ting" ! J'avais lu, quelques jours auparavant, un article sur les petits génies dans ce monde. J'avais aussi lu un truc à propos de la nanotechnologie, et je venais également de regarder quelques épisodes de Stargate SG-1. Alors je me suis mise à écrire un semblant d'histoire, avec les grandes lignes, tout ça. J'ai laissé ça reposer quelques jours, le temps d'aller en cours, de bosser, etc...

Puis, quand je m'y suis remise, j'ai commencé le caractère. Au début, je me suis dit que bon, c'était un petit génie, mais pas tant que ça. Et puis j'ai lu le sujet sur les ESPER, et je me suis dit que ça serait pas mal. J'ai aussi intégré l'idée d'un travail de son esprit forcé, pendant un long moment, pour qu'elle soit plus performante. Je ne sais plus trop comment m'est venue l'idée de modifications du cerveau par des sérums bizarres, etc.. Mais voilà. Et j'ai modifié l'histoire en conséquence. Ensuite, je l'ai faite assez timide, plutôt réservée, pour ne pas en faire une super-allumeuse-dragueuse-en-série.

Et puis, est venu le temps de la partie que je déteste le plus. Le physique. J'ai toujours une idée assez précise de l'apparence du personnage. J'ai commencé à décrire, et puis je me suis dit : Merde. Il me faut un avatar. Alors j'ai cherché, cherché, et encore cherché. J'ai mis deux jours à trouver. Au final, j'ai tapé Zenescope, sur Deviantart, parce que j'avais beaucoup aimé certaines images avec ce mot dans le titre. Et j'ai trouvé cet avatar. Niveau physique, c'était parfait. Niveau style... Total opposé de Zoé. Mais bon, j'ai pris du coup.

Et voici qu'est née Zoé A. Prescott. Pour le nom, il m'est venu à l'esprit sans que je ne cherche beaucoup. Allez savoir pourquoi.
Présentation.
Topic de Relations / RPs.
Code couleur des paroles : #D473D4.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 17 jeudi 07 février 2013, 22:03:58

BEFORE THE SPANDEX

Moi, j'ai du mal à m'attacher à un personnage. Je peux créer des tas de persos (pas forcément très originaux, mais c'est un autre sujet) mais je suis presque incapable d'en jouer un avec envie. Vous savez, ce petit quelque chose qui vous fait cogiter sur vos réponses bien qu'elles sortent toute seules, ce petit truc en plus qui fait que vous attendez la réplique de votre partenaire de jeu tant pour son talent que pour le plaisir égoïste de pouvoir jouer vous aussi et vous faire votre petit kiff. Avant SP, je n'ai eu qu'un seul personnage m'ayant fait cet effet, mon premier avatar "forumique", en fait. Créé avec trois bout de ficelles et de mauvaises raisons, il a grandi au fil de ses aventures et moi avec. Mon jeu s'est amélioré à mesure que le perso s'étoffait (mon tout premier post rp faisait 5 lignes et j'étais su-per fier o/) et un jour tout s'est cassé la gueule.

Pas moyen de revivre la même expérience, bien que de mes éprouvettes soient sortis quelques personnages pas trop dégueux dans l'entremise. On me montre un petit forum nommé LGJ et j'y fais une petite incrust' sans grande conviction. Ne trouvant pas mon bonheur, je me contente de garder ça en favoris et de passer de temps à autre lire quelques rp et mater des avat's. Si si. Les prémices du Tampon... :p

Arrive un moment à vide et l'envie de passer sur LGJ. Je comprends qu'on peut absolument tout en faire, alors... Un super-héros ne choquera personne. Ca me changera, en plus : jouer un gentil alors que je n'avais fais que des tas d'enculés jusque là.
Et si ça ne me plait pas, je me barrerai anonymement.

CODENAME : SENTINEL PRIME

Un superhéros, donc. Et en bon fan, le seul qui me vienne, c'est Superman. Ca parait une bonne idée... Sauf que je ne supporte pas de jouer des personnages déjà existants et que de toute façon, je ne toucherai pas à Sup'. Pas envie de mal le jouer, pas envie de le "souiller". Moquez vous si vous voulez, mais je marche comme ça : je ne touche pas à mes idoles, surtout quand elles ont un tel poids pour moi.

C'est bien beau, mais qui prendre ? Ah, bien sûr ! Superboy ! Petite déviation arrangeante, j'en conviens. Mais je n'ai pas envie de la version en tee-shirt noir siglé du "S" : je veux du collant, parce que je veux un vrai Super. Et là, je tombe sur ZE image, celle qui me sert aujourd'hui encore d'avat. Dessus, il a une bonne tête et la posture et pas mal. En plus, y'a du muscle, donc il est sexy ! Hey, je ne venais pas sur un forum hentaï pour rien non plus !

J'avais donc la tête. Restait l'histoire qui vint très vite dans une version 1. SP y était un héros déjà aguerri et célèbre qui débarquait à Seikusu pour enquêter sur les portails. Mouais. Ca ferait l'affaire !

Restait le plus dur... Le pseudo ! Puisque j'avais le "S" sur l'avat, il me fallait un truc en S. C'est la partie du personnage qui me prit le plus de temps, incapable que j'étais de trouver quelque chose qui me plaisait en sonnant bien sans faire trop pétant. Le terme "Sentinel" me vient d'un personnage de comics et le "Prime" aussi. De "Superboy Prime", une version alternative complètement maléfique de Superman en plus jeune. Classe ! Adjugé vendu, bien que je découvrirai plus tard que Sentinel Prime était aussi un Transformers.
Bah, il était pas mal, dans le film (et à chaque fois que j'entendais prononcer son nom, je souriais comme un con, aussi).

Côté pouvoir, je voulais un truc qui arrachait. Et dans mon Panthéon perso, qu'est ce qui arrache ? Les Saïyens ! Hop, voilà un SP capable de générer et de balancer de l'énergie..... Et de se tranformer en un SSJ-like, pour faire plaisir à mon côté fan-boy.

Ah, l'identité secrète ! Un prénom, facile : Kyle. Comme un des Green Lantern de la Terre. Le nom de famille me pête de lui même à la gueule : Macross. Comme la série dont je suis fan. Ca colle bien sans faire con ni trop cliché, à la différence d'autres qui aiment se coller un mot anglais qui claque pour se la jouer. Là, il fait humain et normal et c'est bien ça l'idée !

Emballé c'est pesé, j'envoie mon petit héros en collants sur LGJ.

INTRODUCING KYLE MACROSS

Seulement voilà après quelques rp, quelque chose ne me plait pas. Le point essentiel d'SP -le fait qu'il soit mondialement connu - tout le monde s'en branle. LGJ, on sait comment ça marche ^^ Ma motivation descend et mes rp ne trouvent de toutes façons pas de réponses, alors je prends la résolution de revoir ma copie.

SP devient donc un héros méconnu, paumé dans une réalité alternative à la sienne et découvrant ses pouvoirs. Plutôt que l'aspect Super, je mets davantage l'accent sur le côté humain avec une simple reflexion qui me suivra à chacune de mes réponses par la suite : "si j'étais lui, je ferais quoi, là ?"
Un grand con touchant d'humanité, avec des principes bien arrêtés et une maladresse bien à lui. Sentinel Prime ne s'accorde pas forcément avec Kyle Macross et vice-versa, l'idéal voulu étant loin de la réalité de son quotidien.

Dans cette recherche d'un équilibre et grâce à des personnages parfois inattendus dans la sphère du Valinichonneur (merci à vous tous, avec qui j'ai partagé des lignes pas toujours achevées, merci beaucoup), j'en suis venu à m'attacher un peu trop à un personnage que j'ai envie de croire original.

Parce que franchement vous en connaissez beaucoup, vous, des héros comme ça ? :D

Nightmarish Moon

Légion

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 18 dimanche 10 février 2013, 14:47:56

Ca a l'air amusant et ça m'occupera. ;D

Comme je l'ai déjà dit, Nightmarish Moon Circus est un copyright de Pale Moon Circus comme montre cette image :

Ce dernier est, en fait, un terrain visible dans Cardfight Vanguard, vers la fin. Megumi affronte son adversaire qui possède justement le deck Pale Moon dont j'ai reprit pour faire à ma sauce.

Les artistes ont été inspiré de Pale Moon Circus, quoique différent.

Nightmarish Moon se trouve être Ren Suzugamori, méchant de Cardfight Vanguard. Le caractère a été créé en fonction de l'image que Masakaki, de c-money of the soul and possibility m'inspirait. D'ailleurs, c'est surtout du à lui que j'avais envie de créer un clown, au départ.

Order, quant à lui, se trouve être Toma d'amnésia. Le caractère a été créé à ma sauce en étant piocher ceux des dragueurs. Son nom de scène a également quelque chose à voir avec le cirque, d'où le fait qu'il se nomme Order et non Michelyne ou Arthur.

Le patron a été inspiré de l'image de Joshua de Legend of Heroes, trails in the sky. Son caractère a été basé sur Magestic Royal Blade, également de cardfight vanguard ainsi que celui d'un gentlemen brute tout en restant à ma sauce.

Les pouvoirs ne sont rien d'autre que ceux de TAL, pour la matérialisation (manga) et l'illusion a été, bien que modifier, reprit de Hitman Reborn.

L'apparence (en rp) de Nightmarish ainsi que d'Order sorte de mon imagination, bien que, pour le blason dans le dos, j'ai copié les Yakusas qui, certains, ont des images dans le dos de leurs habits. Je crois que c'est tout. x) Les armes seront de mon imagination.

Darkred Zero

Créature

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 19 mardi 19 février 2013, 18:45:11

Bonjour!

Pour ma part, Zero est un mélange de trois personnages bien différents:

Le premier et non le moindre:  Carnage, de qui il emprunte son allure, sa monstruosité et sa folie lorsqu'il décide de manger.

Le second: Alex Mercer qui, quant à lui, a permis à mon héros de pouvoir se transformer en n'importe qui et quoi après l'avoir absorbé. Il ne possède cependant une quête existentielle destructrice, cherchant à se venger de ceux qui l'ont ainsi transformés. En fait, Zero est plutôt heureux de sa nouvelle forme, car il peut ainsi sentir les regards des Tékhannes se poser sur lui, qui jusque là lui étaient interdits

Le dernier: Asura .

Ce dernier, c'est plutôt d'instabilité psychologique qu'il est représenté. Le Kishin (Grand dévoreur) est un homme qui mange les âmes d'êtres vivants (Ref: Soul Eater) et, comme Arachnée l'a dit: Il mange car il a peur, c'est pour se rassurer. C'est ainsi que je voit Zero car, malgré sa puissance, il se sent toujours comme l'homme faible à la botte des Tekhannes, comme il l'était avant son enlèvement.

Voilà, c'est ainsi que je vois Zero... C'est un peu court et bâclé à comparé aux autres, mais je n'ai jamais été quelqu'un qui réfléchissait beaucoup à la profondeur d'un personnage!

Neena

Humain(e)

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 20 mardi 19 février 2013, 19:17:55



J'ai 845304897531287 milliards de personnages. Et si j'vous explique pourquoi ci, pourquoi ça, ce serait en 15 tomes de 500 pages chacun. Arrêtons-nous juste sur Neena.

... Neena, c'est moi. C't'un peu la nana que je deviens, au fur et à mesure de ma vie. Elle a ma philosophie de vie, ma gueule avant qu'un pote ne décide de me scalper à moitié, ma passion pour les substances qui te donnent la maigre impression d'être immortelle, ma culture un peu étriquée. Elle est peut-être plus exubérante que moi, je pense, et a davantage confiance en elle, et a aussi une vie sexuelle, que je n'ai pas, à mon grand regret. Mh, oui. On ne partage pas tout, mais quand même beaucoup. Disons qu'elle est mon modèle, mon moi futur. Elle est aussi la fille que j'espère ne jamais avoir, mais que je rêve d'être.

(Oui, vous avez le droit de vous inquiéter.)

Elle est née par hasard, entre deux persos. J'y pensais déjà, en soirée. Ouais, j'y pensais. J'me disais qu'un de mes double, en plus trippant, ce serait le pied total. J'avais accroché sur une image de Chiboard. J'ai fait une fiche en deux temps, trois mouvements, et hop, voilà Neena ! Neena qui n'en a rien à branler de la vie, de la mort, de la drogue, parce qu'elle se sent en dehors de tout ça. Neena qui est un peu conne, surtout à s'enticher d'un nazi. Mais ça, c'est encore tout moi : m'éprendre de n'importe qui. Bref, j'ai pris un peu de moi, un peu de rêve, et j'ai façonné Neena. Elle m'amuse, au fond. Elle m'inspire. Avec Muse, ce personnage avec lequel personne ne veut jouer, elle est une de mes créations dont je suis la plus fière.



J'dirais qu'une chose : rencontrez Nina, et vous rencontrerez une version plus adoucie de Neena.





" Adoucie, adoucie ... Attendez de la voir après trois whiskys. "

... C'est bon.






"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Law

E.S.P.er

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 21 vendredi 24 mai 2013, 11:57:37

Justice...

Justice est né dans mon amphi. Arrivé à 8h quand le cours commence à 10h, forcément, il n'y a personne. Alors on sort le PC, on se met la musique.

I went down... to St James Infirmary...

Et l'idée naît, comme ça, pouf. Cette chanson dans les oreilles, je visualise les paroles : Un homme qui descend dans une morgue pour y reconnaître sa bien-aimée morte. Hop, j'écris la scène introductive (la toute première de la fiche). … … … ET !? Et... C'est tout. J'avais un bout, comme ça, je ne savais pas quoi en faire.

Bon. Musique mise de côté, je vais me mater Sherlock. 3Ème épisode de la 3ème saison, ceux qui regardent s'en souviendront : Le Palais de Justice de Londres. Dès l'intro, il y a un gros plan sur la statue de Lady Justice. L'idée fait aussitôt son chemin.

Et si mon perso était un genre de justicier surnaturel, qui se serait rendu aveugle, et qui rendrait lui-même la loi, parce que celle des hommes est corrompue et pervertie ?

Ouaip, c'est de l'idée. J'ai donc le BUT de mon personnage. C'est sympa, voilà. Mais j'ai pas son histoire. Or, c'est ce que je préfère : Une histoire riche, documentée, originale, inédite, et qui donne de la profondeur au personnage. Le reste, c'est l'avenir, et l'avenir se joue en RP.

L'épisode de Sherlock fini, je me suis remis du Armstrong, Laurie et autres réjouissances. Troisième illumination : Cette idée de fiche est venue parce que j'écoutais une chanson de blues. Pourquoi ne pas faire une fiche inspirée de la culture blues ? Et là, tout s'assemble : La ségrégation raciale, la traite des noirs, la musique comme libération...

Mon perso sera un black.
Ca, c'est original.
Un black qui aurait vécu la ségrégation raciale.
Ouai. J'aime.
Sa copine aurait été tuée par des suprématistes blancs.
Ca c'est bon aussi !
Et il meurt, puis renait en tant que créature surnaturelle pour dispenser la Justice.
Alors là, t'as touché un putain de truc gros !
Je sais, je sais, merci.


Il m'a fallu quasiment un mois pour torcher cette fiche. Entre temps, j'ai écouté du blues (pour l'inspiration), j'ai lu des tas de trucs sur la ségrégation en Amérique, je me suis maté des films comme Mississippi Burning, O'Brother et autres joyeusetés pour m'imprégner du contexte de l'époque, et pas raconter trop de merde dans mon histoire...

Deux paragraphes perdus et de nombreuses relectures et modifications plus tard... Voilà Justice \o

D'ailleurs, dans la liste de ses références :

Deux de Metallica. Ride The Lightning (qui raconte le passage sur la chaise électrique, puisque j'avais une scène comme ça dans ma fiche), et And Justice For All, tout indiqué comme titre.
Deux de Armstrong : Non seulement le deuxième prénom de mon perso c'est Louis, mais la chanson directrice de la fiche est de lui.
Trois pour Cab Calloway : Deux chansons de lui (celle des Blues Brothers, et Evenin'), et l'oncle de mon perso s'appelle Cabell, comme lui.
Aretha Franklin. Aretha étant le vrai prénom de la petite amie de Justice, surnommé Etta, comme Etta James d'ailleurs.
Edward, son prénom, est le vrai prénom de Duke Ellington.
Le nom de famille, Calum, est le troisième prénom de Hugh Laurie. D'ailleurs, autant Send Me To The 'lectric Chair que St James Infirmary ou Evenin' sont des reprises par Laurie.
Deux références aux Blues Brothers : Celle que j'ai cité plus haut (la scène de Calloway) et la scène de l'église, qui est reprise directement dans ma fiche. Le pasteur s'appelle d'ailleurs Cleophus Brown, puisque le personnage de James Brown s'appelle Cleophus James. J'ai inversé.
Le fait que l'oncle de Justice, Cabell, se soit battu pendant la seconde guerre mondiale, c'est un hommage aux soldats noirs qui ont participé à la Libération et dont le rôle n'est pas toujours reconnu.
Par contre, le fait que le juge s'appelle Walter Grossman est aussi une référence, mais impossible de m'en souvenir.


Voilà !

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Leïla

E.S.P.er

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 22 mercredi 05 juin 2013, 15:13:08

Ouah, je risque de faire bien pauvre à côté tout ça!

Leïla, au départ, c'est juste un prénom que j'adore. Et je l'adore à cause d'une chanson quand j'étais petite: Leïla, de Lara Fabian.

Dans cette chanson, elle décrit Leïla, une jeune femme merveilleuse, simple et cultivée, qui ne rêve que de décider de son destin.

Je me suis un peu inspirée des paroles de cette chanson, mais après, j'aime vraiment beaucoup jouer des personnages joviaux ou naïfs, car je leur trouve un côté sympathique et attachant. Après, ayant créée des centaines de personnages, je me suis attachée à tous! Mais Leïla est celle qui, malgré tout ce qui l'entoure, tout ce qui lui arrive de pire comme de meilleur, conserve une candeur qui la laisse enfantine envers et contre tout.

En gros, elle a la candeur que je n'ai jamais vraiment eu, et que parfois j'aimerais avoir pour que tout soit simple autour de moi! xD

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 23 lundi 18 novembre 2013, 13:56:22

A la base je cherchais le sujet des rencontres IRL, et puis je suis tombée sur celui-là, topic sur lequel je m'étais promis de répondre un jour. Alors allons-y.

               ENORA
Enora, avant toute chose, c'est mon bébé, ma merveille, le personnage qui, au fur et à mesure de ces deux années sur LGJ, a le mieux évolué.
A la base elle trouve son origine dans plusieurs choses.
La première de toutes ces choses, c'est Ellana, le personnage de Pierre Bottero que l'on trouve dans les trilogies Les mondes d'Ewilan et La quête d'Ewilan puis personnage qui a eu sa propre trilogie, Le pacte des marchombres. J'ai dû découvrir ces séries par hasard, lorsque j'avais une dizaine d'années. Je les ai dévorés (même si je n'ai toujours pas les deux derniers tomes du pacte...). Ellana est belle, agile, dangereuse, fière, droite, honorable. Elle est tout ce que j'admire, tout ce que je suis et ne suis pas : une personne à la souffrance étouffée, reniée, une personne à l'honneur et au courage indéfectibles, inébranlables, c'est une guerrière, une combattante - et j'aurais adoré pouvoir parcourir le pays comme elle ou Enora, avec mes simples armes et n'être rien que mes propres lames. Bref. Enora a clairement cette filiation avec Ellana : la violence, l'adresse guerrière, l'honneur, le courage, etc.

Sa deuxième inspiration tient à Béatrix Kiddo (Kill Bill, les enfants >_<) et, de façon un peu plus générale, les personnages de Tarantino. C'est sans doute une référence que vous ne voyez pas dans mon personnage, et pourtant c'est une de mes inspirations les plus profondes et plus importantes. La jeune femme que je suis est en effet fascinée par la violence (attention ce n'est pas une fascination "malsaine" du genre, je ne jouis pas en voyant une violence exercée, mais je suis fascinée par le phénomène qui fait que nous, êtres humains sociables et civilisés, nous lâchons un jour la bête et nous déchaînons), fascinée par la violence, donc, et plus encore quand elle est motivée par quelque chose de plus violent encore : la vengeance. Et c'est ça, exactement ça, le nerf du personnage d'Enora. Oui, elle a déjà eu, en quelque sorte, sa vengeance, puisqu'elle a massacré ses tortionnaires et libéré ses pouvoirs. Mais ce n'est pas une vengeance complète. Elle porte encore en elle, physiquement et surtout psychologiquement, les stigmates de cette vie de tortures et de viols et ça, elle n'en sera jamais vengée. Sa vengeance n'est qu'à moitié consommée car il faut encore qu'elle tue ses démons et pour ce faire, elle ne peut rien faire d'autre que s'adonner à une violence sans borne.

Une fois ces aspirations définies, il suffisait de filer une histoire traumatisante qui m'est venue d'un seul coup, comme souvent, et trouver un pouvoir dont la violence et la puissance pouvait égaler la soif de sang de mon personnage.

Et voilà, nous avions une ESP.er.

Pour le prénom, j'ai toujours aimé les prénoms bretons, car j'ai des origines bretonnes qui me sont très chères. De fait, j'ai cherché un prénom qui puisse coller à mon personnage qui naissait lentement en mon esprit. Enora vient du breton enor, qui signifie honneur. Enora signifie donc en quelque sorte celle qui est honorable, ou du moins, celle qui a de l'honneur. Et ça, c'était et c'est mon personnage.
Et pouf.

Voilà comment est née ma favorite.

Lyan Rose

Terranide

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 24 lundi 18 novembre 2013, 15:29:37

Et c'est reparti pour un tour, avec cette fois-ci tout le background autour de la V3 de Lyan. On va commencer par des trucs normaux, tiens.

Par exemple, la base. A la base, Lyan devait devenir une sorte de Jack of all trades, un procureur touche-à-tout qui entrait aussi dans une unité d'élite de l'armée japonaise, tout ça. J'ai abandonné le projet assez rapidement pour en faire le procureur désabusé qu'on connait maintenant, pour des raisons personnelles. L'autre aurait été plus pratique pour des questions de RP, mais bon. On ne commande pas ce qu'on fait réellement. Aussi, je vais commencer par donner l'une des raisons pour une troisième version tout de suite, comme ça ce sera fait.

La première source, c'est le protagoniste de .hack//G.U, Haseo. Lyan a suivi son parcours, en gros. La première phase, celle d'un héros sûr de lui, croyant en la justice et un peu asocial. La seconde phase, celle d'un homme animé par la haine et la vengeance, qui finit par tout perdre. La troisième phase enfin, un homme assagi et motivé par la protection de ceux qui lui sont chers. C'est le parcours de Haseo, mais aussi celui de Lyan. Ce n'était pas volontaire pour la seconde phase, mais voilà voilà. La première et la troisième phase n'ont rien d'un hasard.

La seconde source se trouve dans mon passé. J'aime bien ressusciter les morts d'une manière ou d'une autre. Purity en est le meilleur exemple. La première apparence de Purity, lors de la V2, ressemblait un peu à une amie d'enfance que j'ai perdu il y a un peu moins d'un an. Elle n'était pas encore tout à fait morte lors de la création de la V2, mais elle en était déjà proche. Je me comprends, et je ne vais pas étaler mon passé plus que ça. Si vous voulez des détails et que vous comprenez l'anglais, démerdez-vous et cherchez les détails. Je les ai postés autre part, sur un autre site.

La troisième source, elle, est Raven de Elsword. En particulier pour la phrase fétiche de Lyan dans la V3, ce "Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?" qui revient assez souvent et qui est d'ailleurs ma petite phrase sous l'avatar. C'est bel et bien Raven qui la prononce, lorsqu'il n'est pas encore spécialisé.

Le système de Bad Ending, aussi, vient de quelque part. De toute VN qui se respecte, mais aussi - et surtout - de l'excellente Visual Novel 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors. La moindre petite action changera le destin de manière dramatique, et une seule fin est réelle. Mais avant d'obtenir cette vraie fin, il faut d'abord vivre d'autres fins plus glauques. C'est ici qu'intervient le système de Bad Ending. Lyan qui tombe en déchéance ou qui se fait tuer, voilà ce qui se passe quand on prend la mauvaise route.

En parlant de mauvaise route, je dois autant à Hiro (oui oui, le Hiro de chez nous, de LGJ) pour la V2 que pour la V3. Hiro à lui tout seul a su faire muter Lyan deux fois de suite. Le concept de base était de faire mourir Lyan lors du RP ave lui, et ne plus jamais y retoucher. Puis lorsque j'ai décidé de faire un système de Bad Ending, j'ai décidé de me baser sur ce que devient Lyan à la toute fin du RP avec Hiro. L'allié involontaire, celui qui se rend compte enfin de ce qu'il a accompli avec l'aide d'un ennemi, ce qu'ils ont accompli ensemble. Celui qui se rend compte également de la futilité d'une vengeance.

Enfin, la source de jouvence de Lyan a une dernière explication à fournir. Cet aspect de flemme, cet entrain à bosser digne des plus grands zêlés de notre monde, il vient de Shichika de Katanagatari. En particulier sur le fait de trouver tout comme une galère, mais accepter quand même de le faire sans trop broncher. En fait, ça vient plus de mon protagoniste personnel, Avalon Mukuro. Mais Shichika a aidé également. Si cela ne venait que de Mukuro, Lyan ne foutrait absoument rien et ne prendrait même pas la peine d'aller à son bureau.

Une dernière origine, pour le personnage de Lyan, c'est moi il y a encore quelques années. Il y a longtemps, j'avais le souhait de devenir procureur. J'ai abandonné, le Droit étant un secteur trop scolaire pour moi. Le rêve que j'avais est devenu Lyan, avec un peu de Miles Edgeworth (Phoenix Wright) dans la manière de faire.

Voilà pour Lyan. Vous vous en foutez, je sais. Mais au moins, c'est fait.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Belphy Mueller

Créature

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 25 lundi 18 novembre 2013, 17:15:09

Belphy Mueller ou "I want to go down to the human side"

Je suis de ceux qui, en créant un personnage, a toujours cette espèce de procédé d'internalisation qui fait que je m'attache énormément à eux en plusieurs sens. Darthestar est un être qui me ressemble, une espèce de frère dans son pessimisme et ses souffrances, mais avant tout l'être dans lequel je m'était projeté il y a de cela quelques années (un surhomme, pas un vampire >.<). Belphy c'est entièrement différent. Elle est ma fille, mon cœur, mon trésor, mon petit bout de chou qui très étrangement n'est pas née en tant que personnage de rôle play, mais en tant que petit dessin papier pour des élèves de ma prof de français de mère (je n'ai pas les anciens, mais je vous link quelques nouveaux dessins fait en amphi (descendez pour voir la version motarde) et d'autres moins récents...)

LA NAISSANCE

Donc oui Belphy (alias Belphégor) est un petit personnage née bien avant LGJ sous la forme d'une petite demoiselle un peu oisive, un peu contemplative, vivant d'un livre, d'un chemin de pierres et d'herbes, et d'un papillon. Elle devait servir pour que des élèves lient les images sur un moniteur et la fasse alors avancer, se déplacer, durant 50 vignettes dessinées par mes soins. Elle ne faisait que marcher, sauter par dessus une pierre, allait récupéré un livre et finissait par tomber en le lisant, mais c'était déjà une petite merveille à mes yeux, une petite demoiselle née de mes doigts et qui existait, qui n'était plus une simple représentation de ma pensée sur une feuille de papier blanc. C'est alors que je me suis mis à la dessiner partout. On dit que tout les dessinateurs ont leurs mascottes, la mienne était Belphégor. D'ailleurs ce prénom provient du démon de la paresse, comme certains ont du le relever, tout simplement car ce personnage ne faisait rien dans ma tête : il restait là, bullait, lisait son livre ou contemplait les choses. Un personnage un peu calme, un peu ermite, mais qui savais regarder le monde.

Quand on passe au rp ...

"Il existe une folle qui, de dieu, veut prendre la parole..."

Belphégor est née durant mes longues élucubrations sur une histoire que j'avais appeler l'Ahkmet de Syon. Syon était un personnage d'ordre divin, mais né en tant qu'être humain. Les membres de l'ancien forum où je jouais, qui n'était pas à proprement parler un forum de type JdR, ont ainsi découvert un personnage très puissant, une divinité aux capacités quasiment inégalable, mais dont l'être était étrangement mélancolique sans que personnes n'en sache la raison. Il s'est fait haïr, huer, et il restait un personnage droit qui était là et surveillait, sans jamais réellement parler de lui. Puis un jour plus personne ne l'a vu sur le forum, car son histoire avait prit un penchant sans précédent. En effet, jouant à coté sur msn et autres lieux, Syon était en grande difficulté chez lui, parce qu'il se faisait ronger par un sort, un sceau qui permettait de maintenir en place une vieille ennemie du passé. A ce moment là je ne savais même pas que j'allais y placer Belphégor, mais en dessinant un jour sans réfléchir, voilà ma Belphy qui me regarde et me dis "Pourquoi pas moi ?"... Eh bah oui pourquoi pas elle ?

Belphégor la Blasphématrice.

"Il était un village reculé qui fut attaqué par une troupes de bandits. Le bûcheron du village, les ayant vu passer, couru à son chez soi pour protéger enfants et aimée. Mais trop tard, de son pas leste d'humain, il ne put les rattraper, et sa famille perdit ses prochains matins. Ivre de rage, cherchant conflit, il finit laisser pour mort, là, près du puits, et alors que tous dorment auprès de Thanatos, lui lutte malgré l'état de ses os. Quand elle apparaît, ange drapée, et lui demande un choix, l'homme se raccroche à la lumière de son âme, à sa vengeance qui flamboie. Ainsi naquit l'être contre-nature". Ces petits mots démarraient l'Ahkmet de Syon, et bien évidemment Belphy devait s'y mêlée de manière pus ou moins direct, tout en y apportant un nouvel élément : "Le village flamboie et elle au sol gît dans l'ichor. Ce sang, qui de ses plaies, coule et brûle ceux qui ose l'approcher. On ne peut plus lui faire de mal mais elle ne peut malheureusement survivre à ce coup d'épée. Et là l'ange drapée la relève, lui sourit, la sert, soigne sa misère. Ses mots sont clairs et elle a raison, quand elles sortent de la maison, tous sont morts, mais où est passer le bûcheron ? Le traître doit être puni, doit-être éliminé ! Ainsi naquit la déesse contre-nature."

Belphégor était donc l'inverse de Syon, une descendante divine qui ne le savait pas, et qui était la seule compatible avec l'Orbe du Néant, à l'exception de Syon. Chacun en ayant reçu une moitié ce soir là, les deux développèrent alors leurs dons divins, mais ni l'un ni l'autre ne pouvait se sentir, et pour cause : l'ange drapée avait laisser Syon vivre sa vengeance sur les bandits, tandis qu'elle avait emportée Belphégor dans un lieu et l'avait plongée dans un coma réparateur. Tout n'étant que complot, rien n'était vraiment ce qu'il paressait être, mais l'ange était satisfaite, et les longues années passèrent tandis que Belphy évoluait avec le demi-Orbe en son sein, et Syon apprenait à maitriser l'élément par sa vengeance et son vécu. La suite vous vous en douter, Belphégor fut libéré par "l'ange" et envoyée sur Syon pour qu'elle venge le village détruit par la faute de ce traître... Elle finit scellée, mais ce coup-ci par le dieu du néant, et enfermée de manière à ce qu'elle ne puisse normalement sortir. Mais comme j'aime faire souffrir mes personnages, c'est sur que ça allait pas se finir là !

La Fin d'un Monde (en mode supra-condensé de la mort qui tue des hiboux)

Revenons à l'autre partie de l'histoire, Syon avait disparu du forum sur lequel je jouais et pourquoi ? Parce que Belphégor gagnait en puissance et s’apprêtait à sortir de ce monde où elle avait été enfermée pour y reposer à jamais. Le dieu du Néant qui avait eut le temps d'éliminer tout l'ancien panthéon se retrouvait du coup obliger de la ramener de plus en plus près de lui pour pouvoir maintenir son emprise, mais rien de cela ne sut être suffisant. Elle se libéra, péta la gueule à tout le monde et finit par s'enfuir via une faille dimensionnelle suite à un coup un poil trop fort offert par Typhon, un autre de mes personnages. Le souci c'est que lorsqu'elle retourne dans le lieu où elle avait vécu autrefois (là où "l'ange" l'avait gardée), elle se retrouve face à face avec cette dernière qui ... lui récupère l'Orbe du néant, et donc la majorité des pouvoirs qu'elle avait fait grandir en elle suite à ces 500 ans d'existences. Ce ne fut qu'un peu plus tard qu'elle découvrit un autre monde, le monde de Sang, et s'y rendit pour récupérer sa puissance de manière à la fois plus légale et moins "saine" (c'est du gros gros résumé !).

Perdue dans certaines découvertes et dans son manque de ressentiment croissant envers Syon, la solitude dans ce monde de Sang lui fait perdre ses repères, et elle devient vite à moitié folle (dans le genre foufou un peu étrange qui parle avec ses armes m'voyez ? Oui exactement comme je la joue maintenant) mais surtout, elle retrouve avec une vitesse effarante ses pouvoirs du Néant perdus, jusqu'à ce qu'elle entende une petite voix dans sa tête ! Cette petite voix l'attirait vers un lieu étrange, une faille vers un autre monde duquel sortait une étrange machine. Encore une fois, complot oblige, la machine est un élément avec lequel elle seule pouvait fusionnée et "l'Ange" bien sur la mena dans sa Folie à accepter ce pacte, créant la machine destructrice d'univers. Ce sont des divinités de plusieurs mondes qui agirent alors pour bloquer cet élément et l'envoyer par delà les mondes et la scellée afin que plus jamais cette chose ne revienne.

LGJ, ou WTF quan Aï Dou Ouive Disse ?

Alors ce que je viens de décrire en speed (et qui fais normalement entre 6 et 7 fois la fiche de Belphy Mueller) était censé être sa fin. Elle avait tout fait, elle avait souffert, elle avait aimé, elle avait connu la vengeance, le doute et le pardon, et même la vérité. Qu'est-ce que je pouvais bien lui offrir d'autre ? Une Happy End, me suis-je dis deux ans après la "mort" de Belphégor. Je joue depuis maintenant un long moment sur LGJ et je me suis dit deux choses : "Il faut qu'elle puisse être heureuse, s'amuser", et "quitte à faire, autant que je fasse quelque chose qui déboite !". Bon Enora m'a traitée de monstre et Law a fait un super marathon pour me valider mais voilà, Belphégor oublia son passé d'Impératrice Divine, et repris en tant que chasseuse de primes Tekhane... Peut-être retrouvera-t'elle ses pouvoirs un jour mais ça je ne l'ai pas encore décidé...

Voilà donc toute l'Origine de Belphy ^^

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 26 jeudi 06 février 2014, 22:58:18

On reprend les mêmes, et on recommence.

Je vais traiter Itami no Kyô et Jonhatan Ashford en même temps pour une raison aussi conne que ta mère (BAM!): ils sont tous les deux nés d'un besoin de changement. Les gens évoluent et avancent, et je voulais qu'il en soit de même pour eux.
Yamiusagi Kyô est donc devenu Itami no Kyô quand je suis arrivé à la fac, parce que je reprenais moi aussi un nouveau départ, dans d'autres lieux. J'avais une ferme envie de prendre en maturité, et ça a fini par rejaillir sur lui: fini la brute mal peignée et irresponsable, place aux costumes, aux cheveux courts et fini l'utilisation abusive de grobillisme. Kyô est devenu mesuré, et parce qu'il a vieilli avec moi, a gagné en complexité: depuis Shiro, il faut dire que j'ai eu de quoi étoffer le personnage, au fil des situations. L'idée en le réécrivant était de passer du héros de shônen immature au personnage romanesque dont la vie ne se résume pas à se faire des copains et à taper les méchants: Kyô a changé de job, changeant au passage ses relations avec tout Olympe, et son point de vue sur lui-même. Le meurtre de son enfant, évènement qui s'est révelé plus traumatisant qu'il ne l'eut imaginé, le pousse à se remettre en question et à ré-envisager ses relations avec les gens.
Même tarif pour X-SMYLE, à une exception: au fil du jeu, j'ai fini par m'apercevoir qu'il était un exutoire à violence idéal, et c'est pourquoi au lieu de le rendre plus mûr, j'ai preferé l'enfoncer plus profondément dans la démence. Pour ça, j'ai fait le choix d'accentuer la rancoeur et l'amertume que j'aurais ressentie si je m'étais trouvé dans la peau d'Héphaïstos, et je les ai fait ressortir. Mais pour une telle transition, il devait mourir: persuadé de devoir retourner à sa vie de servitude, la folie l'a poussé à laisser mourir Héphaïstos plutôt que de perdre X-SMYLE, qui, bien qu'elle fut sa facade la plus dangereuse et terrifiante, était celle qui jouissait de toute la liberté qu'il désirait. Avant tout, la prise d'indépendance et le rejet du passé qui caractérisent le nouveau X-SMYLE me permettent d'en faire un personnage à part entière, plutôt que de revisiter un mythe purement et simplement.
Il y a aussi bien sûr, le fait que je trouvais leurs anciennes fiches très moches, ce qui m'a poussé à franchir le pas.

Jessica! Alors elle c'est tout bête, je l'aime. Je l'ai créée pour coller à mon idéal féminin dans ses bons et mauvais côtés, à savoir une casse-cou dévergondée et combative. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle porte le prénom d'une amie très chère. Elle fait fi de l'autorité et du regard des gens, défie la norme et emmerde toutes les valeurs morales auxquelles je n'adhère pas. Fondamentalement, elle est la fille qui ne se berce pas d'illusions et qui refuse ces conneries d'amour unique et véritable (Mais oui connasse, tu finiras par tomber encore amoureuse, et puis tu découvriras qu'il en baise une autre, c'est comme ça).
L'Hirondelle, c'est l'exagération de cette dimension-là: c'est d'abord un concentré de ce que les gens propres sur eux détestent qui tient dans un flacon, et au-delà, ça la place en dehors des codes sociaux: elle n'a plus rien à faire que ce qu'elle fait ou ce qu'elle est ne plaisent pas, elle ne fait que voler librement.

Melancholy incarne mon côté hautain: c'est le personnage qui aime à se placer au-dessus des autres, et rappeler ensuite comment les choses sont ordonnées. Il préfère traiter salement ses serviteurs plutôt que de leur témoigner du peu d'affection dont il est capable. Mel est un inqualifiable sadique qui aime à torturer l'esprit de ceux qui l'entourent pour son simple divertissement, chose qui m'amuse beaucoup également. Il demeure cependant avoir un bon fond, parce que je veux me persuader de pas être un connard intégral. Il est la réécriture d'un autre de mes personnages que j'avais créé peu avant lui, et qui possédait le statut d'héritier des Enfers, raison pour laquelle j'en ai fait un fils d'Hadès, par recoupement avec Menthé.

Suzaku a eu droit à mon esprit enfantin: il possède toute la niaiserie que j'ai pu avoir étant enfant, et ma passion pour l'univers de Pokémon (Sinnoh est à chier, soyons clair). Son ami Shiro le rapproche de ma relation envers Kyô, et la déception de son village quant à son pouvoir reflète à l'inverse le fait que, comme le disent mes profs "malgré mon grand potentiel, j'en branle pas une". Suzaku a travaillé dur, pour finalement se voir rejeté pour sa faiblesse. J'ai ajouté à son background une jolie intrigue cachée, mais je n'en révèlerai rien.

Evan on s'en balance, je l'ai abandonné avant de jouer avec. Ca partait d'un bon concept.

Tokito est l'incarnation de ce qui à la fois me répugne et m'effraie le plus: il a été créé pour être faible, naïf et pour se faire défoncer. Je compte le jouer uniquement pour m'en moquer et le rabaisser davantage. C'est l'archétype du personnage attachant physiquement, à qui il arrive des bricoles et qui se plaint plutôt que d'en sortir. Il me manquait un profil de victime dans ma liste de personnages, Tokito est apparu pour devenir le paillasson parfait.

Nekros, lui, est né pour faire peur: un homme avec une facette douce, et l'autre monstrueuse. Il est là pour vous faire vivre vos cauchemars, pour vous attacher à une table et vous sortir les tripes pendant que vous regardez. Si X-SMYLE est supposé inquiéter de par sa démence (Avoue que t'as peur!), le calme plat de Nekros est ce qui le rend inhumain: il perçoit les gens comme des tas de chair sur lesquels il peut se servir à loisir, avec le recul d'un homme de science qui connait les mécaniques complexes de l'anatomie. Il est une autre dimension de la folie, celle qui croit être simplement un raisonnement différent.
Ses pouvoirs sont directement inspirés de Prototype et d'Hishigi (Samurai Deeper Kyo), de qui il tient son apparence et ses yeux de Gorgone.
Le fait qu'il ait usurpé Blain servait deux objectifs: justifier sa connaissance avancée du corps humain sur Terra, et emmerder Lyan. J'en ai rempli au moins un.

Hitomi est avant tout une extension des Honest, une création originale dont je tire une fierté presque aussi grande que pour Kyô. Il partage surtout ma gestuelle et mes postures atypiques, ainsi que mes manies, comme celle de machouiller tout ce que j'ai sous la main (comme maintenant) ou celle de partir au quart de tour quand le bruit m'opresse. Il est aussi frileux que moi, mais davantage axé sur l'esprit de famille que je ne le suis: si son esprit protecteur font sa force et sa motivation, le mien ne sert qu'à renforcer mon idée que je ne suis pas un connard, comme mentionné dans le paragraphe de Mel.

Le reste est à suivre, et peut-être même que j'vais éditer, ou double-poster pour faire chier.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Kei Mikarato

Humain(e)

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 27 dimanche 30 mars 2014, 23:19:37

D'où vient ma petite Kei?
Premièrement, son nom vient du manga Gantz, car j'ai trouvé la fille Kei très mignonne et le garçon Kei (je parle du manga, pas de la série qui est nulle à braire) très courageux et engagé pour Taé, en bras ce prénom je le trouve magique.
Son nom de famille bah.. J'ai cherché japonais et mon pote Mika passait par là, un petit coup de japanisation dans le nom et hop, Mikarato est né.

Son apparence par contre, c'est un petit peu plus complexe. Le fait qu'elle n'ait pas (ou vraiment peu) de poitrine, vient du fait que je trouve la mienne bien trop grosse, et donc quand je l'ai créée (4 ans de cela), j'ai voulu faire l'opposé avec mon perso, comme ça elle évite deux problèmes majeurs: Le mal de dos et les lourdingues dans la rue.
Les cheveux roses, c'est pour Sakura dans Naruto. Je la trouve pas spécialement impressionnante comme peut l'être Hinata, mais elle a de beaux cheveux.
Les yeux marrons ce sont les miens.
Enfin ses deux tatouages c'est une histoire avec deux amis, qui ont créé leurs personnages en même temps que je l'ai fait. Ils ont aux mêmes endroits que Kei des tatouages, dont l'un des deux est une flèche enrubannée (qui représente Kei).

Son caractère c'est encore une fois l'opposé du mien, vu que moi je suis la fouteuse de merde la plus connue du coin où je vis (nah vous saurez pas où je vis).

Enfin son histoire, c'est un peu la mienne, sauf que j'ai modifié deux trois bricoles pour la faire tomber au Japon et justifier son caractère =)

Oh et j'oubliais: L'uniforme de lycéenne, c'est parce que je les trouve juste magnifiques *-*


Magnolia

Créature

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 28 mardi 08 juillet 2014, 04:24:16

Magnolia...
J'avais déjà choisi le nom avant de décider de faire ce personnage.
J'ai toujours su que j'allais faire un personnage s'appelant "Magnolia". Et vu que je voulais avoir une belle histoire pour elle, j'ai voulu d'abord créer d'autres personnages, certains sortis directement de mon imagination, d'autres non. Puis je me suis dit qu'il était temps que je passe à quelque chose de plus conséquent. J'ai commencé à écrire l'histoire d'une jeune fille, commençant avant même sa naissance car ce serait l’événement qui dirigerait sa vie entière. Au début, je voulais "recréer" l'histoire d'Orianna du jeu "League of Legends", soit un robot qui est le clone d'une femme morte. Sauf que je ne voulais pas que ma petite fille soit originaire de Tekhos, car sa vie serait "banale". Non, la vie de ma petite fille ne sera pas banale. C'est ce que je me disais, tout en imaginant l'histoire d'une résurrection. Et je me suis dit que la résurrection, il y en avait déjà sur le forum, avec certains zombis que je ne nommerait pas, comme Tryzox et tout son donjon. Non, je voulais quelque chose d'unique, auquel seul un esprit totalement tordu comme le mien pourrait penser. Et c'est là que j'ai eu l'horrible idée d'accoupler deux morts. Horrible, mais totalement unique, dans le sens où je ne l'ai vu nulle part ailleurs.

Accoupler deux morts... Pour ça, il faut un nécromancien. Et je ne voulais pas que ma Magnolia soit une morte-vivante : non, il fallait qu'elle soit vivante. Pour ça, je l'ai bourrée de potions. Et pour ressembler un peu à l'histoire d'Orianna, c'est un couple (au lieu d'un père seul) qui veut un enfant (au lieu de retrouver leur fille). Et c'est à partir de là que je me suis totalement détaché de l'idée d'Orianna, et c'est là que Magnolia a pris son envol. Bel envol, à ce que je peux lire sur mon éditeur de texte. A chaque fois que Magnolia aurait pu trouver un équilibre, une vie tranquille, il fallait que quelque chose arrive. Au vu de son passé, et de ses fréquentations, il fallait à chaque fois que quelque chose arrive, pour ne pas qu'elle s'encroûte dans un quotidien morne et sans intérêt. Certes son histoire n'est pas achevée, mais les grandes lignes ont été écrites en même pas deux jours, l'inspiration animant mes doigts aussi vite qu'une goutte d'eau dans un torrent. Au début, cela devait être ma fiche, la fiche de Magnolia. Mais plus j'écrivais, plus je me rendais compte qu'il y avait des zones d'ombres. D'horribles zones d'ombres, que je devais absolument combler. C'est au bout du quatrième chapitre que j'ai réalisé qu'il allait falloir que je réécrive tout ça, pour l'organiser correctement dans une véritable fiche. Un projet colossal pour moi qui n'a pas fait d'études de lettres, de littératures ou de n'importe quel autre métier qui requiert de souvent écrire, et surtout qui n'avait pas RP sur un forum depuis de nombreuses années avant de m'inscrire ici.

Je finirai la fiche de Magnolia. D'ailleurs, au fil des RPs, son histoire tend à s'écrire d'elle-même. Un clin d'oeil à Yumi Makishima qui lui a offert un poste dans le café de son oncle et de sa tante. Ce personnage est, selon moi, la plus belle création que j'ai pu faire sur ce forum, sans mentir.

Merci à Limma Dart pour le superbe kit !

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Salomée

Créature

Re : Les origines de votre personnage

Réponse 29 mardi 08 juillet 2014, 09:51:39

- Mary Stuart dans Reign, définitivement pour le style, l'élégance et le petit brin d’autoritarisme qui vient avec le temps.

- Mary Alden dans Salem, parce que. C'est une foutue sorcière badass!

- Fiona et Maddison dans American Horror Story : Coven, pour leur caractère pourrie-gâtée, leur qualité de sorcière mauvaise, leur égoïsme et leur ambition.

D'ailleurs, la plupart des sorts que j'ai sous la main proviennent des deux séries sus-mentionnées. Vous mixez tout et vous obtenez l'origine de Salomée. En gros, c'est ça! : ) Pas de quoi cassez trois pattes à un canard, mais bon...: 3



Répondre
Tags :