(Ben moi j'ai tout lu, Frig o/ )
Bon, Mamie va faire sa nostalgique aussi, et vous parler de ses débuts avec Miya... Et même de l'évolution du personnage o/ Je sais que vous en crevez d'envie
J'ai commencé les forums RP avec caramail - ouais, ça remonte à loin ^^;; - un amie m'ayant demandé de la rejoindre... Quand Caramail a commencé à buggé, on a tous migré sur le site d'un pote de l'admin (je crois) qui faisait un sute avec des forums un peu à la caramail, justement. Donc pas de catégories différentes, etc... Bref, après quelques mois à attendre que mon premier forum RP continue, en vain, je m'intéresse aux autres fofo du site. J'ai bien du jouer sur quelques uns avant la création de "Champ de Bataille".
Je vais vous faire un résumé, comme Frig... Donc, nous avions un monde ravagé par la guerre que se livraient deux races de Dieux gigantesques, les Dragons et les Golms. Et, comme dans un Final Fantasy, un mec se réveille un matin en se disant : tiens, je vais aller voir les Dieux et leur dire que la guerre, spas bien. On passe par la case classique du recrutement, et paf, départ à l'aventure.
Quand j'ai été recrutée par l'admin, le jeu avait déjà commencé. Je réfléchissais un peu au perso que je voudrais faire, plus ou moins coordonné au groupe - à l'époque, composé d'un niais utopiste, d'une guérisseuse cruche, du bogosse de service, d'un mec genre mago hyper puissant venant d'une autre dimension, de l'ingénieur qui n'était pas vraiment elle-même parce qu'en fait, elle a envoyé un androïde lui ressemblant trait pour trait la remplacer, du guerrier genre montagne de muscle, et je crois que j'oublie qqun, mais tant pis...
Première envie pour moi, celle de jouer un personnage masculin, qui s'appellerait Jhun. Pourquoi Jhun ?
A cause de lui, Jhun, de King Of Fighters. J'adorai ce perso, son design, son nom... Bref, mon perso s'appellerait Jhun, et puis c'était tout.
Mais contrairement au Jhun de base, je voulais qu'il soit brun, et moins musclé - merci, on avait assez de grosbill comme ça dans le groupe. Grande amoureuse de Hyung Tae Kim, je vois en Iron Mask mon Jhun :
Voilà, j'ai un visage pour mon Jhun, c'est un bon début. Je commence doucement à bosser son caractère, et pour équilibrer un peu le groupe, je veux en faire un peu le rigolo du groupe, et, période fangirling de Duo (dans Gundam Wing) oblige, je mets la Faux comme arme de prédilection de mon personnage... Jhun devient donc un tombeur de ses dames, galant pourtant, et avec un caractère facile...
Oui, oui, je sais, je dois vous parler de Miya. Ca arrive.
Un gros doute commence à m'assaillir : et si je n'arrivais pas à jouer un homme ? Et si je n'arrivais pas à m'attacher à lui ? Et puis, et puis, et puis... Mes doutes durent, l'admin me presse de les rejoindre... Je trouve la solution facile : "Tiens, je vais lui coller une soeur jumelle." Au moins, si je n'arrive pas à jouer correctement Jhun, je pourrai me rattraper sur la frangine. Une nouvelle fois, je cherche du côté de War of Genesis pour finir par trouver Rien (non, pas rien, "Rien", c'est son prénom x) ! )
Gros coup de foudre sur la miss, et surtout sur sa coiffure. Bon, bien sur, ne connaissant absolument rien à photoshop à l'époque, je devais toujours préciser : "Elle est blonde sur l'avatar, mais en fait, elle est brune, hein !!" Voilà, j'avais mes deux persos. Période Guilty Gear oblige, et voulant donner un côté rigolo à mes persos, la frangine se battra avec des yoyo :
Oui, pendant toute la création, Miya est restée "la frangine de Jhun". Car alors que je lui forgeai doucement son caractère, je n'arrivais pas à lui trouver de nom... Assez frustrant, il faut le dire... Mais bon, voilà ce qu'ils étaient au début : des jumeaux, nés d'une mère travaillant dans un cirque et d'un père gitan, les deux clans ne s'aimant pas forcément (oui, ça fait très Roméo et Juliette, mais chut) mais bon... Les parents sont morts lors d'une représentation, ce qui choque les deux enfants, qui continuent à être élevé par leur oncle, directeur du cirque. La soeur était une fille sans prise de tête, devenue forcément très belle en grandissant, et son frère, du coup, hyper protecteur envers elle. D'où ses simples coups d'un soir, histoire de pouvoir toujours veiller sur sa soeur... J'avais rajouté, pour une obscure raison, que Miya détestait les gitans, sans avoir de réelle raison particulière, alors que son frère les adorait - juste histoire qu'ils se fâchent sur un sujet, sans doute...
Ah oui, on est loin de l'histoire complexe de ma fiche, hein ? Mais j'y arrive...
Du coup, ma fiche est prête, j'ai les avatars, et il me manque.... Le nom de la soeur de Jhun. Ah bah oui, on va pas tout le temps l'appeler "la soeur jumelle de Jhun". Sauf que je sèche complètement sur un nom qui me plaise, et qui aille bien avec Jhun... Il faudra que je rejoigne un nouveau forum, toujours sur ce même site, pour faire la connaissance d'une autre fille : Junmia. C'est trop beau pour être vrai ! La soeur jumelle de Jhun devient Miya. Jhun-Miya. Junmia. Got it ?
Me voici donc avec mes jumeaux - mes premiers jumeaux ?! - sur CdB. L'histoire d'une obscure quête pour accéder au monde des Dieux avance, l'histoire de mes personnages aussi. Sans vraiment y faire, attention, je rajoute plein de petites choses à propos de mes personnages, au fil des RP : la haine viscérale de Miya pour les gitans. La possibilité de Jhun de faire de la Magie grâce à des talismans, tout droits sortis de Tokyo Babylon / x :
D'ailleurs, je décide un jour que les pouvoirs de Jhun sont plus puissants la nuit, et je lui colle une magie en rapport avec la lune. Miya se retrouve soudain avec une résistance accrue face aux poisons, Jhun hyper protecteur, ou du moins, de plus en plus, surtout quand des gitans s'approchaient d'elle. Et puis, lors d'un RP où elle devait soutirer des informations à quelqu'un, elle s'est retrouvée à étrangler à moitié l'homme avec le fil d'un de ses yoyos, ses yeux qui deviennent jaunes, et Jhun qui lui dit d'arrêter. Ca a été écrit sans arrière pensée, sans aucune idée de ce que j'en ferai... Juste parce que je trippais sur les yeux dorés d'Ashura, à ce moment-là.
Pareil pour les voix qu'elle entendait parfois. Bien malgré moi, je m'intéressais de plus en plus à Miya, abandonnant Jhun... Mais tous ces éléments commençaient à me perturber, alors que je voulais rester cohérente avec mon perso... Comment mettre un lien entre tout ce que j'avais pu dire sur Miya en restant cohérente ? La lecture récente du "Grand Secret" de Barjavel me donne la solution : et si Miya était devenue immortelle, pour une raison ou pour une autre, immortelle à cause des gitans ? Et si les gitans avaient fait du mal à Miya à cause de ça, et qu'elle les déteste pour cette raison ? Que Jhun était hyper protecteur parce que justement, on lui avait fait du mal ?
L'ébauche de Harumiya, la divinité gitane, se met en place dans ma tête, expliquant les voix par l'esprit des précédentes Miya - le second prénom servant à toutes les différencier (Eleina étant le second prénom de ma Miya) et le changement de couleur de ses yeux par une nouvelle personnalité qui se réveillerait en elle. Pas les autres esprits dans sa tête, non. Face au grosbillisme des autres du groupe, pourquoi pas moi ? Miya se voit donc élevée au rang de demi déesse, qui devient particulièrement dangereuse quand on l'énerve trop. Je modifie la fiche des jumeaux par rapport à ce dernier détail : "Le cheval fut abattu après avoir piétiné le couple" par "Officiellement, le cheval fut abattu par des gens du cirque après le morbide accident de la soirée. Officieusement, Miya perdit les pédales pour la première fois, et déchargea toute la haine qu'elle avait pour le canasson lors d'une séance de torture." C'était dit : Miya était une psychopathe.
Ses yoyos devinrent d'ailleurs des instruments de torture, certains de ses fils étant soudain empoisonnés, ou en fil de fer, etc... Et puis, un jour, je fis le triste constat que Miya était sur le devant de la scène, et mon pauvre Jhun n'évoluait pas... J'ai réfléchi un mois entier avant de proposer à l'admin de le tuer... Histoire que les autres joueurs se souviennent qu'ils étaient humains, et mortels, qu'ils ne pouvaient pas toujours gagner. Jhun est donc mort le combat suivant, se reprenant dans la figure le sort qu'il venait de lancer... Miya tentera de faire boire son sang d'immortelle pour sauver son frère, et inutile de dire que j'ai pleuré toute une semaine d'avoir tué mon Jhun chéri... Miya, de son côté, était une véritable loque, devenant complètement dingue - première fois que je la jouais en psychopathe... Elle tente de tuer Harle, et dans sa folie, elle la rend immortelle pour mieux la torturer. Miya est juste aveuglée par la vengeance, et quand le clown s'enfuit, c'est le drame... Elle quitte le groupe, suivit de Monsieur Muscles.
J'avais pas mal de projet pour la suite. Bien entendu, Miya et Karsh (le monsieur montagne de muscles) rejoignent rapidement l'autre groupe... A l'époque, je tripais pas mal avec une joueuse, on essayait à chaque fois de caser nos persos ensemble. Voilà comment Miya s'est donc retrouver avec Rhyokho. Contrairement aux autres grosbills du forum, j'avais justement bloqué l'immortalité de Miya, lui laissant une vie "normale" : elle vieillissait normalement, devait respirer, manger, pisser... Pourtant, Jhun me manquait, au bout de seulement un mois de jeu. A l'époque, sans arrière pensée, j'avais fait couper à Miya une mèche des cheveux de Jhun, elle a tressé avec les siens, et elle porte la tresse autour de son cou. J'avais évoqué, une fois dans un RP, que Jhun avait la possibilité de voir les esprits, et que sa magie était basée sur l'esprit, et les rêves. Bref, comme il me manquait, j'ai transmis à Miya la possibilité de voir les fantômes - grand retour de Jhun, pour le coup...
En tout cas, le jeu continue, donc. Miya et Karsh rejoignent dont le groupe de base, Miya sort avec Rhyokho - parce qu'elle a un manque affectif à combler, surtout, et par fierté : je ne crois pas qu'elle l'ait vraiment aimé... Et arrive fatalement ce qui devait arriver, elle tombe enceinte. Elle le découvre alors que Jhun lui passe à travers le corps, par accident, et qu'il voit cette mini âme. Miya est terrifiée par la nouvelle, ne voyant que tous les soucis que vont lui apporté cette grossesse... Et qu'en plus, elle déteste les enfants - du moins, ceux qui ne sont pas un minimum autonomes et obéissants, tout le contraire de Jhun... Quand elle l'annonce à Rhyokho, elle espère qu'il n'en voudra pas, au fond. C'est peine perdue, bien entendu...
Je me souviens des dernières semaines du forum, avant le crash du server. Le groupe s'est retrouvé face à un immense dragon, qui n'était pas tuable, humainement parlant. Seulement voilà, le système de combat était tel que j'ai pu demander, dès la première attaque, des bonus et un doublement de dégâts qui ont... tué le dragon. En une attaque, j'ai foutu en l'air tous les beaux projets du MJ ^^;; Du coup, il a fait en sorte que Miya soit éjectée plus loin, quand même - je soupçonne fortement qu'il avait prévu quelque chose pour son perso, mais bref... Et là, grande scène où Miya s'apprête à être torturée par le grand méchant de l'histoire - Shinya, je crois ? - et... Comment se débarrasser d'un mioche qu'en lui conférant déjà les pouvoirs de son père ? Rhyokho étant au trois quart Dragon (voire complètement...), Miya est "sauvée" par l'enfant qu'elle porte, et à son réveil, elle a vu le fantôme de cet enfant à côté de son frère.
Et voilà. Crash de server, The Inn est fermé pendant un moment... L'histoire ne se finira sans doute jamais. J'essaye bien d'écrire une suite, mais c'était bien moins intéressant, sans intéragir avec les autres joueurs, que j'ai peu à peu perdus de vue... Les années passent, avant que je ne me remette au RP - et la malédiction ! Les forums sur lesquels je m'inscris ferment les uns après les autres, QUAND j'ai le temps de m'y inscrire... Puis, il y a dix moi, en cherchant des forums, j'ai du tomber sur LGJ... Bizarrement, cela faisait quelques semaines que je repensais à Miya, à la façon dont elle aurait pu évoluer... Je me décide à m'inscrire, et d'inscrire Miya... Sincèrement ? Je ne pensais pas rester aussi longtemps sur le forum... Je ne pensais pas que Miya aurait été compatible, à long terme, avec le monde du forum...
Et puis, la suite, tout le monde la connait
... Miya rencontre Ryuga, et... L'histoire continue
Dans le prochain épisode, Mamie vous parlera de ses autres persos. Ce ne sera pas aussi long, promis :p