Nom/Prenom/Surnom :Le Docteur. Juste le Docteur. Ou John Smith, quand il se fait passer pour un humain.
Âge : Son âge réel reste inconnu. On va dire qu’il approche du millénaire bien tassé. ^^’’
Sexe : Masculin.
Race : Il est le dernier Seigneur du Temps. Mais il ressemble, à s’y méprendre, à un humain. (Créature, pour faciliter le boulot du staff.)
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Description physique : [Je précise que je n’ai pas trouvé sa taille, donc c’est qu’une supposition.]
Le Docteur fait approximativement 1m80, et il n’est pas bien gros, ni bien musclé. Sa peau est beige, et n’est pas trop poilu. Ses cheveux bruns (il a toujours voulu être roux) sont courts, sauf sur le dessus de sa tête, où ils sont plus long, et coiffé en une longue mèche, qui lui tombe sur le côté droit de la figure, et lui arrive sous l’œil. Son visage justement, est plutôt carré. Ses yeux sont marrons, son nez plutôt voyant (sans être gros pour autant) et ses lèvres sont relativement classiques.
Côté vêtements, le Docteur porte des chaussures (souvent noires), un pantalon avec des bretelles, une chemise, un veste en Tweed et, bien évidemment, un nœud papillon, car il trouve que « les nœuds-pap’ sont cool ». Il est aussi un grand fan de chapeaux en tout genre, et porte souvent un fez, ou un stetson.
Caractère : Alors, que dire du Docteur ? Il possède une grande intelligence, et il réfléchit très vite, même dans les pires situations. Il arrive toujours à se sortir de situations désespérées, et à battre ses adversaires, même lorsque ces derniers le piègent. D’ailleurs, il a tendance à réfléchir à haute voix, en ne faisant plus attention à ce qui l’entoure, lorsqu’il rencontre un problème.
Le Docteur a aussi un côté enfantin, et du coup, il a tendance à se vanter, à parler de ses exploits, et à penser tout haut. Mais cela cache en fait un autre côté plus sombre, voir machiavélique. Il sera alors arrogant, limite violent, et n’accordera pas facilement son pardon. Néanmoins, il refuse d’utiliser une arme (malgré le fait qu’il menace souvent ses adversaires de son sonique, en disant que c’est une arme, alors que ce n’en est pas une.), et préféra bien souvent discuter, plutôt que de se battre. Mais lorsque c’est nécessaire, il se montrera impitoyable, quitte à lancer des menaces de mort, qu’il n’appliquera jamais, évidemment.
Le Onzième Docteur ne cache jamais ses sentiments, et est donc particulièrement émotif, bien plus que ses précédentes versions. Il est aussi altruiste, et est prêt à se sacrifier pour autrui, en particulier pour ses amis. Néanmoins, il n’a pas une grande estime de lui-même, et n’hésite pas à dire qu’il se hait plus que quiconque, et ce dans l’univers.
Pour finir, il a beau fanfaronné, en disant qu’il a conquis un grand nombre de femmes, il reste très maladroit en amour, et rougit très vite, lorsqu’on aborde le sujet avec lui. Ah et sa phrase fétiche [ou son "cris de guerre", comme je dis personnellement xD] est un grand et fort « GERONIMO !!! ».
Histoire : On sait peu de chose, sur l’enfance du Docteur. (faut dire aussi qu’il en parle très peu.) Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est originaire de la planète Gallifrey, qu’il a grandi dans une petite maison, et qu’il a eut un frère. On sait aussi qu’il a été élève dans une académie, et qu’il a assisté à une cérémonie particulière : à 8 ans, les enfants de l’académie sont amenés devant un portail, et doivent observer le tourbillon du temps, sous peine de devenir fou. Ce qui est arrivé au Maitre, d’ailleurs. Concernant le Docteur, après la cérémonie, il s’est enfuit.
En grandissant, le Docteur eut pour mission d’empêcher la création des Daleks, (les ennemis jurés des Seigneurs du Temps) une race qui a pour unique but d’exterminer tout ce qui n’est pas un Dalek. Bon, faut voir la vérité en face, il a totalement foiré son coup. Et sa situation était même pire, car ils l’ont capturé, et ils ont réussi à accéder à son cerveau et sa mémoire, et ont utilisé les infos qu’ils en ont tirées, pour voler un vaisseau des seigneurs du temps. Du coup, le Docteur a été banni sur la Terre (comme par hasard, hein.) à cause de ça. Et peut être aussi parce qu’il a un peu volé un TARDIS…
Je ne vais pas vous décrire sa vie sur Terre, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’a pas put en partir, car les seigneurs du temps lui avait retiré la capacité de piloter le TARDIS. Du coup, il a été un peu forcé de bosser pour UNIT, une section de l’armée britannique, spécialisée dans la lutte des extra-terrestres malveillants. On ne sait pas combien de temps le Docteur a fait ça, mais ça doit pas être loin de la demi-dizaine de siècles. Mais heureusement, son bannissement a été levé, et il put à nouveau retourner sur sa planète, et surtout piloter le TARDIS, et visiter plusieurs planètes, quelques fois pour une mission, donnée par le Grand Conseil de Gallifrey.
Bon, je vais pas vous raconter ce qu’il a fait, avec toutes ses différentes réincarnations, donc on va passer directement à celle qui nous intéresse : le Onzième Docteur. Ce dernier, après une régénération assez violente, a dû essayer de stabiliser le TARDIS, qui avait était endommagé par la régénération. Il s’est alors craché (c’est le moins qu’on puisse dire) sur la cabane de jardin d’une petite fille, Amélia Pond. Et plusieurs années plus tard, elle fut propulsée au "rang" de compagnon de voyage du Docteur, ainsi que le petit ami de la jeune femme, Rory Williams. Ils vécurent de nombreuses aventures, dont la "naissance" de River Song, ou Mélodie Pond, de son nom de naissance, qui fut le premier « enfant du TARDIS. (Ce qui veut dire qu’elle a été conçue sur le TARDIS, et a donc été exposée au tourbillon du temps, devenant ainsi à moitié seigneur du temps.) Cette dernière a d’ailleurs, après avoir subit un lavage de cerveau, essayé de tuer le Docteur. Elle a d’ailleurs réussit, avant de lui donner toutes ses régénérations, pour le sauver. Et depuis, elle suit le Docteur dans ses voyages, et l’a même épousé. Malheureusement, un Ange Pleureur a envoyé Amy et Rory dans une autre époque, sans espoir de retour, ce qui créa un point fixe dans le temps (un évènement temporel qui est forcé de se produire, quoi qu’on fasse), et rendit affreusement triste le Docteur. Lui et River prirent alors des chemins différents, pour une durée indéterminée.
Plus tard, le Docteur rencontra Clara Oswin Oswald, qui a bien failli finir sa vie dans un super ordinateur. [Longue histoire, faut voir l’épisode concerné, pour bien comprendre.] A vrai dire, il l’avait déjà rencontré deux fois avant, à deux époques différentes. Plus d’explications plus loin, dans l’histoire. Donc, comme toujours, après son sauvetage, elle se joignit à lui, dans ses explorations de planètes, et de sauvetages de civilisations. Mais ils furent obligé d’aller sur la planète qui sera la dernière "demeure" du Docteur : Trenzalore. Ils y ont trouvé le TARDIS, ou ce qui en resterait, lorsque le Docteur mourra, à savoir une Police Box bleue surement deux fois plus grande que la Tour Effel, voir plus. Ils y ont aussi trouvé un énième ennemi du Docteur, La Grande Intelligence, qui voulait détruire ce dernier. La GI pénettra la ligne temporelle du Docteur, pour le tuer à chaque instant de sa vie, mais Clara y entra à son tour, pour le sauver, créant ainsi un certain nombre de « répliques » de Clara, qui croisèrent le Docteur tout au long de son existence, y compris les deux versions de le Docteur actuel a croisé.
Malheureusement, le Docteur a dû prendre part à la Dernière Guerre du Temps, opposant les seigneurs du temps aux Daleks. Mais pas en prenant les armes, ça non ! Après avoir rencontré le Dixième Docteur (soit sa précédente réincarnation), ils cherchèrent un moyen d’arrêter cette guerre, car si les seigneurs du temps gagnaient, il y avait le risque que se produise la fin du temps. Ainsi, en s’alliant à ses 11 autres réincarnations (oui, même le 12ème Docteur était là), il réussit à placer Gallifrey dans un univers de poche, plaçant les seigneurs du temps et les Daleks hors du temps.
Depuis cet évènement, qu’il a gardé en mémoire, le Docteur, avec l’aide de Clara, sauva plusieurs fois la Terre, soit de la destruction, soit d’une invasion. Sauf que c’était toujours dans les environs de Londres, ou plus généralement, de la Grande Bretagne. Du coup, il commençait doucement à s’encrouter dans la routine, ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Et justement, le TARDIS détecta une anomalie dimensionnelle. Enfin non, pas une, mais une multitude, en fait, concentrées dans la ville de Seikusu, au Japon. A la fois intrigué et surexcité, le Docteur laissa Clara vaquée à ses occupassions (elle a une vie, quand même !), et décolla pour le pays du soleil levant. Il en profita pour roder un tout nouveau système de vol atmosphérique, pour éviter que le TARDIS ne se "blesse", durant ses vols dans l’atmosphère. Bon, par contre, il dut éviter les couloirs aériens très fréquentés, de peur qu’un avion de ligne ne percute le TARDIS. C’est ainsi que, trois jours plus tard, il arriva enfin aux environs de Seikusu, sans remarqué qu’une faille temporelle, liant le TARDIS et l’univers où sont enfermés les seigneurs du temps, s’était ouverte sous la console centrale. C’est alors que le vaisseau gémit de douleur, avant que son vol ne devienne totalement instable. Mais ce que le Docteur ignorait encore, c’était que le TARDIS venait d’emprunter un des nombreux portails, reliant Seikusu à Terra (les fameuses anomalies temporelle, que le vaisseau a détecté.), perturbant grandement la machine, sans pour autant l’empêcher de voler, bizarrement. Sauf qu’il n’était pas prêt à explorer une nouvelle dimension, ce qui fait que les diverses consoles commencèrent à émettre des étincelles, signe que le TARDIS souffrait. Le vol dans le ciel de Terra dura moins d’une minute, mais ça a suffit pour que le TARDIS soit grièvement blessé, avant qu’il n’emprunte un autre portail, lui permettant de revenir sur Terre. Sauf que là, le Docteur doit se démerder, pour ne pas détruire la planète, en se crachant.
Situation de départ : Un peu expérimenté. On sait qu’il a déjà été marié, et qu’il a déjà eut des enfants, mais rien de plus. Ah si, il est marié à River Song. Mais de toute façon, il ne court pas après le sexe.
Autres : Il possède deux coeurs. Du coup, il possède une endurance (générale) plus élevée qu'un humain.
Pouvoirs :
- Comme tout les Seigneurs du Temps, il est immortel.
- Lorsqu’il "meurt", il se régénère, et change d’apparence, mais de façon aléatoire. Sauf que, pour le Docteur, ce phénomène est désormais impossible, car il a épuisé toutes ses régénérations. Pour l’instant…
- Il résiste très bien aux différents types de radiations. Ainsi, il peut aussi les absorber, avant de les expulser.
- Il résiste plutôt bien à l’électricité.
- Il arrive à se soigner de tous les empoisonnements, de façon assez… Particulières.
- Il possède des capacités de télépathie, et s’il le veut, il peut entrer dans la mémoire des autres. Mais il le fait rarement, ça.
- Il perçoit tout le tissu temporel, comme tous ceux de sa race.
- Petit soucis, certains médicaments utilisés par les humains ne sont pas bon pour lui.
Equipement :
- Il porte toujours, sur lui, son fidèle
Le tournevis sonique. Avec, il peut faire à peu près tout et n’importe quoi : scanner, ouvrir/fermer une porte, faire exploser des trucs, etc… Les seuls choses qu’il ne peut pas faire, c’est agir sur du bois (il n’a pas encore fait la mise à jour, pour), et blesser/tuer/démembrer un être vivant.
- Il ne se sépare jamais de son papier psychique, qui lui a permis de se sortir de pas mal de situations compliqués. Ce papier, en apparence blanc, permet au Docteur de faire croire tous ce qu’il veut, à tous ceux qui regardent le papier. Mais ça lui joué quelques tours, des fois.
- Il possède aussi une
montre à gousset. Mais elle sert principalement à donner l’heure.
- Il se déplace à bord du TARDIS (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale). [Explications dans le post suivant.]
Comment avez vous connu le forum : DC de Canillia
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Allez voir la fiche de Cani’, pour savoir.