A l'allusion au steack de phénix, Kaede sembla réfléchir. Elle sourit puis se tourna vers Gaëtan.
-Mamie m'a expliqué que, quand un phénix meurt, il tombe en cendres. Il passe deux bonnes heures avant que les cendres ne forment un oeuf de la taille d'un gros oeuf, genre oeuf de dragon. Et d'après elle, pour vraiment tuer un phénix, et récupérer son corps et tout et tout, faut tuer le bébé dans l'oeuf. Dans les faits ça veut dire que les steack de phénix, tu peux en faire... Mais genre un par phénix, et ça doit pas être si bon que ça si tu veux mon avis.
Après quoi elle se tourna vers la slime. Décidemment, elle avait du mal à la croire toute gentille... Hm, peut être en faisait elle trop, ou peut être était ce le fait de traverser un lac plein d'eau mouillée...
-Comment savoir si elle ne va pas nous couler au milieu du lac? Heu attendez, il y a un minotaure ici?
Une nouvelle fois, l'avarice se voyait dans son regard. Une bonne partie des minotaures peuvent se vendre à bon prix, et les cornes s'arrachent pour des soi disant vertues aphrodisiaques, de même que le sang. La viande est, parait il, gouteuse.
-Concernant ce minotaure, on a le droit d'en emporter un petit souvenir? Genre une petite corne, ou un flacon de sang?
Un large sourire s'était dessiné sur son visage, à l'idée de la possibilité de richesses. Hamburger? Bof, Kaede n'était pas vraiment friande de ce sandwich, elle préférait largement avaler le steack directement, mais bon, chacun son truc.