Voir la petite terranide me craindre et un des deux frères en tomber de surprise me fis sourire. Elle passa de totalement inintéressante à possiblement intéressante. Les jumeaux quand à eux furent stupides. Pas de pièges ?! Et puis quoi encore ?! Le trésor à l'entrée? Bon ce dernier point je l'ai fait une fois pour une fête humaine nowël ou une bêtise du genre. Mais c'était exceptionnelle, alors il ne faut pas trop rêver.
Sinon oui je lis dans les pensés, cela vous gênes? Il faut bien savoir qui entre pour que je fasse une pré-sélection. Je ne donne pas mes objets à n'importe qui moi.
La petite hybride vint vers moi, la main au pommeau, pour me poser une question. C'était soit de l'audace, soit de la stupidité... Mais suis-je bête les mortels peuvent cumuler les deux. Mon regard se planta dans ses pupilles, elle en aurait peut-être peur, mais je m'en fichais car c'était un politesse que je lui accordait malgré son manque d'éducation.
Je détourna mon regard vers les jumeaux l'un posa la question qui m'irritais un peu, mais je répondis dans l'ordre.
-La politesse voudrait que tu lâches ton cure-dent ma chère. Concernant ta question il existe de multiple objet pour cela...Mais sauras-tu t'en montrer digne ma petite.
J'eu un petit rire en finissant ma phrase, libre à elle de prendre cela mal au pas. Mon attention revint au duo de gamins.
-Pour vous jeunes hommes voici ma réponse. Être divin n'est pas aussi aisé qui semble l'être. Plutôt que dire que je ne suis pas à ma place, je dirais que je ne jouis pas encore de toute la place que j'aimerais avoir dans ce lieu. Mais si vous faites autant attention à mes propos que tout à l'heure vous allez encore mal comprendre.
Je me téléporta derrière le gamin et lui toqua doucement la tête sans lui donner le temp de réagir. Quoi ? Je ne peux quand même pas les réduire en petit morceaux juste pour cela et finir cette histoire là serait dommage, non ?
-Vous êtes vraiment des enfants...comme la plupart des mortels. Je vais vous laisser commencer. Bonne chance.Je me téléporta, à nouveau, devant une porte qui venait d'apparaître. Elle était haute de trois mêtres pour la moitié de cette taille de large. Je fis un claquement de doigt et elle s'ouvrit. Puis je disparus tout bonnement. J'étais de nouveau assise sur un trone confortable pour regarder le spectacle qu'allait m'offrir ses trois mortels.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la salle qui venait de s'ouvrir attendait Alizée.
Elle était une espèce rare de lamia blanche, cela en faisait un être normalement traquée et par les humains et par les siens. La raison ? La gentillesse qui caractérisait cette sorte de femme-serpent et ce dès le plus jeune âge. Maintes fois elle avait subit des horreurs,mais elle pardonnait sans cesse, sauf la dernière fois. Elle avait été attachée et affamée au point qu'elle ne put résister, ses agresseurs furent dévorés, brisant ainsi la délicate lamia. Pour ce punir elle tenta de mettre fin à ses jours, mais la déesse avait sentit la détresse de cet être et prit soin de la petite qui redevint aussi vivante qu'autrefois.
La seule différence était ses yeux qui avaient une teinte rouge, marque qu'elle avait dévorée des humains. Dommage, leurs yeux saphirs sont magnifiques.
Elle finissait de manger un pain avec de la viande de poulet en vitesse, manquant de s'étouffer. Heureusement elle avait une cruche d'eau à porté de queue. Elle vérifia en toute hâte que tout était prêt et qu'elle était présentable. La femme-serpent attendit que les aventuriers viennent dans la pièce qui était étrange car très verdoyante pour une salle de donjon. Il y avait un petit ruisseau qui traversait une sorte de parc.
-Bonjours chers aventuriers. Votre première tâche sera...Qu'est-ce que je pourrais trouver cette fois...La lamia pensa un moment, sa queue se balançant de gauche à droite comme le verrait le balancier d'une horloge. Ils pourraient attaquer qu'elle ne se défendrait pas.
Mais quel abrutit irait attaquer une lamia aussi mignonne...j'ai rien dis certains ont essayés, d’ailleurs je dois aller les nourrir, cela serait bête qu'ils meurent de faim. Bah, ils peuvent bien attendre une heure de plus.
La femme-serpent avait un visage très expressif alors lorsqu'elle trouva ce fut visible par un radieux sourire.
-Pourriez-vous me parler de vous le temps de rejoindre la seconde porte ?♪ Cela était fort simple, mais pour Alizée cela était suffisant. Il y avait un bon quart d'heure de marche malgré les apparences. La lamia pourrait les téléporter, mais leurs histoires valaient un peu de marche.