banniere
 
  Nouvelles:
Le Staff est toujours à la recherche de nouvelles recrues pour différents projets, comme la Gazette ou la promotion du forum !

Pour plus d'informations, c'est par ici !

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Sujet: Un esprit brisé, un corps brisé. (Valithé)  (Lu 3812 fois)
Lyan Rose
Procrastinateur à plein temps / Connard à temps partiel
Terranide
-

Messages: 2349


Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?


Voir le profil
Fiche
« le: Mars 16, 2011, 09:07:53 »

Comité d'investigation sur les Procureurs - Dossier LR1



Identité : Lyan Rose (30 ans, Homme)
Fonction : Procureur général
Remarques : Se dit être un "terranide". Ladite déclaration requiert l'explication du terme.

Elément d'enquête LR1-1 : Bilan médical
Au cours de ces deux dernières années, on note une multitude de changements sur le corps de Lyan Rose. Ses cheveux, auparavant noirs, se sont légèrement aplatis et ont blanchi. Selon nos experts, le blanchissement des cheveux est naturel, ne provient d'aucune neurotoxine et serait dû à l'angoisse et la douleur. On note aussi toute la partie gauche de son visage, tout à fait affaissée et parcourue de veines apparaissant sur la peau. Les nerfs de la partie gauche de son faciès aurait apparemment lâché, ce qui expliquerait cet affaissement. Toujours sur le visage, l'oeil gauche de Lyan Rose a retenu notre attention : son oeil semble émettre une lumière intense. La couleur de son oeil gauche est entre le gris clair et le blanc total. Aussi, on remarque que son bras gauche est totalement déboité et, selon les radios, que ses os sont en miettes. Les experts sont formels : même si on l'opérait pour ressouder ses os, jamais il ne pourrait réutiliser son bras gauche. Il semble aussi boiter ; sur les radios, on aperçoit un morceau de plomb dans sa rotule. Il semblerait avoir été blessé par balles et ne jamais avoir extrait ladite balle. On remarque également la présence de dents anormalement affûtées, s'apparentant à celles d'un tigre, de longs traits noirs dans son dos qui ne semblent pas être un tatouage, des ongles ressemblant énormément à des griffes et une matière s'apparentant à des coussinets sous la plante de ses pieds. Sa tenue vestimentaire a elle aussi changé : on croise maintenant un Lyan Rose habillé d'un veston blanc rajouté à la va-vite sur un haut à col remontant noir, et habillé de son habituel pantalon de costume noir et chaussé de ses mocassins habituels. Aucun grand changement pour le bas. Une croix suspendue à son cou complète la description : Lyan semble avoir pris foi en la religion catholique, mais rien n'est moins sûr.

Elément d'enquête LR1-2 : Bilan psychologique
Lyan Rose est devenu un sujet de controverse dans le milieu des procureurs : Doit-on le remercier ou doit-on continuer à faire confiance à un homme aussi dangereux ? Il possède un sens incontestable de la justice qu'il n'a jamais perdu durant sa carrière, cependant ce même sens de la justice devient extrêmement dérangeant de par l'ampleur qu'a pris ce sentiment. On raconte qu'il hait les avocats et qu'il les fuit comme la peste, et certaines rumeurs courent comme quoi il exécuterait les rares accusés pour qui il ne décroche pas la peine de mort ou la perpétuité. Nous n'y croyons évidemment pas, bien que le comportement de Lyan Rose en société soit des plus étranges. Il semble être atteint d'un genre de folie assez mineur et passager, qui lui donne des pulsions meurtrières plus ou moins violentes. C'est dans ces moments de transe qu'on peut l'entendre parler du "pêché des pêchés" et de la création de l'Homme comme d'un "évènement qui n'aurait jamais dû arriver". On dit que lors de ces transes, la seule personne qui peut approcher Lyan Rose est son assistante Purity. Il est, d'après celle-ci, devenu un être d'un pessimisme et d'une noirceur impossibles à mesurer. Selon les dires de Lyan Rose, celui-ci n'a qu'un seul but : tuer Hiro Atayoshi, l'avocat.

Elément d'enquête LR1-3 : Interrogatoire de Lyan Rose
-Monsieur Rose, si vous vouliez bien coopérer... Nous aimerions connaître votre passé.
-Quel est... l'intérêt ?
-...
-Allez... répondez-moi.
-Afin de... de déterminer quelles mesures nous devons prendre contre vous.
-...
-...
-...
-...
-Très bien, très bien... Je vais tous dire... arrêtez de me regarder avec ces yeux de chien battu et chassez-moi donc cette goutte de sueur.
-Je vous remercie de votre coopération.
-Je suppose que je devrais commencer par le jour où tout a changé pour moi... C'était un jour pluvieux, ce jour-là. Je me souviens que les rues de Nexus étaient bondées de gens en tout genre. Je suis né dans une famille pauvre, vous savez. Du coup, rien ne couvrait mon dos et mes rayures étaient visibles comme le nez au milieu du visage. Je suppose que vous savez que les gens bien intentionnés, ça ne court pas les rues... comme tout terranide, je suis une cible facile pour les esclavagistes. Surtout quand on a quatorze ans, comme je les avais à l'époque.
-Attendez une seconde. Où se trouve Nexus ?
-Peu importe. Si tu m'interromps encore une fois pour une chose aussi triviale, je te descends. Compris ?
-O-Oui...
-Bien. Un homme m'aborda alors dans la rue. Vous voyez le genre : bien habillé, duffle-coat, monocle, haut-de-forme et la petite canne de bois élégante. Il voulait me proposer un travail chez lui : l'aider à trier des documents pour deux pièces d'or de l'heure, vous parlez d'une aubaine ! Surtout pour un terranide. J'étais encore naïf, à l'époque. Bien sûr que je l'avais suivi jusqu'à chez lui, et de bon coeur même ! Je me souviens encore du sentiment de frustration lorsqu'il passa le collier à mon cou. Jamais je n'avais été aussi enragé de ma vie.
-Monsieur Rose, vous tremblez... ça ne va pas ?
-La ferme !!
-Tenez, calmez-vous un peu... Voilà, comme ça...
-Je ne me souviens plus très bien ce qui s'est passé après ça. Je crois bien que je lui avais étranglé avec l'une des nombreuses chaînes présentes dans la salle où j'étais, puis je lui avais ouvert la gorge avec mes griffes et que je lui ai mangé l'intérieur, de rage. C'est bien possible même que j'aie mangé la chaînette de sa montre à gousset tant j'étais enragé. Bien sûr, le pauvre homme n'était plus qu'un tas de chair informe lorsque j'en avais fini avec lui. J'avais quinze ans, et j'étais déjà un meurtrier. C'était la seule pensée qui m'occupait l'esprit à ce moment là, ainsi que "je me suis libéré tout seul".
-Quinze ? Vous m'aviez dit quatorze tout à l'heure.
-J'ai dit quinze.
-Quinze donc... Qu'avez-vous fait ensuite ?
-Ce que toute personne ayant un coeur aurait fait : j'ai libéré les esclaves et j'ai vécu seul dans cette villa. On dit qu'un criminel revient toujours sur le lieu du crime ; vous le savez aussi bien que moi, monsieur l'inspecteur. C'est pourquoi je n'ai pas quitté la scène de crime. Un criminel qui y reste n'y revient pas. Cependant, aussi riche qu'il était, cet homme n'avait pas de provisions illimitées. Les réserves que j'avais trouvé dans la villa m'ont duré trois ans. Trois ans de solitude, trois ans à ne plus avoir un seul contact avec qui que ce soit. Vous savez, il y a une différence entre la solitude choisie et la solitude forcée. Si vous saviez à quel point j'ai souffert, durant trois ans. J'ai fait tout mon possible pour continuer à entretenir ma conscience. J'espérais juste pouvoir sortir un jour.
-Vous avez... souffert ?
-Peu importe. Trois ans plus tard sonna le glas de ma solitude. J'avais entendu sonner à la porte, et je m'étais rué vers celle-ci pour voir ce qui se passait. Un simple coup d'oeil m'a permis de reconnaître la milice de Nexus. Sans doute avaient-ils entendu parler de l'affaire par un de ces esclaves que j'avais libéré. Je n'en sais rien, et je ne le saurai sans doute jamais. Toujours est-il que je suis sorti par une fenêtre et que je me suis planqué tandis que la milice débarquait dans la villa, retrouvant un corps putréfié et méconnaissable.J'étais déjà loin lorsqu'ils lancèrent les recherches. A vrai dire, j'étais déjà dans un endroit que personne ne connaît à Nexus.
-Un endroit que personne ne connait ?
-Seikusu. Je tentais de fuir et j'étais désorienté. J'ai pris le moyen de transport qui me semblait le plus familier à l'époque, le bateau. C'est ainsi qu'après une semaine de voyage, je débarquais en France. J'errais, j'errais, je ne faisais qu'errer, jusqu'à trouver un bâtiment où me poser durant quelques instants. Si je me souviens bien, l'énorme panneau en face du bâtiment indiquait "Faculté de Droit". Je ne savais pas ce que ça voulait dire, à l'époque. Je suis donc allé dans ce bâtiment, où je trouvai des jeunes de mon âge en train d'écouter un homme parler. Grâce à mon excellente mémoire auditive, j'avais tout retenu de ce qu'il disait. Il parlait de textes que je n'avais pas, mais ça m'intéressait. Je me suis donc empressé de les prendre, et j'appris par la même occasion que ce monde était différent du mien en bien des aspects. J'aimais bien ce monde, à l'époque.
-A l'époque ? C'est à dire ?
-Ces détails ont peu d'importance. J'ai fait cinq ans où j'ai appris tout ce qu'il fallait à propos de ce monde, puis je suis reparti pour Seikusu. Vous connaissez la suite, j'ai eu un mentor formidable, j'ai gagné une cinquantaine de procès, j'étais la terreur de tout avocat... jusqu'au jour où j'ai croisé la route de Hiro Atayoshi. Non seulement j'ai subi ma première défaite, mais je me suis fait un ennemi hors pair. J'avais envoyé cet avocat en prison, sans doute avez-vous entendu parler de l'affaire Koga. La suite fut plus étrange. D'abord, mon chat se planta dans une invocation et invoqua une muse venue tout droit des Enfers, puis je fus assigné à une affaire incluant un pyromane doté de pouvoirs magiques. Juste avant cette affaire, vous souvenez vous de ce qui s'est passé, cher inspecteur ?
-Non...
-Vous m'avez blâmé,  alors que je vous avais permis d'incarcérer un criminel des plus dangereux, Hiro Atayoshi ! Criminel qui s'est évadé pour buter mon meilleur ami, me traquer et me torturer... Je me souviens encore de la terreur que j'ai ressenti. Je me souviens que j'ai perdu connaissance. Je me souviens avoir pensé des milliers de fois que j'allais mourir. Je savais que j'étais foutu. Seul un miracle a fait que je m'en suis sorti. Je ne m'en suis pas sorti indemne, et vous le voyez vous-même ! J'ai dû errer durant deux ans pour retrouver mes esprits. Durant ces deux ans, j'ai tout perdu. Mon physique, mes êtres les plus chers, ma vie entière a été ruinée ! Heureusement, j'ai rencontré une jeune fille qui a bien voulu m'aider à redresser la barre, et qui m'a supporté durant tout le long de l'année dernière. Sans elle, je ne serais pas devant vous mais dans un de vos casiers de cette foutue morgue. Mon corps serait aussi froid que mon coeur, mais parce qu'elle est là et qu'elle partage ma souffrance... je peux continuer à avancer.
-Vous parlez de... Purity, votre assistante, c'est ça ?
-Oui. Elle en a tant fait pour moi que je ne pourrais pas la remercier assez pour tout. Elle m'a permis de revivre, même si ce n'est totalement.
-Je vois... et vous avez des projets pour l'avenir, en dehors de continuer votre travail ?
-Tuer Hiro Atayoshi.

Nous concluons de cet interrogatoire que soit Lyan Rose ne nous fait pas confiance et nous ment comme un arracheur de dents, soit il a déjà perdu la raison.

Addendum LR1-1 : Interrogatoire de Purity An'Stream
-En tant que seule proche de Lyan Rose, pourriez-vous nous parler de lui ?
-Pourquoi devrais-je vous parler de lui alors qu'il vous a déjà tout dit ?
-Nous voulons savoir la vérité.
-Il vous a dit la vérité.
-Il est resté flou sur certains points.
-Lesquels ?
-Nous voyons dans son dossier antérieur qu'il a été blâmé une fois, l'un des motifs étant "sorcellerie". Pouvez-vous nous en dire plus ?
-Lyan a des pouvoirs magiques, ce n'est pas un secret. Avant, il avait une magie qui lui permettait de rejouer une scène du passé dans le présent. Avec sa douleur, elle a muté et il peut maintenant invoquer un objet appartenant à un passé proche. Comme par exemple, imaginons qu'il y ait eu un meurtre ici il y a moins d'un an. Lyan pourrait invoquer l'arme du crime s'il savait ce que c'est.
-Je vois.. Un pouvoir des plus intéressants.
-Cette mutation ne s'arrête pas là. Vous avez vu sa marque rouge sur le dos de sa main droite ? C'est la seconde mutation de son pouvoir. En attrapant quelqu'un par la gorge, il peut faire ressentir une émotion qu'il avait déjà ressenti récemment, il y a moins d'un mois. La seule exception est sa terreur lors de la torture : une terreur indescriptible dont j'ai fait l'expérience la première fois que je l'ai croisé. J'ai entendu dire qu'il n'avait aucune limite temporelle pour l'invoquer, tant cette terreur a été marquante.
-... Je vois.
-On sait qu'il utilise ce pouvoir lorsqu'on le voit attraper quelqu'un par la gorge. Si deux crânes fantomatiques commencent à tourner autour de la gorge de la cible, c'est qu'il l'utilise. Les mêmes crânes qui apparaissent autour de sa silhouette lorsqu'il utilise son pouvoir de lévitation, qu'il ne peut maintenir plus d'une minute. Il est effrayant lorsqu'il l'utilise...
-...
-Ah, une dernière chose. Il me l'a dit donc je n'ai jamais su si c'était vrai mais il ne m'a jamais menti, donc je suppose que ça l'est, mais son oeil blanc ets une mutation d'un oeil rouge qu'il avait eu auparavant. Dorénavant, cet oeil lui montre les personnes selon différents dégradés de rouge. Si vous ne représentez aucune menace pour lui, vous apparaîtrez à ses yeux comme une personne normale, comme je vous vois et comme vous me voyez. Plus vous serez dangereux pour lui, et plus votre normalité virera au rouge. Si vous êtes totalement rouge à ses yeux, alors il vous considérera à juste titre comme une menace virulente et tentera de vous tuer. Il peut l'activer ou le désactiver. Si il est activé, vous le saurez : son oeil émet une lumière bleutée. L'Oeil Gardien, dit-il.
-Simple question... vous vous foutez de ma gueule ?
-Je ne mens jamais. Libre à vous d'aller voir Lyan et de le regarder, impuissant, utiliser chacun de ces pouvoirs sur vous.
-J'aimerais savoir tout de même comment vous savez tout ça.
-Je... j'ai des pouvoirs de médium. Ils sont très faibles, mais je les ai. Je peux ressentir exactement ce que les gens autour de moi ressentent, mais dans certains cas extrêmes, comme par exemple Lyan, je peux rentrer en symbiose avec eux et ressentir tout ce qu'ils ressentent, y compris leur douleur physique. Je change d'apparence des fois... Je n'ai fait qu'une symbiose avec Lyan, et mes yeux étaient devenus rouges, les mêmes yeux rouges que celui qu'il avait auparavant. J'ai pris l'habitude de ne pas trop utiliser ce pouvoir... il me cause souvent bien plus de douleur que de bien-être.
-... Je crois qu'on en a terminé. Merci de votre... coopération.
« Dernière édition: Septembre 09, 2013, 12:40:33 par Lyan Rose » Journalisée


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/
Rosario Béatrice
-

Messages: 18


Rebelle dans la lumière, ninja dans l'ombre.


Voir le profil
Fiche
« Répondre #1 le: Mars 16, 2011, 09:09:05 »

Premier à te dire rebienvenue. ^^

Journalisée

Lyan Rose
Procrastinateur à plein temps / Connard à temps partiel
Terranide
-

Messages: 2349


Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?


Voir le profil
Fiche
« Répondre #2 le: Mars 16, 2011, 09:10:41 »

Premier a pas avoir lu, oui *SPARF*

Merci ^^
« Dernière édition: Octobre 10, 2012, 09:07:02 par Lyan Rose » Journalisée


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/
Rosario Béatrice
-

Messages: 18


Rebelle dans la lumière, ninja dans l'ombre.


Voir le profil
Fiche
« Répondre #3 le: Mars 16, 2011, 09:15:31 »

Mais c'était prévu. * Ment comme un arracheur de dent.*
Journalisée

Arménya
-

Messages: 55



Voir le profil
Fiche
« Répondre #4 le: Mars 16, 2011, 09:17:57 »

Re bienvenue.
Journalisée

Lyan Rose
Procrastinateur à plein temps / Connard à temps partiel
Terranide
-

Messages: 2349


Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?


Voir le profil
Fiche
« Répondre #5 le: Mars 16, 2011, 09:18:56 »

Merci. :D
« Dernière édition: Octobre 10, 2012, 10:33:26 par Lyan Rose » Journalisée


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/
Evangeline
Créature
-

Messages: 235


Recherché 6.000.000$


Voir le profil
Fiche
« Répondre #6 le: Mars 16, 2011, 09:40:13 »

Rebienvenue blanc bec

(un avocat corrompu, un procureur démoniaque, on est pas sortie de l'auberge)
Journalisée

Lyan Rose
Procrastinateur à plein temps / Connard à temps partiel
Terranide
-

Messages: 2349


Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?


Voir le profil
Fiche
« Répondre #7 le: Mars 16, 2011, 09:48:21 »

Sans oublier l'avocate folle et l'avocat du diable...

Bah en fait, j'ai que des ennemis.

Hum. Blanc-bec, hein ? Passe au bureau du procureur, un de ces quatre. Je te montrerai ce que le blanc-bec sait faire.

-Joueur : *frappe Lyan et le jarte du topic* Merci. -
Journalisée


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/
Jessica Price
Humain(e)
-

Messages: 247


L'Hirondelle.


Voir le profil
Fiche
Description
Délinquante londonienne très portée sur la boisson.
Coursière et chanteuse de métal.
« Répondre #8 le: Mars 16, 2011, 10:08:23 »

*Étire ses triceps*

Ben avec tes méthodes, moi j'vais jouer les avocats de la défonce!
Hell'o!
Journalisée

Lyan Rose
Procrastinateur à plein temps / Connard à temps partiel
Terranide
-

Messages: 2349


Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?


Voir le profil
Fiche
« Répondre #9 le: Mars 16, 2011, 10:13:37 »

Moi aussi, je peux m'occuper de la défonce.

-Le joueur saque le personnage d'un coup de pompe pouvant expédier n'importe qui sur la Lune.-

Bref, merci.
Journalisée


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/
Anéa
Cap'taine Jmeféchié \o
Modérateur
-
*****
Messages: 3209



Voir le profil
Fiche
« Répondre #10 le: Mars 16, 2011, 10:20:33 »

Rébienvénou Señor :3
Journalisée

~~  Fiche  //  Demande de rps  ~~
Lyan Rose
Procrastinateur à plein temps / Connard à temps partiel
Terranide
-

Messages: 2349


Pourquoi vouloir s'accrocher à tout prix ?


Voir le profil
Fiche
« Répondre #11 le: Mars 16, 2011, 10:25:08 »

Merci :3
Journalisée


Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/
Jessica Price
Humain(e)
-

Messages: 247


L'Hirondelle.


Voir le profil
Fiche
Description
Délinquante londonienne très portée sur la boisson.
Coursière et chanteuse de métal.
« Répondre #12 le: Mars 16, 2011, 10:36:25 »

Note pour les lecteurs: Je connais le joueur, j'le vois mal envoyer quelqu'un en orbite^^"
Journalisée

Veronique Hayes
Invité

Fiche
« Répondre #13 le: Mars 17, 2011, 03:16:54 »

*Passe par là, se gratte derrière l'oreille avec son pied, puis repart, tralalala*

(Bienvenue o/)
Journalisée
Shylee Tsumo
Humain(e)
-

Messages: 947



Voir le profil
Fiche
« Répondre #14 le: Mars 17, 2011, 09:16:30 »

Re bienvenue ^^
Journalisée


Tags:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox