«
Est-ce que je t’ai déjà dit que tu me rappelais quelqu’un ? le fils d’un très grand ami à moi... Quelqu’un d’impulsif, toujours à sauter sur ses adversaires, du genre à agir avant de réfléchir... »
Damian Wayne. Le fils-surprise de Bruce Wayne, né après que ce dernier ait eu une relation avec Talia al Ghul. La superbe fille de la Tête de Démon avait séduit le détective, sans que ce dernier ne réalise dans quel engrenage maudit il mettait les pieds. L’une des résultats de cet engrenage avait été de découvrir que Talia avait utilisé son sperme pour se féconder... Bien sûr, ça n’avait pas été une fécondation
in vivo, mais
in vitro. Talia avait envoyé Damian à Gotham, et ce dernier était arrivé, avec la formation de la Ligue des Assassins. Batman avait dû le prendre comme Robin pour essayer de canaliser sa colère, et pour lui apprendre à respecter les règles... Damian n’avait jamais tué quiconque, mais était une véritable tête brûlée.
Le sujet de Damian, en réalité, était très sensible pour Bruce. Quand Talia était revenue dans sa vie, elle l’avait fait en recourant aux services d’une organisation terroriste internationale, Léviathan, que Batman avait affronté avec l’aide de sa société internationale de Batmen, la
Batman Incorporated. Il s’était avéré que la personne à la tête de Leviathan était Talia al Ghul, et elle avait assiégé Gotham City avec des soldats améliorés par la formule du
Man-Bat, une formule développée par le Docteur Kirk Langstrom, et qui transformait les hommes en Terranides chauve-souris. Talia avait également attaqué avec des monstruosités génétiques, des clones ratés de Damian Wayne, des « fils « abominables... Comme si l’horreur avait atteint un nouveau degré dans l’esprit dément de Talia. Bruce avait combattu cet adversaire terrible, et Damian, contre les ordres de son père, était venu l’aider... Et avait été tué.
Une perte que Bruce n’avait pu accepter. Il avait remué ciel et terre pour trouver un moyen de ramener Damian à la vie, et s’était rendu jusqu’à Apokolips pour le ramener à la vie, se brouillant au passage contre l’ensemble de ses amis, y compris la
Justice League. Aux dernières nouvelles, Damian était revenu à la vie, et Diana, elle, était partie en pèlerinage pour expier ses fautes... Et voilà maintenant que, en voyant l’entêtement d’Ayane, elle repensait à Damian.
*
Oui, ils feraient un très beau couple tous les deux... Deux terreurs à vous arracher les cheveux...*
Le pire avait été quand Damian s’était retrouvé doté de super-pouvoirs, même si cela avait été provisoire...
«
Je t’en parlerais plus tard, finit par dire Diana.
En l’état, être un guerrier ne signifie pas foncer comme un âne dans le combat, Ayane. La plus grande qualité requise d’un guerrier, c’est la patience. Ce qui tue un soldat en bataille, ce n’est pas la bataille en elle-même, c’est l’attente... Ne pas savoir quand l’ennemi va attaquer, tout en sachant qu’il visera toujours vos points faibles. Une telle situation est anxiogène, et nécessite une attention de tous les diables. On ne dort pas bien, on vit continuellement sous la pression... Si tu fonces à chaque fois sur tes adversaires sans te poser de questions, tu mourras à nouveau, Ayane... Ce que j’aimerais éviter. »
Elle avait été suffisamment claire sur ce point. Diana ne voulait pas la mort d’Ayane.
«
On va se rapprocher en volant, puis on observe, et on voit ce qu’ils ont en stock... »
Diana prit ensuite Ayane dans ses bras, et s’envola...
Retour au monastère, donc... Là où tout avait commencé, et où tout se terminerait.
Des flammes brûlaient tout autour de ce dernier, des torches, mais aussi des groupes électrogènes. L’HYDRA avait repris possession des lieux, et il faisait nuit. Diana se posa sur un rocher en hauteur, avec une vue surplombant le monastère. On pouvait voir le toit, ainsi que de nombreux agents, portant des combinaisons, des armes en bandoulière... Il y avait quelques tireurs d’élite, des détecteurs de mouvement, et des cages abritant de redoutables animaux.
Elle vit ainsi une
manticore, tapant furieusement contre les barreaux de la cage, ou encore un
griffon, que les agents d’HYDRA calmaient avec des matraques électriques.
«
Ils ont fortifié la place... Ils nous attendaient. Je ne serais pas surprise qu’il y ait des mines sur le chemin... Et là, il y a même des mortiers. »
Diana se retint de lui faire la leçon. Si Ayane avait foncé droit devant, les mines l’auraient vaporisé sur place, ainsi que les obus.
«
Quand je suis venue ici il y a quelques jours, il n’y avait personne... Il y avait un accès à une sorte de laboratoire depuis la crypte. C’est là que je t’ai trouvé. Je pense qu’une cellule d’HYDRA a dû se relocaliser ici... -
Effectivement. »
Diana se retourna brusquement, surprise... Et vit alors une silhouette dorée qu’Ayane dut reconnaître, accompagnée d’une autre personne.
Miss Marvel et
Spectrum !
«
Salut, Ayane... Je suis contente de te revoir, je m’inquiétais pour toi. »