Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Programme(s)] Tout art est une disposition...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Telka

Avatar

[Programme(s)] Tout art est une disposition...

lundi 28 avril 2014, 23:54:51

...accompagnée de raison, tournée vers la création. (Aristote)

Heureuse rencontre. :)
Beaucoup de gens mettent ici leurs créations graphiques ou littéraires. Moi je n'ai pas forcément beaucoup de talent pour ça.

En revanche, je fais des programmes, parfois. Souvent ce sont des jeux vidéos. Je vous en présenterai peut-être un lorsque j'en aurais un vraiment présentable.

***

En attendant, j'ai essayé de faire quelque-chose d'utile ! Du moins, pour moi. Voilà une réaction irrationnelle que j'ai souvent : lorsque j'attends furieusement un RP (ou une validation :D), j'ai tendance à rafraîchir la page peut-être une vingtaine de fois en une heure. Du coup, je perds pas mal de temps assez stupidement.

Aussi j'ai développé une petite page, de son petit nom "Brevb", ou page à fureteurs.


Ceci est un fureteur. Mignon pas vrai ?

Le lien : http://siamlab.fr/tra/brevb/

Voilà comment cela fonctionne.

Le rôle d'un fureteur est d'observer un topic, et de vous alerter par une petite fenêtre en bas à droite de votre écran si un nouveau message est posté.

Vous configurez un fureteur en lui indiquant le lien d'un topic.

Notez que la page enregistre automatiquement vos fureteurs, elle les restaure donc dès que vous la lancez !

Conditions :
-La page doit être ouverte en continu. Une adaptation en extension chrome est prévue pour bientôt.
-Les alertes ne fonctionnent que sous google chrome (n'oubliez pas d'autoriser la page à vous afficher des alertes en cliquant sur le bouton !). Sous les autres navigateurs, seul le favicon (la petite image en haut en l'onglet) changera, ce qui est beaucoup moins pratique.

Bogues connus :
-Il y a parfois quelques faux positifs, surtout quand l'hébergeur du forum a un moment de faiblesse.
-Le fureteur vous indique un faux-positif si quelqu'un édite un des messages du topic, ou si quelqu'un sur le topic change de pseudonyme.
-Plein d'autres sans doute puisque je viens de terminer ce programme. Libre à vous de me les signaler ! Bien sûr, tout ne sera pas parfait dès le départ. Il y a même des chances que cela ne fonctionne pas vraiment sur le long terme. Je l'ai néanmoins utilisé toute la journée sans vrai problème ! Je vais la mettre à jour régulièrement.

Vous l'aurez compris, cet outil s'adresse surtout aux mordus. Il peut quand même être pratique pour suivre les réponses de vos partenaires si vous avez beaucoup de topic différents.

J'espère que cette première création vous plaira ! :)
« Modifié: mardi 29 avril 2014, 12:18:42 par Telka »

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 1 mardi 29 avril 2014, 10:47:02

Je trouve l'idée excellente en tout cas, je t'encourage la dessus.

Sonia Nille

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 313


  • FicheChalant

    Description
    Une personne réelle aspirée par le forum, cherchant à retourner dans le vrai monde.
    Peut alterner entre son apparence actuelle et l'ancienne.
    Possède des pouvoirs complètement cheatés.
    Ne les utilisera pas souvent.
    C'est promis.
    ^^

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 2 mardi 29 avril 2014, 11:46:07

Alerte !!!

Idée géniale détectée !!!



Plus sérieusement, je trouve vraiment ça génial. Et puis bravo de l'avoir fait.

Oui, je suis omnisciente. En même temps, dans ma condition c'est un peu forcé... Mais rassurez-vous, je n'en abuserai pas, ce n'est pas mon genre.

Kaals Shriek

Humain(e)

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 3 mardi 29 avril 2014, 11:59:06

ouais.

oui, mon post déborde d'enthousiasme ^^

Keleth

Avatar

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 4 mardi 29 avril 2014, 12:09:44

En effet c'est une très bonne idée ^^
Je t'encourage dans cette voie très cher

Telka

Avatar

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 5 mardi 29 avril 2014, 12:20:46

Merci pour votre soutien et vos commentaires ! :)

Petite amélioration : vous pouvez à présent fournir n'importe quel page du topic à fureter, le fureteur sera capable d'aller à la dernière de lui-même.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Lucy

Créature

Re : Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 6 mardi 29 avril 2014, 16:32:47

commentaires

ça me rappelle horriblement l'un des derniers outils que j'ai du rajouter... La conservation de commentaires à la fermeture de la page..........
*Fais des cauchemars*

Bref, je trouve que c'est une bonne idée. J'aurais bien aimé t'aider sur ce projet, mais le nul en web que je suis ne ferait que te retarder X_X

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 7 mardi 29 avril 2014, 16:56:42

Moi aussi j'aurais bien aimer l'aider, mais j'ai trop de talent et il ne me mérite pas D:

(Puis je sais pas faire de javascript)

(Puis j'ai la flemme)

(Puis en vrai, c'était juste un post pour que le sujet apparaisse dans "Réponses à vos messages" si jamais y'a du nouveau. J'ai toujours fait et ferais toujours ainsi, sauf si un jour tu fais du fureteur un plug-in pour firefox).

Telka

Avatar

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 8 mardi 29 avril 2014, 17:08:06

C'est gentil ! Rassurez-vous, je n'ai pas vraiment besoin d'aide particulière pour ce projet (après tout, il est déjà débout)... à part les éventuels bogues que vous pourriez me rapporter.

Pour ce qui est d'autres projets, on pourra en parler si vous voulez.

Désolé Maelie, mais je ne peux pas développer cela pour Firefox, même si j'en avais envie. La technologie n'existe tout simplement pas, car le moteur de rendu de Firefox (Gecko) est nul, et ne permet pas de paramétrer des alertes de ce type. Soyons réalistes, Firefox est devenu le nouvel IE. :P

C'est quand même intéressant, puisque ça me permet de lister plus précisément les navigateurs sur lequel c'est susceptible de fonctionner : chrome, safari, opéra, le navigateur androïd et konqueror.

Néanmoins, je n'ai testé que pour chrome, et konqueror. Je serais curieux de savoir s'il n'y a pas de bogue sur les autres... si quelqu'un en est un utilisateur !

Merci en tout cas !

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Sonia Nille

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 313


  • FicheChalant

    Description
    Une personne réelle aspirée par le forum, cherchant à retourner dans le vrai monde.
    Peut alterner entre son apparence actuelle et l'ancienne.
    Possède des pouvoirs complètement cheatés.
    Ne les utilisera pas souvent.
    C'est promis.
    ^^

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 9 mardi 29 avril 2014, 17:10:00

Ah zut, je tourne sous Firefox ! :(

Oui, je suis omnisciente. En même temps, dans ma condition c'est un peu forcé... Mais rassurez-vous, je n'en abuserai pas, ce n'est pas mon genre.

William Dolan

E.S.P.er

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 10 mardi 29 avril 2014, 17:30:04

Ça fonctionne sous Netscape ? =3

Plus sérieusement, merci pour ton temps, ce sera utile à beaucoup de monde :)

Kei Mikarato

Humain(e)

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 11 mardi 29 avril 2014, 17:46:00

J'adore l'idée en tout cas *-* Je me demande si Safari le fait tourner (c'est aussi pour ça que je poste, je suis intelligente quand je veux)
Edit: Et malheureusement non, pas de réaction de la part du navigateur, mais peut être qu'il n'est pas encore réglé pour ^^

Telka

Avatar

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 12 mardi 29 avril 2014, 17:52:54

Dommage pour safari, cela tient sans doute à un détail, mais n'ayant pas de mac, ça va être difficile pour moi d'adapter pour.

Il faut quand même être un peu patient, si le fureteur ne réagit pas instantanément à un message que vous avez posté. Il regarde une page environ toutes les 50 secondes seulement.

Petit mise à jour supplémentaire : changement de la disposition pour la rendre plus pratique avec un grand nombre de fureteurs actifs en même temps (ou pour les petits écrans).

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Kei Mikarato

Humain(e)

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 13 mardi 29 avril 2014, 17:55:12

Moi non plus j'ai pas de mac :o je préfère juste safari ^^ Tu peux le télécharger pour windows et probablement Linux tu sais? ^^
Et nope le fureteur n'a toujours pas réagit malheureusement ^^
Sinon jme posais une question, dans l'hypothèse que je passe un jour sous Chrome, la page qui doit rester ouverte c'est celle des fureteurs, pas celles à surveiller?

Telka

Avatar

Re : [Programme(s)] Tout art est une disposition...

Réponse 14 mardi 29 avril 2014, 17:58:01

Il faudra que je cherche pour Linux, en ce cas ! Merci bien. :)

Oui, c'est bien la page des fureteurs qui doit rester ouverte, pas les autres.

Lorsque j'aurais mis ça sous forme d'extension, ça ne sera d'ailleurs même plus nécessaire, seul le navigateur lui-même devra resté ouvert.

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP



Répondre
Tags :