Non, non et non ! Là, ils n’allaient définitivement pas s’entendre. Déjà, le sourire de la Kitsune signifiait clairement qu’elle s’estimait en position de force, et elle n’avait probablement pas tort. Et Talok n’aimait pas du tout quand quelqu’un était en position de force par rapport à lui.
Ensuite, elle lui proposait de l’aider, certes, mais il y avait d’emblée une différence notable avec l’elfe : avec Mégane c’était donnant-donnant. Elle n’accepterait de faire quelque chose qu’à condition que le démon renonce à son emprise sur Samaëlle.
"Bien tenté, ma jolie, mais ça ne se passe pas comme ça avec moi…"
Il soupira et secoua la tête. Intérieurement, il hésitait encore entre éclater de rire, hurler de rage et se taper la tête contre un mur. Ou la tête de son interlocutrice plutôt, c’était plus intéressant. Et moins douloureux pour lui. Finalement, il opta pour un calme froid et se leva.
-Bien, dans ce cas… Je crois que cette conversation s’arrête ici.
Il était tout simplement hors de question qu’il renonce à son contrôle sur Samaëlle. Hors de question. Même si ça impliquait de courir au suicide chaque fois qu’elle ferait une bêtise.
-Votre proposition ne m’intéresse pas, Mégane. Je préfère encore la situation présente à ce que vous évoquez. Merci quand même.
Il reprit sa forme démoniaque. Il n’avait plus rien à faire ici.
-Je serais ravi de discuter avec vous dans d’autres circonstances, vous êtes une personne très intéressante. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Dans un nuage de fumée noire asphyxiante, le démon se téléporta. Il avait peut-être perdu la partie, mais il ne s’avouait pas vaincu pour autant. Et il avait toujours le contrôle, au moins partiel, sur sa victime. Rien que pour ça il était content d’être parti si tôt.
"Profite bien des jours de liberté qui vont suivre, Samaëlle, parce que je ne t’oublierai pas, et je peux toujours me rappeler à ta mémoire…"