L'humain ne bougea pas d'un pouce, ne prêtant attention qu'à l'elfe et non aux bougies qu'elle déposait à des endroits précis. L'allumage des bougie fit sursauter Samaëlle, démontrant qu'il était légèrement à cran, une peur de la magie ? Sans doute aussi, après tout sa marque vient d'elle. Il vit Tinuviel s'approcher de lui, même s'il se laissait verser une lotion parfumée, on pouvait voir une légère méfiance briller dans ses yeux. L'odeur du liquide fit office de diversion, elle était douce rassurante. Samaëlle ne pouvait donner le nom de la senteur, mais son esprit et son corps s'engourdissaient à chaque inhalation. Il cru comprendre que le liquide était une forme de chloroforme.
Le voleur plongea dans un le rêve décrit par Tinuviel, son corps était pétri, malaxé, étiré. Prenant différentes formes, étant réduit à l'état initiale pour une nouvelle transformation. Aucun ressentit n'était là, sauf cette sensation de brûler de l'intérieur. La magie de l'elfe pénétrant son inconscient pour lui insuffler de nouveaux désirs, supprimer ceux étant un obstacle. Dans son sommeil le cerveau était formatée, pour que l'ex-homme puisse réapprendre toute les bases sans conflit avec ses anciennes habitudes. Certains automatisme furent installés, mais mise en veille, attendant que des situations se présentent pour s'activer. Sa forme finale fut à peine perceptible que déjà le réveille approchait, le rêve se finissant, comme tout rêve, par une longue chute, mais peu effrayante.
Quand Samaëlle rouvrit les yeux, sa vue était un peu brouillé, nécessitant de nombreuses fermeture et ouverture des paupières pour hydrater la cornée. Il tenta de se relever rapidement, mais un léger tournai lui prit, avec une légère sensation douloureuse au crâne, le voleur c'était trop précipité et son corps voulait qu'il se ménage un peu. Un transformation, même magique était éprouvant, tant par la cible que le lanceur, dans ce cas présent la lanceuse, du sort. Cependant, Tinuviel semblait rodée pour ce genre de rituel. Les sens se mirent à revenir, dont le touché et il n'eut pas longtemps à regarder que sa tenue était plus étroite. C'est à ce moment précis que l'elfe tendit le miroir.
Jetant un regard sur son visage, il y eut bien trois seconde avant qu'il ne pousse un cri de surprise. Rapidement il lorgna sa poitrine, et pose ses mains dessus. Le mec mou du bulbe était à présent une femme vive d'esprit, au moins la transformation avait-elle apporté un peu de réactivité chez lui … ho pardon, maintenant c'est elle.
Elle n'osa pas toucher son entrejambe, son visage et sa poitrine étant suffisants pour annoncer la couleur. Comme un enfant prit en flagrant délit, elle avait les pommettes prenant de la couleur et un regard fuyant celui de l'elfe. C'était une expérience assez déstabilisante, comment pouvait-elle être devenue une femme. Elle devait avouer que cette perspective n'avait pas du tout été envisagé, de plus sentait sentait un petit truc gigoter au niveau des fesses. Toute l'apparence était bizarre pour cette nouvelle femme, ne sachant pas qu'elle était un mélange d'un félin et d'un elfe.
Une autre raison le poussait à fuir le regard de l'elfe, il s'agissait de l'envie de loger sa tête contre sa poitrine. Jamais elle n'avait éprouvé le sentiment de l'attirance, tout comme le sentiment d'amour était inexistant chez cet être formaté pour jouer des rôles. Elle ne savait pas trop comment réagir.
- J'aim …
La voix féminine vint à stopper net la nouvelle femme, étant choquée de ne plus avoir sa voix habituelle. Elle tenta donc des phrases courte, pour entendre le moins possible sa nouvelle voix.
- Qu'est-ce que je suis ?
Elle ne put s'arrêter de rougir de honte devant l'idée d'être devenue une femme et surtout que toute sa formation passé n'était d'aucun secourt, elle avait été formée en tant qu'homme et non en tant que femme.