Cinq secondes après avoir entendu le fou tirer sur l'infectée, il vit sa tête exploser. Gin eut le bon sens de ne pas pleurer la victime maintenant, car le combat venait juste de commencer. Et puis, il commençait à avoir l'habitude que ses compagnons d'armes meurent...
Le fait que les ennemis aient la capacité de réplication est certainement le pire. Selon l'elfe, la réplication peut se faire à l'intérieur du cadavre des infectés. Et vu la blessure et la réaction de dégoût de l'elfe, il n'avait pas hésité une seule seconde. Cette femme était déjà morte bien avant que l'arme lui explose le crâne.
Il pointa son arme en direction du cadavre et commença à donner des directives :
L'elfe, au moniteur. Les insé', contournez la toile. Mik', tiens-toi prête. Les autres, restez pas au milieu !
Par habitude, ils lui firent tous confiance. Il n'avait pas donné d'ordre au fou, car de toute façon, c'était inutile. Il en faisait qu'à sa tête, mais ses interventions étaient toujours les meilleures possibles. Là, il était juste en train de pointer le cadavre sans tête, attendant que Mikeshi téléporte le corps. Amalia annonça :
Au moins deux, peut-être plus.
C'est faisable. Il faut les prendre par surprise, sans leur laisser le temps de bouger. Ces saloperies sont certainement rapides.
En disant cela, il pointa de la tête une petite tache rouge sur le sol, d'environ 15 centimètres de diamètre. Totalement concentré sur le cadavre, il ne vit pas l'écrivain reculer légèrement en lâchant un Qu'est-ce qu'ils font... ? et en baissant son arme. Gin donna le départ :
Mik, maintenant !
Mikeshi pointa alors son arme vers le cadavre et tira un espèce de filet luminescent s'attachant autour du cadavre. Elle appuya ensuite une seconde fois sur la détente pour enclencher le processus de téléportation qui leur était désormais familier. Elle disparut de haut en bas dans un petit bruit de téléportation. Arrivé à la poitrine, apparut une de ces créatures qu'ils devaient tuer. Environ dix centimètres de hauteur, aussi haute que large, elle avait un buste d'homme et des pattes d'araignée. Le fou tira immédiatement sur la créature, qui ne réagit pas. Une seconde apparut un peu plus bas, juxtaposée avec une troisième, femelle celle-ci. Les Inséparables tirèrent, une fois chacun. Pendant que la téléportation du cadavre continuait, les créatures étaient en train de tomber, reprenant leurs esprits, ou plutôt prenant leur première bouffée d'air. Bouffée qui allait être la dernière. Au moment où les pieds de la décédée disparurent, les trois créatures mi-araignée, mi-humaines, explosèrent dans un petit bruit de craquement d'os. Gin murmura :
Paix à ton âme...
Plus de signal, à part nous 8.
Un air de soulagement planait sur son visage.
Ok.
Le fou regarda autour de lui :
Dites, vous savez ou il est passé l'autre jeune con ?
Ce fut Kibuto qui lui répondit :
Soit pas dég' parce que t'as perdu !
Kimata cracha au sol dans une volonté de mépris.
S'il s'est fait choper, on risque de se retrouver avec une centaine de ces trucs sur les bras ! Je préfèrerais qu'il soit encore vivant, putain...