Dans ce genre de situations, c'était à lui de jouer. Il avait besoin de réfléchir à ce qu'il s'était passé pour avoir raté tous les tirs visant ces deux créatures géantes. Normalement, au moins un tir aurait dû toucher, car elles n'étaient pas tellement rapides. Certes, cela restait des araignées, mais pas assez rapide pour gruger les armes de Gantz. Non, il devait y avoir quelque chose... Mais quoi ? Le mâle avait un espèce de long sabre en main, alors que la femelle un bâton avec un joyau au bout. On aurait dit un bâton de mage comme il y en a dans certains jeux vidéos. Peut-être que cette créature avait des pouvoirs magiques quelconques, qui sait ?... Il fit gonfler les muscles artificiels de son corps, pensant avec rage au corps de la jeune femme qu'ils avaient dû euthanasier, et s'élança. Bien qu'il soit encore invisible, Kibata avait quelques atouts dans sa manches, et il comptait bien les utiliser. Déjà, détruire l'espèce de bâton. Ensuite, aviser avec l'autre, qui serait bien plus vulnérable sans cette protection. Pour lui, donner le signal de la séparation était une bonne idée, parce que en restant fixe, ils se seraient faits tuer comme des lapins, l'un après l'autre décapité au fil de ce sabre qui voulait tailler Lucian en pièces. C'était juste une stratégie pour pouvoir se réorganiser. Seuls les deux derniers nouveaux n'étaient pas au courant de cette tactique, bien évidemment. Il vit un espèce de filet tenter d'entourer le mâle, mais il se heurta aussi à ce bouclier, pendant que son frère tentait de lui mettre des coups de poings, s'écrasant au même endroit. Rien ne semblait pouvoir traverser cette protection, excepté les armes des créatures. C'est alors qu'il entendit la fille parler.
Oui, elle parlait à l'une des créatures, essayant de la raisonner. Aucune chance... songea-t-il. De toute façon, ils devaient les détruire, et ils avaient déjà annihilé une bonne partie des petites araignées qui étaient venues avant. Tenter une quelconque trêve était strictement inutile. Étrangement, il vit la créature s'arrêter un moment dans son geste, et un petit silence flotta pendant une demie-seconde, avant qu'elle lui dise d'une voix étrange :
Vous avez tué la Troupe ! Pas de pitié !!
Puis elle tenta à nouveau de lui asséner un coup de bâton. La trajectoire était circulaire, parfaite et allait toucher sa victime lorsqu'il put voir le Fou qui avait intercepté le coup, le prenant à sa place. Il semblait se tordre de douleur, ayant prit un coup à l'estomac, mais il s'accrocha à ce bâton lorsque l'espèce d'araignée humaine le souleva au-dessus de sa tête. Un sourire barra alors le visage de Kibata : voir Kimoto en action semblait un peu ridicule, mais le résultat était toujours à la hauteur. En effet, il l'entendit dire à haute voix :
Trop facile...
Les muscles artificiels du Fou se gonflèrent au maximum tandis qu'il plaça ses deux bras sur le bâton puis, forçant le plus qu'il le pouvait, réussit à briser celui-ci. Il tomba de quatre mètres de haut et se réceptionna avec une roulade parfaitement exécutée, évitant ainsi d'utiliser sa combinaison plus que nécessaire. Le champ d'invisibilité autour de Kibata s'effaça, le révélant à trois mètres à gauche de la jeune fille, tandis qu'il pointait un fusil-X dans la direction de la créature, et tira deux fois. Celle-ci, regardant le cristal de son bâton tombé à terre, ne réagit même pas. Trois secondes plus tard, sa tête explosé en mille morceaux.