Quand Nyu avoua ne pas connaître Terra, les deux blonds firent une petite grimace qui n'échappa pas à Nyu. Peut-être que c'est très connu et que c'est étrange qu'elle ne le sache pas... De toute façon, ils lui expliqueront certainement !
Va falloir qu’on lui explique. Tu t’en occupes, frangine ? Moi et le blabla…Nyu sourit alors à la jeune fille. Elle était tout ouïe. Elle qui voulait apprendre, elle était servie !
Je sais. Bon, Nyu, euh… Ici, c’est la Terre, t’es au courant ?La Terre... Oui, elle se souvient ! C'est la planète sur laquelle ils sont ! Un espèce de caillou gigantesque dans l'espace, tournant autour du Soleil, le truc jaune qu'on voit et qui est très lumineux !... Oui, c'est ça !
La Terre ? Oui, bien sûr !La fille lui répondit alors sans tarder :
Eh bah, y a pas que la Terre qui existe. Il y a un autre monde qui s’appelle Terra, un monde plein de trucs bizarres dont tu n’as sûrement jamais entendu parler. Des gens qui ne sont pas humains, de la magie, des tas de trucs géniaux.Elle fut rapidement coupée par le garçon.
Ouais ben y a pas que des trucs géniaux, faut pas oublier. Y a aussi le racisme et l’esclavage.Racisme... Esclavage... Deux mots qui n'éveillait rien dans sa mémoire, mais une pointe dans sa poitrine. Lancinante. Rageuse. Encore un petit point, elle allait grossir. Nyu le savait, le sentait au fond d'elle-même. Sans savoir pourquoi, ces deux mots lui inspirèrent un dégoût incommensurable.
C’est vrai, il y a des gens, et malheureusement ils sont très nombreux, qui pensent que les humains sont supérieurs et que les autres créatures doivent être leurs esclaves. Euh… Tu sais ce que c’est un esclave, rassure-moi ?Non, Nyu ne savait pas ce qu'était un esclave. Mais ce mot... Répugnant... La pointe dans sa poitrine devint rapidement une lance, implacable. Elle recula, l'air effrayée.
Non... Qu'est-ce que vous faites ? Pitié... Arrêtez...Cette douleur... Elle ne pouvait plus... Le supporter...
Nyu sombra dans l'inconscience.
Lucy se réveilla. Cependant, sa vision était obstruée par Lui. Le responsable de la malédiction. Celui qui devait élever les Diclonius au rang de seule race sur Terre. Celui qu'elle combattait. Elle était effrayée à chaque fois qu'il tentait à nouveau de la persuader.
Les tiens sont encore prisonniers ! Tu dois les libérer !Sa malédiction lui parlait. Dans sa tête. Lucy, elle, lui répondait oralement, comme s'il s'agissait d'une personne réelle. Elle semblait déterminée, mais sa voix tremblait.
Non, arrête ça ! Je veux pas... Je veux plus...De plus, la voix de Lucy était différente de celle de Nyu. Plus grave, plus sérieuse...
C'est ta nature ! Arrête de la renier ! Deviens ma fille !NON !!! hurla-t-elle.
Soudain, sa vision s'estompa brutalement, et elle pris conscience de la réalité. Une fille et un garçon. Devant elle, en train de la regarder. Ils devaient L'avoir excité. Comment ? Sa malédiction l'attaquait uniquement dans son sommeil habituellement... Elle regarda autour d'elle. Cela ressemblait à une salle de classe. Enfin, de ce qu'elle avait pu en voir... Des tables toutes dirigées vers un tableau blanc, avec des chaises et un bureau. Oui, une salle de classe.
Elle regarda à nouveau les deux jumeaux et sa frayeur se transforma en rage. Elle était en colère, car ils avaient ravivé son vieil ennemi. Sans même qu'elle sache comment. Déjà, leur faire cracher ce qu'ils avaient dit à Nyu. Ensuite, aviser. Sortant ses 4 vecteurs, invisibles à l’œil nu, elle souleva deux tables, une de chaque coté d'elle pour avoir l'air menaçante.
Vous allez me répéter exactement tout ce que vous m'avez dit. Immédiatement !Oh oui, elle était en colère, et à juste titre. Elle était harcelée par cette malédiction, et ces deux-là la ravivaient sans même lui en toucher un mot.