C'est une espèce d'histoire de science-fiction sur le concept des super-héros, costumes bariolés et supers-vilains en moins (pour faire simple). Le personnage principal s'appelle Jimbo, et a été détecté dans son enfance comme une espèce de télépathe particulièrement doué, mais dont les pouvoirs paranormaux risquent de le rendre fou. Il apprend toutefois à contrôler son don avec l'aide d'un homme, et, des années plus tard, dirige une fondation spéciale au sein d'une puissante société, dont l'objectif est de réunir, comme lui, des prodiges, mais tous les individus qu'il trouve n'ont pas les mêmes pouvoirs que lui... Jusqu'au jour où il parvient à réunir 4 enfants relativement doués, très renfermés sur eux-mêmes, et qui finissent par développer tous les quatre un lien psychique intense, et par contrôler leur pouvoir. Malheureusement, ils finissent par être dégoûtés de l'humanité, et agissent en conséquence, disposant d'une force mentale qui en fait presque des dieux.
A ce que je sais, certains ont trouvé les personnages et l’intrigue assez caricaturales, mais moi, ça m'avait bien plu ^^ D'ailleurs, bien que le titre du film soit en anglais (car la coproduction est internationale), c'est un film français !
16h34