Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Enora

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Enora

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
LE TOURNOI COMMENCERA A 20H



NOM :
Les îles flottantes

LOCALISATION :
Archipel du Zéphyr

DESCRIPTION :
Le souhait le plus cher de l'être humain a toujours, semble-t-il, été de voler. Sur Terre, les Hommes créèrent les avions, les parachutes, les parapentes pour tenter de défier les lois naturelles, tandis que sur Terra, Aphrodite, dans sa divine bonté, a doté certaines de ses créatures de la faculté de flirter avec les nuages.

Mais ici, Terriens ou Terrans, vous serez face à une situation inédite. Que vous sachiez voler ou non, et que vous le pouviez ou non, vous serez dans un cadre absolument idyllique pour combattre, qui pourtant ne vous facilitera pas la tâche. Imaginez, à plusieurs centaines de kilomètres du sol, une multitude d'îles, ou plutôt d'îlots, flottant comme par magie, dans les airs. Si certaines ont une circonférence permettant d'accueillir une ville entière, voire une imposante métropole, d'autres ont à peine une taille permettant de poser le pied dessus. Bien sûr, tant que vous êtes sur l'une de ces îles, vous flottez, car ces îlots défient toute logique. Néanmoins, soyez prudents, car ces îles n'en font qu'à leur tête – et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il n'y a aucune vie sur ces îles, si ce n'est les magnifiques champs de fleurs – elles ont tendance à, brusquement changer de trajectoires. Imaginez combattre contre votre adversaire, à une hauteur vertigineuse, sur l'une de ces îles et, soudainement, sentir une force invisible pour projeter dans l'air, comme si un vent digne d'une tornade ou d'un cyclone vous propulsait sans prévenir. Les îlots se meuvent de la sorte, sur un plan basique horizontal – vertical, mais rien, absolument rien, ne prévient leur changement de direction ou leur immobilité, rien, absolument rien ne pourra vous révéler, à l'avance, leur direction. Le pire ? Ces bourrasques peuvent durer près d'une heure, et ébranlent l'ensemble des îlots, alors, même si vous pouvez voler, il faudra vous maintenir en équilibre, résister, d'une façon ou d'une autre, face à ces courants. Alors prenez garde, soyez prêts, car si les îles les plus larges vous empêcheront de chuter par leur circonférence, les plus petites vous promettent sans doute une longue, très longue chute.




HANDICAPS
Konata Izumi : Impossibilité de changer de costumes/cosplay plus d'une fois. Choisis-le bien.
Abigahëlle : Ne peut pas voler

[Si vous avez des questions - incompréhension, manque d'informations, etc - concernant l'arène, envoyez-moi un MP et je répondrais en éditant ce message]

32
Le Tournoi / [TOURNOI] Le Ciel - Deisui Kichigai VS Micah
« le: mardi 03 juin 2014, 17:47:35 »
LE TOURNOI COMMENCERA A 20H



NOM :
Le Ciel

LOCALISATION :
L'archipel du Zéphyr

DESCRIPTION :
Le ciel n'a rien de particulier et tout le monde le connait bien. Cette portion, qui se situe loin dans l'Archipel du Zéphyr est en revanche un peu particulière. On raconte en effet que les anges tentèrent un temps durant d'y établir un avant-poste, qui ne fut jamais vraiment terminé. Ils quittèrent la zone en laissant derrière eux une masse importante de magie, qui eut à long terme de bien curieux effets.

Certains nuages sont curieusement assez solides pour qu'on puisse marcher dessus, et assez compacts pour qu'on puisse en faire une arène ! Vous pourrez vous déplacer presque normalement dans cette importante concentration nuageuse construite en palier des plus anarchiques et des plus menteurs : certains d'entre eux ne sont que de la fumée au travers laquelle vous passerez alors que d'autres en revanches seront plus solides que la pierre. Serez vous assez habile pour vous dissimuler dans le coton fluide des cumulo-nimbus ? Saurez vous lutter tout en prenant garde à la chute, qui à plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du sol sera fatale ?

Sachez toutefois que vous avez une chance de survivre en cas de faux pas : les vents magiques de l'Archipel du Zéphyr vous feront planer un peu. Mais n'espérez contrôler ni leur vitesse ni leur force. Attention à ce que cet élément capricieux, plutôt que de vous sauver la vie, ne vous la complique furieusement...




HANDICAPS :
Deisui Kichigai : Impossibilité de se servir de ses cartes "magiques"
Micah : Impossibilité d'utiliser son pouvoir "traversant" (passer au travers des gens/objets)


[Si vous avez des questions - incompréhension, manque de précisions - concernant l'arène, envoyez-moi un MP, je répondrais en éditant ce message]

33
Le Tournoi / [TOURNOI] Latèrkibouge - Lucy VS Angurva
« le: mardi 03 juin 2014, 17:44:33 »
LE TOURNOI COMMENCERA A 20H




NOM :
Latèrkibouge

LOCALISATION :
Coeurderoche

DESCRIPTION :
Coeurderoche... La terre de la terre. La terre de la pierre. Mais vous ne serez certainement pas sur la terre nourricière, loin de là ! Bienvenue(s) à Latèrkibouge, justement nommée par les anciens habitants de ce monde.
Il y a quelques siècles maintenant, des Terrans nomades s'établirent enfin, et ce fut en plein Coeurderoche. Conscients de la nature sauvage de Terreaufair, ils pensaient pouvoir vivre en symbiose avec la nature sur ces terres, puisqu'eux-mêmes étaient plutôt sauvages, ou du moins étaient-ils considérés comme tels de part leur nomadisme. Et pendant quelques années, ce fut le cas. En dépit de la difficulté à vivre dans cette zone, ils vivaient en effet de belles aventures et prospéraient à leur façon. Mais Terreaufair n'est pas un monde que l'on peut contrôler, n'est pas un monde qui se laisse faire, et la nature reprit ses droits... Du jour au lendemain, tout s'écroula. Littéralement. Les campements furent secoués, les cahutes jetées à bas, la population décimée, ne laissant qu'une poignée de survivants. Une toute petite poignée. Ces derniers, fuyant cette terre rêvée et tant désirée, abandonnant toute leur vie derrière eux, renommèrent cette zone Latèrkibouge. Tout simplement car Coeurderoche s'était réveillée et faisait valoir ses droits. La terre s'était mise à trembler. Doucement, d'abord, puis avec furie ; créant des fissures d'une largeur et d'une étendue à peine croyables, faisant émerger du sol des pics, dont certains arborent l'allure de réelles montagnes.


Cette terre aujourd'hui abandonnée, se trouve au cœur même de Coeurderoche et semble posséder son âme propre. Endormie, lorsqu'elle est vierge de toute vie, elle se réveille brusquement lorsqu'une âme foule son sol, alors, elle se déchaîne et semble pareille à un cheval sauvage qui ruerait, cabrerait pour se débarrasser d'un cavalier indésirable. Latèrkibouge est capricieuse, tantôt immobile, elle paraît inoffensive, ou enfin calmée, mais ne vous y trompez pas, si elle demeure douce et calme, ce ne sera que pour vous surprendre davantage en s'ébranlant avec colère et fracas. Attention, donc, car cette terre mouvante est capable d'ouvrir de gigantesques brèches à vos pieds, comme de vous empaler tout vif sur l'un de ses pics surgissant du sol.



HANDICAPS :

Lucy : peut sortir ses bras gigantesques, mais sont dépourvus de toutes capacités extraordinaires, ils ne sont plus que de grands bras.
Angurva : Ne peut pas absorber d'énergie, de quelque façon que ce soit

[Si vous avez des questions - incompréhension, manque d'informations, etc - concernant l'arène, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je répondrais sur ce message en l'éditant]

34
LE TOURNOI COMMENCERA A 20H



NOM :
Le Mouroir des Animés

LOCALISATION :
Coeurderoche

DESCRIPTION :
D'après les racontars qu'on peut entendre des rares aventuriers ayant tenté leur chance si loin dans les contrées inhospitalière du domaine de la terre, il existe un endroit en Terreaufair où les roches sont animées d'une volonté propre des plus meurtrières. Cet endroit serait une sorte de grand musée de statues laissées à l'air libre, brisées et oubliées depuis longtemps.

On prétend que les personnages de pierre étaient par le passé des membres de deux tribus de géants qui s'opposèrent afin de conquérir le maximum de terre pour y établir un règne durable. Une grande bataille décisive fut alors livrée dans un canyon désolé, bataille qui prit des allures de boucherie lorsqu'un magicien trop sûr de lui usa d'une incantation qui frappa les deux camps sans distinction, figeant les géants sous une couche de marbre. Ils restèrent toutefois vivants et se virent condamnés à une agonie de plusieurs millénaires, prisonniers de leurs gangues pierreuses. On appela cet endroit le Mouroir des Animés et on prit soin de préciser qu'il valait mieux ne pas s'y aventurer, les géants encore vivants bien décidés à écraser tout ce qui passerait à leur portée.

Vous combattez parmi eux, entre les pieds de ces colosses et parfois même sur eux. Vous découvrirez bien assez tôt que toutes les statues ne sont pas inanimées et qu'il vaut mieux apprendre à se méfier même des restes de corps, car tout ce qui a ici un semblant de vie cherchera à vous écraser. Pieds et poings gigantesques dirigés sur vous tandis que vous livrez bataille, les coups vous ayant raté ne manquant en revanche pas de faire trembler le sol et les parois du canyon, prompt à vous écraser sous de la roche arrachée à son ensemble... Vos adversaires seront multiples et la victoire loin d'être aisée à obtenir !




HANDICAPS :

Deus Machina Anarky : ne peut pas absorber d'énergie avec son épée
Takamori Tomohide : ...n'a pas de chaussures.

[En cas de questions concernant l'arène - incompréhension, manque de précisions, etc - envoyez-moi un MP et je répondrais ici en éditant le message]

35
LE TOURNOI COMMENCERA A 20H



NOM :
Le colosse éclaté

LOCALISATION :
Coeurderoche

DESCRIPTION :
Bien que la région de Coeurderoche soit communément admise comme particulièrement invivable car très aride et trop inhospitalière, on raconte qu'une ville y fut établie grâce à la magie d'élémentaires de la terre domestiqués par des bédouins. Ces derniers érigèrent une cité florissante qu'ils ambitionnèrent de faire devenir le centre névralgique de Terreaufair, honorant leur reine en taillant dans la roche une immense statue à son effigie.
Bien des années plus tard, les élémentaires se rebellèrent et retournèrent leur puissance contre leurs anciens maîtres. Pour symboliser la fin de leur esclavage, ils abattirent le colosse féminin et rendirent la ville au désert qui vint à la recouvrir presque intégralement.

Il ne reste aujourd'hui plus de cette histoire que les morceaux fracassés de l'immense statue, et c'est là que vous vous affronterez, combattants ! Parviendrez-vous à tirer profit des surplombs et autres cachettes que le Colosse Éclaté a à vous offrir ? Saurez-vous lutter contre votre adversaire sous la chaleur écrasante du désert et les avancées cinglantes du sable porté par les vents violents ? Soyez attentifs à tout : il arrive que les restes du colosse s'effritent inopinément, sans compter que certaines prises offertes par les aspérités de l'antique roches taillées sont souvent traîtresses. Sans compter qu'ici, le sol est traître, se dérobant sous vos pieds pour tenter de vous engloutir. Si votre adversaire ne vous abat pas, si le désert ne vous étouffe pas, peut-être que ce sera tout simplement la soif qui vous privera de la victoire...




HANDICAPS :

Scydia : Sa vitesse est réduite : elle est désormais égale à celle d'un humain lambda
Akua Hotomi : ne peut se transformer qu'une seule fois

[En cas de questions concernant l'arène - manque de sens, etc - n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je répondrais ici même, en éditant le message]

36
Le Tournoi / Le retour du come back : LGJ TOURNAMENT #2 !! [NEW]
« le: mardi 13 mai 2014, 17:45:46 »
Citer
BONJOUUUUUUR !

Bien. Alors les résultats des votes sont les suivants :
14 votes POUR un nouveau tournoi
1 vote CONTRE un nouveau tournoi
10 votes PEUT-ÊTRE selon les modalités du nouveau tournoi.


Donc : Il y aura un nouveau test de ce tournoi qui, je l'espère, sera cette fois réussi x)
En dépit de la majorité de "oui" pur et simple, je pense qu'il faut toutefois remanier la version que je vous avais proposé lors du précédent tournoi.
Je vais donc vous proposer un second sondage, qui vous soumettra trois "visions" du prochain tournoi.


Assez de blabla, voici les propositions :

ATTENTION : constantes, quelle que soit la proposition adoptée :
* Le tournoi ne pourra avoir lieu que si l'on recrute une équipe de Saints Observateurs suffisamment nombreuse
afin d'encadrer au mieux le tournoi et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer,
quelque soit la manière
* N'importe qui peut être Saint Observateur, y compris un modo dont la parole n'aura pas plus de poids qu'un autre Observateur !
* Début du tournoi en début septembre
* Nombre de participants limité à 12
* Tirage au sort des adversaires et des arènes



Proposition n°1
- Chaque participant enverra, comme lors du précédent tournoi, un récapitulatif de son perso et de ses pouvoirs précisément détaillés. Il recevra par la suite un handicap décidé par les Saints Observateurs (vote à la majorité)
- Chaque round durera au maximum 2 semaines afin, comme je l'ai toujours précisé, de ne pas gêner d'une façon ou d'une autre le tournoi. (en effet, si deux participants achèvent leur RP en 3mois, c'est tout le tournoi qui est figé en attendant l'issue de leur combat)
- Il n'y aura pas de délai de réponse, mais tout participant qui attendra la veille (ou presque) de la fin du round pour répondre, sera disqualifié car cette attitude sera jugée comme une tentative de triche car empêchant l'autre joueur de pouvoir répondre/agir à temps.
- Le vainqueur sera proclamé par un système de points. Ainsi, la victoire dans le rp (celui qui terrassera l'autre, donc) rapportera 20pts, le style et l'orthographe rapporteront 10pts, le fair-play (soit la façon de prendre en compte les agissements de l'adversaire, aussi bien ses attaques, que ses observations concernant le terrain, l'environnement, etc) rapportera 50pts (soit la moitié du total !), et, enfin, la faculté de jouer de son handicap et des événements interférant (cf. dernier tiret) rapportera les 20 derniers points. C'est donc le score total sur 100 de chacun des deux adversaires qui départagera le vainqueur. Le but de ce système de points est de rappeler à chacun que, s'il s'agit bien d'un tournoi de combat, nous sommes avant tout sur un forum RP et il est par conséquent primordial de mettre en valeur la plume de chacun, de faire profiter à tous d'un spectacle littéraire et combattant ^^
Les points seront attribués à la fin de chaque round (afin d'harmoniser au mieux lesdits points)
Un système de points négatifs sera établi en accord avec les Observateurs (par exemple, le grosbillisme/mauvaise foi/etc vous vaudra 5, 10 ou 15pts de pénalité.)
- Les points seront attribués par les Saints Observateurs (2 par RP). En cas d'impossibilité à départager, ils pourront faire appel au jugement d'un modo (si ce dernier n'est pas Saint Observateur).
- Les Observateurs et moi-même pourront intervenir à tout moment pour ajouter "de l'action" (par exemple, en plein RP, nous pourrons poster pour annoncer un séisme, un rocher s'écroulant, une éruption volcanique, etc.)




Proposition n°2
- Le vainqueur sera déterminé par un tirage au sort. Ainsi les joueurs seront découragés de toute tentation de grosbilisme ou de manque de fair-play.
- Chaque round durera 2 semaines afin de donner un spectacle digne de ce nom à tout lecteur.
- Les Observateurs et moi-même pourront intervenir à tout moment pour ajouter "de l'action" (par exemple, en plein RP, nous pourrons poster pour annoncer un séisme, un rocher s'écroulant, une éruption volcanique, etc.)




Proposition n°3
- Chaque participant enverra un MP aux Observateurs et à moi-même relatant le combat. Etant entendu que les deux adversaires se seront mis d'accord sur un déroulé global des actions, laissant libre le champ de la victoire finale. A l'issue de la lecture, la victoire sera attribuée au meilleur des deux textes des opposants. Le texte vainqueur sera alors publié sur un topic dévolu à cet effet.
- Chaque participant aura 1 semaine pour envoyer son texte.




A l'issue de ce nouveau sondage, je commencerai le recrutement des Observateurs, ouvrirai un nouveau topic (pour que ce soit plus clair) et prendrais, bien entendu, le temps de décrire ce qu'il est attendu pour ce poste.

Merci à tous de votre participation à l'élaboration de ce nouveau tournoi, vraiment, je n'ai de cesse de le répéter, mais cela m'enchante. ♥
Vous êtes trop super ♥






Citer
Bien.

Après un trèèèèèèèès long moment sans nouvelle (désolée Limma, pour ce "vent"... ><) il m'apparaît évident que le tournoi est un peu mort de chez mort de la décédence.
Entre les membres qui ont quitté le forum en cours de route, les abandons des combats, etc, il me semble qu'il faille reconnaître la fin de ce second essai.

Ceci étant dit, je vous serais reconnaissante de me faire part de votre avis sur un troisième tournoi qui serait bien mieux organisé.
J'y ai en effet un peu (beaucoup) réfléchi afin de trouver un fonctionnement qui serait davantage viable, en voici les principaux points :

- durée de chaque round réduite à 2 semaines (voire 1, en fonction des participants)
- nombre de participants limités à 12 (ce qui nous ferait 6 rounds, donc 12 semaines soit environ 3-4mois de tournoi)
- on conserverait le tirage au sort des adversaires ainsi que des arènes ET les handicaps pour chacun des participants
- le tournoi commencerait début septembre, afin qu'il s'achève fin novembre/début décembre et que nous ne soyons pas embêtés par les fêtes
- je recruterais une équipe de Saints Observateurs de la Tournante un peu plus nombreuse (parce qu'il n'y en avait que 2)

Si vous avez d'autres idées/objections et, surtout, si vous pensez qu'il vaut mieux arrêter cette idée de tournoi, n'hésitez SURTOUT pas à m'en faire part à la suite de ce post (ou par mp si vous préférez) car comme je n'ai cessé de le répéter tout au long de ce second tournoi : cet "événement" est le vôtre, et je veux que, justement, il vienne autant de vous que de moi, même plus !
Enfin, si cet essai concernant le tournoi a été plutôt un échec cuisant, j'en suis pour autant plutôt contente : comme je vous l'avais dit, ce tournoi n°2 (le premier ayant été organisé par Sandji il y a longtemps) était un test pour nous tous de voir ce qui était bon à garder et ce qui ne l'était pas. Je vous remercie d'ailleurs sincèrement, et du fond du coeur, d'avoir participé à ce tournoi, que ce soit en tant que combattants, en tant que Saints Observateurs ou en tant que lecteurs des différents combats. Merci, merci, merci, merci ♥

Bref :

On fait un troisième tournoi qui, cette fois, sera beau et tout, ou on laisse tomber ?

Merci d'avance pour vos avis et vos idées et tout.

(j'vous keur dans vos faces ♥)





Bonjour à touuus !







FIN DE LA TREVE ESTIVALE
MERCI DE ME CONTACTER VIA MP AFIN DE ME PREVENIR SI VOUS CONTINUEZ OU PAS
OU SI VOUS AVEZ UN SOUCI AVEC VOTRE PARTENAIRE
(genre qu'il ne donne plus de nouvelles, etc.)
Veuillez noter que sur la liste ci-dessous, apparaîtront en rouge les joueurs m'ayant déjà contacté et cessant le tournoi, et en vert ceux qui m'ont contacté et qui continuent.




RAPPEL :
LE DÉLAI DE RÉPONSE A UN TOPIC DU TOURNOI EST D'UNE SEMAINE
LES JOUEURS N'AYANT TOUJOURS PAS COMMENCE LEUR RP
LE MARDI 10 JUIN A 20H
SERONT AUTOMATIQUEMENT ÉLIMINÉS
afin de ne pas gêner la suite du tournoi.



               Suite à une envie de l'équipe de modérateurs, appuyée par certains joueurs, nous vous annonçons le grand retour du LGJ Tournament qui, cette année, se déroulera sur Terreaufair !
(foule en délire : OUAAAAAAAAAAAAAAAIS!)

Voici donc les conditions dans lesquelles va se dérouler le tournoi :


- Vous vous inscrivez, à la suite de ce topic, pour participer (genre « Enora, mercenaire, s'inscrit pour ce tournoi », vous n'êtes pas obligés d'être sur le compte qui s'inscrit pour le faire, par exemple je peux poster avec Enora mais en inscrivant Seïna Phujita, une de mes DC, du genre : « Seïna, idiote de service, s'inscrit pour le tournoi »)
- Lorsque les inscriptions seront closes, je tirerais au sort les différents adversaires (nous partons sur une base de duel, car le mode « salade » serait trop compliqué à maintenir, mais si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas!). J'inscrirais sur des bouts de papier les noms de tous les participants et les tirerais au sort. S'il le faut je le ferais sur tinychat devant témoin(s) pour avérer de ma bonne démarche.
- Une fois le tirage au sort effectué, nous annoncerons l'ordre des combats ainsi que le lieu où chacun se déroulera qui, lui aussi, sera tiré au sort (Archipel du Zéphyr, Coeurderoche, etc.)
- Une fois ceci fait, je contacterais chacun des participants afin de convenir avec eux d'une date à laquelle ils seraient disponibles pour entamer le tournoi, puisque je sais que pour le moment nombreux sont ceux qui sont en période d'examen.
- Il est à noter que chaque participant, pour chaque combat, se verra attribuer un handicap afin d'équilibrer au mieux les combats (par exemple si Enora, possédant un pouvoir conséquent, se voyait affronter un personnage « simplement » combattant, aurait comme handicap l'interdiction d'user de son pouvoir afin d'affronter son adversaire dans les mêmes conditions que lui : avec ses armes uniquement.)
- Il est à noter que le délai maximum de réponse lors des combats est d'une semaine. Au-delà celui qui n'aurait pas répondu sera considéré comme ayant déclaré forfait et son adversaire, vainqueur.
- Le dernier combat, opposant les deux vainqueurs de tous leurs tours, se déroulera sur le Paradis. Le gagnant remportera le titre de Vainqueur du LGJ Tournament 2 qui sera affiché sur son personnage. Un autre prix est en cours de réflexion.
- Il n'est pas permis de s'inscrire plusieurs fois (d'inscrire ses DC, quoi) pour la simple et bonne raison qu'en cas de victoire des DC, le joueur s'auto-affronterait.

- Pour les comptes légion et/ou duo, vous devez choisir UN SEUL de vos perso qui participera au combat. Le perso en question sera donc le seul à participer au tournoi, vous ne pourrez pas en changer à chaque confrontation.



Voici, dans les grandes lignes, le tournoi.
Une autre annonce de notre ami Law suivra, dans quelques temps, pour définir le scénario lançant le tournoi et délimitant les enjeux dudit tournoi.


Pour l'heure, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire, en m'envoyant un MP ou en répondant à la suite de ce message !
Les inscriptions sont ouvertes pour une semaine, soit jusqu'au MARDI 20 MAI, 20h30 !

A vos claviers !



PARTICIPANTS :
- Thibault, cavalier du Vent
 éliminé - 1er tour
- Lollipop du Vivier, vampire aux Colombes éliminée - 1er tour
- Kaals Shriek, le Technomaniaque
- Marvin Kerlanh, le Gladiateur
- Lucy, Reine diclonius
- Deus Machina - Anarchy, représentant de Tekhos
- Om'Jejir
- Voodoo, la Strip-teaseuse
- Akua Hotomi, pokégirl
- Micah, la Gladiatrice
- Lucas, l'esclave loup éliminé - 1er tour
- Takamori Tomohide, la déficiente mentale abandonnée éliminée - 1er tour
- Shad Hoshisora
- Mjöll la démone
- Abigahëlle, L'Archange du jugement dernier
- Konata Izumi, l'Otamorphe éliminée - 1er tour
- Deisui Kichigai, L'ivrogne fou
- Angurva, la lame vivante éliminée - 1er tour
- Fiore de Mesnival, Aveugle au regard d'Aigle
- Scydia Cinq-Soleils, le Sabre Véloce
- Theorem, notre frêle androgyne
- Evangeline .A.K McDowell
- Bast, déesse féline
- Knushaël; l'héroïne de jeu vidéo éliminée - 1er tour

37
Archives publiques / Les réponses à La Boîte à Idées
« le: jeudi 10 avril 2014, 21:08:47 »
Bonjour, bonsoir, bonjoir à tous !

Voici donc les premières questions qui ont été soumises aux membres du staff, et notre réponse.
Nous répondrons toujours ici, et si nos réponses venaient à ne pas être satisfaisantes, n'hésitez pas à nous recontacter via La Boîte à Idées.

Citer
1. Est-il possible d'avoir une date approximative pour la décision suite au départ de nombreux modérateurs de faire une nouvelle élection ou pas ?
2. Pouvez-vous clarifier la position de Law ?
3. Est-il possible de connaître la raison du départ / de l'absence des modérateurs où aucune annonce officielle n'a été faite ?



1) Comme il l'a été expliqué ici, il n'y aura, pour le moment, pas d'élections de modérateurs, donc nous ne pouvons pas encore nous prononcer quant à une quelconque date. Par ailleurs, il faut que nous voyons avec notre chère Hera ce qu'elle compte faire quant à son retour (revient-elle dans l'équipe, etc. et il n'est pas dans notre habitude de sauter à la gorge de nos collègues pour savoir ce qu'ils veulent alors qu'ils reviennent tout juste d'une loooongue absence)

2) Elle a été expliqué un bon paquet de fois, mais voici l'explication claire et précise pour ceux qui n'auraient pas suivi :
Citation de: Law
-Je bénéficie de certains pouvoirs réservés normalement aux admins, cela par dérogation exceptionnelle accordée par Sandji.
-Ils m'ont été accordé parce que l'administration, qui sait ce dont je suis capable, sait que je n'en abuserai pas de sorte à devenir despote. Comme l'a dit Sandji : "De toute façon si y a un problème je passe derrière toi", cela dit, il n'a jamais eu à passer derrière moi pour l'instant.
-Ils me servent à répondre à l'urgence lorsque les administrateurs, sages parmi les sages, ont une vie autrement plus occupée que moi, simple branleur d'étudiant.
-Mon statut reste celui d'un modo : Je ne suis même pas primus inter pares, ma voix a la même portée que celle de mes collègues, leurs décisions me contraignent toujours, de même pour celles des administrateurs à qui j'obéis sans jouer l'opposition du "OUAI MAIS EUH ATTENTION J'AI DES POUVOIRS". Quand je veux faire quelque chose, je demande aux autres leur accord.
-Je ne prétend pas, par ces pouvoirs, être le prochain admin : Si je le deviens ce sera le fait d'un simple choix, si c'est quelqu'un d'autre je ne trouverais pas ça anormal du tout. Je ne m'attend pas à devenir admin parce qu'on m'a filé ces pouvoirs en particulier.

3) Les modérateurs et administrateurs sont des joueurs comme les autres et annoncent leurs absences dans le topic dévolu à cet effet. Nous ne sommes, par ailleurs, pas toujours au courant des raisons de l'absence des membres du staff (Frig, par exemple, même si je pense que c'est en grande partie dû au fait qu'elle ait beaucoup de travail)
Comme tous les joueurs nous sommes soumis à des coups durs, IRL ou non, à un ras-le-bol du forum, etc. Je pense que, comme pour les autres joueurs, tout le monde est capable de comprendre qu'un membre du staff ait besoin de prendre un peu l'air, sans avoir à se justifier par A+B



Note personnelle de Noh' : Je tiens à souligner, rapport à la question numéro 3, que nous ne sommes pas des entités appartenant au forum, appartenant aux joueurs. Si nous avons des comptes à vous rendre, de façon absolument naturelle et logique, je ne remets pas ça en cause, quant à nos agissements vis-à-vis du forum (nouvelles sections, events, mises à jour du règlement, etc.), nous n'avons en rien à nous justifier sur nos agissements individuels, donc nos absences ou autres.
Nous sommes des humains, et, comme vous, nous avons une vie.
Merci de vous en souvenir.



Ce sujet a été fermé afin de ne pas créer de polémique ou autre sur les questions ou les réponses présentées. Encore une fois, si vous avez quelque chose à redire sur nos réponses, n'hésitez pas à vous manifester via MP sur votre compte ou avec Qulbutoqe La Boîte à Idées !

38
Prélude / Comment qu'on écrit bien la France.
« le: lundi 03 février 2014, 11:11:06 »
Vous avez des problèmes pour écrire vos fiches ? Vous ne savez pas toujours comment bien conjuguer vos verbes, des fautes récurrentes vous harcèlent et poursuivent ? Bonpatron ne vous aide pas plus que cela ?



Alors ce petit guide est fait pour vous !

(comment je lance trop bien le truc, putain !)




En tant que modos, nous incombe la tâche de corriger les fautes, ce qui peut parfois être pénible, aussi bien pour vous que pour nous (car non, nous ne prenons pas un malin plaisir à vous montrer vos fautes, nous ne jouissons pas – au propre comme au figuré – de cette autorité que certains ressentent comme dégradante du style « trolololo tu sais pas écrire, mais moâ, puissant modo, je sais tout, misérable vermine que tu es ! »).
Brefle.
Nous nous sommes donc dits qu'il serait pas mal de créer un sujet dans lequel seraient répertoriées les fautes les plus courantes (ou celles qui nous irritent profondément) afin de faciliter la vie de tout le monde !
Bien sûr, ce petit guide n'est pas exhaustif, et pourra (sera, même) être mis à jour !

Let's go !



FAUTES COURANTES :


                        Le fameux « à/a » que nombre d'entre vous semble bouder. Il y a une règle simple pour savoir lequel il convient d'adopter. Tout d'abord, le « à » est une conjonction tandis que « a » est le verbe « avoir », conjugué à la troisième personne du singulier. Voici une petite astuce (qui me sert depuis de très nombreuses années) pour déterminer lequel je vais utiliser. Mettons que ma phrase soit « Le chat a soif », et que j'hésite entre « a » et « à ». Il suffit simplement de remplacer le « a/à » par « avait » et de voir si la phrase est toujours correcte : « Le chat avait soif » fonctionne, et, « avait » étant l'imparfait du verbe « avoir », j'en déduis que c'est « a » qu'il faut utiliser. A l'inverse, si ma phrase est « Le chat est sur l'arbre à chat », et que je remplace « à » par « avait », nous avons : « Le chat est sur l'arbre avait chat », ce qui ne veut strictement rien dire, de fait, j'utilise la conjonction ! ^^

EN BREF : pour savoir quel « a/à » utiliser, remplacer ledit « a/à » par « avait », si la phrase est correcte, on utilise « a », sinon « à ».
/!\ CETTE ASTUCE FONCTIONNE DE LA MEME FACON POUR « ET/EST » : remplacer « et/est » par « était », si la phrase demeure correcte, utiliser « est », sinon, « et ».



                        La terminaison en son « é » des verbes. La langue et la conjugaison françaises sont ainsi faites que nous avons une multitude de terminaisons avec le son « é », et il est parfois difficile de déterminer laquelle il convient d'utiliser (encore plus pour mes amis du Sud qui, s'ils ont l'accent, prononcent même les « ait » en « é » - et je sais de quoi je parle, je suis originaire du Sud-Ouest et j'ai vécu deux ans dans le Sud-Est ! - et au fait, on écrit pas « peneu », les gars.)
Donc, nouvelle petite astuce ! Mettons que ma phrase soit, cette fois « Je vais manger » et que je ne sache pas quelle terminaison il convient d'adopter, il me suffit simplement de remplacer mon verbe « manger » (verbe du 1er groupe) par un verbe du 3e groupe (le mien est « mordre » mais beaucoup utilisent « boire » ou encore « voir », le tout étant, de toutes façons, d'avoir un verbe du 3e groupe).
Avant d'aller plus loin, je vais simplement expliquer pourquoi prendre un verbe d'un autre groupe : généralement, lorsqu'on hésite entre différentes terminaisons en son « é », il s'agit de verbes du 1er groupe, de fait, si on remplace par un verbe du même groupe, nous ne sommes guère aidés (si je remplace « manger » par « chanter », le problème reste entier !). Un verbe du second groupe est problématique car les terminaisons au présent et au passé simple sont souvent les mêmes, il est donc difficile de savoir de quel temps il s'agit. Donc, pas le choix, verbe du 3e groupe.
Enfin passons.
Ma phrase est donc « Je vais manger », et je ne sais pas quelle terminaison adopter. Remplaçons par un verbe du troisième groupe, « mordre » : « Je vais mordu » (qui correspondrait au « é » de mangé) est incorrect, comme le serait « je vais mordait » (qui serait l'imparfait de manger, donc « mangeait »), le seul correct est bien « je vais mordre ». « Mordre » étant l'infinitif du verbe, je dois mettre l'infinitif de « manger », et c'est donc bien « Je vais mangER » qu'il faut écrire.

EN BREF : pour savoir quelle terminaison il faut mettre à un verbe se terminant par le son « é », on le remplace par un verbe du troisième groupe. Si la phrase est correcte lorsque le verbe du troisième groupe finit en « u », je dois mettre « é » à mon verbe du premier groupe (par exemple : « J'ai été mordu » = « j'ai été mangé » - ce qui est vachement pas de bol quand même) ; si ma phrase est correcte en « ait », c'est tout bonnement la même terminaison (exemple : « Il mordait » = « Il mangeait »), si nous sommes sur un infinitif, alors l'infinitif s'applique aussi au verbe du premier groupe (exemple : « Je vais mordre » = « Je vais manger »)




                        La faute qui m'irrite l'anus : Lorsqu'on parle de quelque chose appartenant à quelqu'un, on ne dit pas « à », NON MESSIEURS DAMES ! On dit « de ». Par exemple « C'est la voiture de Noh' », « c'est la faute de Noh' », toussa toussa. Pourquoi ? Ben parce qu'on dit pas « crotte à nez » mais « crotte de nez », pas plus qu'on ne dit « fils à pute » mais bien « fils de pute ». (fils à pute voudrait dire, par ailleurs, que ce garçon, fils de quelqu'un, fréquente des femmes aux mœurs légères, mais pas qu'il en est lui-même issu, sachez-le.)




                        L'accord en genre et en nombre (VERBES ET PARTICIPES : comment que ça marche ces bordels là ?). En RP, et quand on écrit en général, les phrases peuvent être foutrement biscornues, longues, et on en perd parfois de vue le sujet, ou parfois, on a pas revu les règles de grammaire, de conjugaison et tout ça depuis tellement longtemps (la sixième et/ou la cinquième, au collège, au plus tard), qu'on ne sait plus trop comment ça marche.

Nouvelle petite astuce de Noh' (voyez, on dit pas « à Noh'», putain !) :
Je vais prendre pour exemple une de mes phrases d'intro : « Nous nous sommes donc dits qu'il serait pas mal de créer un sujet dans lequel seraient répertoriées les fautes les plus courantes ». Bien, première chose à constater dans cette phrase, le « s » à « dits ». Si on y pense deux secondes, on pourrait penser ça un peu bizarre, mais non. Ici, « dits » a la fonction de participe, de fait, il s'accorde en genre et en nombre avec le sujet, particulièrement car il est précédé par le verbe – conjugué – être, qui impose l'accord (contrairement à « avoir » mais nous verrons cela plus tard, peut-être). Ici, le sujet est « nous ». Pour en être sûre, en écrivant – ou en me relisant – je me pose cette simple question, idiote, peut-être, mais très utile lorsqu'on écrit : « Qui est-ce qui, qui... ? » le second « qui » sera suivi/remplacé par le verbe/le participe. Donc, dans ma phrase « Nous nous sommes dits », je me demande « Qui est-ce qui se dit... ? » la réponse est « nous ». « Nous » étant la première personne du pluriel, il faut que mon verbe et mon participe soient accordés, et soient donc au pluriel. C'est le cas ici de mon verbe (« sommes ») ET de mon participe « dits ».

Maintenant penchons-nous (mais pas trop !) sur le « répertoriées ». La deuxième partie de la phrase donne à voir une inversion sujet-verbe. De façon basique, en français, on écrit sujet-verbe-complément, sauf  qu'ici on a monté la phrase un peu à l'envers : on voit d'abord le verbe. En effet, si je relis « créer un sujet dans lequel seraient répertoriées les fautes les plus courantes », je vois bien que le sujet est à la fin (Qui est-ce qui est répertorié ? Ce sont les fautes.) Or, « fautes » étant un nom féminin, et étant ici au pluriel, il convient d'accorder le verbe ET le participe. Donc le verbe (qui est être - cf "seraient" - , ici) doit prendre la marque du pluriel (je vous rappelle que les verbes ne prennent pas de « s » au pluriel, et ne font pas de distinction entre le féminin et le masculin, cette tâche étant assurée par le participe), donc « aient » et le participe ("répertorié") le doit également. Fautes est féminin, donc, j'ajoute déjà un « e » : « répertoriée » et est au pluriel donc « répertoriéES » ! ^^
 
EN BREF : Trouvez votre sujet (Qui est-ce qui...) et accordez votre verbe et votre participe en fonction du genre et du nombre de votre sujet.
INFO : un participe est un verbe dépourvu de sa fonction verbiale (c'est-à-dire qu'il ne présente pas l'action) et apporte une information complémentaire sur ce qu'indique le verbe en fonction dans la phrase. CF « seraient répertoriées » : si on avait pas « répertoriées », on ne saurait pas ce que sont les fautes en question. Le participe a une fonction d'information, on dit parfois que c'est un verbe « passif » : il participe (d'où son nom) à définir l'action, mais n'y prend pas part pleinement.
INFO² : Si le participe est utilisé avec l'auxiliaire « avoir », attention, le participe ne s'accorde pas nécessairement ! (se souvenir que avoir = bâtard.) SE SOUVENIR QUE : si le COD est placé AVANT le verbe, alors le participe s'accorde (par exemple : « Cette lettre, je l'ai écrite. / Ces fleurs, je les ai coupées.). En revanche, si le COD est après, alors le participe reste invariable (à sa forme la plus simple, si vous préférez. Par exemple : J'ai écris cette lettre. / J'ai coupé ces fleurs.)
INFO au cube : COD = Complément d'Objet Direct. On le trouve en posant la question "quoi ?", par exemple, dans la phrase "J'ai coupé ces fleurs" : j'ai coupé quoi ? Ces fleurs. Donc "ces fleurs" est le COD.




                        Les pléonasmes. Les pléonasmes, c'est répéter ce que l'on a déjà dit, en quelque sorte. Exemples de pléonasmes connus : « Je monte en haut ! / Je descends en bas ! » (ce qu'on dit tous, au moins une fois par an, et on se sent assez con, en général.) Voici quelques pléonasmes que nous vous serions gré d'éviter (parce que moi, perso, ça me fait saigner les yeux en plus) :
- voire même. "Voire" (avec un « e » à la fin, sinon c'est le verbe, et ça veut plus rien dire !) suppose déjà une possibilité, une éventualité : « Il va tomber, voire mourir » (ce qui, encore une fois, est vachement pas de bol), "même" peut avoir cette fonction aussi : « Il va tomber, et (peut-être) même mourir ! » du coup, superposer les deux donne une impression de quelqu'un qui, en gros, dirait « ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non, j'peux pas dire, mais t'as le choix, c'est toi qui vois, comme tu veux c'est toi qui choiz' ! » en gros, de quelqu'un qui, non seulement se répète, mais qui en plus est loin d'être sûr de lui. (Si vous passez des concours écrits, OUBLIEZ CETTE FORMULE !)
- au jour d'aujourd'hui. On a, en français, une expression TRES UTILE pour désigner le jour actuel... *roulement de tambour* : AUJOURD'HUI. Pourquoi aller répéter que le jour d'aujourd'hui est celui dont on parle aujourd'hui ? Ca aussi, c'est à éviter. (et je ne parlerais pas non plus du « à l'heure actuelle d'aujourd'hui », que j'entends souvent, plus que vous ne le pensez.)




                        Le ou/où : celui là non plus, en général, vous l'aimez pas trop. Pourtant il peut être super utile ! Alors je rappelle pour ceux qui auraient oublié, ou ceux qui n'ont jamais su : le « ou » sans accent, désigne le choix (on peut le remplacer par « soit » : « soit je meurs, soit tu meurs » = « (ou) je meurs, ou tu meurs ») tandis que « où » est une conjonction que l'on pourrait qualifier de spatiale, au même titre que « ici » et « là » (par exemple : où vas-tu ?, Où tu iras, j'irais !) Comment savoir lequel utiliser ? Très simple : remplacez « ou/où » par « soit » : « Soit vas-tu ? / Soit tu iras, j'irais ! » vous voyez bien que ça ne veut rien dire. De façon générale, plutôt que de remplacer (parce que parfois ça marche pas avec ou/où), réfléchissez et essayez de voir si votre « ou/où » désigne un choix ou (héhé) fait référence à un lieu, quelque chose de l'ordre de la spatialité.

A NOTER : lorsqu'ici je parle de conjonction spatiale, je ne parle pas de station spatiale et tout, spatiale est aussi un terme désignant l'espace, au sens d'environnement, de lieu, etc.




                        Sa/ça, ces/ses/c'est/s'est, cette/cet, leurs/leur, ceux/ce/se... Pas forcément facile de s'y retrouver dans tous ces homonymes ! Je vous entends déjà, tout frétillants derrière vos écrans « Mais alors Tata Noh' !? Comment qu'on fait pour savoir lesquels qu'on utilise ? » Eh bien déjà je vous ferais remarquer qu'en français on utilise pas le double emploi de « que », et de fait vous êtes un peu des braves. Mais je vous aime quand même, donc je continue.

Sa/ça, pour commencer : « ça » est un démonstratif, tandis que « sa » est un pronom possessif. Comment savoir quand les utiliser ? C'est très simple. Si dans votre phrase, vous voulez parler d'un attribut propre à votre personnage, comme si c'était sa propriété en quelque sorte, il faudra mettre « sa ». Par exemple « sa chevelure aux reflets mordorés vous fera chavirer. » En revanche si dans votre phrase il s'agit de désigner quelque chose, il faudra mettre « ça ». Par exemple « Il s'est coincé la bite dans la porte ? Ca c'est drôlement con dis donc ! » (on remarquera que mes exemples sont particulièrement riches et savamment choisis.) Si vous avez malgré tout des doutes, tentez de remplacer votre sa/ça par « ceci » ou « cela ». Par exemple « Il s'est coincé la bite dans la porte ? Ceci/cela est drôlement con dis donc ! » l'emploi de « ceci/cela » peut nous paraître étrange car c'est une forme un peu ancienne que l'on utilise presque plus, mais cela fonctionne en tout cas. Ce qui est sûr c'est que ça ne fonctionne pas pour « ceci/cela chevelure aux reflets mordorés vous fera chavirer », et dans ce cas c'est bien « sa » qu'il faut mettre.

Ces/ses/c'est/s'est : Pour ses, nous sommes face au même cas que pour « sa » : ce sont des attributs propres à votre personnage, par exemple (ses chaussures, ses chaussettes, ses gants, ses yeux, ses cheveux, ses couilles...).
    * Pour « c'est », ce qui est à retenir c'est que c'est la contraction de « cela/ceci est », de fait, on l'emploie pour décrire quelque chose : « c'est beau ». Pour savoir si on doit l'utiliser on remplace par « cela est » « Cela est beau », quoi qu'une formule un peu ancienne, c'est une formule correcte, il faut donc bien mettre « c'est ».
    * Pour « ces », il s'agit tout simplement du pluriel de « ce/cet/cette », qui est un démonstratif. Ainsi, on dira « ces larves qui rampaient au sol ». Pour savoir si on doit l'utiliser, il faut vérifier plusieurs choses. En tant que démonstratif, il doit désigner quelque chose, « ces larves », par exemple, mais il peut très bien désigner quelque chose d'abstrait comme « ces pensées qui couraient dans l'esprit d'Enora... ». Il n'y a pas vraiment d'astuces (ou en tout cas je ne les connais pas), il faut juste appliquer le ''il y a plusieurs choses, ces choses sont précises et désignées, donc je mets « ces »''. Je ne pourrais pas faire plus simple.
    * Ses est un possessif pluriel qui désigne les attributs/objets appartenant à votre personnage. Je vous renvoie à "Sa/ça" pour y voir plus clair, si besoin est. Exemples : Ses cheveux ondulaient au vent... (c'est beau, putain.)
    * S'est, enfin, est une forme verbale. Il est la contraction de « se est » (qui ne se dit pas : en français « idéal », disons, on contracte lorsqu'un mot se termine par une voyelle et que le mot suivant commence par la même). Il est très facile de savoir si on l'utilise ou non. Si, dans la phrase, on a un verbe de type « se quelque chose », alors il faudra mettre « s'est ». Par exemple si ma phrase est « Il s'est mordu, ce con », mon verbe est bien « se mordre », on emploie ici le verbe « être » en auxiliaire pour désigner le fait qu'il se soit mordu. Il suffit de se souvenir que « se » va devant un verbe et, par conséquent, lorsqu'on a une phrase dans laquelle il y a « s'est » devant un verbe, il s'agit forcément de « s'est » et jamais « c'est ».

Cette/cet : Je serais très rapide là dessus, mais je fais malgré tout la distinction car on rencontre souvent la confusion entre les deux dans les fiches. « Cet » est un démonstratif masculin, qui ne s'applique que dans le cas où le mot désigné commence par une voyelle ou une consonne muette. Par exemple : cet homme, cet animal, cet ami...
Il est donc à différencier de « cette » qui est un démonstratif féminin qui s'applique quelque soit la lettre du mot désigné : cette femme, cette amie...

Leurs/leur : On a généralement du mal à savoir lequel utiliser. Une règle existe, mais qui est de moins en moins appliquée et peu répandue, il est vrai. Je vous la donne quand même, mais sachez que ce n'est pas vraiment une faute si vous ne l'appliquez pas. « Leur » est donc un possessif pluriel qui peut être soumis au pluriel lui-même. Pour savoir si on y met un « s » ou non, il faut se demander si ce dont on parle est vraiment au pluriel. Je vais être plus simple : si votre personnage se bat contre des méchants, et qu'il leur tranche la tête, chacun de ces méchants n'ayant qu'une seule tête (si ce sont des humanoïdes), alors : « Saisissant son sabre, il trancha leur tête une à une. ». En revanche, s'il y a plusieurs choses par méchant, on mettra un « s » à « leur », par exemple : « Saisissant son sabre, il trancha leurs mains une à une. » C'est le seul cas où « leur » prendra un « s ».

Ceux/ce/se : Encore une fois, des homonymes ! Ouh que la langue française est vilaine ! Pour les différencier, c'est assez simple et nous en avons déjà brièvement parlé.
    * « Ce » est un démonstratif singulier (« ces » en est le pluriel) et il désigne un nom. Je rajoute néanmoins quelque chose que je n'avais pas dit avant : c'est un indéfini, c'est-à-dire qu'on ne sait pas forcément précisément ce dont il s'agit, à l'inverse de l'emploi de « le/la/les » qui sont des démonstratifs définis. Autrement dit, en français, on considère que si on parle d'un chat, par exemple, en disant « le chat », on connaît l'animal plus « intimement » en quelque sorte, que si on dit « ce chat ». Si on devait faire une comparaison linguistique, c'est un peu comme en anglais quand on dit « that cat » et « this cat » : « that » inclut une sorte de distance par rapport à l'objet désigné, alors que « this » est plus proche, disons.
    * « Se », comme pour « s'est », va devant un verbe ET UNIQUEMENT UN VERBE.
    * « Ceux », enfin, est un démonstratif pluriel qui désigne dans la plupart des cas des personnes (sauf erreur de ma part et, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas de cas où cela désignerait autre chose...). Par exemple : « Ceux qui ont fait ça sont des barbares », « Ceux-là mentent », etc.




                        EN VRAC : Une expression qui nous fait nous arracher les cheveux, les dents, et bouffer nos langues : « MALGRE ». QUELQUE SOIT LA SITUATION, MEME SI VOUS ETES EN DANGER DE MORT, ON NE DIT PAS « MALGRE QUE » !!! On dit, « malgré le fait que... » ou « malgré » suivi directement de l'idée, MAIS JAMAIS JAMAIS, JAMAIS MALGRE QUE.
Sinon je vous bouffe les rotules. Et ça fait très mal les rotules.


______________________________________________________________________________


Je n'ai pas la prétention d'être hyper claire ou hyper efficace avec ce petit guide, je ne suis pas professeur de français (enfin, pas diplômée, quoi.) J'espère juste que ça vous aura aidé, ne serait-ce qu'un peu...

Si des points de grammaire/conjugaison/autres vous ennuient et que je ne les ai pas traité dans ce sujet, je vous invite à m'envoyer un mp (ou à proposer vos idées à la suite de ce sujet) afin que je m'en occupe !

Si vous avez, vous-mêmes, des astuces pour éviter certaines fautes, n'hésitez pas à m'en faire part, j'éditerais le sujet afin de les ajouter (en n'omettant pas, bien sûr, de citer la source - vous - car il faut toujours rendre à César ce qui lui appartient, tout ça, tout ça)

Enfin tout commentaire constructif concernant ce guide est, bien sûr, le bienvenu !


Du love sur vos têtes <3


PS : JE NE TRAITERAIS PAS DE L'ORTHOGRAPHE DANS CE GUIDE, tout simplement parce que les fautes d'orthographe sont trop nombreuses et diverses et qu'il est aisé de trouver un dictionnaire en ligne pour vérifier l'orthographe d'un mot !

39
Karadock il s'occupe mais c'est pas ma tatante.


Bon.

J'avais la flemme d'aller chercher mes anciens sujets d'absence pis on lit pas les anciens sujets d'absence la plupart du temps, en plus. Bim.

Bon.

Y en a qui ne me connaissent peut-être pas, d'autres qui m'ont oublié, d'autres qui s'en foutent que je sois là ou non (ben ouais, hein, comme disait ce grand philosophe... "On n'peut pas plaire à tout l'monde") et pis ceux à qui j'ai manqué.
A vous tous j'vous dis... Bonjour, déjà, ouais, parce que je l'ai pas dit, ouuuuh, vilaine Noh' !

Bon.

Pardon, j'arrête mes conneries et mon monologue.
Je voulais vous dire (que je m'en vaaaaaais !) que je revenais. Pour un ptit moment. En ce moment je ne sais plus trop si j'ai envie de continuer à RP ou non, enfin ça fait déjà un bail que je ne sais plus, et ma grosse absence (due à mon déménagement, mon entrée à la fac, et la découverte de la plus belle ville de France, à mon sens...) ne m'a pas davantage éclairée sur ce point. Je reviens néanmoins pour voir où en est ma motivation, si un jour ENFIN je vais réussir à revenir véritablement, sans faire des come-back temporaires, répondre à trois RP avant de disparaître de nouveau. Je vais voir si je reviens en tant que joueuse et modo, ou seulement modo/joueuse, si je reviens tout court...
Enfin voilà, je suis là.

Ceux qui avaient un rp avec moi, qu'ils veulent continuer à faire vivre, exprimez-vous (mp, fb, sms, ici même, toussa, toussa) : je ferais un effort pour vous répondre dans les meilleurs délais, après cette si longue attente. Il y a certains de mes rps, bien sûr, que j'aime profondément et que je souhaite voir perdurer, mais comme je suis un peu le "cul entre deux chaises" je voudrais aussi l'avis de mes partenaires...

Je vous rappelle mes personnages :

Enora  /  Euldexa de Courteneuve  /  Mona  /  Seïna Phujita  /  Lady Death  /  Ilithye

Du love sur vos têtes.

40
Vous nous quittez déjà ? / Tous à poil et on s'caresse...!
« le: samedi 27 juillet 2013, 19:01:31 »
[Puisque c'est la mode des titres sympas...]

Bonjour les loulous,

Je sais, je sais, je dis que je vais revenir depuis tellement longtemps qu'on y croit plus du tout. C'est comme le truc de crier au loup, tout ça, on y croit plus après...
Je ne sais pas quand je pourrais annoncer mon véritable retour sur le forum, je viens certes de finir de bosser au festival, mais là je dois encore déménager donc c'est pas encore tout-suite que Noh' fera son retour. Une fois installée, je devrais encore chercher un ptit boulot, trouver mes repères, picoler comme un trou avec Frig, son coloc' un peu fou et Kyô, du coup ça aussi ça va prendre du temps...

Bref, je suis vraiment désolée, je suis trop nulle, vous avez le droit de me râler dessus, gronder, pleurer, tout ça tout ça...

Mais j'vous aime quand même, et quoi qu'il arrive <3

41
L'Art / [Sex] Take me down to the paradise city !
« le: samedi 23 mars 2013, 15:27:20 »
[Oui, je préviens dans le titre, histoire que personne ne se plaigne de ne pas avoir été prévenu... En même temps, sur un forum Hentai, faut pas déconner... >>]



Where the grass is green and the girls are pretty !


Bonjour / Bonsoir / Bonjoir

Depuis quelques temps j'ai dans la tête des épisodes de la vie d'Euldexa lorsqu'elle était encore une fille de joie au plus fameux bordel de Paris du XIIIe siècle, le Paradis. Aussi j'aimerais les coucher sur papier (enfin sur écran, et en tout bien tout honneur quand même, hein).
Je sais que ma démarche est loin d'être originale, écrire des histoires Q en paraphe de nos rp c'est pas une idée révolutionnaire, je vous l'accorde, mais bon. Voilà. En fait mon but serait de raccorder ces histoires plus ou moins à la fiche de ma perso, par exemple la nuit où Tino vient la sauver des griffes d'Adèle et la transforme, etc. Donc voilà dans l'idée ça retracera plusieurs des nuits emblématiques de ma perso, ou que je trouve sympa...

Je vais écrire une première nuit, et je vous attends au rendez-vous...?



Sommaire :




42
Le coin du chalant / Enora / Euldexa / Ilithye / Seïna / Lady Death / Mona
« le: vendredi 22 mars 2013, 16:15:26 »
Booonsoir à tous !


POUR TOUTE DEMANDE DE RP
merci d'envoyer un MP sur mon compte ENORA ou de répondre directement ici !
Merci d'avaaance ! <3



[Les noms de mes partenaires RP apparaissant en vert signifient que ce RP est toujours actif, en noir, c'est en attente de confirmation ou d'annulation, ou tout simplement en stand-by.]


ENORA, RP EN COURS :
- Auprès de mon arbre je vivais heureux - Kyô [A jour !]
- This is (not) the end - Sentinel Prime [A jour !]
- Left a good job in a city Hiro [Rep à faire !]
- Retour de bâton- Ozvello Di Luccio [A jour !]


- Miaou... Why so serious ? [OS]- Alice Korvander ; Franz Nielsen ; Lucrecia [Rep à faire !]


NOUVELLES TRAMES DEPUIS MAJ DU PERSO (cf fiche -> Enora est devenue blonde) :
Trame 1 :
vous êtes à la recherche de la dénommée Enora, que vous recherchez sous son ancienne apparence (brune, vêtue d'un haut style kimono rouge, et d'un pantalon de cuir). A Nexus, vous entendez les bruits d'une querelle, entrez. Vous trouvez une crinière blonde en pleine bagarre avec deux ou trois malfrats. Elle est hilare tandis que la foule l'acclame. Votre bonne âme décide d'aller à la rescousse de la belle, et vous faîtes, par la même occasion, coffrez les truands. Mais qui est cette jeune femme qui ne semblait pas craindre la querelle ? (un seul partenaire, possibilité hentai sans que ce soit primordial)
Trame 2 : Errant dans les terres sauvages, vous tombez sur la mercenaire. Faisant rapidement le lien entre la légende et ce que vous avez sous les yeux, vous doutez néanmoins d'avoir à faire à la féroce tueuse dont on a l'habitude de parler. Vous tentez de découvrir qui elle est et/ou comment elle a pu effectuer sa transformation. Attention à ne pas la provoquer. (un seul partenaire, majorité combat, possibilité hentai)




EULDEXA, RP EN COURS :
- Sticky Blood- Powder [A jour !]
- Discrétion Conseillée- Lionne Kairns [A jour !]




TRAMES
TRAME SUIVIE SUR PLUSIEURS RP :
Récemment devenu(e) vampire, vous êtes perdu et cherchez un maître ou une maîtresse qui puisse vous apprendre les rudiments du "métier". Vous tombez sur Euldexa alors qu'elle en train de se nourrir et la suppliez de vous prendre sous son aile, vous pouvez peut-être user de menaces...? (un seul partenaire, qui sera donc très important et suivra Euldexa pendant un moment : LIEN très fort entre les deux à long terme ! Si le partenaire est un homme la relation pourra être renforcée par le fait qu'ils deviennent amants.) VARIANTE : vous voulez devenir un vampire et parvenez à convaincre Euldexa de vous transformer. (lien encore plus fort et étroit par ce lien de Nouveau né à son Créateur.)




SEÏNA PHUJITA, RP EN COURS :
- N'oublie pas ton caddie ! - Zord [A jour !]
- Il court, il court, le furet - Law [A jour !]




LADY DEATH, RP EN COURS :
- Step by Step - Slave Prime [A jour !]
- Rencontre avec la mort - Theorem [Rep à faire]




ILITHYE, RP EN COURS :




MONA, RP EN COURS
- Faire contre mauvaise fortune bon coeur - Drake Noventa [A jour !]

TRAMES :
- Trame n°1 : Vous arrivez en retard au cours de théâtre de Mona. C'est, qui plus est, la première fois que vous vous rendez à son cours. Vous réalisez qu'il s'agit alors de la célèbre présentatrice tv, et tout aussi célèbre mannequin. Elle vous demande de rester à la fin du cours pour avoir une petite explication avec vous. (Un partenaire rp, Homme ou Femme, élève du lycée de Seikusu. Social, possibilité Hentai mais pas obligation - hentai uniquement avec un homme.)
- Trame n°2 : Vous êtes professeur au lycée Seikusu, et vous croisez pour la première fois votre nouvelle collègue, Mona, dans la salle des professeurs : vous la reconnaissez et entamez la discussion pour savoir ce qu'elle fait là / vous ne la reconnaissez pas et la prenez même pour une élève, vous haussez le ton. (Un partenaire RP, Homme ou Femme, professeur du lycée de Seikusu. Social, possibilité Hentai mais pas obligation - hentai uniquement avec un homme.)
- Trame n°3 : Alors que vous vous promenez dans un entrepôt désaffecté non loin du centre commercial, vous entendez du bruit. Intrigué, vous vous approchez et découvrez Mona en pleine séance de shooting photos, photos de moins en moins habillées. (Un à deux partenaires RP, Hommes ou Femmes mais préférence pour Hommes. Social, Hentai à voir.)





Les fiches, quand même :

43
Vous nous quittez déjà ? / Ca c'est un beau cochon (bis)
« le: samedi 16 mars 2013, 15:05:33 »
MAJ DU 11/04/13
Bonjour/Bonsoir/Bonjoir

Bon alors comme le savent certains d'entre vous déjà, mon amoureux m'a quitté pour des raisons très douloureuses, mais très compréhensibles (ce qui est assez chiant parce que du coup je peux pas faire le processus du "je le déteste" mais bon)... Je ne vais pas m'étendre davantage, mais vous comprendrez du coup qu'entre ça et le concours imminent, ma recherche (désespérée et pour le moment infructueuse) de travail, et tout et tout, ben je risque de ne pas être très présente encore un moment...

Je suis désolée... Les années de prépa sont des années difficiles mais normalement ce sera bientôt fini, et puis après l'été j'espère pouvoir m'investir de nouveau pleinement dans ce fow' que j'aime...

Bisous les p'tits loups.



MAJ DU 02/04/13
Bonsoir à tous.

Comme vous l'avez remarqué, après un vif regain d'activité, j'ai de nouveau disparu du circuit. Alors cette fois ce n'est pas que je n'ai plus la motivation, l'envie ou l'inspiration de RP mais tout simplement que je n'ai pas de temps... Je passe le concours de l'ENS dans 15 jours (ENS = Ecole Normale Supérieure pour ceux qui ne le sauraient pas...) et je dois donc m'y préparer un petit peu, quoi. >_<
Voilà, j'espère être de retour à la fin du mois ou début mai, je vous tiens informés. En attendant je passerais sûrement de temps en temps mais privilégierais mon OS avec Lucrecia, Alice et Franz que mes RP pour la simple et bonne raison qu'un OS me demande moins d'investissement que les RP et que le nombre de partenaires me permet de prendre davantage de distance...

Bref, voilà... Je suis vraiment désolée, toute cette merde sera bientôt terminée (parce qu'après le concours je n'aurais plus couuuurs ! \o/) mais en attendant, il faut que je serre les dents et que je donne un dernier coup de rein dans l'enculade générale qu'est la prépa. (pardon.)

Je vous aime... gros comme ça !


Votre Noh'






Bonjour/Bonsoir/Bonjoir à tous.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je suis très nettement moins présente sur le forum qu'auparavant, et comme je l'ai déjà évoqué sur l'HP cette absence est due à plusieurs choses : mon moral, en ce moment est au plus bas. Et là j'ai un peu envie de me plaindre, donc en voici les raisons : je vis dans une ville que je n'aime pas - quoi que le retour du beau temps m'aide un peu à supporter ça -, je me lève chaque matin sans savoir pourquoi je continue ces études, j'ai sacrifié beaucoup pour ces études, que j'aimais, et on m'a tout arraché parce que cette prépa est devenue un véritable enfer (avant ces vacances, la dernière semaine de cours, il y avait plus de quinze absents chez les première année en raison de symptômes psychosomatiques de craquage, ça vous donne une idée...), je vais me retrouver à la fac l'an prochain alors que je n'en ai pas vraiment envie, je ne supporte plus de vivre dans un 20m², mon mec est super distant depuis la dernière fois que l'on s'est vu, soit deux semaines, avant il m'écrivait tous les jours, avait envie de moi tous les jours à n'importe quel moment, me disait qu'il m'aimait et pas en simple réponse à mes "je t'aime", je dois le voir dans 20 jours, j'ai pris mon billet de train, et j'ai l'impression qu'il se force ou je ne sais quoi plus qu'autre chose. Je m'ennuie cruellement dans ma vie, je n'ai plus envie d'écrire, ni de lire, ni de jouer, je ne fais rien de mes journées parce que je n'arrive pas à déterminer ce qui me permettrait de me sentir mieux.

Bref. Je ne vais pas m'épancher davantage, mais, voilà. Je n'ai pas le moral et tout m'ennuie.
Je vous aime, et vous me manquez, mais je ne peux plus suivre.

Je passerais faire mon boulot de modo si j'arrive au moins à ça (encore pardon auprès de mes collègues, je sais que je vous fais souvent défaut ces derniers temps, mais j'ose espérer que ma médiocrité actuelle sera bientôt oubliée...)

Cette absence - ou du moins très faible présence - est à durée indéterminée.

Bon week-end à tous

44
Les alentours de la ville / DÉPLACÉ: Agent Eve au rapport ! [Adramelech]
« le: dimanche 03 février 2013, 22:36:11 »
Ce sujet a été déplacé vers l'Enfer suite à une demande ^^.

http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=10387.0

45
Dictature d'Ashnard / DÉPLACÉ: En souvenir du pacte (Keleth)
« le: dimanche 03 février 2013, 22:19:47 »
Ce sujet a été déplacé vers Enfer suite à la demande de Zénoriel ^^.

http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=10602.0

Pages: 1 2 [3] 4 5