Terra n’était pas un monde particulièrement plus sûr que sur Terre... A dire vrai, c’était même tout le contraire. La planète était grande, sauvage, et les grandes puissances, en guerre, renforçaient le climat d’insécurité. Partant de là, Laura pouvait se féliciter d’agir à Tekhos en tant que policière, car cet État était sans doute le plus sûr de tout Terra. Il était le plus organisé, le plus développé d’un point de vue technologique, et, si on avait la chance de naître avec une poitrine et un trou à la place d’un pénis, alors on pouvait facilement s’insérer dans la société. Cependant, il arrivait parfois que els enquêtes de Laura la conduisent bien loin de Tekhos, comme c’était le cas en ce moment.
Alors que l’attaque magique l’avait frappé de plein fouet, l’envoyant voler à travers la fenêtre, et qu’elle tombait dans le vide, que le sol pavé et les toits se rapprochaient de plus en plus, elle se souvint du déroulement de cette longue enquête qui l’avait conduit jusqu’ici, dans la grande ville de Nexus, par une nuit étoilée, et à passer par la fenêtre d’une grande tour.
Tout avait commencé quand elle avait reçu un appel du Central, avec son partenaire, dans leur voiture. On avait signalé des activités suspectes dans un quartier tranquille, essentiellement constitué de petites maisons avec des jardins, le tout s’articulant autour d’un lac. Un voisin avait appelé la police en disant que des «
lueurs étranges » émanaient de la maison en face, «
comme si elles sortaient du sol ». Laura et sa coéquipière étaient sorties de la voiture, ne voyant aucune lueur, mais le voisin, anxieux. Elles avaient toqué à la porte, sans recevoir de réponses, et Laura avait suspecté une mauvaise blague... Quand les deux flics avaient entendu des cris. La porte avait été enfoncée, et elles s’étaient ruées vers la cave... Où elles avaient vu une scène assez particulière. La famille de la maison avait été réunie dans la cave, et massacrée en suivant un rituel magique. Le magicien était là, et avait regardé les femmes, avant d’envoyer sur elles une décharge énergétique. La partenaire de Laura en était morte sur le coup, et cette dernière avait ouvert le feu. Les balles avaient heurté un mur invisible. Le mage noir avait alors souri, et frappé le sol avec son bâton, envoyant une onde magique qui avait repoussé Laura contre le mur, lui faisant perdre son arme. Le rituel avait échoué, et Laura avait compris, plus tard, que Vilgefortz avait tenté d’invoquer une créature infernale. Vilgefortz... C’est ainsi que ce mage s’appelait, et elle n’avait pas pu oublier à quoi il ressemblait :
Après l’étape de la cave, Laura avait mené ses recherches, en utilisant les sceaux qu’elle avait vus dans la cave comme base. Elle avait ainsi découvert que les victimes avaient été tuées pour servir de sacrifices, d’offrandes, et que les corps avaient été disposés dans des positions précises afin de pouvoir invoquer un puissant démon. Affronter un mage noir n’était pas une sinécure, mais, ça, Laura ne le réalisait que maintenant, alors que, en tombant, et en se remettant du choc, elle plantait ses pointes le long de ses gants sur le mur pour freiner sa chute.
Son enquête était surnaturelle dès le début. Elle avait été à une académie magique, où on lui avait parlé de Vilgefortz. Un puissant magicien, dévoré par l’ambition et par la recherche d’un plus grand pouvoir. Il cherchait à devenir omniscient et absolu, une sorte de Dieu invincible et omnipotent. Pourquoi voulait-il invoquer des démons ? Laura l’ignorait, mais supposait qu’il cherchait à obtenir une armée de servants pour de plus grands desseins. Elle avait rencontré à nouveau Vilgefortz dans un manoir, sous sa tenue de Batgirl. Au milieu des gratte-ciel de Tekhos Metropolis, ce manoir servait de repaire à Vilgefortz, qui y avait entreposé une collection d’objets magiques, entre autres. Le nouveau combat avait conduit à la destruction du manoir, un incendie le ravageant, alors que Batgirl avait du affronter quelques démons, avant de réussir à s’enfuir, épuisée.
Elle n’avait pour autant pas abandonné sa traque, et avait poursuivi Vilgefortz. Ce dernier avait, comme tout magicien digne de ce nom, un repaire secret, une tour, et, si elle n’avait pas trouvé cette dernière, elle avait eu des informations sur l’une des identités du mage noir : un noble nexusien. Elle s’était donc rendue là-bas. Ce dernier vivait dans une grande maison, longeant un ravin. Il se tenait dans l’une des tours, et, quand elle était venue dans son bureau, elle avait compris qu’elle était tombée dans un piège.
Maintenant, Laura s’appuyait à la roche, mais atteignait le bout de la maison, là où le granit et la pierre laissaient place à la roche. Elle bondit dans les airs, en utilisant ses pieds, et ouvrit ses ailes, chauve-souris nocturne qui se mit à flotter. Elle visait les toits en contrebas, qui longeaient le port, et se posa sur l’un d’entre eux. Elle se retourna alors, et vit le mage, face à elle, flottant dans les airs, tenant dans une main son bâton.
«
Tu es une femme insistante, lâcha-t-il.
Mais j’en ai assez. J’ai des choses à faire, des objectifs à accomplir, et une femme costumée me dérange. -
J’ai un talent naturel pour déranger les enfoirés », répliqua Laura.
Elle envoya un Batarang vers le mage, mais ce dernier n’eut aucune difficulté à dévier le projectile, qui s’envole dans les airs. Sa main gauche se mit à flamboyer d’une lueur verte intense, et il tendit le bras vers Laura. Cette dernière se retourna, et bondit en l’air vers un autre toit, évitant de justesse un rayon verdâtre qui pulvérisa le toit, provoquant une puissante explosion. Toute la maison explosa, et la déflagration frappa Batgirl, l’envoyant s’envoler. Elle s’étala sur le sol, roulant sur les dalles, au milieu de badauds effrayés, alors que des flammes vertes dansaient dans le ciel, et s’élevèrent, remuèrent, se formèrent, devenant une espèce de dragon verdâtre enflammé qui cracha des boules de feu vertes sur Laura. Cette dernière fit une série de roulades et d’esquives, évitant les projectiles enflammés.
«
Foutez le camp ! » hurla-t-elle inutilement aux badauds.
Ils n’avaient pas besoin de se l’entendre dire pour obtempérer. Le dragon se désagrégea, et Laura grogna en voyant que plusieurs Nexusiens avaient été frappés par les boules de feu. Vilgefortz apparut alors sur le sol, un sourire vicieux sur les lèvres. Son bâton se mit alors à luire en ses extrémités de lueurs violettes, et il le fit tournoyer entre ses doigts, puis attaqua sans prévenir. Il se téléporta, et atterrit devant Batgirl, qui bondit en arrière, évitant le coup de bâton, qui heurta le sol, provoquant un joli cratère. Laura contre-attaqua alors, en tentant un coup de pied retourné, mais le mage se téléporta à nouveau, évitant le coup, et atterrit derrière Batgirl, où il tenta de la frapper une nouvelle fois avec son bâton. Utilisant sa jambe d’appui, Laura sauta en l’air, et le bâton frappa dans le vide. Elle atterrit ainsi face au mage, et tenta de le frapper à la tête d’un coup de poing. Le coup heurta la tête de Vilgefortz, qui pesta en crachant du sang. Utilisant son avantage, Laura le frappa au ventre d’un coup de pied, puis essaya à nouveau de le frapper, mais ce dernier tendit une main, et envoya une onde de choc. Le coup frappa Batgirl, qui s’envola, et pulvérisa une fenêtre, s’écrasant dans une pièce, sonnée, et blessée.
«
Finissons-en. »
Il tendit une main vers la pièce, afin d’envoyer une autre attaque, mais, à cet instant, des gardes surgirent.
«
Rendez-vous ! -
Vous êtes en état d’arrestation ! »
Vilgefortz grogna, et choisit de se téléporter.