La vie dans les terres dévastées n’était pas facile et pourtant ce lieu, elle ne le quitterait pour rien au monde. Au fond, Terra était sa terre désormais. Elle n’avait de toute manière pas d’autre endroit ou aller. Son nouveau chez elle était ici. Et puis, ce n’était pas si mal si on arrivait à échapper aux guerres, épidémies, massacres, pillages et autres joyeusetés du genre.
Mais hormis ses événements, la nature était généreuse pour qui savait y faire. Les plantes de la région possédaient de nombreuses propriétés magiques. Elle avait d’ailleurs besoin de Niractin, les racines d’une petite plante vivace pour pouvoir reconstituer ses stocks de potion de soin. Il lui en restait encore quelques unes, mais sa réserve était bien vide et il était toujours bon d’en avoir un peu plus.
La voila donc dans les plaines, à rechercher des plantes. Enfin, c’était ce qu’elle avait prévu, puisque en réalité on la coupa en pleine recherche. Une voix de femme, étrange, elle n’avait pourtant remarqué personne en venant. Elle se retourna donc, remarquant enfin la présence d’une jeune femme. Mignonne, d’ailleurs. Elle l’écouta donc, constatant que celle-ci était loin d’avoir sa langue dans sa poche. Le respect envers les elfes se perdait décidément. Bon, d’un autre coté, elle n’était qu’une petite humaine. Elle comprenait donc que cette race avait quelques petits problèmes avec la politesse et le respect. Elle l’observa encore un peu avant de lui dire doucement.
-Ce que je fais ici ? Et bien, je recherche des plantes jeune demoiselle. Et pour mon nom, je ne vous le donnerai qu’après que vous vous soyez présenté. On ne vous à jamais apprit cela ? Remarquez, vous semblez encore jeune…
Elle se contenta d’un sourire, elle la prenait peut être de haut, mais c’était un des défauts des l’elfes, leur arrogance légendaire. Et Tinuviel n’y faisait pas exception. Pourtant, elle était moins hautaine que la plus part des elfes. Généralement, aucun l’elfe n’acceptait de discuter avec une race aussi quelconque que des êtres humains. Hormis bien sur, s’il avait besoin de lui.
Elle attendit quelques temps, continuant à rechercher ses racines. Ces plantes n’étaient pourtant pas très rares mais l’hivers rude avait provoquait un défaut de croissance. Autant dire que d’ici peut de temps, les potions atteindront un prix faramineux. Dommage pour les pauvres aventuriers qui en auraient besoin.