Je suis sur la création d'un nouveau JDR papier que je ferai une fois à Strasbourg dans les moments où je pourrai me permettre de glander. L'univers est basé sur l'univers de Dragon Quest 8, et le JDR se déroule environ 20 ans après les évènements du jeu. Donc comme tout jeu digne de ce nom possède une intro, j'en ai tapé une. L'objectif est que ça soit accrocheur et accessible à ceux qui n'ont jamais joué à ce magnifique jeu, j'attends vos avis, vos remarques. Enjoy!
"Alors, malgré tous leurs efforts, le monde n'est pas encore sauf?"
Le Grand Kalderasha cessa de regarder sa boule de cristal, et se leva. Il contourna la petite table ronde, et se rendit dans la salle à manger, où sa fille adoptive était en train de laver la vaisselle de ce soir.
"Valentina, je sors. J'ai besoin d'un verre."
Elle savait que cela n'annonçait rien de bon. Son père ne buvait que pour oublier, lorsque ses visions étaient difficiles à accepter. Néanmoins elle ne broncha pas, elle le laissa sortir.
Il traversait en silence les rues étroites mais sûres de Lontania. A l'époque, il ne s'agissait que d'un petit village sans envergure. Il franchit la porte, et retrouva les visages familiers des villageois qui venaient se réchauffer le gosier en cette fraîche saison. Il y avait bien sûr quelques voyageurs, et un marchand ambulant qui voyageait depuis Ascantha jusqu'au royaume de Trodain. La serveuse lui adressa son habituel sourire chaleureux, qu'il rendit poliment d'un signe de main. Il s'installa au comptoir, et commanda une bouteille de rouge. Le pianiste jouait des airs enjoués, comme à son habitude.
Le temps passa.
"M. Kalderasha, vous devriez rentrer. C'est votre troisième bouteille, Valentina va encore s’inquiéter."
Le voyant, qui n'y voyait plus grand chose, lança un regard rude aux trois silhouettes troubles du tavernier. Il ne tenait pas très bien l'alcool, à vrai dire.
"Tout était vain. Tout! La défaite de Rhaptorne n'a pas suffi. Il y en a un autre!"
Autour d'eux, les bavardages cessèrent. Le pianiste avait arrêté de jouer, et tous étaient pendus à ses lèvres les yeux braqués sur lui. Le médium n'était même pas en état de s'en rendre compte.
"Rhaptorne avait un fils, terré dans le Monde de l'Ombre. Et ce nouveau Seigneur des Ténèbres s'en viendra achever ce que son père tentait de faire: il va venir, envahir notre monde, et l'unifier au Monde de l'Ombre. Les jours de la Lumière sont comptés."
L'atmosphère se fit pesante, gênée. Le monde entier était réjoui à l'idée que Eight, l'un des Quatre Héros, s'était fiancé à la princesse Médéa, et avait donc forgé une alliance entre Trodain et Argonia, un royaume du continent de l'Ouest. Tous croyaient le monde sauvé à jamais, et la paix instaurée pour des siècles à venir. Tout cela n'était qu'illusions fantasques d'un monde trop optimiste. La serveuse s'avança:
"N'y a-t-il aucun espoir? Personne pour nous venir en aide? La fin, et c'est tout?"
Le vieil homme pivota sur sa chaise, et s'adressa à la serveuse. Enfin, à son buste, le pauvre homme était sous l'emprise de l'alcool.
"Je n'ai vu que ça. Ça et un enfant, qui venait au monde ici, à Lontania, avec une espèce de cristal sur le dos de la main. Plus tard, je revoyais ce même enfant, face à face avec le Seigneur de l'Ombre. Et puis, les brumes sont revenues, je n'ai pas pu voir l'issue du combat. Peut-être que c'est peine perdue, mais c'est sûrement le seul espoir que nous ayons."
La nouvelle parcourut le monde, et beaucoup apprirent ce que le destin funeste réservait. Les années passèrent, et Lontania s'agrandit, accueillant des familles qui avaient pour espoir que leur enfant soit l'élu de la prophétie. Un an après, un enfant du nom de Devyx vint au monde, un cristal noir sur le dos de la main. Tous l’accueillirent comme un messie, le prochain sauveur du monde. A Lontania, son nom était sur toutes les lèvres, on était admiratif, ou jaloux. Mais cet enthousiasme vis-à-vis de Devyx disparut soudainement alors qu'il n'avait qu'un an, car un autre enfant porteur de cristal vit le jour. Puis un autre. Et encore un autre. Et finalement, tous les enfants Lontaniens qui étaient nés cette année-là portaient eux aussi des cristaux. Des questions se soulevèrent. Que devaient-ils faire? Ces nouveaux nés étaient-ils destinés à soutenir Devyx? Où l'un d'entre eux était-il le véritable élu? Nul ne le savait. Et Kalderasha, bien qu'il fut le plus grand medium au monde, était incapable de lire l'avenir des porteurs de cristaux.
Et puis, Devyx eut dix-huit ans. Avec un sac sur le dos et une épée à la ceinture, n'ayant que quelques pièces pour la prochaine auberge, il quitta le village, encouragé. par les habitants de Lontania. On sut qu'il avait atteint le village d'Alexandria, et puis plus rien.
Nous nous situons un an après le départ de Devyx. Il est temps pour les autres porteurs de cristaux de quitter leur village natal et voler de leur propres ailes, et vous, vous êtes l'un d'entre eux. Êtes vous l'Elu?