Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un JDR pour la fac...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Un JDR pour la fac...

jeudi 28 juin 2012, 02:35:11

Je suis sur la création d'un nouveau JDR papier que je ferai une fois à Strasbourg dans les moments où je pourrai me permettre de glander. L'univers est basé sur l'univers de Dragon Quest 8, et le JDR se déroule environ 20 ans après les évènements du jeu. Donc comme tout jeu digne de ce nom possède une intro, j'en ai tapé une. L'objectif est que ça soit accrocheur et accessible à ceux qui n'ont jamais joué à ce magnifique jeu, j'attends vos avis, vos remarques. Enjoy!

"Alors, malgré tous leurs efforts, le monde n'est pas encore sauf?"

Le Grand Kalderasha cessa de regarder sa boule de cristal, et se leva. Il contourna la petite table ronde, et se rendit dans la salle à manger, où sa fille adoptive était en train de laver la vaisselle de ce soir.

"Valentina, je sors. J'ai besoin d'un verre."


Elle savait que cela n'annonçait rien de bon. Son père ne buvait que pour oublier, lorsque ses visions étaient difficiles à accepter. Néanmoins elle ne broncha pas, elle le laissa sortir.
Il traversait en silence les rues étroites mais sûres de Lontania. A l'époque, il ne s'agissait que d'un petit village sans envergure. Il franchit la porte, et retrouva les visages familiers des villageois qui venaient se réchauffer le gosier en cette fraîche saison. Il y avait bien sûr quelques voyageurs, et un marchand ambulant qui voyageait depuis Ascantha jusqu'au royaume de Trodain. La serveuse lui adressa son habituel sourire chaleureux, qu'il rendit poliment d'un signe de main. Il s'installa au comptoir, et commanda une bouteille de rouge. Le pianiste jouait des airs enjoués, comme à son habitude.

Le temps passa.

"M. Kalderasha, vous devriez rentrer. C'est votre troisième bouteille, Valentina va encore s’inquiéter."

Le voyant, qui n'y voyait plus grand chose, lança un regard rude aux trois silhouettes troubles du tavernier. Il ne tenait pas très bien l'alcool, à vrai dire.

"Tout était vain. Tout! La défaite de Rhaptorne n'a pas suffi. Il y en a un autre!"

Autour d'eux, les bavardages cessèrent. Le pianiste avait arrêté de jouer, et tous étaient pendus à ses lèvres les yeux braqués sur lui. Le médium n'était même pas en état de s'en rendre compte.

"Rhaptorne avait un fils, terré dans le Monde de l'Ombre. Et ce nouveau Seigneur des Ténèbres s'en viendra achever ce que son père tentait de faire: il va venir, envahir notre monde, et l'unifier au Monde de l'Ombre. Les jours de la Lumière sont comptés."


L'atmosphère se fit pesante, gênée. Le monde entier était réjoui à l'idée que Eight, l'un des Quatre Héros, s'était fiancé à la princesse Médéa, et avait donc forgé une alliance entre Trodain et Argonia, un royaume du continent de l'Ouest. Tous croyaient le monde sauvé à jamais, et la paix instaurée pour des siècles à venir. Tout cela n'était qu'illusions fantasques d'un monde trop optimiste. La serveuse s'avança:

"N'y a-t-il aucun espoir? Personne pour nous venir en aide? La fin, et c'est tout?"

Le vieil homme pivota sur sa chaise, et s'adressa à la serveuse. Enfin, à son buste, le pauvre homme était sous l'emprise de l'alcool.

"Je n'ai vu que ça. Ça et un enfant, qui venait au monde ici, à Lontania, avec une espèce de cristal sur le dos de la main. Plus tard, je revoyais ce même enfant, face à face avec le Seigneur de l'Ombre. Et puis, les brumes sont revenues, je n'ai pas pu voir l'issue du combat. Peut-être que c'est peine perdue, mais c'est sûrement le seul espoir que nous ayons."

La nouvelle parcourut le monde, et beaucoup apprirent ce que le destin funeste réservait. Les années passèrent, et Lontania s'agrandit, accueillant des familles qui avaient pour espoir que leur enfant soit l'élu de la prophétie. Un an après, un enfant du nom de Devyx vint au monde, un cristal noir sur le dos de la main. Tous l’accueillirent comme un messie, le prochain sauveur du monde. A Lontania, son nom était sur toutes les lèvres, on était admiratif, ou jaloux. Mais cet enthousiasme vis-à-vis de Devyx disparut soudainement alors qu'il n'avait qu'un an, car un autre enfant porteur de cristal vit le jour. Puis un autre. Et encore un autre. Et finalement, tous les enfants Lontaniens qui étaient nés cette année-là portaient eux aussi des cristaux. Des questions se soulevèrent. Que devaient-ils faire? Ces nouveaux nés étaient-ils destinés à soutenir Devyx? Où l'un d'entre eux était-il le véritable élu? Nul ne le savait. Et Kalderasha, bien qu'il fut le plus grand medium au monde, était incapable de lire l'avenir des porteurs de cristaux.

Et puis, Devyx eut dix-huit ans. Avec un sac sur le dos et une épée à la ceinture, n'ayant que quelques pièces pour la prochaine auberge, il quitta le village, encouragé. par les habitants de Lontania. On sut qu'il avait atteint le village d'Alexandria, et puis plus rien.
Nous nous situons un an après le départ de Devyx. Il est temps pour les autres porteurs de cristaux de quitter leur village natal et voler de leur propres ailes, et vous, vous êtes l'un d'entre eux. Êtes vous l'Elu?
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Miya Diablo

Dieu

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 1 jeudi 28 juin 2012, 12:37:37

J'ai fait un peu le jeu, mais pas assez pour qu'il m'ait vraiment marquée. Je pense pas être, donc, trop influencée par la base x) Mais je trouve que l'intro donne vraiment envie, qu'il y en a assez de dit pour se faire une idée du monde, un peu.

Après, je suppose qu'il va falloir gérer pour expliquer les techniques de combat, les possibilités en terme de magie. M'enfin, tu as l'air de masteriser depuis un moment, ça devrait pas poser trop de problèmes ^^

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 2 jeudi 28 juin 2012, 14:20:45

Je fais un système de progression à l'usage en fait. Tuer tant de mobs avec telle arme pour avoir une compétence d'arme. Utiliser tant de fois un sort pour avoir le sort supérieur.

Il y a 12 types de cristaux, pour 12 sorts de base. Pour apprendre d'autres écoles de magie, faut payer un mage, ou découvrir la technique par soi-même.

Je donnerai aussi un pouvoir unique à la personne et non au cristal, selon sa progression et son style de jeu. Et du haut de mes six parties de moyenne 100 heures chacune, je pense être capable d'expliquer une technique.

Il me faut des dés de JDR, parce que j'en ai marre des 2d6.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Miya Diablo

Dieu

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 3 jeudi 28 juin 2012, 14:36:45

J'aime bien ce système, en fait, d'utiliser pour progresser ^^ En tout cas, ça donne envie, ce jdr. Bon courage pour mener tes parties à bien o/ (Et grâce à tes nouveaux dés, soit sadique avec tes joueurs. Toi aussi, demande leur de faire 45 avec un D20. Ha ha >< )

Alraunya

Créature

Re : Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 4 jeudi 28 juin 2012, 17:06:11

(Et grâce à tes nouveaux dés, soit sadique avec tes joueurs. Toi aussi, demande leur de faire 45 avec un D20. Ha ha >< )


Avec +38 sur mes jets d'attaque, sans problème! ;D



Je fais un système de progression à l'usage en fait. Tuer tant de mobs avec telle arme pour avoir une compétence d'arme. Utiliser tant de fois un sort pour avoir le sort supérieur.

Ça, je suis pas fan. Déjà, pour les sorts, "bon, attends, avant de dormir, j'utilise mon sort un maximum de fois pour en garder une utilisation". Un peu trop facile...
Quant aux compétences d'armes, et bien, si un joueur passe dix scénar avec mettons une hache de bataille, et que d'un coup il la perd ou je ne sais quoi, et ne trouve qu'une épée courte, ben retour à la case départ, c'est plus qu'un débutant alors que les mobs, eux, sont plus forts pour être en adéquation avec la puissance globale du groupe. Résultat, le mec est inutile au combat.
C'est l'une des choses que je reproche à Rolemaster.
Mais avant de décider de la progression des personnages, ne vaut-il pas mieux choisir son système de jeu? (D6, D20 (Comme D&D), D100 (le plus classique, utilisé dans Cthulu), D10 (à la Cops) ) Un dé avec bonus, ou une pelletée de dés?
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 5 dimanche 01 juillet 2012, 00:38:28

Je fais gaffe aux bonus de jets maintenant. Mes joueurs avaient trouvé ce qu'il fallait pour avoir des jets multipliés par 14.
T'en fais pas Alraunya, j'avais déjà un JDR créé de toutes pièces, raison pour laquelle je sais pallier pas mal de problèmes.
Genre les sorts, faut bien sur que ça touche ton ennemi pour qu'il soit validé dans la progression. Et t'as pas mana illimité. Avant je jouais la magie sur un système d'épuisement, là, même si je mets pas de points de vie, je mettrai des points de magie.
Pour les compétences d'armes, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si tu veux pas être dans la merde, varie tes armes. Ou alors gardes-en une de secours. S'il y a bien une chose que mes joueurs m'ont appris, c'est de pas faire trop de cadeaux. Rae est devenu Rae de lui-même, et il a pouillé tous les joueurs que j'aidais trop à son goût. Si t'as jeté un œil à la fiche: Blue.

Pour ce qui est des dés, j'ai ma petite idée, je concrétiserai une fois en jeu.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Lyan Rose

Terranide

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 6 dimanche 01 juillet 2012, 18:42:02

Je fais gaffe aux bonus de jets maintenant. Mes joueurs avaient trouvé ce qu'il fallait pour avoir des jets multipliés par 14.

La belle époque du x4 +40 face à un boss qui avait des bonus x4 et qui était censé être le boss de fin d'un arc... Sans compter les x10 de Rae et Gurdielas...

La belle époque du x∞ face aux paysans maintenant...

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 7 lundi 02 juillet 2012, 00:13:05

Serieusement, je pense que j'aurais adoré faire du jeu de role avec vous^^
Dommage que je sois si loin^^

Enfin tant pis^^

Suzaku

Humain(e)

  • -
  • Messages: 75


  • Fiche

    Description
    Dresseur de pokémons et ninja en freelance.

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 8 dimanche 08 juillet 2012, 18:48:30

J'ai ajouté trois factions au JDR, en me basant sur celles de Reckoning. Elles ne sont pas ennemies, et on peut faire partie des trois en même temps, si on veut. Le JDR n'aura pas vraiment de classes, mais les factions avantagent chaque "base": magie, combat, vol et assassinat.

Pacificateurs:

Castellan (Grimm Oduarth)
Jure-lame
Gage-pavois
Porte-étendard

Lamenoires:

Maître des ombres (Alera Herrford)
Portemort
Enfant de la nuit
Vagabond noir

Scholia Arcana:

Archimage (Jessica Albert)
Erudit des arcanes
Magicien
Disciple


Les factions auront des quêtes réservées aux membres, et ça me permettra de déterminer plus facilement le style des joueurs.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 9 dimanche 08 juillet 2012, 21:45:08

Il me faut des dés de JDR, parce que j'en ai marre des 2d6.

Et comme j'ai déjà dû te le dire, on a une tripotée de dés en tout genre, alors on pourra te dépanner ::) (si mon futur coloc associable veut bien, de toute façon il ne peut rien dire, j'ai payé la moitié de nos dés de jdr ::))
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 10 dimanche 08 juillet 2012, 22:22:40

En principe, je devrai bientôt en avoir. Pis je sais y faire avec les associables, je côtoie Hakua  8)

Je vois le bordel:
- GIGAGLAAACE!
- Elle a commencé y a deux jours, pourquoi elle l'a?
- Elle a farmé du gluant...


- Je suis le Seigneur des Ténèbres, tremble, mortelle!
- J'ai une hache runique de glace!
- J'abdique!


J'ai... Hem, imaginé ce que ça donnerait, si tu jouais à la Frig...
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Yuri Garnet

Humain(e)

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 11 dimanche 08 juillet 2012, 22:25:28

Dommage que faire un jdr sur le web est dure car j'aurais aimé tester le tien Kyo ^^


(En manque de jdr ^^" )

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 12 dimanche 08 juillet 2012, 22:30:49

Kyô, quand tu auras l'occasion de faire du jdr avec moi (ce qui est fort possible, vu la bande de geek rôliste que nous sommes), tu verras que je peux être... bien plus violente que ça ::)
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Zénoriel

Avatar

Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 13 dimanche 08 juillet 2012, 22:36:45

Jdr? Que ces mots sonne doux à mes oreilles^^. Je me demande ce que le tiens va donner Kyo

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Alraunya

Créature

Re : Re : Re : Un JDR pour la fac...

Réponse 14 dimanche 08 juillet 2012, 22:38:35

Il me faut des dés de JDR, parce que j'en ai marre des 2d6.

Et comme j'ai déjà dû te le dire, on a une tripotée de dés en tout genre, alors on pourra te dépanner ::) (si mon futur coloc associable veut bien, de toute façon il ne peut rien dire, j'ai payé la moitié de nos dés de jdr ::))

Un bon rôliste doit avoir une bourse avec une trentaine de dés de chaque sorte minimum. 8)
Sauf les d100, c'est gros. Et pratiquement rond, ça a du mal à s'arrêter.


Frig, chez toi aussi la vision d'une porte rime avec "je défonce"?
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)







Répondre
Tags :