Nom/Prénom/Surnom : Les Amazones, ou encore La Horde.
Âge : Tous âges confondus, mais les amazones valides se situent entre 17 et 45 ans.
Sexe : Féminin exclusivement bien sûr.
Race : Légion, composé à grande majorité d'humaines, avec toutefois quelques exceptions.
Orientation sexuelle: Bisexuelles pour la plupart, homosexuelles pour l'autre part.
PhysiqueLes Amazones sont des femmes (merci Captain Obvious !) humaines, bien que certaines d'entre elles puissent se targuer d'être nées d'une union moins classique. Bien qu'elles soient toutes très différentes d'un point de vue physique, elles partagent certains traits en commun.
La beauté des Amazones est légendaire, et ne relève ici nullement du mythe. Aussi belles que terribles au combat, cela fait partie de la grande réputation qui est la leur. Il est à noter que, contrairement à la version originelle du mythe, ces Amazones ne s'amputent pas le sein droit afin de mieux tirer à l'arc, ou du moins ont-elles abandonnées l'usage de cette pratique. Elles mesurent entre un mètre soixante-cinq et un mètre quatre-vingt pour les plus grandes d'entre elles, et ont toutes sans exception un corps athlétique ainsi qu'une force physique supérieure à la moyenne des femmes. Usant de secrets connus seulement de leurs chamans, le corps des Amazones à la particularité de vieillir au ralenti, ainsi une Amazone d'une cinquantaine d'années en paraîtra une trentaine, avec une constitution physique équivalente. Cela permet aux Amazones de ne pas être un poids pour leurs sœurs en prenant de l'âge, en conservant leurs capacités à combattre et à voyager à cheval. L'inconvénient est que ces femmes dépassent rarement l'âge de cinquante ans, car quelle que soit la façon dont elles ralentissent le vieillissement de leurs corps, cela se fait au détriment de leur espérance de vie.
Il est à noter aussi une différence fondamentale entre les Amazones portant des tatouages, et celles n'en portant pas. Ces tatouages, qu'une Amazone acquiert au cours d'un long rituel, sont le signe distinctif qu'elle maîtrise un pouvoir magique quelconque. Enfin, les Amazones ont toutes héritées de la possibilité d'être hermaphrodites, disposant d'un sexe masculin qu'elles peuvent faire apparaître et disparaître à l'envie, elles s'en servent surtout afin de procréer.
CaractèreLes Amazones sont des femmes fortes qui n'ont rien à envier aux hommes, qu'elles considèrent au mieux comme des jouets sexuels, et au pire comme des vermines prétentieuses tout juste bonnes à être castrées. Elle ont un tempérament fier, fières de leur liberté elles préféreront la mort à la soumission. La politesse et les bonnes manières sont...respectées plus ou moins d'une Amazone à l'autre, l'une pouvant paraître comme bien élevée tandis que l'autre passera comme une barbare inculte.
Elles partagent un amour inné du combat, qui est chez elle un facteur de réussite au sein du clan. Toutes les Amazones, même celles ne faisant pas partie de la caste des guerrières, savent se battre. Au niveau de leurs mœurs, ces dernières sont très libres spécialement du point de vue sexuel. Leur vie plus courte que la moyenne des humains les pousse d'ailleurs à vivre au jour le jour, et à ne pas s'embêter avec les règles sociales. En bref, si quelqu'un plaît à une Amazone, cette dernière couchera avec, même si la personne n'est pas d'accord (ce qui est rare, vu les beautés qu'elles sont).
HistoireAu cours de la création de Terra par Aphrodite, cette dernière ne s'était pas contentée d'utiliser uniquement tout ce qu'elle avait pu apprendre de la Fantasy, inventée récemment par les humains de la Terre. Car qui dit présence de l'Olympe dit également présence d'autres mythes tirés des récits grecs, et les Amazones en font donc partie.
Si leur création ne remonte donc pas à très longtemps, la mémoire de cette peuplade elle remonte à plusieurs siècles, et les exploits de bien des Amazones font partie de la culture populaire en certains endroits de Terra.
Les Amazones sont des nomades, elles l'ont toujours été et le seront toujours, ce qui n'est parfois pas sans poser certains problèmes avec les états souverains, qui voient d'un mauvais œil des hordes de femmes armées parcourir leurs terres. Pourtant peu osent prendre les armes contre elles, car leur réputation d'excellentes guerrières n'est absolument pas un mythe, sans compter que leur horde se compose de près d'un millier de guerrières valides surpassant de loin la plupart des armées "normales".
Une Amazone est destinée à être une guerrière dès sa naissance, car à peine née la jeune Amazone est trempée par l'une de ses aînées dans un bain empli d'eau froide, afin de vérifier qu'elle soit suffisamment forte. Il est très rare que cela arrive, mais si un enfant naît avec une tare quelconque qui pourrait se révéler être handicapant plus tard, il est alors laissé à l'abandon. À noter qu'il en est de même pour les enfants mâles, qu'elles ne conservent pas.
Si elle réussit cette épreuve, la jeune Amazone passe alors une enfance plutôt tranquille jusqu'à l'âge de ses sept ans, où un entraînement rude et exigeant l'attend pour au moins une dizaine d'années. Les Amazones apprennent ainsi à monter à cheval, le combat sous toutes ses formes, et à résister aux conditions les plus extrêmes.
Pour assurer leur progéniture, les Amazones ont recours à des méthodes que beaucoup considèrent comme barbares. En effet les Amazones sont hermaphrodites, et ont recours assez régulièrement à la libération d'esclaves ou au kidnapping de jeunes filles dans le but de les rendre enceintes, mais il arrive aussi parfois que les familles leur prêtent leurs filles de leur plein gré, auquel cas les Amazones les payent grassement. Une fois l'enfant née, les Amazones la conservent pour en faire l'une des leurs. La mère porteuse, elle, a alors deux possibilités :
- Soit elle reste au sein de la Horde et devient alors une Ouvrière ;
- Soit elle souhaite retrouver son lieu natal, et est renvoyée, soit directement où elle est venue, soit envoyée dans un chariot qui aura pour but de la renvoyer.
Au cours de la grossesse, si la mère porteuse se montre docile alors les Amazones la traitent comme l'une des leurs, libre d'aller et venir dans leur campement, sinon elle est prisonnière jusqu'à la naissance de l'enfant. Si il arrive que les Amazones elles-mêmes portent leur enfant après avoir séduit un homme, cela reste rare, car une Amazone enceinte est une guerrière en moins le temps de sa grossesse.
De manière générale, une mère-porteuse choisit de rester au sein de la Horde, y trouvant une nouvelle famille, plus louable que l’endroit qu’elle vient de quitter, les Amazones ciblant de plus en plus les femmes susceptibles de les rejoindre.
La société des Amazones a un fonctionnement simple. Une Reine est à leur tête avec un Conseil, et, à sa mort c'est sa fille (qui se doit d'être fille unique pour ne pas créer de problèmes de succession) qui prend sa place. Les relations entre le Conseil et la Reine sont souvent difficiles à comprendre, car, si la Reine a les pleins pouvoirs, sous certaines conditions, le Conseil peut outrepasser cette autorité (par exemple si la Reine a clairement perdu la raison).
Le reste de la société est divisée en castes, aux rôles différents. Les Guerrières représentent la caste la plus importante en terme de nombre, ce sont elles qui vont au combat et défendent le clan au péril de leurs vies si nécessaire. Les Chamanes sont les magiciennes du clan, utilisant leurs sorts et leurs potions et onguents à divers buts. Les Métallurgistes pour leur part fabriquent et réparent le matériel du clan, que ce soit les armes comme les selles ou les chariots... On trouve enfin les Ouvrières.
Sous le règne de la Reine actuelle, Andromaque, la Horde tend à évoluer. Andromaque est en effet une Reine progressiste, qui souhaite réformer la Horde, ce qui n’est pas sans provoquer quelques grincements de dents. Ainsi, la coutume voulant qu’on abandonne les enfants non viables (comme les enfants masculins) dans la nature est abandonnée. Les enfants rejetés sont offerts, soit dans des orphelinats, soit dans des temples.
Membres de la Horde Liste non-exhaustive…Membres du ConseilAu sein de la Horde, le Conseil des Amazones est la plus haute autorité, sous celle de la Déesse-mère. C’est le Conseil qui détermine quel est le chemin que la Horde devrait emprunter, qui la Horde devra attaquer, avec qui elle voudra négocier, etc… D’un point de vue plus personnel, le Conseil est aussi responsable des poursuites judiciaires qui peuvent être initiées contre des Amazones. | Andromaque, grande Reine des Amazones, et dirigeante du Conseil. Âgée de près de 40 ans, elle est l'une des aînées du clan qu'elle mène depuis plus d'une vingtaine d'années après avoir succédé à sa mère. C'est une femme forte, et déterminée à faire tout ce qui est nécessaire pour la survie de ses sœurs. Sa place de dirigeante l'a toutefois rendue moins impulsive que la plupart des siennes, ayant appris l'importance du choix des mots et de la patience. C'est également une guerrière émérite qui a menée de nombreux combats, et la rumeur veut qu'elle n'aie jamais été vaincue par qui que ce soit jusqu'à présent. |
| Sélène est l'unique fille d'Andromaque, et donc héritière du titre de Reine des Amazones. C’est à ce titre qu’elle siège au Conseil, même si elle a plus un rôle d’auditrice que de participante. Ayant tout juste atteint son dix-neuvième printemps, elle est encore jeune mais a toutes les qualités requises pour succéder un jour à sa mère. Brave, courageuse et fière, elle conserve toutefois cette impulsivité due à sa jeunesse. Comme le reste de ses sœurs, c'est une excellente combattante. |
| Mythilène est l'une des rares magiciennes présentes dans le clan, et aussi la plus puissante. Bien que n'étant pas une guerrière pure comme la majorité de ses sœurs, ses pouvoirs ainsi que ceux de ses semblables la rend indispensable en tant que conseillère d'Andromaque. Elle siège ainsi au Conseil. Calme et pragmatique, elle se différencie des autres Amazones par le côté assez froid de sa personnalité, mais rien n'est plus important pour elle que la survie du clan, et cela ses sœurs le savent. |
Caste des GuerrièresCœur de la Horde, les Guerrières sont les pures Amazones. Chargées de défendre la Horde, elles tuent brigands, esclavagistes, monstres… Soit, généralement parlant, tous ceux qui, de près ou de loin, menacent à la sécurité du clan. Les Guerrières sont des femmes polyvalentes, entraînées à se battre depuis leur plus jeune âge. Elles constituent généralement le seul lien entre la Horde et le reste du monde.
Cette caste se divise en sous-groupes, en fonction des affinités particulières de chacune : archères, fantassins, etc… On peut également trouver des Amazones hybrides, c’est-à-dire des femmes qui soient à la fois des Guerrières et des Chamanes.
Parmi les Guerrières, on trouve aussi d’autres groupes sociaux connexes, comme les Chasseuses, ayant pour tâche de ramener du gibier, ou les Éclaireuses, qui ont pour tâche de baliser la route que la Horde doit prendre, afin de s’assurer de la sécurité du chemin. Naturellement, ces sous-castes ne sont pas rigides, et il est, de fait, fréquent qu’une Guerrière ait été, tour à tour, Chasseuse, Éclaireuse, ou ait assuré d’autres fonctions.
Cette caste se compose environ de mille femmes. | Acté est une redoutable guerrière. Elle adore les épées, et est l’une des élèves prometteuses de Tallia. Acté s’entraîne depuis qu’elle est toute petite à se battre, et utilise traditionnellement un bouclier et une épée. Elle aime partir seule dans des expéditions, mais ne dénigre pas pour autant la compagnie de ses sœurs. Elle fait, en somme, partie des Amazones qu’on envoie généralement en mission, et qui n’est pas rebutée par la solitude. |
| Astrid est une puissante Amazone née au sein de la Horde. Faisant partie de la caste des guerrières, Astrid est née lorsque la Horde était dans une région montagneuse et glacée, balayée par des tempêtes de neige. Sa mère fut choisie parmi les villageoises de la région, offertes en tribut par les petits seigneurs locaux, afin d’éviter de subir le courroux des Amazones. La mère d’Astrid, soit celle qui l’enfanta, était une femme dotée de pouvoirs magiques récessifs, qui s’affirmèrent avec la naissance d’Astrid. Sa magie s’exprime toutefois dans son combat. Elle utilise des pouvoirs de Glace en enchantant sa lame, et est généralement envoyée en éclaireuse, ou sur des missions en solitaire. |
| Basile est une forte Amazone, vigoureuse et puissante, intimement liée au monde des serpents. Son apparition au sein de la Horde a quelque chose de mythologique. Elle fut abandonnée par sa mère, de force. Cette dernière était la servante d’un puissant baron versé aux préceptes de l’Ordre, qui, un soir de beuverie, s’était laissé aller à quelques caresses auprès de ses servantes. L’une d’elle fut enceinte de lui, et, pour ne pas avoir une telle engeance, il ordonna qu’on tue l’enfant et la servante. Plutôt que de voir son enfant mourir, et ayant un père charmeur de serpents, elle le confia à ce dernier. Pour que Basile puisse quitter le village sans être inquiété, il la dissimula auprès de ses serpents. Sa route croisa ensuite celle des Amazones, qui lui prirent l’enfant. Il est depuis avéré que Basile a hérité des pouvoirs magiques de son grand-père, lui permettant d’être en osmose avec les serpents. |
| Charis est une Amazone qui, fait assez rare, a une mère venant de la Terre. Sa mère était en réalité une femme qui s’était perdue par un Portail de Seikusu, et qui est tombée sur des esclavagistes. Traînée dans le désert, violée à répétition, elle a finalement été rescapée par les Amazones, dans un état catatonique, tenant simplement entre ses bras le corps gémissant de Charis. Les Amazones hésitèrent sur la conduite à tenir, mais Mythilène réussit à les convaincre, en leur démontrant que Charis était en vie depuis plus de deux jours après sa naissance, un exploit miraculeux. Il apparut aux yeux des Amazones que la Déesse-Mère voulait qu’elles sauvent Charis, et elles décidèrent donc de l’adopter. Un autre choix déterminant fut le fait qu’ils retrouvèrent, sur le corps déserté de vie de sa mère, un caillou ensanglanté, qu’elle avait utilisé pour fracasser le crâne de son bourreau. Charis se révéla une guerrière assez talentueuse, mais apprit assez rapidement ses origines. En souvenir de son monde natal, elle porte sur son corps des lambeaux de vêtements terriens : un débardeur blanc, ainsi qu’un jean... Les seuls vêtements de sa mère que les Amazones avaient réussi à retrouver. |
| Clara est une Guerrière spécialisée dans la chasse, et le combat à distance. Ceci ne veut pas dire qu’elle ne sait pas manier une épée, mais elle sait, de fait, surtout user des arcs et des flèches. Clara a grandi au sein d’une communauté elfique. N’ayant jamais connu sa mère, Clara a vécu avec un Rôdeur, sans savoir si cet homme était son père biologique, ou simplement un père adoptif. Le Rôdeur et Clara avaient tout perdu après un redoutable combat contre des Orcs qui avaient ravagé leur village natal. Le Rôdeur a réussi à obtenir asile auprès d’une communauté d’elfes. Elle a grandi en apprenant à chasser des cerfs et des gobelins avec son père, et, par la suite, a quitté la communauté elfique, quand elle a senti l’hostilité de plus en plus d’elfes… Une hostilité raciale, mais aussi sentimentale, car Clara, par sa beauté, son charisme, et ses talents, suscitaient la jalousie des elfes masculins, ainsi que des elfes femmes. Victime de la montée des tensions entre les humains et les elfes, Clara a choisi de quitter son clan natal, mais n’a jamais totalement renié ses racines elfiques. Ses pérégrinations l’ont amené à rejoindre la Horde, mais elle entretient toujours d’étroites relations avec les elfes. |
| Cynna est l’une des nombreuses guerrières composant le peuple des Amazones. Sa particularité est son maniement des armes. Ancienne Tekhane, elle a été arrachée très tôt de la petite ferme dans laquelle était née, les fermiers évitant ainsi la destruction de leurs plantations en versant cet impôt. Cynna n’a jamais voulu retourner chez elle, et fait donc partie, au sein de la caste des guerrières, de celles qui se battent avec des armes à feu. Cynna aime les gros calibres, et ne se déplace pour ainsi dire jamais en mission sans un fusil d’assaut équipé d’un lance-grenades et de balles perforantes. |
| Danaé est une guerrière amazone de confiance, une ancienne esclave qui s’est elle-même libérée en étranglant son geôlier avec ses chaînes. Elle croupissait alors dans une sinistre prison dans un puits, et a participé à une révolte. Les insurgés ont ensuite tenté d’attaquer le château du baron qui les retenait là, et ont été aidés par les Amazones. Danaé rejoignit ainsi le clan, et se sert de son passé d’esclave pour se faire passer pour une esclave, lorsque les Amazones attaquent des esclavagistes. Provocante et mutine, Danaé est du genre à se toucher devant son adversaire, profitant de sa liberté autant que cela lui est permis. |
| Fanis a grandi et est née au sein de la Horde. Elle est une Amazone de pure souche qui fait la fierté de la Horde. Guerrière accomplie et puissante, elle a bénéficié des rituels amazones ayant fait d’elle une vraie guerrière. N’ayant aucun pouvoir magique, elle se bat avec une tenue extrêmement légère, faite à partir de cuir et de soie. Elle adhère à cette philosophie amazone qui veut privilégier l’esquive, afin de faire du combat une danse mortelle, où les Amazones sont intouchables, et où les hommes sont plus occupés à reluquer leurs seins qu’à observer le bout tranchant de leurs lames. En tant que guerrière, Fanis a déjà engrossé de nombreuses Amazones, ce qu’elle fait toujours avec un grand et sincère plaisir. |
| Gloria n’aurait jamais dû rejoindre la Horde s’il n’y avait pas eu la cruauté des hommes. Elle était une jeune fille faisant sa communion quand elle a été abusée par un prêtre. Le prêtre couchait avec les enfants dont il avait la responsabilité, et se révélait particulièrement sauvage et violent dans la manière dont il faisait l’amour. En se défendant, Gloria l’a un jour égorgé à l’aide d’un couteau. Le peuple ayant refusé de croire à la version de Gloria, la jeune femme a réussi à s’enfuir avant qu’on ne l’arrête. Errant dans la forêt, sa route a croisé le cheval d’une Amazone, qui s’est heurtée aux villageois. Refusant de leur rendre l’enfant, ladite Amazone a dû se battre contre eux, ces derniers menaçant de la violer. Après avoir laissé plusieurs cadavres derrière elle, l’Amazone a décidé de prendre Gloria sous son aile. Aujourd’hui, Gloria est devenue une Amazone, et elle ne croit pas énormément en la bonté de Dieu, si tant est qu’Il existe, ce dont elle doute. |
| Hagran est une femme issue d’une cité naine, et qui porte le nom d’une Naine. Elle était une petite fille quand la caravane marchande de ses parents a été attaquée par des bandits. Ses parents ont été tués avant que des Nains à proximité ne viennent. Les bandits avaient tout volé, mais avaient laissé Hagran, alors un jeune bébé, en vie, en larmes. Hagran a été éduquée par les nains de la cité souterraine, et a peu à peu développé leurs penchants pour l’hydromel et pour la violence. Délurée et provocatrice, elle ne s’est toutefois jamais sentie insérée au sein de la société naine, et a fini par quitter la cité des Nains. Si elle y revient de temps en temps, elle a rejoint la Horde, et a petit à petit adhéré à l’atmosphère de la Horde. Preuve de son héritage parmi les Nains, Hagran, outre être résistante à l’hydromel, est aussi capable d’aider les métallurgistes en cas de manipulation avec les golems. |
| Hélène est la fille cadette d’un roi qui dirige un petit royaume pacifiste, marchand. Faible et couard, devant la menace des Amazones, et après avoir perdu quelques batailles frontalières, le Roi a pris peur, et a préféré vendre sa fille aux Amazones, en espérant qu’elle lui reviendrait. Comme souvent, Hélène a choisi de rester, et la seule trace de ses origines princières est les bijoux dont elle aime se vêtir, ainsi que cette lueur d’arrogance qui brûle dans son regard. Hélène est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui ne goûte guère à l’humour... Lors des pillages, elle est toujours celle qui s’attaque en priorité aux maisons des riches notables, dépouillant les femmes de leurs bijoux. |
| Karla est, selon les prêtresses amazones, née une nuit de Lune rouge, sur un champ de bataille. Les présages ont donc suffi à en faire d’elle une guerrière-née, particulièrement féroce. La naissance de Karla fut en réalité extrêmement difficile, et, pour beaucoup, sa naissance n’est due qu’à la bénédiction de la Déesse-mère. Karla est née dans un sanctuaire amazone qui était assiégé par une croisade fanatique cherchant à s’emparer des statuettes amazones. La mère de Karla, sur les lignes arrières, défendait le temple, et parvint à occire à l’aide de son arc un ennemi, avant qu’une flèche ne se plante entre ses seins. Karla est ainsi née, sur le parvis du temple, baignant dans le sang de sa mère, vivant par on ne sait quel miracle... Pour les Amazones, Karla est bénie de la Déesse. Elle est ainsi une guerrière extrêmement redoutable, intransigeante, et qui a une vision très esthétique de la bataille. Elle séduit les autres Amazones en les affrontant, et adore notamment coucher au milieu d’un champ de cadavres fraîchement tués. |
| Naora est une Amazone à la peau sombre, qui a pour particularité d’apprécier les armes futuristes. Auprès des métallurgistes, elle se dote d’espèces de robots de combats qui l’assistent dans ses missions. Elle a pu fabriquer ces derniers lors d’une mission avec plusieurs Amazones auprès de barons du crime dans les Badlands. Elle a trouvé, dans le repaire d’un trafiquant, des schémas, et, grâce au savoir-faire des métallurgistes amazones, elle a ainsi pu obtenir quelques robots de combats. Naora a comme mère une ancienne princesse à la peau sombre venant d’un royaume insulaire près de l’Équateur. Comme Hélène, elle a ainsi une descendance princière. Sa mère était la quinzième femme d’un sultan oisif et riche, qui a offert l’une de ses concubines ainsi qu’une partie de son or pour calmer les Amazones. |
| Orion est une Amazone un peu particulière, car elle préfère généralement l’infiltration au combat. Sans pour autant dénigrer l’excitation ou le frisson résultant de l’action, elle préfère agir de loin, ou dans l’ombre. Du genre à envahir seule des places fortes pour préparer le terrain, ou à s’abriter dans une corniche en s’équipant d’un fusil à lunettes, Orion est une femme qui sait avant tout conserver son sang-froid, et qui a une très grande expérience du combat. Elle est aussi l’une des Amazones faisant apprendre aux autres à se battre. |
| Pirène est une Amazone qui n’a pas eu une enfance facile. Ses parents étaient très cruels avec elle, la pauvreté les rendant aigris, et leur piété les empêchant de tuer une fille. Quand les Amazones sont venues, Pirène a vu en elles un moyen de s’arracher de cette vie de misère, et a prouvé sa valeur en tuant ses parents. Elle est ainsi l’une des Amazones les plus cruelles, une sadique qui se plaît à torturer les gens, et excelle quand il s’agit d’interroger les rares prisonniers que les Amazones font. |
| Shadow est une femme qui a trouvé asile au sein de la Horde. Sa tête a en effet été mise à prix par les autorités de Nexus. Ayant subi des attouchements de la part de son père, un riche tisserand, aux yeux de qui elle était une esclave (il avait eu Shadow en violant une esclave, qui était morte en accouchant de Shadow), elle a fini un jour par se venger, non seulement de lui, mais aussi de toutes les personnes à qui son père l’avait prostitué. Elle a commencé par tuer son père dans son atelier, puis a ensuite tué tous les hommes l’ayant violé. Shadow a ainsi renié son ancien patronyme, afin de couper toute forme de lien avec son ancienne famille, et se fait désormais surnommer Shadow, car c’est de cette manière qu’elle fondait sur ses proies, en les égorgeant impitoyablement, parfois sous les yeux de témoins oculaires. Traquée par la Garde Royale, elle n’a pas réussi à mener à bien se vendetta, et, chaque soir, elle se couche en priant, énumérant une série de noms, qui correspondent à toutes les personnes qu’elle doit encore tuer. |
| Tallia est considérée comme étant la meilleure guerrière du clan, avant la Reine elle-même. Elle a la particularité d'être née de l'union d'une des Amazones avec un dragon ayant pris forme humaine pour la séduire, et Tallia a héritée de quelques pouvoirs propres aux dragons. Force et endurance décuplée, ainsi que le pouvoir d'utiliser la langue draconique et transformer sa respiration en souffle de feu. Elle est la championne des Amazones. |
| Tanya est une Amazone qu’il est difficile de classer, car, dans la société très hiérarchisée des Amazones, elle est à la fois chamane, guerrière, et métallurgiste. Tanya est une sorte d’Amazone surdouée, qui a, dès son plus jeune âge, manifesté un talent sans pareil pour la métallurgie, ainsi que des capacités magiques qu’elle a su développer. Ayant réussi les épreuves amazones, elle est devenue une guerrière, mais on a coutume, au sein de la Horde, de la considérer comme une Amazone particulièrement polyvalente. Tanya est assez proche de Tallia, avec qui elle partage le même style de combat, reposant sur l’usage d’un bouclier, et est une Amazone assez formatrice à l’égard des jeunes guerrières. |
| Tamara est une guerrière amazone qui est née au sein de la Horde. Son passé n’est donc pas aussi traumatisant que d’autres Amazones, mais elle a assisté, dans sa jeunesse, au massacre d’un temple amazone par des sauvages et des pillards. Les prêtresses avaient été enfermées dans le temple, où elles avaient été brûlées vivantes. Tamara, qui se trouvait dans le temple, a, pendant des mois, fait des cauchemars sur les murs de feu et les corps embrasés gesticulant autour d’elle. Sauvée par Andromaque avant d’être brûlée vivante, le feu reste sa phobie, bien qu’elle lutte contre cette peur infantile. Cruelle à l’égard de ses ennemis, Tamara est une guerrière de confiance, même si elle se livre assez peu. |
| Tara fait partie des Amazones les plus violentes et les plus brutales du clan. Étant jadis la fille d’un chef de clan barbare, elle a rejoint les Amazones quand la Horde a attaqué ce clan sauvage, massacrant la quasi-totalité de ses membres. Étant une jeune femme vigoureuse, Tara a été épargnée par les Amazones, et a rejoint les leurs. Elle a cependant grandi dans un clan très sauvage, et cette éducation l’a marqué. Tara est ainsi suspectée d’avoir des tendances nécrophiles, mais ce ne sont que des rumeurs. Il est néanmoins vrai qu’elle aime beaucoup découper ses victimes, ce qui lui permet de satisfaire ses tendances psychotiques. |
| Xyla est une guerrière amazone de style asiatique, qui a été recueillie par plusieurs Amazones alors qu’elle était encore un jeune bébé. Elle était la fille non désirée d’un puissant seigneur, qui voulait s’en débarrasser, afin d’éviter que la prostituée envers qui il l’avait eu ne cherche à réclamer des droits de succession. Terrorisée, la femme échappa à ses agresseurs, et se rendit dans une auberge, où deux Amazones étaient au repos. La prostituée, qui avait entendu parler de la venue d’Amazones, leur proposa ce bébé, en échange de sa protection. Les Amazones acceptèrent ce cadeau. La mère de Xyla fut par la suite tuée, et, des années plus tard, Xyla accomplit sa vengeance en allant tuer son père. Femme mortelle au combat, Xyla est aussi très sensuelle avec ses sœurs, et est souvent vue comme une femme ayant besoin d’amour. |
Caste des OuvrièresAutre grand groupe de la Horde, les Ouvrières sont les femmes qui ne quittent jamais la Horde, et constituent même cette dernière. Ce sont les unités civiles, qui ont pour but d’entretenir les Guerrières, de leur servir de mères porteuses, mais aussi d’assurer le nettoyage des armures, la préparation des repas, la conservation des denrées… La plupart des Ouvrières sont des étrangères, et il est très difficile pour une Ouvrière de devenir une Guerrière, car elle n’a pas reçu la formation des Amazones.
Si beaucoup d’Ouvrières ont peur des Amazones, et veulent s’échapper, ce sentiment s’estompe généralement assez rapidement, par l’effet de ce que les Terriens appellent le syndrome de Stockholm. Les Amazones ciblant assez bien leurs attaques, les Ouvrières sont très souvent des esclaves, des souillonnes, des clochardes, des orphelines, ou des délinquantes… Il arrive même que des femmes veulent volontairement les rejoindre, car elles savent que tous leurs soucis seront oubliés, et qu’elles pourront vivre une nouvelle vie. | Nyala fut la fille de réfugiés politiques fuyant la guerre entre l’Empire d’Ashnard et Nexus, et qui sont partis vers Tekhos, en passant par le désert, en se rapprochant de passeurs. Leur objectif était de se constituer une nouvelle vie à Tekhos, mais ces derniers ont été capturés par un redoutable seigneur esclavagiste dans le désert, qui les a fait vivre dans sa mine sinistre, la « Fosse du Diable ». Quand la Fosse a été détruite, les parents de Nyala étaient déjà morts, et cette dernière avait été vendue à une milice paramilitaire sévissant dans les Terres Désolées, le long d’Ashnard. Nyala était alors une prostituée, totalement droguée, quand les Amazones ont attaqué le camp. La Horde a récupéré Nyala, et l’a sevré et guéri. Depuis lors, Nyala est une fière Ouvrière, et a redécouvert, avec les Amazones, une nouvelle famille. |
| Myriam est une adaptation sinistre et tragique du conte de « La Belle Et La Bête ». C’est l’histoire d’une femme qui vivait dans un village pauvre où les habitants vivaient sous la peur d’un ogre, qui, régulièrement, leur demandait des offrandes. Il s’agissait généralement de nourriture, mais, un jour, l’Ogre demanda une femme. Le choix du village se porta sur Myriam, fille d’une ancienne guérisseuse pendue pour sorcellerie. On accusait Myriam d’être dotée de pouvoirs magiques, ce qui n’était que pure calomnie, mais qui, dans une région pauvre et superstitieuse, fonctionnait. Myriam fut donc offerte à l’Ogre, mais découvrit que ce dernier était loin d’être monstrueux. Aimable et éduqué, il aimait beaucoup lire, et était passionné par les arts, les sciences, ou même des choses aussi futiles que l’art culinaire ou la couture. Toutefois, le village fut pris de remords à l’idée d’avoir abandonné une jeune femme entre les mains de l’Ogre, convaincue que Dieu les jugeait, et que les mauvaises récoltes étaient une punition divine. L’abbé du coin écrivit donc à son ordre, et l’Ordre Immaculé prit très au sérieux cette affaire, en envoyant des missionnaires. Ces derniers déferlèrent dans la tanière de l’Ogre, brûlèrent son manoir, le tuèrent, et, devant les larmes de Myriam, les villageois accusèrent Myriam d’être à l’origine des maux s’abattant sur la région, d’avoir conspiré avec l’Ogre pour les faire souffrir. Un procès inquisitorial fut mené pour sorcellerie, et Myriam, dont la sorcellerie était en doute, fut soumise à l’ordalie. Heureusement pour elle, une Amazone se tenait dans l’assistance lors des débats, et la prit en pitié. La nuit précédent l’épreuve de l’ordalie, où elle devait être noyée, elle organisa la libération de la femme, qui, dès lors, devint une Ouvrière active de la Horde. |
| Layla fut jadis une nonne, une religieuse vivant dans un couvent dans la province d’El-Nolom, une province désertique située dans les profondeurs du royaume ashnardien de Papua. Elle y menait une vie heureuse, quand le couvent fut attaqué par des bandits. Entre les rapts et les viols, Layla fut jugée trop jeune pour être violée, et fut donc enlevée, afin d’être vendue comme esclave. La vente aux enchères eut lieu à Papua, où elle fut vendue à un aristocrate papuan corrompu, qui aimait coucher avec les jeunes femmes. Sa destinée tragique n’eut toutefois pas lieu, car le domaine de cet aristocrate fut assiégé par les forces royales papuannes. Suite à cela, Layla choisit de devenir une prêtresse, et rejoignit le culte olympien, où elle devint Prêtresse de la Déesse des Amazones, Artémis. En tant que Prêtresse d’Artémis, Layla s’est rapprochée des Amazones, où elle siège parfois au sein du Conseil comme consultante religieuse. Elle n’est donc pas, à proprement parler, une Ouvrière, mais, au sein de la Horde, les Prêtresses sont considérées comme relevant de cette caste. |
Caste des MétallurgistesPeu nombreuses au sein de la Horde, les Métallurgistes sont pourtant essentielles, et existent au sein de la Horde depuis que cette dernière manipule des armes. Elles sont les forgeronnes et les artisanes des Amazones. Les Métallurgistes rafistolent tout l’équipement usagé ou endommagé que les Guerrières récupèrent. Elles les bricolent, voient ce qu’elles peuvent en faire, et les améliorent.
Les Métallurgistes se composent en différents groupes. On trouve ainsi, outre des forgeronnes classiques, des armurières, qui travaillent sur les armes à feu tekhanes que les Amazones récupèrent, ou encore des scientifiques, qui travaillent sur les élixirs et les empoisonnements, parfois en collaboration avec la caste des Chamanes. Les Métallurgistes sont généralement recrutées au sein des Ouvrières, l’autre grand groupe de la Horde, car le savoir-faire primaire des Amazones ne leur permet pas d’avoir de grandes connaissances scientifiques. Les Métallurgistes sont ainsi les érudites de la Horde, les expertes techniques, et il n’y a généralement qu’elles qui, dans leurs caravanes, conservent et entretiennent des livres.
En conclusion, si le savoir-faire premier des Métallurgistes implique l’armement militaire, il s’est peu à peu diversifié à toute forme de savoir, ce qui fait que les Métallurgistes sont aussi, en quelque sorte, les bibliothécaires de la Horde. | Cymé appartient à une caste un peu à part au sein des Amazones, mais dont le rôle est non moins crucial : celle des scientifiques et des métallurgistes. Si elle sait se défendre, elle est toutefois loin d'égaler ses sœurs guerrières en combat. Toutefois son niveau d'instruction compense largement cette faiblesse, ainsi que les voyages qu'elle a pu faire sur Terre dans ce but. C'est elle, qui a force de nombreux efforts et essais infructueux, qui est parvenue à fabriquer des armes à feu pour équiper les Amazones. Bien que ces armes soient dans un style steam-punk, tout comme ses autres inventions, elle n'en donnent pas moins un avantage net au clan. Elle et ses disciples sont les seules à avoir les connaissances nécessaires pour fabriquer et entretenir un tel matériel. |
| Nylma est originellement une Tekhane de pure souche, mais assez particulière, car elle est partiellement humaine. Nylma est en fait un bébé né avec de sérieux handicaps génétiques, et qui ont été corrigés par le biais de multiples implants cybernétiques. De fait, pendant sa gestation, Nylma avait subi de multiples interventions génétiques, dans le cadre d’un programme de thérapie génique expérimental. Devant l’échec de ce programme, sa mère a confié Nylma à l’organisme en charge, et, pendant des années, Nylma a grandi comme une bête de laboratoire, comme un sujet d’expérience, dans les coursives d’une clinique privée. Ses malformations ont été progressivement corrigées, et Nylma aurait pu faire l’objet d’une magnifique vitrine publicitaire, si elle n’avait pas appris, en fouillant dans les dossiers classés de la clinique, que la thérapie génique avait été, de base, conçue pour être un échec. La clinique voulait des bébés monstrueux, afin de pouvoir les guérir. Furieuse, Nylma s’est révoltée contre ses « sauveuses », et a provoqué plusieurs homicides. Elle s’est enfuie, et a rejoint la Horde, où elle utilise désormais ses compétences techniques au service de la Horde. |
Caste des ChamanesÉgalement peu nombreuses, à tel point qu’on peut parfois inclure en un seul groupe les Chamanes et les Métallurgistes, les Chamanes sont également détentrices du savoir… Cependant, là où le savoir-faire des Métallurgistes est purement technique et scientifique, celui des Chamanes est spirituel et magique. Cette caste est aussi vieille que la magie elle-même, et les Chamanes détiennent des sorts magiques rarissimes, le fruit d’une longue tradition orale, et qu’on ne retrouve plus vraiment dans les académies magiques modernes. Le chamanisme amazone repose sur l’usage de danses rituels, de tatouages mystiques, de cérémonies complexes et riches, et la magie chamanique est puissante… Mais aussi sauvage.
Dès l’enfance, les Amazones subissent des tests, y compris des tests magiques, et celles qui sont positives à ce test gagnent le droit d’être formées par les Chamanes, ce qui est perçu comme un immense honneur. Étant aussi des guérisseuses, les Chamanes sont en effet très appréciées par le reste de la Horde.
Mythilène est la première Chamane de la Caste, un poste si important qu’elle dispose, à ce titre, d’un siège permanent au Conseil des Amazones. | Abigail est une Chamane née au sein de la Horde. Depuis son plus jeune âge, son esprit est lié au monde des morts. Elle est capable de voir des choses, et a des visions extrasensorielles, dans lesquelles elle voit les derniers souvenirs des âmes brisées. Abigail peut ainsi, grâce à des rituels chamaniques très anciens et très complexes, communiquer avec le Monde des Morts, et obtenir l’aide des fantômes lors d’un combat… Mais, là encore, de tels sorts sont extrêmement dangereux et risqués pour la santé de la Chamane qui se risque à les pratiquer, ainsi que pour toute personne vivante… Car les morts peuvent parfois ne guère apprécier qu’on les trouble de leur repos éternel… |
| Alura a été abandonnée par sa mère en pleine forêt. Son destin aurait dû être d’être mangée par des loups, mais elle a été secourue par la créature la plus repoussante qui soit : un Troll. Un Troll qui savait lire et parler, mais qui, malgré tout, restait une créature des marais, chassée par les humains, et ce alors même qu’il protégeait ces derniers. Prenant en pitié, Alura, et étant surtout marquée par son regard pénétrant, le Troll a pris Alura sous son aile, et l’a éduqué. En grandissant, Alura a révélé des pouvoirs magiques, ainsi qu’un certain intérêt pour la communauté humaine à proximité, malgré les mises en garde du Troll. Alors que son cœur était tiraillé entre les deux, les humains ont fini par apprendre, involontairement grâce à Alura, la cachette du Troll, et l’ont tué. Alura avait commis l’erreur de tomber amoureuse d’un habitant du village, qui a utilisé cet amour pour connaître la cachette du Troll. Aucun habitant du village ne voulant se compromettre avec une fille élevée par un Troll, elle a vécu comme une souillonne pendant des années, avant que la Horde des Amazones n’arrive. Le village a vendu Alura aux Amazones, et cette dernière a progressivement trouvé en ces femmes une nouvelle famille... Sans pour autant oublier la cruauté et la méchanceté des humains, acquérant la conviction que, parfois, le Diable peut sourire avec un visage d’ange. |
| Calypso est une Amazone d’une grande pureté, puisqu’elle n’a pas encore commis de meurtre. Elle fut recueillie par les Amazones dans un orphelinat, et fut éduquée par Mythilène, qui perçut les capacités magiques de cette dernière. Calypso s’est tournée vers la magie blanche, faisant partie des guérisseuses du clan, des sages-femmes. Elle se charge ainsi de soigner celles qui sont blessées au combat, de lutter contre les maladies, et d’assister aux naissances. Calypso est assez timide, ce qui déroge un peu au sein de ce clan, et est vierge. |
| Elwen est une Chamane très spéciale, car elle est le fruit d’une union entre une Ange déchue et un puissant humain dont elle était l’esclave. Violée par cet humain, elle finit par avoir un bébé, et, dans un ultime acte de piété et de foi, dont elle avait été dépourvue en choisissant d’abandonner les Cieux, elle pria pour que quelqu’un vienne sauver sa fille de ce cauchemar. Les prêtresses des Amazones entendirent son appel, et la Horde assiégea le domaine de ce puissant seigneur. Il fut occis, mais pas avant d’avoir battu à mort l’Ange en cherchant à tuer son bébé. Le bébé fut trouvée entre les bras de sa mère, et les derniers mots que la mère meurtrie, le dos déchiqueté par les coups de fouet incessants qu’elle reçut, prononça, furent « Elwen ». Elwen fut baptisée ainsi. Elwen est devenue une puissante Chamane, qui a hérité des ailes noires de sa mère. Elle est cependant considérée comme l’une des Amazones les plus nobles qui soit ; la profonde noirceur de ses ailes n’est pas liée à sa corruption, mais à sa tristesse devant la bassesse de l’humanité, insondable. |
| Hannah est l’histoire d’une sorcière qui hantait les environs d’une petite région isolée… L’histoire d’une femme qui jetait des mauvais sorts aux gens, des sorts d’impuissance sexuelle, qui était à l’origine de maladies, ou de la prolifération de monstres. Hannah est surtout l’histoire d’une jeune fille qui a été arrachée à sa famille après qu’un mage ait détecté ses puissants pouvoirs magiques, et sa capacité à invoquer des monstres. Le mage, qui était diplômé d’une prestigieuse académie, n’eut aucune difficulté à convaincre les parents d’Hannah, de bons et simples fermiers, de la vie de rêve qui s’offrait à leur fille en suivant une éducation magique. Les parents acceptèrent, et ne revirent jamais leurs enfants… Hannah fut enchaînée pendant toute sa vie dans une cage, subissant les expériences magiques cruelles du mage, afin de lui voler son pouvoir d’invocation de monstres. Totalement écrasée par ce dernier, Hannah se livra à un commerce des plus horribles avec ce dernier. Il lui avait mis autour du cou un collier explosif acheté à des esclavagistes, et, si elle n’invoquait pas des monstres pour attaquer des villages, et ensuite les retirer quand le mage attaquerait, il la tuerait, ou menacerait de tuer ses parents… Le collier était également doté d’un cristal en obsidienne que le mage pouvait actionner ou non. Ainsi que sa petite sœur, dont le souvenir était la seule chose qu’Hannah avait en tête. Hannah a donc obéi, et a provoqué la mort de quantité de monstres en invoquant des Élémentaires de Feu. Régulièrement fouettée et violée par son maître, elle ne dut sa libération que quand sa propre sœur arriva à la retrouver, bien des années après leur séparation. Elle entreprit de la libérer, mais, hélas, le mage les surprit, et tua la sœur d’Hannah sous les yeux de cette dernière. Furieuse, cette dernière déchaîna alors ses pouvoirs magiques, créant un véritable cataclysme de magie élémentaire autour d’elle, si puissant que Mythilène le sentit dans ses rêves, et si puissant que l’obsidienne du mage finit par exploser. De cet être abject, il ne resta plus qu’un corps calciné, mais Hannah lui refusa le droit de mourir. Usant de ses pouvoirs magiques, elle avait réussi à enfermer une fraction de l’âme du mage dans son esprit, où elle le torturait régulièrement et continuellement. Mythilène la retrouva, et comprit rapidement que les pouvoirs magiques d’Hannah faisaient très probablement d’elle une Source, soit une personne née avec des talents magiques exceptionnels et inouïs. Mythilène sentit ainsi que, même malgré toute sa puissance magique et tout son entraînement, Hannah pourrait la briser. Mythilène proposa donc de l’aider à tenter de contrôler ses pouvoirs, et, en tout cas, à trouver une famille. Hannah accepta de la rejoindre… Mais, même après des années de pratique, ses pouvoirs sont difficilement contrôlables, ce qui fait qu’Hannah reste un danger perpétuel pour la Horde. |
| Léda est l’une des chamanes du clan. Elle est l’apprentie de Mythilène, et manque de confiance en elle, ce qui lui est dommageable, car son potentiel magique est telle qu’elle pourrait même dépasser la redoutable Mythilène. Léda s’est vouée toute entière à la magie, et s’en sert pour protéger le clan. On la voit ainsi surtout protéger les femmes et les ouvrières qui constituent le cœur du clan. |
| Sonia est une redoutable Chamane qui est née avec un cordon ombilical fait de magie, comme disent les sages-femmes qui l’ont mis au monde. Sonia est née dans une situation difficile, dans une forêt profonde envahie par les loups. Sa mère, une Amazone ouvrière, était accompagnée par celle qui l’avait fécondé, sur le chemin menant au campement principal, quand elle avait eu des contractions. Incapable de bouger, la mère de Sonia avait du accoucher contre une souche d’arbre, alors qu’une tempête de neige s’abattait. La guerrière avait du aller chercher des sages-femmes, et, profitant de cette situation, attirés par les cris de l’ouvrière, des loups avaient jailli des bois. La guerrière avait ainsi du protéger l’ouvrière et les sages-femmes, mais le combat fut trop rude contre ces redoutables créatures. Elle fut blessée, et les loups se ruèrent vers les autres Amazones, s’apprêtant à déchiqueter la mère et son bébé... Quand le bébé, en hurlant, avait envoyé une onde magique qui avait frappé les loups, les assommant sous l’effet d’une attaque psychique. À partir de cet évènement, Sonia devint donc une Chamane, et, comme on peut s’en douter, elle s’avère particulièrement douée dans cet art. |
| Zoänne. Zoänne est une Amazone assez particulière. Cette Chamane est née d’un viol subi sur une esclave par un démon. L’esclave, enceinte, a réussi à s’enfuir des griffes du démon, mais sa famille, de bons pratiquants, n’ont plus jamais voulu revoir leur mère, marquée, pour eux, du sceau de l’infamie. Vivant dans un petit village reculé et très communautaire, Zoänne s’est retrouvée au ban de la société, et s’est enfuie dans la forêt. La Nature étant cruelle avec les petits êtres faibles, elle a bien failli mourir de fatigue, avant que sa route ne croise des Amazones. Zoânne est née du ventre de sa mère, et a toujours eu des affinités magiques particulières… Elle est en réalité capable d’invoquer l’essence de son père pour l’aider au combat, en sacrifiant une partie de son sang. Son père est un puissant démon, soit un allié très efficace… Mais aussi terriblement imprévisible. |
Cette liste est loin d'être exhaustive, mais permet d'avoir quelques exemples des hautes personnalités du clan.
Situation de départ : De vierges à très expérimentées.
Autres : les Amazones sont des guerrières qui privilégient l'utilisation des épées et de l'arc, mais certaines utilisent également leurs toutes nouvelles armes: fusils d'assaut, lance-flammes, bazookas, épées tronçonneuses en sont quelques exemples.
Elles ont connaissance de l'existence de la Terre et des portails qui permettent de s'y rendre, aussi certaines d'entre elles se rendent périodiquement sur Terre, habillées à la façon locale, afin de ramener au clan du matériel, et parfois même des mères potentielles.
Comment avez vous connu le forum : \
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Toujours pas.
Liste des RP1°)
Dès fois, les négociations sont de mise [
Princesse Alice Korvander] [
ABANDONNÉ]
2°)
L'honneur du guerrier [
Sentinel Prime] [
ABANDONNÉ]
3°)
Qui est la proie ? Qui est le chasseur ? [
Lucius] [
ABANDONNÉ]
4°)
La haine n'a pas sa place sur un champ de bataille [
Raven Miller] [
ABANDONNÉ]
5°)
Un bien drôle d'homme [
Batman] [
ABANDONNÉ]
6°)
Voyeurisme amazone [
Lady Rozalia] [
ABANDONNÉ]
7°)
Ruines [
Edean] [
TERMINÉ]
8°)
Une rencontre plutôt inattendue [
Père Carmody] [
TERMINÉ]
9°)
Une dette d'honneur et de vie [
Yahiko Yuki] [
ABANDONNÉ]
10°)
Soeurs d'armes [
Shiryuu] [
ABANDONNÉ]
11°)
La Quête du Roi sans royaume [
Shinji] [
ABANDONNÉ]
12°)
La grande traque [
Confrérie Argon Rylos] [
ABANDONNÉ]
13°)
Halte à l'auberge [
Valiance] [
EN COURS]
14°)
Captives [
Nina Tekh] [
EN COURS]
15°)
Tempête du désert [
Dizzie Blade] [
EN COURS]
16°)
Home Sweet Home [
Persée] [
EN COURS]
17°)
Exploration [
Samantha Carter] [
EN COURS]
18°)
Le mystère du mage de Locmirail [
Lemme] [
EN COURS]
19°)
Tractations internationales [
Ysice Jadescath] [
EN COURS]
20°)
La sorcière et les amazones [
Djamila] [
EN COURS]
21°)
Trois sœurs et des amazones [
Les Trois Sœurs] [
EN COURS]
22°)
Le temple du bourbier [
Ariman] [
TERMINÉ]
23°)
À l'aventure, compagnons [
Apogée] [
EN COURS]
24°)
Le retour [
Solvejg] [
EN COURS]
25°)
Sœur de foudre à en devenir [
Lie Matoï] [
EN COURS]