Identité : Vorregg
Âge : 67 ans en années canims (éuivalent humain d’une trentaine d’années)
Sexe : Mâle
Race : Canim
Sexualité : Hétérosexuel
Physique :
Un monstre, voilà ce à quoi Vorregg fait penser. Outre sa taille très haute, pas loin des trois mètres. Il dispose de la carrure appropriée. Une carrure lourde et d’une puissante musculature. Il est un loup, enfin presque. Le plus simple serait de considérer cette bête comme un loup bipède, tout simplement, un loup bipède à la taille disproportionnée. C’est cela un canim. Couvert d’une lourde et épaisse fourrure, d’un ton brun avec la gorge blanche et une multitude de stries blanches dans le brun là où le poil a fini par repousser sur les nombreuses cicatrices.
Il dispose d’une paire d’yeux jaunes particulièrement aiguisés : en effet, les Canims ont, outre un sens de l’odorat très développé et une vision nocturne plus importante que celle des humains, ou même des terranides loups et chiens. Petit bémol : ses griffes sont non rétractables. Un défaut, certes, il ne reste qu’à faire avec. Il dispose aussi d’une longue touffe de poil qu’il natte et qui retomber sur son épaule. C’est une marque de rang. Lui, il a le rang des guerriers, même si la race est une race belliqueuse, et que tous ont une formation guerrière plus que minimale, il fait partie de la caste des guerriers : les soldats de métier, les Canims d’arme d’élite.
Pour le côté vestimentaire, il se vêtit généralement d’une cape de couleur sang séché. De plus, il dispose d’une armure légère, de fines plaques d’un métal tirant entre l’écarlate et l’or, serti de petites pierres d’un rouge sanglant. C’est une tenue assez courante pour sa caste. Il dispose aussi d’une solide lame d’un acier spécial de sa meute.
Caractère :
Les Canims sont une race très structurée, très hiérarchisée, divisée en trois castes, celles des ouvriers et bâtisseurs, les plus nombreux, la caste des guerrier de métier, celle des ritualistes. Ce sont ces deux dernières qui dirigent, malgré leur minorité, toute la société canim. Lui, il fait partie de la caste des guerriers. Son travail est la protection des ouvriers contre les autres meutes. Ces soldats sont faits pour protéger les leurs de tout intrus, aussi sont-ils des tueurs nés et violents, dont l’agressivité est la marque de fabrique. Ils sont des combattants, des êtres belliqueux qui règlent la majeure partie de leurs problèmes par la force.
Mais n’allez pas croire que ce sont des sales bêtes stupides. Ils sont de violentes créatures, mais ils ne sont pas bêtes, loin de là, ils ont simplement leur propre forme d’intelligence : une intelligence plus animale qu’humaine mais qui donne naissance à de redoutables stratèges, capable de vaincre une armée adversaire à l’aide d’une dizaine de meutes bien organisées. C’est son cas. Car Vorregg était un chef de guerre, un meneur de Canims.
Cette capacité à être un stratège lui donne la faculté de comprendre certaines choses et des concepts qui échappent à beaucoup de ses congénères. Par exemple, il est devenu tordu et vicieux, capable même de penser comme un humain.
Il n’est pas eugéniste, mais il est de ceux qui pensent que les Canims sont une race de loin supérieure aux autres, et s’il ne prône pas l’esclavage, il prône le service des races inférieures sous le joug canim.
Histoire :
Que dire des Canims ? Il s’agit d’une société belliqueuse qui n’aime, d’un point de vu extérieur, que deux choses : la conquête et le combat. Deux choses essentielles à leurs yeux, mais leur société est toujours très complexe. Ainsi, les chiots à peine nés sont séparés de leurs parents pour être élevés en commun pendant les premières années, juste histoire d’être formé par tous les sujets. Connaître la société Canim. Une fois les cinq premières années passées à grandir ainsi, ils retournent dans leur meute respective pour suivre un entrainement militaire pendant treize ans. Durant ces treize années, ils se consacrent à l’art de la guerre, c’est la formation standard. Et donc à l’âge de dix-huit ans, il rejoint la caste de ses parents et commence la formation suivante qui dure dix-huit nouvelles années avant qu’ils ne soient au point. L’âge étant différent chez eux que chez les humains, on peut dire que c’est au cours des dernières années qu’ils deviennent adultes.
C’est là que l’histoire devient intéressante. Particulièrement doué, notre jeune Vorregg se mit à montrer des aptitudes plus qu’excellentes, entre autres au seul jeu de stratégie toléré parmi eux : le Ludus, une sorte de jeu d’échec en trois dimensions, constitué de deux plateaux superposés. On le confia donc à l’un de ses pairs qui commença à le former pour devenir un stratège. Si ses exploits guerriers le permettaient.
Autant vous dire qu’il chercha par tous les moyens à s’illustrer, prenant un grand renom dans les batailles, unissant peu à peu les clans sous sa bannière, jusqu’à la terrible de bataille du col du vautour, désormais nommé col du sang, où les clans Canims affrontèrent une armée ennemie… tout était bien préparé, les balistes étaient chargées, les soldats en place, les ouvriers conscrits en première ligne bref, tout était parfait, et l’ennemi s’avançait vers eux. Les conditions étaient idéales. Mais il perdit les faveurs des ritualistes au mauvais moment. Les tenant toujours pour quantité négligeable, il avait bêtement sous-estimé leur potentiel de nuisance….
Sans les ritualistes, sans la confiance donc du peuple, il fut défait et dut renoncer à tout : son rôle, son rang, sa caste, et accepter d’être banni. Mourir est honorable, et il aurait préféré de loin ça au bannissement. Car il ne pouvait se donner la mort, par principe… alors il devait vivre en tant qu’exilé, solitaire, alors que les meutes Canims étaient décimées au point de presque se faire éteindre….
Vous savez ce que c’est que la vie d’exil ? Loin des siens ? Loin des êtres qui forment votre famille ? C’est terriblement destructeur. Surtout quand on se retrouve à devoir faire, pour survivre, des travaux simples comme le garde du corps, le mercenaire, l’homme de main… des métiers indignes d’êtres comme lui… une vie de déchéance complète, aussi longtemps qu’il put tenir…
Et malheureusement, il n’était pas le seul. Avec la guerre qui s’accentuait, il y avait de plus en plus de réfugiés… pour le peu qui survivaient ; Aussi, il n’était pas rare pour lui de croiser ces fameux semblables, forcés de vivre comme lui. Ils devenaient peu à peu une race en voie de disparition… toujours honteux, il préféra s’isoler dans les terres sauvages pour éviter d’avoir à les croiser. La solitude plutôt que la honte.
Bien sur vivre seul là bas comporte des risques : on a bien essayé de le capturer comme esclave mais jusqu’à présent, il a toujours réussi à s’en échapper…
Autre :
Il est un fin stratège
Il dispose d'une force colossale par rapport à un humain
Il est presque nyctalope
Il a une ouie et un odorat surdéveloppé
C'est un maître d'armes
Il est plus ou moins un vagabond à l'heure actuelle