*C’est pas trop tôt … Chui content au moins de voir que mon père respecte les femmes comparé à ce vieux tolard … * Pensait Ryan alors que son regard partait du marine pour se poser sur son père.
Non, il était différent, très différent de ce qu’on lui avait raconté à son sujet. Un gars qui maltraitait les femmes, qui les esclavageaient pour les revendre à divers pirates ou criminels. Un homme qui avait ouvertement tourné le dos à sa patrie, à ses origines pour mieux s’approprier la cité. Et quand il voyait son père réagir de la sorte, c’est là qu’il comprenait qu’on s’était moqué de lui … durant treize ans. Treize longues années à être sous la tutelle à la fois de Tychus mais aussi de ses subordonnées, à lui rentrer dans le crâne que ce gars était la pire pourriture que Tekhane et même Terra avait engendré.
Mais ce n’était qu’une façade … un mensonge. Maintenant qu’il connaissait ses origines, il comprenait mieux … tellement mieux. Les mots de sa mère, les quelques sous-entendus de Tychus qu’il n’avait jamais compris. Maintenant … il comprenait.
Son père n’était pas qu’un criminel de guerre. C’était un brave gars, un type comme rarement on en verrait ici. Un putain de soldat qui se bat pour son pays, pour les véritables droits, qui fait de son mieux pour aider à ce que les choses s’améliore. Gamin, il aurait pu le voir comme un véritable héro.
Un simple sourire en coin apparut alors sur le coin de ses lèvres en regardant son Pater.
Le vent crée par l’atterrissage des deux vikings et du médivac a de quoi soulever pas mal de poussières. Ryan fronce ses sourcils et plisse ses yeux. Il regarde la navette de transport comme l’artillerie de défense. Ryan regarde son père avant de regarder le Terranide neko qui s’approche d’eux avec un appareil entre les mains, de quoi pister s’ils n’ont pas de mouchard ou ce genre de chose, fallait bien s’en douter. Cela n’impressionne guère le jeune Raynor … Il trouvait même cela logique. Ici, il ne faut faire confiance à personne.
-Suivant !
Ryan s’avance alors vers le mécano et lève ses bras perpendiculairement au reste de son corps. Hors sa combinaison moulante de Ghost, il n’avait rien d’autre. Il n’était même pas porteur d’une quelconque puce qui aurait pu trahir sa présence dans certains cas bien spécifique. Betty par contre elle … Le mécano fait signe que c’est ok, qu’il peut s’avancer. Ryan approuve juste avant de s’avancer un peu et se retourner pour regarder Tychus.
Le marine, lui, semblait moins sur même si il ne le montrait pas. Il s’avance, ses pas lourd font presque trembler le sol et il étire ses bras de chaque côté à son tour. Les yeux bleutés de Findlay regarde le Terranide du coin de l’œil … il savait pertinemment que son armure dévoilerait son petit cadeau surprise ! Il savait qu’il ne passerait pas la douane sans que sa bombe kamikaze soit détectée … Et il priait le ciel pour que Jim le sorte de ce pétrin. Il n’avait pas le choix après tout … il avait un véritable canon pointé sur sa tronche vingt-quatre heures sur vingt-quatre … il pouvait crever à n’importe quel moment si il la ramenait trop ou même si il lâchait la mèche.
Le Terranide lui fait signe d’attendre et s’éloigne pour parler avec James.
*J’m’en s’rais douté … Allez Jimmy … dit moi que tu peux m’sortir de c’merdier … *
Ryan regardait son père s’éloigner avec le mécano puis regarda Tychus. Le marine ne regardait pas le junior. Depuis le temps, il avait appris à le connaitre : il savait pertinemment que le petit voudrait savoir s’il y avait le moindre problème et face à l’inactivité de Findlay, il lui demanderait si il ne lui avait rien caché durant ces années. Mais Ryan se tut, resta sur place et regarda l’armure. C’est vrai que depuis qu’il avait fini sa formation, Tychus portait cette fichue armure tous les jours, même en dormant. Aller pisser, déféquer ou même se gratter le cul, il ne le pouvait plus … qu’est-ce que cette armure avait de si spécial pour qu’il ne s’en sépare pas ?
James revint, parle quelques instants avec le père Tychus avant de se tourner vers son fils.
- Fils, j'vais rester ici pour causer avec mon vieux pote. Mon capitaine t’attend en haut pour t'faire commencer la visite. Un conseil, parle-lui pas d'étalon, ça l'foutrais en rogne.
Le jeunot lève un sourcil sous ses derniers mots. Il avait la phobie des chevaux ? Enfin … cela ne le concernait pas de toute façon, il s’aviserait de poser cette question qui semblait fâcheuse aux yeux du capitaine. Le jeune Raynor approuve simplement à son père avant de se tourner vers la navette du Médivac, y entrer pour ensuite embarquer sur l’Hypérion.
Une fois sorti de la navette, il vit un homme assez grand près du pont d’embarquement. Il était habillé d’un ensemble spécifique aux hauts gradés de la milice Tekhos. Il semblait … pas très apprécier sa présence. Le connaissait-il ? Ryan avait sa petite réputation après tout au sein de l’armée …
Par respect, Ryan lui fit simplement le salut militaire …
-Bonjour, capitaine … Je suis Ryan Terra, le Spectre de Tekhos … Et fils du commandant des rebelles de Raynor …
- Et sinon, il est bien l'petit ? Dis-moi qu'il fait pas autant d'conneries qu'toi...
Tychus se mit à rire alors grassement. Les yeux du marine sont encore rivés sur l’Hypérion.
-Si tu savais Jimmy … Ton gosse te ressemble énormément.
Findlay finit par baisser les yeux pour regarder James avant de se tourner vers ce dernier avec la tonne de métal qui lui servait d’armure marine.
- Toujours le mot pour me contredire, toujours à chercher à me faire taire. Ca t’ressemble assez … Ton gosse est un brave p’tit gars … J’ai entendu dire que tu cherchais à faire changer les choses de l’extérieur … ton môme, lui, veut les changer de l’intérieur. Vous feriez une belle équipe vous deux … Père et fils. Chui sur que c’la t’aurait plu …
Le marine se tait un moment, sachant évidement qu’il touchait là une corde sensible de chez James. Il le regarde à nouveau avant de reprendre.
-J’ai connu ton gosse quand il avait huit ans … Sa mère l’a bien éduqué, l’a assez protégé te concernant. Pas pour que tu portes le chapeau du méchant … mais justement pour qu’il évite de se mettre à ta recherche et surement t’apporter les enmerdes. Arthis pensait bon de l’amener à l’école des Ghosts vu son potentiel psionitruc … Mais ces salopes ont direct vu le lien de parenté avec toi et s’en sont servies comme pion. Le p’tit, il en a bavé … le seul mec dans une classe de fille, j’te raconte même pas. J’pense bien qu’il s’était fait une copine voir plus … mais j’pense qu’il a du s’passer un mauvais truc.
Tychus semble réfléchir un instant.
-Ca d’vait être peu de temps après son dix-huitième anniversaire … il avait passé son examen d’Ghost qu’il a réussi avec brio mais … Ryry avait radicalement changé. Il m’esquivait en permanence, j’pouvais plus trop lui parler, il était ailleurs constamment … Puis … Il le regarda à nouveau.
-Il s’est retrouvé une meuf qui lui a fait un gosse dans l’dos … Qui était même pas à lui. Alors d’puis, il a du mal avec les filles. Maintenant, sur l’champ de bataille, c’est un vrai tireur d’élite ! Sans oublier ses pouvoirs qui l’aident pas mal. Il est futé ce p’tit … comme un renard. T’en s’rais vraiment fière, j’te jure. Il suit assez bien tes traces.