Tychus ne put s’empêcher de ricaner sous toutes les énonciations qu’il lui fournit en tentant de savoir d’où venait cette « bonne » femme. Aaahh si le petit Jimmy savait seulement … Mais le marine était déjà content d’avoir réussit à capter son intention. Arthis lui disait déjà quelque chose de visage. Maintenant bon se rappeler de son nom après toutes les femmes qu’il a du rencontrer dans sa vie, notamment quand il était jeune, c’était comme tenter de retrouver une aiguille dans une botte de foin !
Mais James s’arrêta brusquement de parler, son regard s’accrochant à un détail qui n’échappa pas à l’ex-détenu.
- Ha merde, ça m'rappelle. Je r'viens Tychus, j'ai oublié d'prendre un truc qu'j'ai gardé pour toi. L'est à la cave. Je r'viens d'suite.
-Un truc pour moi ? T’es sérieux ? Après autant de temps alors que t’étais même pas sur que je sorte de taule, t’arrives encore à me faire des cadeaux ? Aaahh je savais que t’étais un citoyen modèle dans le genre mais pas à ce point vieil ivrogne ! Lâcha le bleu dans un ricanement lourd et gras.
C’est avec un léger rire presque embêter que le Raynor senior sortit de la pièce par la porte annexe qui était bien évidement trop petite pour la carrure imposante de Tychus. La cause était simple : cette putain de boite de concerne qui lui servait de prison mobile. Findlay n’avait finalement pas d’autres choix que de rester seul dans cette pièce … Avec la musique de la Jukebox en fond.
[iframe=600,100]https://www.youtube.com/embed/-YeBOrUIQDE[/iframe]
La main et les doigts de l’armure tapotaient le bois sur lequel il était accordé au rythme de la musique alors que ses yeux marron se tournèrent un instant vers la jukebox puis vers la valise que Raynor avait relooké une demi-seconde. Il se leva pour la regarder plus près et repéra la loupiotte verte qui clignotait comme une luciole. Un léger ricanement lui échappa des lèvres … A la fois amusé et … inquiétant.
*Alors soit son vaisseau se ramène … soit le gamin s’est fait repéré … Ca serait une première mais bon … t’as que quatre ans de pratique petit … Même si t’es sorti premier de ta formation, t’es loin d’avoir l’expérience d’un vrai professionnel … Je suis curieux de voir comment vont allez les choses … *Il se rassit sur le tabouret qui grinça encore sous le cul métallique de Findlay. Il reprend son verre et y reverse ce fameux Whisky qu’il sirota en regardant simplement dehors.
Le Spectre courait déjà depuis quelques mètres pour se ravancer, prenant soin de laisser le moins de trace possible. Une fois qu’il avait enfin un meilleur angle où il se rendit compte que les fenêtres diriger vers le nord étaient dépourvues de volets, Raynor Junior se coucha et se réinstalla afin de viser la fenêtre de sa lunette. Il ne mit pas longtemps à repérer Tychus encore dans la bâtisse qui semblait … presque s’ennuyer. Il vit le regard de ce dernier vaguer de temps en temps de gauche à droite mais il finissait toujours par regarder vers l’extérieur, dans sa direction sans même s’en rendre compte.
Chose qui tiquait assez Ryan. Pourquoi il ne régissait pas plus que cela ? Tychus avait l’air de bien s’entendre avec en vue de leur communication … alors Pour …
*Attend … J’entends plus rien ?* Il se dit au début que son communicateur déconnait, il relâche un instant son arme pour la poser sur le coin de sa tête.
-Tychus ? Tu m’entends ? Murmura-t-il, un peu inquiet.
C’est alors que soudain, jaillissant de nulle part, un bruit de feu relativement fort se fit entendre, ce qui fit sursauter assez fort le Spectre qui manquait de décocher une balle en plein front de Tychus sous la surprise. Il tourne alors la tête en tentant de voir d’où venait le bruit et se rend compte de cette petite couche blanche sur son corps qui désactive automatiquement le système d’invisibilité de sa tenue Ghost. Ryan s’apprête alors à se retourner d’une traite avec son sniper C-10 mais s’immobilisa immédiatement en entendant une voix bien plus grave que la sienne qui devait se localiser à une poignée de mètre derrière lui.
- Quand on veut prendre un verre, on entre et on demande, on attend pas dehors comme une malpropre miss Ghost... *Miss Gosht ? * Se demanda Raynor Junior presque outré qu’on le nomme de cette façon. Bien qu’il ne pouvait pas trop lui en vouloir aussi comme en général les Ghosts étaient pratiquement TOUTES des femmes..
-Debout, on va te prendre à boire... Le spectre ne dit rien, il avait juste les sourcils extrêmement froncés derrière en se disant que c’était un véritable cauchemar dans lequel il allait se réveiller. C’était la première fois qu’il se faisait prendre comme un bleu … Et il en sentait son honneur de Ghost bafoué. C’est alors que lentement il se redressa en laissant son arme au sol en se doutant que celui qui l’avait trouvé devait être armé aussi … en vue du gros coup de feu juste une poignée de minutes avant.
C’est alors que cette même personne, derrière lui, lui ordonne de jeter au sol toutes les armes qu’il avait sur lui. Il grommela, jetant une poignée de lames au sol ainsi que son précieux pistolet courte distance qu’il gardait si jamais la cible était trop près pour son arme longue portée.
L’homme lui ordonne alors de s’avancer comme une brave petite fille. Il grogne silencieusement sous son masque, tente de tourner la tête pour regarder à qui il avait à faire. Son visage revint vite à sa position initiale sous cette balle passant à raz de sa tête dont le son avait de quoi rendre quelqu’un sourd. Autant dire qu’il ne rigolait vraiment pas celui-là … il était déjà étonné de ne pas être abattu sur place.
- Jack a pas dit de tourner la tête... Qu’il trouvait cette blague de très mauvais goût … il avait presque l’impression d’entendre une réplique raté de ce vieux Tychus. Ryan garda le silence alors qu’il s’avança, les mains en l’air montrant qu’il n’avait plus rien dans les mains. Il se dit qu’utiliser ses pouvoirs psioniques maintenant serait une mauvaise idée … il garderait la surprise pour plus tard …
Tychus n’avait rien vu de la scène qui se passait bien évidement trop loin … Il était simplement assis, le verre de Jack Daniel’s en main qu’il faisait tourner pour bouger le liquide à l’intérieur de façon circulaire avant de le porter à ses lèvres.
* C’est qu’il en met du temps … qu’est-ce qu’il fiche ?* -Hé M'man, devine ce que j'ai trouvé dans l'jardin... . Une belle Ghost toute neuve ! J'peux la garder, dis ? C’est alors que Tychus recracha immédiatement le contenu de Whisky de sa bouche en un grand jet devant lui comme si il s’était craché les poumons par la même occasion. Il a manqué de s’étouffer en ayant avalé de travers tout en crachant. Il tousse, l’alcool chatouille sa trachée.
Findlay se retourne alors et découvre avec … Stupéfaction la présence de son associé qui devait tirer une sale gueule en dessous de son casque. Déjà là, Tychus se retenait de se marrer, une main près de sa bouche pour cacher de un son sourire et le ricanement qu’il retenait du mieux qu’il pouvait.
*Naaaaooonnnn ? * Pensait-il avec hilarité.
- En plus de ça, en huit ans d'cavale, j'dois être descendu dans leur estime. C'est la Ghost la plus mal gaulée que j'aie jamais croisé. Et si tu nous montrais ta gueule d'amour, chérie ? -PPfffffffff !!!! Tychus avait vraiment du mal à se retenir.
Sans compté que cette situation agaçait d’une façon vraiment épouvantable le jeune Raynor qui, sur un élan de raz-le-bolssitude, Passa une de ses deux mains en l’air sur son casque qu’il ne se contenta pas simplement d’ouvrir mais de retirer complètement avant de tourner
la tête avec les sourcils fortement froncer en pouvant enfin voir celui qui l’avait coincé. Voir qu’il s’agissait de James Raynor le mettait encore plus en rogne même !
*Comment il a fait pour savoir et surtout me VOIR ?!!* C’est que James en tirait une de ses têtes, ayant presque même du mal à gardé sa main sur la gâchette de son pistolet. Tychus, lui, éclata littéralement de rire. Il n’en pouvait vraiment plus ! il devait se tenir d’une main contre le comptoir, l’autre frappant quelques fois sa jambe droite sous l’hilarité.
-He beh Ryry !! Je croyais que je ne devais pas tout faire foiré mais je vois que toi ! Tu te gêne absolument pas !! HAHA !! Un rire gras dont Tychus avait du mal à s’en remettre.
Ryan regarda alors Tychus exacerbé sachant pas si il pouvait l’achever en l’étranglant télépathiquement ou en lui faisant avaler le reste de la bouteille qui tenait encore par un étrange miracle sur la table.
Mais alors que Findlay dit cela, il vit la tronche que James tirait encore plus en se rendant compte qu’ils se connaissaient en fait, ce qui fit rire encore plus Tychus !
-Bon, avant que tu me flingue aussi, je dois t’annoncer une BONNE NOUVELLE Raynor ! Tu vas pouvoir ENFIN me débarrasser de ce gamin ! C’est pas que j’en aie marre de faire son éducation depuis treize ans mais … Ca n’en ait pas loin ! Le marine tentait de se ravoir alors que James voulait surement plus d’explication.
Bon bon ! Alors ! James ! Je te présente une personne dont je ne connaissais même pas l’existence jusqu’à ce qu’on me libère de prison pour lui ! Ryan ! et la petite cerise sur le gâteau c’est que c’est un Raynor à cent-pour-cent ! Yep ! T’es papa mon vieux ! C’est alors que Ryan se mit à regarder Tychus avec des yeux aussi ronds que des dessous de tasses. Le Raynor junior se mis à regarder Tychus, puis son père, puis Tychus … et ainsi de suite plus d’une fois.
-Ha oui ! Ryry !! Je sais que tu vas me tuer aussi après ça mais … Tu as un père ! Et il est juste là ! Mais franchement Jimmy … T’a pas honte de traiter ton fils de femme quand même ? Je te rassure, je l’aie vu nu, il a bien le service trois pièces ! Ryan tourne alors lentement son regard vers James alors que dans sa tête c’était un univers entier qui s’effondrait. Treize ans à être entrainé et endoctriner pour cet unique instant, Treize ans à apprendre l’art du tir à distance pour être un tueur d’élite. Treize ans qu’on lui a caché son origine paternel … treize ans qu’on lui avait appris à HAIR du plus profond de son cœur son père biologique.
*Non … non je vais vraiment me réveiller … C’EST UN CAUCHEMAR !!!*