PRÉSENTATION NOM/PRÉNOM : Horner Matthew ÂGE : 38 ans RACE : Humain SEXE : Mâle ORIENTATION SEXUELLE : Bi-curieux, à tendance Hétéro cependant.
-
Ha ben mon cochon, tu me l'avais cachée celle-là d'info ! S'exclama Raynor en ouvrant des yeux ronds
-
Commandant, au nom du ciel sortez de ce guichet, ce n'est pas votre place ! S'exaspéra Horner en grimaçant.
Le commandant James Raynor agita la main comme pour chasser une mouche, une casquette à visière verte de fonctionnaire sur la tête et son cigarillos allumé au coin de la bouche enfumant l'habitacle confiné.
-
Des clous ! Si t'avais connu l'précédent locataire, tu m'remercierais d'lui avoir... heu... D'avoir accepté d'le remplacer... Temporairement quoi...Matt le regarda avec des yeux qui signifiaient clairement qu'il ne croyait pas un mot de la petite histoire de son supérieur. Ce surtout parce qu'il connaissait trop bien le passé de délinquant du commandant Raynor.
-
Et je le trouve dans quelle infirmerie ce brave garçon exactement ? Siffla Matt d'un ton froid.
-
Hooo ! Loin ! Trèèès loin d'ici mon p'tit Matt. Café ? Lui suggéra Jim en lui tendant une tasse fumante que son second accepta de mauvaise grâce.
-
Bon alors... Le formulaire après... Ha, là ! Description physique... Déchiffra le quarantenaire avant de faire craquer ses doigts.
C'est parti !
DESCRIPTION PHYSIQUE -
Alors... Tai-llé co-mm-e un di-eu gre-c... pianota Raynor avec un petit sourire en coin.
-
COMMANDANT ! S'exclama Horner d'un ton outré.
-
Ben quoi ? Lui demanda James d'un air goguenard.
Ta femme arrête pas de le répéter à qui veut l'entendre.-
Il y a un monde entre ce que Mira perçoit de moi et la réalité ! Lui rappela son second d'un ton agacé.
-
Non sans déc' ? Rit Raynor depuis derrière son guichet.
Alors c'est quoi la vérité ? Vas-y fais-moi rêver grand fou !-
On pourrait commencer par ma taille et mon poids non ? Grogna horner.
-
Moi, du moment qu'ça colle... Répondit Raynor en haussant les épaule.
-
Bon... Je fais un mètre quatre-vingt-neuf pour quatre-vingt-dix kilos.-
C'est un peu court ça jeune homme...-
J'ai les cheveux noirs. Coupés courts.-
Noté.-
Je suis assez athlétique.-
Noté.-
J'ai les yeux gris.-
Noté.-
Je crois que c'est tout...-
Et l'éléphant que t'es supposer cacher dans ton slip, c'est une légende urbaine ? Gloussa Raynor en tirant sur son cigare.
-
Mira exagère beaucoup sur ce genre de choses. Se renfrogna Le trentenaire.
-
Matt, j'ai vu la tronche qu'à tiré la médic après ta nuit de noce quand ta femme est allée la voir le lendemain en boitant...-
Ça ne vous regarde pas commandant ! Insista Matt d'un ton catégorique.
-
Bon, comme tu voudras. Hésita Raynor avant de faire défiler le compte-mots.
J'suis désolé Matt, mais j'ai bien l'impression qu'là l'quota on l'a pas. T'as trop synthétisé mon pote.-
Heu... Hésita Matt d'un air emprunté.
Vous voyez quelque chose à ajouter ?-
Ouaip ! J'vais ajouter ton uniforme. Étant donné qu'on t'voit jamais sans, ça f'ra aussi bien office de description physique.-
Mon uniforme ? S'étonna Matt.
-
Ouais alors... Dit Raynor avant de pianoter quelques minutes que Matt passa dans un silence surpris, sirotant son café distraitement.
Fini ! Dit-moi c'que t'en penses : "On ne saurait parler du sieur Horner sans parler de son sempiternel uniforme. Que dis-je sempiternel ! Si je n'avais pas assisté à son Mariage avec la cheffe mercenaire Mira Han, je pourrais jurer qu'il est marié avec ! À défaut, je ne peux qu'en conclure qu'il est né avec. L'uniforme donc, est composé de solide laine bleu sombre, constamment serré sur le personnage comme s'il s'apprêtait à répondre à tout moment à l'appel d'une parade-surprise. Sur celui-ci sont visibles les cordelettes dorée représentatives de son rang, surmontées de lourdes épaulières de Kevlar-tungstène ce afin de donner à notre cher Matt, une silhouette encore plus carrée et martiale qu'il n'en a déjà l'air. Probablement que le balais dans le cul est intégré dans le pantalon, mais sa femme a toujours refusé d'infirmer ou d'affirmer cette hypothèse. En outre, l'homme a toujours sur lui un holster pour pistolet suspendu à son épaule gauche par une élégante ceinture liserée d'or. Les boutons, dorés également, représentent de petits cranes humains, le même que celui sur sa boucle de ceinture. Un pantalon d'uniforme à couture dorée et des bottes de cuir sur mesure offertes par sa femme viennent compléter le tout." J'ai oublié quelque chose ? Demanda le commandant en voyant la mine renfrognée de son second.
-
Ajoutez que mon supérieur est un homme presque cinquantenaire qui se comporte comme s'il avait entre huit et douze ans et je pense qu'on sera bon... Commenta sombrement Matt tandis que Raynor éclatait de rire.
CARACTÈRE -
Attends, faut qu'jaille chercher mon canapé, mon fauteuil et mon bloc-note.-
N'oubliez pas votre camisole de force... Commenta distraitement Matt en faisant tourner le café en train de refroidir dans sa tasse.
-
Gna gna gna ! Rouspéta le commandant en changeant de paragraphe.
Bon, parles-nous un peu de toi mon p'tit Matt.-
Je suis quelqu'un de sérieux, d'exigeant, de cultivé et de ponctuel. Commença Matt tandis que Raynor ouvrait de grands yeux.
J'ai la tête sur les épaules, je sais faire la part entre mes émotions personnelles et mes objectifs. Je ne suis pas parfait et ne prétend pas l'être, mais pour moi, les moyens autant que la fin ont force d'importance. Je n'aime pas les compromis mais je comprends l'intérêt d'en faire parfois pour faire avancer les choses dans le bon sens. Je sais aussi quand cesser de promettre et de se compromettre et même si je suis un stratège qui utilise les vies qu'on lui confie pour échelonner des stratégies à grande échelle, je connais aussi la valeur de ce que je dépense et ne manque jamais ma visite mensuel à mon mémorial personnel, où je fais ma petite prière en espérant que ça aidera ceux qui auront perdu la vie au nom de nos idées et sous nos ordres.Matt termina son monologue avant de porter à nouveau la tasse à ses lèvres.
-
Vous avez fini de tout noter ?-
Sérieux ? T'as un mémorial personnel ? Lui demanda Jim d'un air effaré.
-
Je suis croyant, lui rappela Matt sans se démonter.
On passe à la suite ?
HISTOIRE -
Ok Matt, les choses sérieuses commencent. Va falloir nous donner du rêve. L'encouragea le commandant.
-
Je crains qu'il n'y ait pas grande-chose à raconter à ce sujet commandant. Répondit Matt d'un ton un peu ennuyé.
-
Allons, ta vie na quand même pas été un long fleuve tranquille si ?-
Pas depuis que je vous ai rencontré, c'est vrai. Admit Matt avec un sourire en coin.
Mais avant ça, je n'ai pas grand-chose à raconter.-
Balance déjà c'que t'as. Si y faut, on brodera un truc ou deux autour.-
Non commandant, on ne brodera pas ! S'insurgea Matt d'un ton catégorique.
-
Bon ok, c'est toi qui voit, répondit Raynor en levant les mains pour calmer le jeu.
-
Bon... Par où commencer... Déjà, je ne suis pas Tekhan, je suis né à Ashnard...-
Sans rire ? Hoqueta James en tournant vers lui un regard médusé.
-
Vous voulez raconter mon histoire à ma place ? Demanda Horner d'un ton pincé.
-
Non, non, non ! Désolé ! S'excusa le commandant avant de retourner à la machine à écrire.
-
Donc, je suis né à Ashnard. Mais je n'y ai pas vécu longtemps. Mon père était garde, ou quelque chose dans le genre, il a été tué quand j'étais encore très jeune et je ne me souviens pas de lui.-
Condoléances... Commenta Raynor distraitement.
-
D'après ma mère il ne les valait pas. Répliqua Matt en regardant sa tasse de café d'un air absent.
Après sa mort, ma mère m'a amené à Tekhos parce qu'elle avait entendu dire que les choses étaient plus faciles pour les femmes ici. Mais elle n'avait pas de formation, pas de certificat, pas de diplômes. Je me souviens qu'elle était toujours inquiète, que nos économies fondaient à vue d’œil ainsi que nos affaires qu'elle revendait au fur et à mesure pour assumer nos besoins. J'était très petit, mais je me rappelle assez que parfois je cherchais l'une autre l'autre chose et que je ne la retrouvais plus. J'ai compris des années plus tard pourquoi.James garda le silence, ce qui ne l'empêcha pas de regarder son second d'un air songeur.
-
Puis un jour, ma mère est rentrée à la maison en me disant qu'elle avait trouvé une solution et que je n'aurais plus jamais de problèmes. Dit Horner d'un air sombre.
Nous avons pris le magnéto-tram et elle m'a amenée à une institution. Je ne savais pas trop d'où elle avait tiré l'argent, mais elle m'avait apporté un petit uniforme, un short tout simple avec une chemise, un gilet et un nœud papillon. Je me souviens que j’étais particulièrement fier de ma chaussures. Elles étaient si brillantes que je pouvais me voir dedans. Après ma mère m'a donnée à la directrice et est partie. Je ne l'ai plus revue du reste de ma scolarité.-
Il lui est arrivé quoi ? Demanda doucement Raynor.
-
Je me suis souvent posé la question étant petit... Commenta sombrement.
La directrice ne me l'a jamais dit. J'étais en pension complète, je ne rentrais jamais chez moi, ni pour les vacances ni pour quoi que ce soit. J'ai du terminer mon diplôme pour pouvoir récupérer ma tutelle. J'avais seize ans quand je suis sorti de l'établissement. Mon dieu que j'étais fier... J'étais major de ma promotion. J'avais même réussi à me classer au-dessus des filles des classes supérieures. Mais même à ma remise de diplôme, ma mère n'était pas là...Matt termina sa tasse et la reposa sur le comptoirs du guichet, sous le regard intrigué de son commandant.
-
Je n'ai mis que quelques jours à trouver ce qu'il s'était passé ce jours-là. Ma mère s'est vendue elle-même comme esclave. Et la somme a servit à payer mes études et mon logement jusqu'à mes seize ans.Jim hoqueta de surprise. Il avait déjà entendu parler de parents qui vendaient parfois leurs enfants, mais c'était la première fois qu'il entendait parler du cas inverse.
-
Ben mince alors, et tu dis qu'ta vie a rien d'surprenant ? Tu l'as retrouvée ta daronne ?-
Oui, et j'aurais préféré ne pas la revoir... Commenta Sombrement Matt en se rasseyant, le visage fermé.
-
Sujet sensible ? Questionna Raynor d'une voix compréhensive.
-
Oui et non... Commenta Matt.
Ma mère ne s'est pas vendue uniquement pour que j'ai une éducation. Elle s'est vendue aussi pour assurer son confort.-
... Gné ? Quel confort ? Elle était pas esclave ?-
Elle était tombée sur une femme qui l'avait prise en pitié pendant qu'elle cherchait du boulot. Elles ont sympathisé. Mais sa nouvelle copine ne voulait pas que je sois dans le décors. Alors elle ont trouvé cette solution. Ma mère était achetée par sa copine et moi je partais en pension. En gros elle s'est débarrassé de moi.-
Ouch... Dur... Commenta Raynor.
Et tu l'a su comment mon pote ?-
Parce que j'ai débarqué la fleur au fusil chez la propriétaire de ma mère pour la racheter. Ricana Horner avec un demi-sourire sarcastique.
J'ai pris le vent de ma vie ce jours-là. Ensuite, je ne savais pas trop quoi faire. Et comme j'aimais bien la discipline de mon ancienne pension, je me suis engagé.-
Et on a fait connaissance, sourit James en fermant le poing en direction de son second avec un sourire amical.
-
Et oui ! Sourit Matt à son tour en frappant de son poing fermé celui de son commandant.
-
Est-ce que je dois aussi noter dans ton histoire que t'a gagné ta femme aux cartes ? Plaisanta Raynor.
-
Je préférerais pas... Se rembrunit Matt avec un air embêté.
Déjà que je n'étais pas consentant pour cette union. Si on n'avait pas risqué de se prendre les mercenaires de Mira sur le coin de la figure à ce moment-là, elle s’appellerait encore "Han" et pas "Horner".-
T'inquiète, elle a gardé les deux noms. D'ailleurs si vous pouviez éviter de vous servir de moi comme coursier pour passer vos petits messages à deux sous...-
Vous l'avez bien cherché commandant, en me jetant dans les bras de cette furie, fit rmarquer Matt avec un sourire torve.
-
ha ok, en fait c'est ma punition ? Comprit Raynor avant de hausser les épaules.
J'imagine que c'est de bonne guerre... je mets vraiment pas comment tu as...-
Nan ! Le coupa Matt d'un ton catégorique et buté.
DERNIERS DÉTAILS SITUATION DE DÉPART : Un tout petit peu expérimenté AUTRE : J'ai une mémoire photographique et je suis un intouchable.-
Un quoi ?-
Un intouchable commandant. Je génère naturellement une zone autour de moi où aucune activité parapsychique ne fonctionne. Que ce soit des pouvoirs psy, de la magie ou un E.S.P.E.R, ils ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs quand je suis proche d'eux parce que je perturbe les énergies ambiantes.-
Ha ok... Pratique ça...-
Si on veut, ça ne marche que pour moi. Ou alors il faut que je sois à moins de deux mètres de la cible pour l'avoir dans mon champ de neutralisation...-
C'est toujours mieux qu'un coup de pompe dans l'cul.-
... Si vous le dites commandant... COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM : Le commandant est tombé dans les pommes dans un RP et s'est rendu compte que comme il raconte tout à la première personne, il pouvait plus rien raconter. Il faut bien que je le remplace quand ça arrive puisque je suis son second.-
C'est petit ça comme coup !-
Peut-être, mais c'est la vérité ! AVEZ-VOUS UN MOYEN DE FAIRE CONNAÎTRE LE FORUM AUTOUR DE VOUS : Pas plus que le commandant.