Enora.... J'ai aussi pris un aspect reflet détourné
Avant de présenter mon truc, une mise en situation s'impose (ou pas mais j'ai envie et c'est MON message donc je fais ce que je veux.)
Lorsque j'ai vu le thème, j'ai directement eu une idée de sujet. Après sept essais infructueux dont la corbeille s'est vue nourrie, j'avais abandonné l'idée de produire quelque chose de convenable. Ainsi j'avais rangé mon cahier de brouillons rempli de ratures et choisit de ne plus écrire de la journée. Plus j'écrivais moins j'avais de vers à proposer, dingue non?
Et puis, en allant dormir, l'inspiration m'a soufflé quelque chose tout fait. J'ai recompté les pieds pour voir ce que je devais changer et, miracle, tout concordait. Dés lors, comment aller contre pareille inspiration? C'est donc décidé que j'attrapais un stylo et que je notais vite ce que j'avais en tête pour ne pas oublier une seule tournure.
Bref, trêve de tergiversations, voilà le bestiau.
Perdue dans mes pensées,
J'erre devant ce miroir.
Résidus de mon passé
Et vestiges de ma gloire.
Je ne me reconnais plus,
Je ne me regarde plus.
Bravo à ceux qui comprendront pourquoi ça par rapport au thème.
Bref, je m'étale comme la crème solaire à la plage du coup je file. Si vous voulez faire une tentative d'interprétation je serai à l'écoute de ce que vous pourrez dire.