Et évidemment, Dirzan, pas satisfait de l'explication sommaire de la diclonius, posa la question fatidique à Ludya, à savoir de lui dire tout ce qu'il savait. L'abyssian, quant à lui, semblait enchanté de pouvoir raconter son histoire à l'homme chauve-souris, mais Lucy n'avait pas du tout la tête à cela. Après tout, il faisait nuit noire, et elle a passé une journée un peu éprouvante. Elle s'intéressa un peu au début de son histoire avant de totalement décrocher et de se perdre dans ses pensées. Que serait-il devenu si elle n'avait pas été là ? Comment aurait-il franchi les barrages ? Certainement en détruisant tout et en fonçant dans le tas, faisant fi des conséquences. Car après tout, il avait bien détruit un tank, avec des personnes dedans qui n'ont très certainement pas survécu. Ce n'était pas que leur mort la touchait particulièrement, mais cela allait accentuer les recherches à l'encontre de l'ancien prisonnier. Et un jour, forcément il serait tombé sur plus fort que lui, sur plus puissant et plus déterminé, et il se serait fait abattre ou capturer une nouvelle fois.
Elle mit la main devant sa bouche pour cacher un énorme bâillement de fatigue. Il n'avait toujours pas arrêté de parler, et discutait maintenant des expériences difficiles qu'il avait eu à subir. Bof, après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, il arrêtera de se lamenter sur sa situation passée et commencera à voir les avantages de sa situation présente. Et puis, il était plus en forme qu'elle lors de sa sortie. En effet, elle avait eu du mal à marcher, et avait dû s'aider de ses vecteurs pour se déplacer correctement, alors que lui avait été capable de détruire une véritable machine de guerre moderne moins d'une heure après sa libération. Sous ses airs de gamins à cause de son manque d'éducation se cachait un redoutable combattant. Elle en était persuadée. Et...
...Lucie...
Elle tiqua. Une fois de plus, il a mal prononcé son nom, ce qui commence à fortement l'agacer. Elle capte aussi son regard vers elle, mais le plus intriguant est son énorme sourire.
...c'était super bien.
Hein ? Euh, oui, super bien... acquiesça-t-elle, l'air totalement à coté de la plaque, comme si elle n'avait rien écouté de la conversation, ce qui était dans le fond totalement vrai.
De quoi pouvait-il bien parler ? De sa libération ? De la destruction du char ? De...
Pis... Et puis vous, vous savez quoi ? Vous vous cacher dans une porte qui amène ici toi et Lucy vous viendez de l'espace vous aussi ? Pourquoi toi t'as des ailes ? Pourquoi Lucy à des bras qu'on voit pas ? Et surtout... Est ce que je peux en avoir moi aussi ?
Des questions, encore des questions... C'était sa journée décidément. Tout ce que voulait Lucy actuellement était qu'il mange un morceau et qu'elle puisse enfin aller se reposer. A vrai dire, la fatigue s'était abattue sur elle telle la misère sur le pauvre monde, et bien qu'elle ne soit pas humaine, elle a aussi ses limites. Et là, elle venait de les atteindre. Réprimant un second bâillement, elle lui fit :
Je t'ai dit qu'on est passé dans un autre monde Ludya. Autre monde, autres règles. Je t'expliquerai ça demain car là je suis un peu crevée je dois l'avouer... C'est pas encore prêt ? finit-elle à l'attention du cuistot du jour.