[HRP : fail color]
Lucy avait bien entendu les moqueries des autres, mais ils ne faisaient pas partie de leur conversation. A vrai dire, elle s'en fichait complètement. La veille, elle les aurait très certainement agressés, se sentant insultée, mais depuis la disparition de sa malédiction, elle n'avait plus son penchant pour la violence gratuite et sa susceptibilité s'était amoindrie. Quant à Andizia, elle semblait ne pas y faire attention non plus, ce qui l'étonna un peu. Elle devait avoir l'habitude...
Quand elle fit sa proposition, son interlocutrice parut étonnée. Comme si elle ne s'y attendait pas du tout. D'un autre coté, aucun autre évènement n'aurait pu mener vers cette proposition. Mais elle avait envie tout de même de voir ses capacités. Parce qu'une jeune fille, rentrant dans une salle pleine de guerriers émérites, avec une épée ensanglantée à la main, et réussissant à faire de l'humour avec celui qui était probablement le chef sans se faire réprimander, devait avoir des arguments de poids en sa faveur. Et Lucy ne voyait pas quels autres arguments que le combat elle pourrait avoir. Déjà, elle n'avait pas la finesse...
Un duel ? T’es sûre ? Je ne crois pas que ce soit l’idée de l’année, ça. Tu devrais laisser tomber.
Lucy pencha très légèrement la tête sur le coté, surprise de sa réponse. Peut-être était-elle incapable de combattre sans tuer, comme Lucy la veille... En parlant de combat... Où était passée son épée ? Elle la tenait à la main quand elle est entrée, et là, elle avait comme disparu... Depuis quand, comment, et ou ? Elle arriva assez vite à la conclusion de la magie. Cette fille avait donc des pouvoirs magiques... Et étant donné qu'elle connaissait les capacités de la diclonius, et que Lucy ne savait pas ce que la nouvelle arrivante pouvait faire, elle était totalement désavantagée.
Je crois qu’il y a eu suffisamment de sang versé aujourd’hui. Et, ne le prends pas mal Lucy, mais tu n’as aucune chance. Andizia est parfaitement capable de blesser n’importe qui en une seule seconde, et la plupart du temps elle ne se gêne pas pour le faire.
Lucy voulut répondre Moi aussi, mais la fille la prit de vitesse :
Eh, un duel c’est un duel ! Je n’aime pas faire les choses à moitié.
T’as le bonjour de ma cicatrice à la jambe droite.
Ce qui confirma les impressions qu'avait eu Lucy. Elle était donc bel et bien incapable de combattre sans infliger de sérieuses blessures.
Tu lui passeras le mien. Et Lucy, si tu veux vraiment m’affronter c’est comme tu veux, mais je ne te ferai pas de cadeau. Quand je me bats, même dans un duel amical, j’utilise tous mes atouts.
Amélie inspira bruyamment de peur. Qui disait cicatrice disait blessure. Et, dans le cas de Raphaël, sa régénération accrue. Pour laisser une cicatrice sur sa jambe, la blessure infligée avait dû être très profonde. Et Amélie doutait que cela soit pour un combat réel, même s'ils avaient de temps à autre l'impression d'être à couteaux tirés. Elle ne voulait pas que sa maîtresse subisse la même chose, car bien qu'elle puisse arrêter hémorragie, elle ne pouvait pas réparer les tissus, et la douleur serait tout de même immense, tout comme la cicatrice.
Lucy, elle, en était arrivée à la même conclusion, mais par un chemin tout autre. Il n'y avait aucune raison de combattre en situation de désavantage. En plus, sa plus grande force résidait dans l'effet de surprise, effet totalement mort en face de cette fille qui connaissait ses vecteurs. Elle n'avait donc pas une chance raisonnable de gagner son combat. Elle répondit :
Laisse tomber... Mais tu peux pas expliquer mieux ce que tu fais ? Parce que j'ai toujours rien compris moi...
Elle eut une seconde de flottement, avant de continuer :
Non, attend. Inutile de continuer. Je pense que le mieux ce serait une démonstration en bonne et due forme. Si tu n'as rien contre, je te suis. Et si le cœur t'en dit, continua-t-elle en regardant Amélie, accompagne-nous.
L'intéressée se leva immédiatement, prête à accompagner sa maîtresse jusqu'en enfer.