Après le pavé korvandin qui se devait d'apparaître
Le fan que je suis se devait de préciser des choses qui lui tenaient à cœur :\
ils voulaient juste débarrasser l'acteur précédent (oublié son nom tiens) pour pouvoir mettre les Quatre Fantastiques dans les Avengers sans que ça fasse tache.
Les 4F n'apparaîtront jamais dans l'univers des Avengers, tout comme les X-Men, mais c'était bien tenté malgré tout. Pour l'explication, il faut revenir à une époque maudite pour Marvel, dont le fan parle toujours avec un certain pincement au cœur : les années 1990's, où Marvel a dû se vendre comme une vieille pute borgne pour continuer à survivre (l'éditeur avait été déclaré en faillite), et où le studio a vendu quasiment tous ses personnages populaires de l'époque aux rapaces de la finance (Spider-Man, Le Punisher, Blade, les 4F, les X-Men, le Ghost Rider, etc...). Depuis le rachat de Marvel par Disney, Disney a fait campagne pour récupérer toutes les licences, et, de ce que je sais, il n'y a que deux licences qu'ils n'ont pas encore récupéré : les X-Men, et les Quatre Fantastiques, qui appartiennent à la FOX, et que la FOX n'a pas envie de lâcher.
C'est pour ça que, petite anecdote, les Jumeaux Maximoff d'"
Avengers 2" ne sont pas les fils de Magneto, car Marvel Studios n'a pas le droit d'exploiter Magneto, qui relève de la FOX, comme les 4F.
Et, de ce que je sais, la FOX n'a guère envie de s'associer avec Marvel Studios, contrairement à ce qu'a fait SONY avec Spider-Man... Mais là, ce sont des rumeurs. Après tout, on disait bien il y a quelques mois que SONY et Marvel Studios n'arriveraient jamais à trouver un accord sur Spider-Man, et ledit accord a fini par tomber, donc, bon... Tout cela est à prendre avec les pincettes qui s'imposent.
Et, même si Marvel arriverait à un accord, je pense qu'ils feront comme avec Spidey : un énième
reboot, dès fois qu'on en aurait pas assez de revoir 3 fois la même chose.
(Et c'est Chris Evans, l'acteur précédent).
Pour info', la période noire de Marvel a fait l'objet d'un documentaire, "
Marvel Renaissance", documentaire très intéressant, aussi bien pour les fans de comics que pour n'importe qui en général, puisqu'il aborde le thème ô combien sensible et médiatique de la finance.
09h16