7
« le: vendredi 28 mai 2010, 23:11:15 »
Quand la jeune demoiselle vint s’asseoir avec les autres femmes de la maisonnée, elle eut droit en retour à son « Bonjour », à une réponse faite à la cantonade par les trois esclaves accompagné d’un sourire entre l’amusement et la gêne de la part de Firiel. Le petit déjeuner se passa plus ou moins en silence selon le bon vouloir des deux servantes qui discutaient bon train. Quand celui-ci fut terminé Eva engagea la conversation sur des excuses. Firiel l’écouta attentivement et ne put s’empêcher de noter le Dame Firiel Veronwë…Analysant la situation l’Elfe Noire répondit à son interlocutrice.
- Il est vrai que votre attitude à mon égard hier soir m’a un peu décontenancé, je me demande ce qui vous à mis dans cet état. En même temps, quand je considère votre parcours, il est normal que vous soyez méfiante vis-à-vis des autres. Il n’est pas rare que certaines personnes se fassent passer pour bienveillantes pour obtenir gain de cause. Sachez que je n’ai pas l’intention de vous faire du mal surtout que cela ne m’apporterait pas grand-chose si ce n’est des ennuis ou les remerciements de l’Ordre dont je me passe volontiers.
Firiel marqua une petite pause histoire de boire un peu de thé, les monologues ça assèchent la langue et Firiel n’avait pas terminé de parler…pauvre Eva.
- Bien, commençons par les présentations. Nous avons donc la Terranide bavarde qui se nomme Elisa, la brune bavarde Gabrielle et enfin Solange la rousse, qui est muette car elle n’a plus de cordes vocales. Si vous avez besoin de quoi que ce soit elles sont en mesure de vous aider. - Firiel se tourna vers Gaby. - Si tu vas en ville tant que Mademoiselle Evengélya est là, je veux que tu observes le moindre changement là bas, mouvements de foules, arrivé de l’Ordre,…Si tu vois quelque chose, tu te fais discrète et tu rentres immédiatement pour m’avertir. Bien ! Mademoiselles vous pouvez vaquer à vos occupations !
Gabrielle acquiesça et les servantes se levèrent, laissant ainsi les deux Elfes entre elles. Firiel termina sa tasse de thé avant de reprendre son discours à l’intention de la semi vampire.
- Avant de commencer à vous donner les bases de la magie, j’aimerais vous poser une question. Voilà, j’ai vu que vous étiez une fine lame. J’ai moi-même une belle épée mais je ne sais pas m’en servir. Alors je me demandais si vous seriez capable de m’enseigner deux ou trois choses qui pourraient m’être utiles ?
Evidement cela pouvait paraître saugrenue qu’une personne sachant manier la magie puisse vouloir apprendre les rudiments de l’escrime. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, si ses pouvoirs viennent à être scellés d’une manière ou d’une autre, Firiel se retrouve aussi dangereuse qu’un chaton.
- Ah oui, une dernière chose…s’il vous plait, appelez moi simplement par mon prénom. Dame Firiel Veronwë c’est trop pompeux…c’est bien pour des gens comme les paladins…